BIDONS sans "Porte-Bidon"

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Doc holliday » Mar 14 Fév 2017 17:22

Bonjour,

Que pensez-vous des bidons sans porte-bidon ? Actuellement plusieurs marques proposent cet accessoire. Personnellement je ne l'envisage pas en utilisation course. Mais pour les cyclosportives, les CLM et, bien entendu, les entrainements, pourquoi pas.

L'avantage pour le vélo de CLM serait d'avoir une quantité d'eau plus importante pour les entrainements (entre l'échauffement, l'entrainement proprement dit et le retour au calme un bidon aéro et quelque fois d'une quantité insuffisante) et le jour du CLM ne rien prendre et ne pas avoir un porte-bidon vide pour le chrono (il n'y a rien de plus aéro que rien du tout :lol: ).

De plus, je trouve que ces système, et le Fabric plus particulièrement, ne dénature pas l'esthétique du vélo.

Bon, j'arrête de vous vendre ces porte-bidons. Donnez moi vos avis. Etes-vous utilisateurs, en existe t-il d'autres et, selon vous, y a t-il des problèmes rédhibitoires ?



Le Vincero Design Stratus
Image Image

Le Fidlock Twist
Vidéo : http://www.fidlock.com/fileadmin/daten/video/Bottle_Twist/fidlock_-_bottle_twist_-_03_-_mobile.mp4
Image

Le Fabric
Image
Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede charloug » Mar 14 Fév 2017 17:43

J'utilise le Vincero Design depuis 4 ans, super efficace.
les bidons sont pas mals (j'ai les 2 tailles), le petit tient super bien en place, ca ne bouge pas d'un pouce. J'ai perdu le grand une fois sur un dos-d'ane abordé un peu trop vite.
Je pense que ce système est plus efficace que le Fabric grâce à l'aimant qui te "guide" pour remettre le bidon en place. En fait, tu l'approches et il se positionne tout seul et se verrouille grâce à l'aimant.

de plus, le porte bidon est super discret et assez léger (16g).

Seul problème à mes yeux, tu es obligé d'utiliser les bidons de la marque, donc pas de ravitaillement ou dépannage avec un bidon classique.
Dernière édition par charloug le Mar 14 Fév 2017 17:44, édité 1 fois.
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Doc holliday » Mar 14 Fév 2017 17:51

@ charloug : merci pour ton retour. En ce qu'il me concerne, le problème de ravitaillement ne se posera pas (utilisation à l'entrainement ou cyclosportive)


@ cherrymoon : Fabric ... 600 et 750ml (regarde mon lien) mais il est possible qu'une ancienne version (qui avait des problèmes de maintient) faisait 500ml
Dernière édition par Doc holliday le Mar 14 Fév 2017 17:52, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede samuel » Mar 14 Fév 2017 18:56

Plus mitigé sur le Vincero design, que j'ai utilisé plusieurs années. L'ensemble est très light, mais le bidon n'aime pas être secoué, et tombe assez systématiquement sur les gros chocs. Surtout, le bidon est fragile et se fendille et se met à fuir assez rapidement à force d'appuyer dessus. Au prix où il est vendu, j'ai fini par revenir à un système classique.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede haroludo » Mar 14 Fév 2017 21:09

j utilise les fabric depuis quasiment un an , j ai vendu les porte-bidons carbone pour ceux-ci.
je roule en cyclosportive ,
ca tiens parfaitement, l utilisation et le "raccrochage" se fait naturellement, rien a redire, ca allége la ligne du velo, c est simple deux bidons vendus chacun avec 4 pions de fixation , j ai equipé mes deux velos ...
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Doc holliday » Mar 14 Fév 2017 22:58

haroludo a écrit:j utilise les fabric depuis quasiment un an , j ai vendu les porte-bidons carbone pour ceux-ci.
je roule en cyclosportive ,
ca tiens parfaitement, l utilisation et le "raccrochage" se fait naturellement, rien a redire, ca allége la ligne du velo, c est simple deux bidons vendus chacun avec 4 pions de fixation , j ai equipé mes deux velos ...



Tu as pris quelle contenance ? De plus, nouvelle ou ancienne génération. Parce que, au dire d'un vélociste qui en vend, la première génération était décevante surtout en VTT. Maintenant le "clic" d'engagement serait plus franc.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede haroludo » Mar 14 Fév 2017 23:15

Doc holliday a écrit:
haroludo a écrit:j utilise les fabric depuis quasiment un an , j ai vendu les porte-bidons carbone pour ceux-ci.
je roule en cyclosportive ,
ca tiens parfaitement, l utilisation et le "raccrochage" se fait naturellement, rien a redire, ca allége la ligne du velo, c est simple deux bidons vendus chacun avec 4 pions de fixation , j ai equipé mes deux velos ...



