couteau suisse (Open Up)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede Cristo » Sam 22 Sep 2018 21:04

Bien pensé ce cadre, même en 650B avec pneus de VTT il reste de la marge.
https://abovecategorycycling.com/journal/bike-of-the-week-an-ac-dressed-open-up/
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede LionelB » Sam 22 Sep 2018 22:31

Des open UP on en voit partout en CA, c'est la mode. Perso je n'aime pas leur geo avec un angle de TdS couche pour tdS droite.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede rickyfirst » Dim 23 Sep 2018 06:53

LionelB a écrit:Des open UP on en voit partout en CA, c'est la mode. Perso je n'aime pas leur geo avec un angle de TdS couche pour tdS droite.


que reproches tu à cette conception ?

PS : Ici en Belgique on en voit pas beaucoup des Open, par contre des Pinarello à la pelle :mrgreen:
Dernière édition par rickyfirst le Dim 23 Sep 2018 13:50, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: couteau suisse

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Dim 23 Sep 2018 08:06

rickyfirst a écrit:
Jean Raoul Dubraquet a écrit:Perso, j'a monté le mien en 2x11 Force ; le double ne pénalise pas en Gravel mais est plus adapté à la route, ce que fait très bien ce vélo. TDS, potence Zipp, cintre Salsa. Une paire de roue DT Carbone en 38 mm avec des pneus en 40, ça fait réellement tout.


Je pense aussi que si je veux mixer route et tous chemins avec ce vélo dans notre coin, il faudra passer au double


J'avais hésité, en fait. Mais les possibilités qu'offrent le vélo ont fait pencher la balance vers le double compact (FSA SLK 48/32) et c'est un beau compromis. Mon seul regret est le mauvais fonctionnement du dérailleur Force avant qui, de temps à autres, fait tomber la chaîne sur la base au passage petit / grand plateau. :cry:
Pour le reste, c'est réellement un vélo surprenant : intrinsèquement plus confortable que mon ex Litespeed, réactif à souhait, efficace sur la route et diabolique sur les chemins roulants ou les pistes forestières.
Jean Raoul Dubraquet
 
Messages: 109
Inscription: Lun 10 Déc 2012 16:16

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede LionelB » Dim 23 Sep 2018 16:06

rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:Des open UP on en voit partout en CA, c'est la mode. Perso je n'aime pas leur geo avec un angle de TdS couche pour tdS droite.


que reproches tu à cette conception ?


le résultat visuel :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Dim 23 Sep 2018 18:01

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:Des open UP on en voit partout en CA, c'est la mode. Perso je n'aime pas leur geo avec un angle de TdS couche pour tdS droite.


que reproches tu à cette conception ?


le résultat visuel :D


Faut avoir un compas dans l'oeil pour en voir l'effet esthétique, qui de toute façon est purement subjectif ;)
Jean Raoul Dubraquet
 
Messages: 109
Inscription: Lun 10 Déc 2012 16:16

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede rickyfirst » Dim 23 Sep 2018 18:28

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:Des open UP on en voit partout en CA, c'est la mode. Perso je n'aime pas leur geo avec un angle de TdS couche pour tdS droite.


que reproches tu à cette conception ?


le résultat visuel :D


aaahhh.......................OK

PS : le résultat final dépend du choix de tige de selle. Je trouve que la syntace P6 est harmonieuse contrairement aux tiges droites à crochet que je trouve effectivement immonde sur le plan esthétique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede Ajaj » Dim 23 Sep 2018 20:02

Quand tu vois le surpoids des tds avec recul, l'éesthétique ca va un peu, mais choisir le bon angle directement c'est mieux.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede J » Dim 28 Oct 2018 09:56

Très beau montage rickyfirst, j'ai très envie de partir sur ce cadre également pour une pratique polyvalente (sorties route en groupe, bikepacking, ultra orienté tourisme/découverte et non performance, gravel, etc.).J'hésitais énormément avec le cannondale slate mais l'entretien de la lefty oliver toutes les 100 heures d'utilisation est tout simplement un critère d'exclusion.
Est-ce bien la première version du cadre? (pas la version plus light disponible en bleu et en vert)
As-tu déjà eu l'occasion d'effectuer des sortes plus longues, qu'est-ce que ça donne au niveau du confort? As-tu acheté le cadre en Belgique? (Si oui, je te demanderais bien les coordonnées de ton vendeur en mp)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede rickyfirst » Lun 29 Oct 2018 08:58

Merci pour le compliment;

C'est bien la version dite de base du cadre (dispo en orange ou chocolat).

Pa de sorties de plus de 1h30 avec. Pour l'instant son seul usage a été du vélotaf. Je n'ai donc pas encore profité de sa caractéristique de couteau suisse. Pour l'aspect confort, si la position est bonne, il n'y a pas photo entre lui et mon cadre de route qui lui me permet des sorties très longues sans aucuns problèmes.

Comme dit dans le premier sujet, je l'ai acheté via une opportunité d'un ami Français donc pas d'achat en Belgique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede piou » Lun 29 Oct 2018 18:13

J a écrit:Très beau montage rickyfirst, j'ai très envie de partir sur ce cadre également pour une pratique polyvalente (sorties route en groupe, bikepacking, ultra orienté tourisme/découverte et non performance, gravel, etc.).J'hésitais énormément avec le cannondale slate mais l'entretien de la lefty oliver toutes les 100 heures d'utilisation est tout simplement un critère d'exclusion.
Est-ce bien la première version du cadre? (pas la version plus light disponible en bleu et en vert)
As-tu déjà eu l'occasion d'effectuer des sortes plus longues, qu'est-ce que ça donne au niveau du confort? As-tu acheté le cadre en Belgique? (Si oui, je te demanderais bien les coordonnées de ton vendeur en mp)


Ca fait quand même 2 Open UP sur la commune ça Ricky! Et moi qui pense à en prendre un pour les mêmes raisons que les 2 autres, bluffant!

Comme j'ai fourni le cadre de Jean Raoul, je peux en fournir un à qui veut et dans n'importe quelle version en Belgique via mon atelier. Contact en MP. ;-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede J » Lun 29 Oct 2018 19:06

Merci à vous deux pour les informations ;)
Je pense partir sur un S (taille 1m68, EJ 77 et hauteur de selle 67), montage 1x11 et j’hésite encore pour les roues. A priori le même cadre, les 600€ de plus pour quelques grammes de moins ne me semblent pas indispensables

@piou, mp par curiosité ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede J » Mar 30 Oct 2018 17:04

Il y avait un test intéressant à lire sur vojomag il y a quelques mois : https://www.vojomag.com/test-open-up-le-gravel-qui-ouvre-les-horizons/

J'hésite encore au niveau des roues. J'ai envie d'aller au bout de la démarche bikepacking et de monter une paire de roues avec une dynamo, mais j'ai peur du poids mort sur l'avant.. L'ennui aussi avec ce vélo c'est qu'il faut deux paires de roues si on veut faire de la route en groupe de temps en temps et du gravel bien cassant. Je suis en train de me demander si ma première paire ne sera pas en 650b, en alternant les pneus quand c'est nécessaire. Y a-t-il des pneus 'route' "performants" en 650b?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede Rémi » Mar 30 Oct 2018 17:16

Franchement pour un usage bikepakcing, tu n'es plus vraiment à 500g près non ?

Je viens de boucler un weekend de 300km gravel en Vercors... Dimanche soir 20h, plus de lumière. Je peux te dire que je me suis mordu les doigts (durs comme des esquimos donc il fallait mordre fort) de pas avoir commandé plus tôt ma roue dynamo !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede J » Mar 30 Oct 2018 17:34

Oui, bien entendu, la masse est secondaire mais ma philosophie est d'aller vers "le couteau suisse" aussi au niveau des roues et d'avoir quelque chose de polyvalent qui couvre le plus de pratiques possibles. Soyons honnêtes, à part 3 ou 4 trips de bikepacking par an, le reste des séances se compose majoritairement de sorties avec les copains le week-end..

