Bonjour,
après une attente certaine, voire une certaine attente ... il faut être patient ... j'ai reçu le cadre et monté le projet 2019
Le cadre est vraiment très beau, les soudures très propres, il n'y a rien à dire sur ce point ... c'est de très bon niveau.
Pour rappel, c'est un vélo mixte route / chemin avec une géométrie très route (bases courtes 410mm, direction 72,5°, avant court également) puisque 75 à 80% du kilométrage devrait se faire sur bitume. l'objectif est d'avoir un vélo passe partout, pour les chemins l'été et la route l'hiver.
La position est très proche de celle du Titus, même recul de selle et même distance selle-cintre ... juste 2,5 cm de moins de drop selle-cintre pour une position plus endurance et adaptée également aux chemins.
Petit résumé du montage :
> cadre Leon Larage 1750g tout nu
> fourche Enve ... pas très light, plus de 600g JDD inclus mais ça respire la robustesse
> potence, cintre & tige de selle tout Syntace ... je joue la fiabilité, même si c'est raisonnable en termes de poids
> groupe mécanique Dura Ace 7900 10V ... j'avais ça en rabiot d'un autre projet avorté, je recycle
> freins JuinTech F1 ... choix lié au groupe méca bien sûr, le passage en hydraulique est prévu en 2020, en fonction des priorités.
> JDP et pédalier Praxis Zayante, plateaux Rotor 50/34 (avec cassette 11/28)
> roues jantes alu sur moyeux Bitex centerlock et rayons CXray ... pneus Challenge Gravel Grinder 42, montage temporaire certainement.
Evidemment les développements sont ambitieux pour un vélo passe-partout ... je pense passer sur une cassette un peu plus large, 11-32 voire 11-34 avec un roadlink en attendant un groupe 11V, probablement sur base Ultegra hydro avec dérailleur RX.
En l'état, il est à 9,3 kg environ, il faut dire que le câblage interne intégral et les gros pneus n'aident pas
@+ E