Tu as pris quelle contenance ? De plus, nouvelle ou ancienne génération. Parce que, au dire d'un vélociste qui en vend, la première génération était décevante surtout en VTT. Maintenant le "clic" d'engagement serait plus franc.



j ai des 600ml , ce doit etre la seconde version car le "clic" est vraiment franc , apres j ai remarqué que plus tu serres le pion sur le cadre plus celui ci a tendance a s ecraser et le bidon devient plus dur a enclencher et inversement !
pour ma part je n ai jamais perdu un bidon même sur une bosse , dos d âne ou autres.
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Doc holliday » Mar 14 Fév 2017 23:34

Très bien, merci !

Sur le site Fabric il y a donc des 600 et 750ml et chez Probike shop le seul qu'ils vendent est en 650ml. Erreur ou ancien modèle ???
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede haroludo » Mer 15 Fév 2017 00:04

Doc holliday a écrit:Très bien, merci !

Sur le site Fabric il y a donc des 600 et 750ml et chez Probike shop le seul qu'ils vendent est en 650ml. Erreur ou ancien modèle ???


je les ai eu sur probikeshop car il n etait pas dispo ailleurs et j ai recu des 600ml je crois que c est une erreur
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Je_67 » Mer 15 Fév 2017 06:56

Je me suis aussi interressé à ce sujet il y a quelques semaines:

Je n'ai jamais vu les Vincero en vrai donc je n'ai pas vraiment d'avis...

Les Fidloc je les ai vus chez mon bouclard je les trouves très moches surtout quand le "porte-bidon" est vide, mais vu qu'il s'en sert en cyclocross ca doit tenir.

J'avais commandé des Fabric sur Probikeshop mais je les ai revendus très rapidement.
L'esthétique que ce soit sans le bidon ou avec est top mais le fait de devoir orienter correctement le bidon et tatonner pour chercher les pions ne m'a pas convainvu.

Je ne sais pas si pour toi le prix est un facteur important mais tous ces systemes sont plus chers qu'un combo bidon + porte-bidon traditionnel.

Au final j'ai gardé mes porte-bidon Elite custom race et bidons High5 qui ne m'ont jamais posé de souci de perte, fuite ou autre.

En plus tu peux choisir n'importe quel bidon (grand, petit, isotherme, depannage...)

Voilà pour mon avis personnel qui n'engage que moi bien sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Klarf » Mer 15 Fév 2017 08:04

J'ai un peu le même avis que ci dessus.
C'est joli, original, mais au final on perd le côté pratique du porte bidon classique : on est lié avec une marque/un modèle de bidon (avec des tétines pas toujours idéale)

J'ai eu le Vincero premier du nom. Pratique oui, il tient bien le bidon (en route), mais la tétine n'était pas parfaite, et il fallait parfois tâter un peu pour être sûr de l'avoir bien mis en place.

Depuis je suis en porte bidon classique (titane) et bidons camelbak.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Doc holliday » Mer 15 Fév 2017 09:15

Merci pour vos avis.

Parce que c'est ce qu'il ressort de tout ce que j'ai lu, je suis conscient qu'il y a un temps d'adaptation, surtout pour remettre le bidon en place. Conscient également que ce sera un achat "captif" (plus de possibilité d'utiliser un autre bidon).

En fait, ayant plusieurs vélos, je ne veux pas les "convertir" tous aux bidons Fabric (puisque c'est celui là qui retient toute mon attention). J'imagine très mal l'utilisation de ce système en course.

Pour ce qui est du tarif, je pense qu'une quinzaine voire même une vingtaine d'euros (pour le Fabric) pour un bidon et son porte-bidon rend le système super intéressant d'un rapport poids/prix. Un porte-bidon un peu light et c'est tout de suite plusieurs dizaines d'euros. Si on ajoute un bidon Camelback (ce que j'utilise depuis des années) c'est encore une douzaine d'euros de plus.

En fait je voulais savoir si la qualité était au rendez-vous. Quand on connait les petits sacrifices à consentir (l'adaptation à remettre le bidon en place) n'y a t'il pas d'autres facteurs qui pourraient poser problème ? Style qualité des plastiques (fragilité ), tétine qui fuit ou difficile à verrouiller ou déverrouiller, système d'ancrage peu efficace sur le long terme.