Pas facile de se décider :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede hugo » Mar 30 Oct 2018 20:33

Pour y avoir pensé aussi, je pars aussi sur une première paire de roue en 650B style crossride, petit budget, pour débuter en bikepacking/gravel cassant (en alternant peut-etre WTB ByWay et Compass si les WTB sont un peu pataud). Si elles pouvaient avoir un moyeu dynamo ça m'aurait plu mais ça implique de partir sur un montage artisanal un peu hors budget...
Idéalement après des 303 disc à pneus...

Quand on est pur routier, ça implique beaucoup de décisions de prendre un gravel. Hydraulique ou pas, 1x ou pas, diamètre de roue, pneu typé route ou VTT, usage route/quelques chemins ou bikepacking. C'est une démarche interessante, en tout cas j'y prend plaisir à chercher et prendre des décisions!

En pneu route tu as des Compass mais mini 38 en 650b, mais ça devrait arriver en plus étroit, ça descend à 26 en 700c
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede Rémi » Mar 30 Oct 2018 22:36

Je viens également de la route : jantes hautes, ultra rigides, boyaux de 22...

Perso sur mon gravel à tout faire je roule sur route en Spé Sawtooth en 42 qu'on m'a donné. Franchement je trouve que ça fait carrément le boulot, et quand le terrain est pas trop gras (l'inverse de ce que j'ai trouvé ce weekend en montagne, détrempé de neige), tu passe vraiment partout.

J'ai trouvé le bon compromis sur 2 vélos : un pour les belles sorties, une vraie bombe, et le second pour le reste (cyclocross, gravel, voyage...). Franchement, en chinant du joli matos, tu peux faire un bon vélo passe partout qui ne sacrifie pas pour autant les sensations ! Perso, j'attends Noël avec impatience pour le compléter : le papy qui se trimbale avec une hotte sur le dos devrait avoir une paire de Enve M50, moyeux Shutter Precision / Chris King, avec mon nom écrit sur le carton...
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede piou » Mer 31 Oct 2018 10:20

Personnellement, j'ai une paire en 650x47b montée en WTB Horizon/Byway (ou Terrenne Elwood), une paire en 700/40c montée en Nano 40 (actuellement même en Riddler 45), et une roue dynamo en 700 montée au choix selon la monte de la roue arrière.

J'ai fait une Torino-Nice Rally en 650X47b Byway, c'est passé partout (il faisait sec) et je n'ai pas eu à réparer la moindre crevaison. C'est vrai que le confort est là, et le rendement est vraiment intéressant sur asphalte. J'ai pas eu le sentiment d'être pénalisé par le format de roues (quand même plus petit qu'un 700x40c) sur les parties asphaltées plus roulantes, ni même en ascension de col (partiellement) asphalté (Izoard, Agnel, Finestre,...).

J'ai refait cette année la première partie du Gran Italian Trail entre Finestre (frontière slovène) et le Lac de Côme en passant par le Frioul, les Préalpes Juliennes, les Dolomites,...J'avais décidé de prendre les roues en 700 que j'avais montées en Riddler 45 pour le confort avec ma roue dynamo devant. A nouveau, j'ai pas connu la moindre crevaison sur 900km et 21000m de D+. Le tracé empruntait des sections asphaltées sur routes secondaires, des pistes de montagne, des cols routiers, des singletracks. Rien à redire.

Pour la dynamo, j'ai vraiment pas ressenti une gêne quelconque en termes de poids ou de perte de rendement. Après, dans tous les cas cités ci-dessus, on parle de voyage en bikepacking en autonomie complète, donc avec un chargement que j'estimerais à 7-8kg. Ce ne sont plus 500g ou un peu de résistance au roulement qui changent grand chose.

La dynamo reliée à une batterie externe via un USB-Werk, et le gps relié à la batterie fonctionne nickel, même à faible allure. Ton gps reste en charge complète toute la journée, et le soir ta batterie est pleine pour recharger le gsm, les lampes, etc...
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede J » Jeu 1 Nov 2018 08:43

hugo a écrit:Pour y avoir pensé aussi, je pars aussi sur une première paire de roue en 650B style crossride, petit budget, pour débuter en bikepacking/gravel cassant (en alternant peut-etre WTB ByWay et Compass si les WTB sont un peu pataud). Si elles pouvaient avoir un moyeu dynamo ça m'aurait plu mais ça implique de partir sur un montage artisanal un peu hors budget...


