retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede leviking73 » Lun 9 Oct 2017 09:17

Salut
Mon topic sur le matos générique a été verrouillé, je sais pas trop pourquoi, peut être en pensant que je parlais copie, pas grave, je reformule ma question autrement.

Connaissez vous les boîtiers de pédalier céramique vendus à 20€? des retours, expériences?
Il y a bien un sujet sur les galets céramique que je ne veux pas polluer avec mes boîtiers mais le parallèle est le même.
bye
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73
 
Messages: 162
Inscription: Dim 27 Juin 2010 20:34
Localisation: isere

Re: retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede Karbonlite » Lun 9 Oct 2017 15:57

Il y a un sujet sur le générique, je pense que les modos veulent éviter la multiplication des sujets tout simplement. Quitte à sortir un eu du titre qui est (je pense) "cadres génériques". Rien n'empêche de poser une question sur de l'Ultegra DI2 dans le post Dura-Ace DI2 :mrgreen:

J'ai pas d'expérience en céramique mais j'ai un doute sur la qualité pour un modèle à 20euros, un bon boitier acier sera plus fluide qu'un mauvais céramique. Un magazine VTT avait comparé il y a quelques années et 2 modèles d'une même marque se retrouvaient dans le comparatif (Hope je pense) et l'acier était devant le céramique car ils avaient voulu faire un céramique presqu'au même prix que l'acier alors que la technologie est un peu plus complexe...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede leviking73 » Lun 9 Oct 2017 22:13

merci karbonlite de ta réponse, effectivement peut être tenté ma chance sur le sujet des cadres génériques... ou me laisser tenté par ma propre expérience tiens en essayant.
bye
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73
 
Messages: 162
Inscription: Dim 27 Juin 2010 20:34
Localisation: isere

Re: retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede Zeo » Mar 10 Oct 2017 10:00

Si tu cherches dans le sujet sur les galets de dérailleur, j'ai mis un lien vers une vidéo qui compare les roulements génériques chinois avec des roulements de marque.
La conclusion est sans appel.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede leviking73 » Mar 10 Oct 2017 13:54

Merci Zeo je vais regarder ça, de toute façon commande passée donc je me ferai ma propre idée, peut etre tardive!!
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73
 
Messages: 162
Inscription: Dim 27 Juin 2010 20:34
Localisation: isere

Re: retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede Damoms » Mer 17 Jan 2018 04:03

Une question sans vouloir polémiquer, juste pour savoir : ça ne vous inquiète pas que tant de choses soient laissées "au hasard" (filetages, etc) de façon "visible" ? Cela ne met-il pas un certain doute sur la construction du reste du cadre ?



รูเล็ต
Damoms
 
Messages: 2
Inscription: Lun 15 Jan 2018 08:24

Re: retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede domino » Mer 17 Jan 2018 19:26

leviking73 a écrit:Merci Zeo je vais regarder ça, de toute façon commande passée donc je me ferai ma propre idée, peut etre tardive!!


non , non, tu ne peux pas retourner les :D boitiers ceramique chinois
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede LewOlive » Jeu 18 Jan 2018 16:46

Dans le Chinois, il y a du très mauvais, du moyen et du très bon.
Sur 20€ on ne risque pas grand chose, c'est sûr... mais si les grandes marques payaient ce prix pour en équiper leurs roues à 2000-3000€ la paire, il est vraisemblable que ces grandes marques seraient toutes en céramique, et ce n'est pas le cas.

Pour que des roulements céramique fonctionnent, il faut simplement mesurer leur durée de vie dans des conditions réelles: pluie, poussière, sable... En général, les roulements céramique à bas prix disposent effectivement de billes céramique de qualité moyenne, mais suffisantes pour apporter de la fluidité. Cependant, beaucoup ne vont pas passer l'épreuve de 2-3 sorties sous la pluie, lorsqu'un vrai boitier céramique dont les pistes de roulements sont traitées va pouvoir durer entre 1 et 3 ans dans des conditions variées et intenses.

Mais objectivement, c'est un mode de consommation qui peut valoir le coup si tu estimes que ton boitier Chinois va tenir assez de temps et que tu le payes 80% moins cher qu'un boitier de grande marque.

Dans tous les cas, il est indispensable de donner des retours sur des produits précis avant de les condamner tous. Un peu comme les cadres noname, il y a du bon et du moins bon, et ils ne serait pas judicieux de mettre tous les produits "boitiers chinois" dans le même panier.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede leviking73 » Jeu 18 Jan 2018 18:38

Merci Lewolive pour ce complément, a ce jour, boitier monté avec une presse "maison", dans un cadre générique également de type endurance/disques, mais le groupe est commandé en attente de reception, donc pas encore testé en roulage, uniquement en faisant tourner à vide le pédalier rotor 3D.
Plus de résultats au printemps car sur les ski pour l'instant!!
A noter, que je suis assez joueur car bon nombre de matos générique sur ce spad: cadre/tige de selle/selle/fourche/potence/cintre/guidoline/cassette/chaine/boitier de pédalier/porte bidons et roues a base a jante carbone générique (24 a boyaux) mais montées par un pro (Alpinswheel)
A suivre
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73
 
Messages: 162
Inscription: Dim 27 Juin 2010 20:34
Localisation: isere

Re: retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede domino » Dim 21 Jan 2018 09:47

leviking73 a écrit:Merci Lewolive pour ce complément, a ce jour, boitier monté avec une presse "maison", dans un cadre générique également de type endurance/disques, mais le groupe est commandé en attente de reception, donc pas encore testé en roulage, uniquement en faisant tourner à vide le pédalier rotor 3D.
Plus de résultats au printemps car sur les ski pour l'instant!!
A noter, que je suis assez joueur car bon nombre de matos générique sur ce spad: cadre/tige de selle/selle/fourche/potence/cintre/guidoline/cassette/chaine/boitier de pédalier/porte bidons et roues a base a jante carbone générique (24 a boyaux) mais montées par un pro (Alpinswheel)
A suivre


j'espère que tu as en plus du gout du risque de l'humour , alors j'ai pensé a toi avec cette vieille complainte ............ 10eme degres , bien sur

https://www.youtube.com/watch?v=0cp2A6W-bOE
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: retours sur les boitiers de pédalier céramique chinois?

Messagede leviking73 » Dim 21 Jan 2018 09:52

domino a écrit:
leviking73 a écrit:Merci Lewolive pour ce complément, a ce jour, boitier monté avec une presse "maison", dans un cadre générique également de type endurance/disques, mais le groupe est commandé en attente de reception, donc pas encore testé en roulage, uniquement en faisant tourner à vide le pédalier rotor 3D.
Plus de résultats au printemps car sur les ski pour l'instant!!
A noter, que je suis assez joueur car bon nombre de matos générique sur ce spad: cadre/tige de selle/selle/fourche/potence/cintre/guidoline/cassette/chaine/boitier de pédalier/porte bidons et roues a base a jante carbone générique (24 a boyaux) mais montées par un pro (Alpinswheel)
A suivre


j'espère que tu as en plus du gout du risque de l'humour , alors j'ai pensé a toi avec cette vieille complainte ............ 10eme degres , bien sur

https://www.youtube.com/watch?v=0cp2A6W-bOE

D'habitude on dit qui vivra verra, mais la effectivement?? je me dévoue!!
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73
 
Messages: 162
Inscription: Dim 27 Juin 2010 20:34
Localisation: isere


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités