Gaulzetti Aerotack

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Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Sam 1 Sep 2018 13:54

Vu mes déboires avec mon F10 je me suis mis en recherche d'un remplaçant et je pars sur de l'exotique avec la commande d'un Gaulzetti Aerotack sur mesure. Je suis allé essayer la bête chez Summer Cycles a San Diego le week-end dernier, Craig Gaulzetti et moi ayant a a peu prêt la meme taille et exactement la meme hauteur de selle donc pas mal pour essayer. Par ailleurs son velo est equipe comme mon F10 de Bora Ultra et SR EPS donc ca me donne une bonne idée du cadre. En gros ca ressemble a un F8 :D Ca va prendre dans les 2 a 3 mois pour arriver.

Niveau équipement je vais surement utilise le groupe SR EPS v2 de mon F10 pour commencer en attendant le 12 vitesses et mes Bora ultra 50. Il va me falloir juste des nouveau freins car le cadre est en direct mount.

Niveau peinture ca va être très different ;)

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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede Joe 1234 » Sam 1 Sep 2018 15:28

Ouais pas mal du tout!

Je n'ai pas suivi 'histoire du F10...En deux mots qu'est-il arrivé avec ce cadre?
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Sam 1 Sep 2018 15:29

Joe 1234 a écrit:Ouais pas mal du tout!

Je n'ai pas suivi 'histoire du F10...En deux mots qu'est-il arrivé avec ce cadre?

Il ne me plait pas !
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede Joe 1234 » Sam 1 Sep 2018 15:36

C'est une raison valable! ;)
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Sam 1 Sep 2018 15:37

Quelques info supplémentaires. Le cadre est un montage tube to tube sur mesures avec des caractéristiques modulables (la geometrie ou la rigiditée par exemple). Il est fabrique en Italie et serra peint aux US. De part la construction ca serra un peu plus lourd qu'un monocoque, dans les 950g dans ma taille avec un boitier de pédalier traditionnel BSA.
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede Arph » Sam 1 Sep 2018 16:14

Ça reste très raisonnable, en sur mesure dans ta taille ! Pour la géométrie, tu vas t'inspirer du F8 / F10 vu que c'est en remplacement ?
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Messagede LionelB » Sam 1 Sep 2018 16:31

Arph a écrit:Ça reste très raisonnable, en sur mesure dans ta taille ! Pour la géométrie, tu vas t'inspirer du F8 / F10 vu que c'est en remplacement ?

Oui la géométrie de base de Craig est de toute façon assez proche. Je vais sûrement mettre un peu plus de drop que sur mon F10 pour arriver dans les 13.5 cm. Plus je vieillis plus je baisse l’avant. Pas commun !


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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede Fireblade07 » Sam 1 Sep 2018 20:40

Il est très cool ce vélo je trouve! (sauf la peinture :mrgreen: )
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Dim 2 Sep 2018 02:08

Fireblade07 a écrit:Il est très cool ce vélo je trouve! (sauf la peinture :mrgreen: )

La peinture ne va pas être la meme :D
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede JulienCampa » Dim 2 Sep 2018 13:46

Sinon, c'est bien les US pour faire du vélo ? lol
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede matt37 » Dim 2 Sep 2018 15:44

Pas vilain ce vélo ;)

tu sais quelle fibre est utilisée?
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Messagede LionelB » Dim 2 Sep 2018 16:17

JulienCampa a écrit:Sinon, c'est bien les US pour faire du vélo ? lol

Oui c’est parfait la CA pour le velo


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Messagede LionelB » Dim 2 Sep 2018 16:18

matt37 a écrit:Pas vilain ce vélo ;)

tu sais quelle fibre est utilisée?

Non à part que c’est du 1K. Je vais demander tiens.


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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede matt37 » Dim 2 Sep 2018 18:19

J'espère que celui ci te conviendra ;) en tout cas pour le pina F10, je te comprends ! ingrouillable ce vélo :shock:

Après l'euphorie des premier kilomètres, j'ai été dans le même cas que toi. Par contre j'ai pas roulé le F8
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Ven 7 Sep 2018 09:00

Geometrie (et non ce n'est pas la peinture choisie !)

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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede Fireblade07 » Ven 7 Sep 2018 10:13

Presque 74° l'angle de direction et chasse de 51mm, c'est standard ou c'est toi qui à demander?
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Ven 7 Sep 2018 10:31

Fireblade07 a écrit:Presque 74° l'angle de direction et chasse de 51mm, c'est standard ou c'est toi qui à demander?

C'est ce que Craig construit en general et également proche de la geo du velo que j'ai essaye.
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Messagede LionelB » Sam 8 Sep 2018 15:43

Vu que le EPS v4 est confirme avec fils je vais mettre dans un premier temps mon V2 sur ce cadre. Comme le V4 n’aura pas besoin d’un trou sur le cadre pour le port de recharge de la batterie et que je n’ai pas envie de faire des trous inutiles sur le cadres solution la plus adaptée pour installer le V2 semble être de mettre la batterie dans la TDS avec un trou dans la TDS pour la charge. Lors du passage au V4 nouvelle tds. Si quelqu’un aube autre solution je suis preneur.


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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede Klarf » Dim 9 Sep 2018 07:39

La v3 n'a pas besoin de trou non plus. D'ailleurs tu peux juste changer l'interface c'est normalement possible (je crois que tu peux garder la batterie) et ainsi profiter de la recharge sur l'interface directement.
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Dim 9 Sep 2018 13:27

Klarf a écrit:La v3 n'a pas besoin de trou non plus. D'ailleurs tu peux juste changer l'interface c'est normalement possible (je crois que tu peux garder la batterie) et ainsi profiter de la recharge sur l'interface directement.

Je savais que la v3 n'avait pas besoin de trou mais tu es sur pour l'utilisation de l'interface avec les autre composants v2 ?
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede PhanuHell » Mar 11 Sep 2018 01:09

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Presque 74° l'angle de direction et chasse de 51mm, c'est standard ou c'est toi qui à demander?

C'est ce que Craig construit en general et également proche de la geo du velo que j'ai essaye.

Avec une potence en 130 en bonus, les mains sur les cocottes seront en avant du moyeu ou pile au dessus, c'est assez extrême en effet. Carrément à contre-pied de la slackisation à tout va actuelle. Je serai curieux de lire tes premiers compte-rendus ;-)
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Mar 11 Sep 2018 15:46

PhanuHell a écrit:
LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Presque 74° l'angle de direction et chasse de 51mm, c'est standard ou c'est toi qui à demander?

C'est ce que Craig construit en general et également proche de la geo du velo que j'ai essaye.

Avec une potence en 130 en bonus, les mains sur les cocottes seront en avant du moyeu ou pile au dessus, c'est assez extrême en effet. Carrément à contre-pied de la slackisation à tout va actuelle. Je serai curieux de lire tes premiers compte-rendus ;-)

Le velo que j'ai essaye pendant 3h avait la meme geo. Je ne suis pas inquiet une seconde.
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede PhanuHell » Mar 11 Sep 2018 21:25

Non ce n'est pas une question d'inquiétude, mais comme tu as roulé sur des dizaines de biclous, et que cette géo est clairement à contre courant, ça serait intéressant d'avoir ton ressenti sur ce point spécifique ;-)
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Messagede LionelB » Mer 12 Sep 2018 06:37

Mon Pinarello à également un angle de ce genre à l’avant et c’est parfait.


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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Lun 8 Oct 2018 07:11

Maintenant que j'ai un nouveau F8 il va me falloir groupe et roues pour l'aerotack....... Par default je pense partir sur les Bora ultra 50 mais je me pose la question des LW Meilenstein.... Ces roues sont-elles une evolution sensible par rapport a mes anciennes Gen 3 que j'aimais bien malgré un freinage moyen et une prise au vent importante ? Des retours d'utilisateurs des nouvelles versions ?

Pour le groupe c'est un peu un probleme maintenant que mon EPS v2 est sur le nouveau F8 et que mon Aerotack est un cadre pour groupe électrique uniquement je ne vais pas acheter un EPS v3 juste avant l'arrivée du v4 en 12v.... Les dernières infos semblent que le v4 soit avec fils.
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Oct 2018 08:31

Les nouvelles Bora 60 en tubeless ;)
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Lun 8 Oct 2018 09:18

Fireblade07 a écrit:Les nouvelles Bora 60 en tubeless ;)

Jamais !
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede rickyfirst » Lun 8 Oct 2018 10:09

Dommage cette 'raideur mentale' quant au tubeless.

Un grand philosophe a dit : free your mind, your ass will follow :mrgreen:
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede toupenet » Lun 8 Oct 2018 10:20

J'ai roulé 50 km avec les Bora 60 tubeless
j'en rêve depuis
Je pensais être chahuté avec mes 69 kilos pour 178 cm, mais elles ne bronchent pas d'un mm malgré du vent moyen
elles roulent, que dis-je, elles glissent sur la route, c'est grisant

Faut juste que je trouve les € pour me les acheter
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Re: Gaulzetti Aerotack

Messagede LionelB » Lun 8 Oct 2018 10:31

rickyfirst a écrit:Dommage cette 'raideur mentale' quant au tubeless.

Un grand philosophe a dit : free your mind, your ass will follow :mrgreen:

J'ai essaye le tubeless sur route. Aucun intérêt.
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