En montage disponible sur le marché avec dynamo, tu as aussi les Hunt, mais c'est vrai qu'on est clairement au-dessus du budget des cross ride: https://www.huntbikewheels.com/products/mason-x-hunt-650b-adventuredynamo-disc-wheelset

hugo a écrit:En pneu route tu as des Compass mais mini 38 en 650b, mais ça devrait arriver en plus étroit, ça descend à 26 en 700c


Déjà testé un 38 en usage route/sortie peloton? C'est pataud ou ça permet de rouler vite malgré tout?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede Arph » Jeu 1 Nov 2018 12:12

J’ai fait quelques sorties en peloton (Longchamp) en Compass 700*35 (standards, pas extralight), c’est sur qu’en danseuse mains en bas ça pompe un peu, mais sinon pas pénalisé au train même à plus de 40. Le plus pénalisant c’est le vélo de 12 kgs à la relance dans mon cas. Mais avec un vélo comme l’Open, en carbone et qui reste léger, ce problème devrait être largement gommé. Après pour rouler fort sur du bitume en bon état, ça vaudra jamais un pur vélo de route en boyau Veloflex de 22.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede J » Sam 10 Nov 2018 09:31

Merci Arph. C'est décidé, je pars sur un montage en 650b pour avoir un truc bien polyvalent. Cadre orange taille S, groupe Force a priori, roues artisanales avec moyeu avant SON. Au niveau des pneus, j'hésite un peu. Panaracer gravel king en 38? Compass en 38? Ou bien carrément un truc style WTB horizon en 47. Je précise que les premiers objectifs sont à 90% route/10% gravel.
Je ne compte pas partir sur des composants exotiques, je veux du fiable/léger/pas trop cher donc je me dirige vers de l'aluminium. Cintre Easton EA70 AX, potence et tige de selle à déterminer.
Est-ce que certains d'entre vous savent si un Wahoo Elemnt peut être alimenté en roulant par une dynamo?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede Arph » Dim 11 Nov 2018 22:23

Pour le wahoo oui, tu as des chargeurs USB alimentés par dynamo. 650b en 38, ça va pas faire un peu petit en diamètre pour la route ? De ma compréhension, si tu n’as pas d’autre vélo pour faire de la route pure, ça vaut le coup d’avoir des roues robustes en 650b avec de gros pneus pour le gravel / chemins, et des roues en 700 plus légères et optimisées pour la route avec des pneus route.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

couteau suisse (Open Up)

Messagede LionelB » Lun 12 Nov 2018 08:49

J a écrit:Merci Arph. C'est décidé, je pars sur un montage en 650b pour avoir un truc bien polyvalent. Cadre orange taille S, groupe Force a priori, roues artisanales avec moyeu avant SON. Au niveau des pneus, j'hésite un peu. Panaracer gravel king en 38? Compass en 38? Ou bien carrément un truc style WTB horizon en 47. Je précise que les premiers objectifs sont à 90% route/10% gravel.
Je ne compte pas partir sur des composants exotiques, je veux du fiable/léger/pas trop cher donc je me dirige vers de l'aluminium. Cintre Easton EA70 AX, potence et tige de selle à déterminer.
Est-ce que certains d'entre vous savent si un Wahoo Elemnt peut être alimenté en roulant par une dynamo?

Pour du 50/50 les compass sont bien à fortiori pour du 90/10


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede rickyfirst » Lun 12 Nov 2018 09:04

Pour reparler de mon couteau suisse :mrgreen: , ce matin sortie humide............... y a pas à dire du frein sram cela reste du frein sram. Pas besoin de prévenir lorsque l'on arrive et après le coup de frein tu as un kilomètre durant lequel le frein te rappelle qu'il a fonctionné :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

couteau suisse (Open Up)

Messagede LionelB » Lun 12 Nov 2018 09:10

rickyfirst a écrit:Pour reparler de mon couteau suisse :mrgreen: , ce matin sortie humide............... y a pas à dire du frein sram cela reste du frein sram. Pas besoin de prévenir lorsque l'on arrive et après le coup de frein tu as un kilomètre durant lequel le frein te rappelle qu'il a fonctionné :roll:

Ouais les freins SRAM c’est presque aussi nul que les pneus Conti!

