Klarf a écrit:Il manquerait plus qu'elle soit tubeless comme en vtt (avec un scotch) et ça serait presque parfait...
lebad a écrit:Par contre, c'est quoi l'intérêt de cette section variable genre boursouflée ?
A par créer un peu de turbulence tout le long de la jante, je vois pas.
(EDIT : je me fais volontairement un peu l'avocat du diable.)
rickyfirst a écrit:elle est annoncée à 420 g soit un poids comparable à la ZTR 400. Je vois 2 avantages potentiel à la Mavic :
- largeur interne plus importante
- surfaces de freinage traitées
smog89 a écrit:Question simplette mais sincère : ça sert à quoi une jante comme celle-ci, aujourd'hui ?
Roues indestructibles, tout temps, toutes conditions ?
Que gagne-t-on par rapport à des roues complètes comme Dura-Ace ou Fulcrum 1 ou 0 (ou équivalent Campa) qui ont très bonne réputation ?
Merci d'éclaire ma lanterne (j'avais des Open 4 CD Ceramic il y a bien longtemps, une éternité en matière de roues...)
smog89 a écrit:Question simplette mais sincère : ça sert à quoi une jante comme celle-ci, aujourd'hui ?
Roues indestructibles, tout temps, toutes conditions ?
Que gagne-t-on par rapport à des roues complètes comme Dura-Ace ou Fulcrum 1 ou 0 (ou équivalent Campa) qui ont très bonne réputation ?
Merci d'éclaire ma lanterne (j'avais des Open 4 CD Ceramic il y a bien longtemps, une éternité en matière de roues...)
À l'heure actuelle, le rouleur qui est préoccupé par la durabilité s'orientera de toutes façons vers des roues à disques, où l'usure de la jante n'est plus une problématique, et où le profil peut être retravaillé pour obtenir des jantes autrement plus légères, même en étant larges.
Fireblade07 a écrit:Sauf si il pratique la compétition
Kloun a écrit:Ou sinon tu prends une Fulcrum Racing 0 et tu t’embêtes pas.
Kloun a écrit:Ou sinon tu prends une Fulcrum Racing 0 et tu t’embêtes pas.
rickyfirst a écrit:Kloun a écrit:Ou sinon tu prends une Fulcrum Racing 0 et tu t’embêtes pas.
Pas tubeless
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