Après j avais exactement le même comportement sur mes Shimano. C’est penible.


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede Klarf » Lun 12 Nov 2018 09:21

Les freins à disques c'est nouveaux pour vous ? Peu importe la marque, si c'est humide un frein à disque fait du bruit !
C'est là où on voit que le frein à disque dans le monde de la route, c'est pas pour tout le monde (question entretient/utilisation)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

couteau suisse (Open Up)

Messagede LionelB » Lun 12 Nov 2018 09:29

C’est pas nouveau je roule avec des freins à disques depuis 14 ans. Ceci dit sur un vélo de route c’est particulièrement chiant. A noter que mes campa ne font du bruit que dans des situations extrêmes par exemple sous la flotte dans des chemins genre VTT. Sur route c’est le silence même sous la pluie. Mes Shimano étaient horribles. SRAM même pas la peine que j’essaye. Quand à mes MT8SL sur le VTT plutôt pas mal mon plus par rapport à mes XTR.
Dernière édition par LionelB le Lun 12 Nov 2018 13:24, édité 1 fois.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede LewOlive » Lun 12 Nov 2018 10:27

Bravo Ricky, c'est vraiment un beau vélo.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour la cassette. Tu dis que c'est un dragster, c'est un élément important dans le choix des braquets, car en mode ville il faut gérer le 0 à 30kmh en quelques secondes, et une cassette trop étagée ne convient pas.
Il faudrait comparer par rapport à un VTT les gains. Il y a 2 gros gains visibles: pas de fourche à suspension, des tubes bien plus profilés donc un gain aéro notable. Ensuite, la qualité de roulage des pneus VTT s'est considérablement améliorée, donc de mon point de vue tu ne gagneras qu'une poignée de watts à rouler avec des pneus tels que ceux ci par rapport à des pneus VTT type Race King bien gonflés. Perso, j'ai conservé le fixie, qui est magique sur les parcours de 2-3km avec des feux rouges, et le VTT en complément lorsqu'il fait très mauvais, qu'il neige, ou que je veux faire de la route en hiver (position aéro très agressive). Ton vélo ferai un mulet redoutable en hiver sur route :)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede rickyfirst » Lun 12 Nov 2018 12:59

Klarf a écrit:Les freins à disques c'est nouveaux pour vous ? Peu importe la marque, si c'est humide un frein à disque fait du bruit !
C'est là où on voit que le frein à disque dans le monde de la route, c'est pas pour tout le monde (question entretient/utilisation)


Je roule en frein à disque depuis ................ 9 ans :roll:

Merci de s'abstenir de ce type de commentaire inutile et ridicule
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: couteau suisse (Open Up)

Messagede rickyfirst » Lun 12 Nov 2018 13:01

LewOlive a écrit:Bravo Ricky, c'est vraiment un beau vélo.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour la cassette. Tu dis que c'est un dragster, c'est un élément important dans le choix des braquets, car en mode ville il faut gérer le 0 à 30kmh en quelques secondes, et une cassette trop étagée ne convient pas.
Il faudrait comparer par rapport à un VTT les gains. Il y a 2 gros gains visibles: pas de fourche à suspension, des tubes bien plus profilés donc un gain aéro notable. Ensuite, la qualité de roulage des pneus VTT s'est considérablement améliorée, donc de mon point de vue tu ne gagneras qu'une poignée de watts à rouler avec des pneus tels que ceux ci par rapport à des pneus VTT type Race King bien gonflés. Perso, j'ai conservé le fixie, qui est magique sur les parcours de 2-3km avec des feux rouges, et le VTT en complément lorsqu'il fait très mauvais, qu'il neige, ou que je veux faire de la route en hiver (position aéro très agressive). Ton vélo ferai un mulet redoutable en hiver sur route :)


Mes parcours vélotaf sont très peu urbain. Par exemple je n'ai pas de feu rouge.

Je pense le tester en sortie 'paquet' sur route mode hiver.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 23 invités