Rémi, quand tu précises que tu es revenu aux porte-bidons classiques, tu touches là un point de mon (futur ??) choix, l'esthétique. Autant je comprends bien que tu aies des PB classiques en titane, c'est mortel sur tes vélos ; autant sur mon Madone 9, le Fabric donnera un look d'enfer... s'ils sont intéressants et sans problème.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Klarf » Mer 15 Fév 2017 09:27

Forcément autant mettre un porte bidon assorti au vélo.
Avec un budget faible, mais un large choix de couleur, un excellent maintient, tu as le tacx deva :
https://tacx.com/fr/produit/deva/

Le Fabric je ne l'ai jamais encore eu en main pour tester. J'aimerais bien voir ce que ça donne niveau facilité à utiliser une fois sur le vélo.
Le Fidlock répond a une problématique en VTT : sur les vélos de petites tailles, il est parfois impossible de sortir le bidon dans un porte bidon classique (par le haut), il faut donc le sortir par le côté (il existe des portes bidons conventionnels proposant ce système de sortie, comme le magnifique -mais chère- RavX)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede samuel » Mer 15 Fév 2017 10:52

Klarf a écrit:J'ai un peu le même avis que ci dessus.
C'est joli, original, mais au final on perd le côté pratique du porte bidon classique : on est lié avec une marque/un modèle de bidon (avec des tétines pas toujours idéale)

J'ai eu le Vincero premier du nom. Pratique oui, il tient bien le bidon (en route), mais la tétine n'était pas parfaite, et il fallait parfois tâter un peu pour être sûr de l'avoir bien mis en place.

Depuis je suis en porte bidon classique (titane) et bidons camelbak.


D'accord avec toi sur le fait d'être lié à la marque (Vincero Design, l'autre je connais pas). Au prix du bidon seul en 750 ml, çà finit par revenir cher. Au niveau design, contrairement à Klarf, je trouve çà sympa, mais bon, çà reste subjectif...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede splitwee » Mer 15 Fév 2017 11:39

Klarf a écrit:Le Fidlock répond a une problématique en VTT : sur les vélos de petites tailles, il est parfois impossible de sortir le bidon dans un porte bidon classique (par le haut), il faut donc le sortir par le côté (il existe des portes bidons conventionnels proposant ce système de sortie, comme le magnifique -mais chère- RavX)


Beaucoup de marques proposent des "side-entries" en plastique pour pas cher...


J'ai utilisé le Fidlock tout cet été en All-mountain.

Qualité:
-Ça tiens bien
-C'est propre
-C'est assez ergonomique une fois le temps d'adaptation passé

Defauts:
-Petits bidons, qui plus est spécifiques (de mémoire 400mL?)
-Lourd (plus de 60g de mémoire)
-Parfois on a un peu peur au moment de lâcher le bidon après l'avoir remis en place, on a pas un super feeling pour être sûr qu'il tienne
-Dans les portages avec le vélo sur le dos, il m'est arrivé de perdre le bidon, mon sac à dos appuyant avec le bon mouvement pour le faire pivoter et déclipper...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede haroludo » Mer 15 Fév 2017 14:22

C'est clair que sur un madone ça allegerai bien la ligne, moi c'est ce qui m'a plus sur mon venge.
En utilisation c'est un automatisme à acquérir puis on sent le cran quand on remet le bidon...
Ça ne convient peut-être pas à toutes les utilisations. Moi j'y vois de la simplicité,ça allège la ligne, deux bidons de 600ml c'est suffisant jusqu'à trouver un point d'eau. en tout cas beaucoup moins déçu que le pb et bidon spé que j'ai perdu au bout de 20km pendant le raid de chimay... Quand je reprendrai le vtt je monterai un fabric aussi.
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Mattdll » Mer 15 Fév 2017 15:14

J'ai eu le Vincero pendant près de deux ans, ligne du vélo top quand on n'a pas de bidon mais ça reste un faux problème car je roule toujours avec un bidon et si je veux faire des belles photos, j'enlève le porte-bidon!
Qualité du bidon, moyenne, la membrane et le pas de vis s'abîme vite à l'usage quand même.
J'avais pris le "grand", il a détesté les routes Corses et moi je l'ai détesté lui, je n'ai pas compté le nombre d'arrêt et demi-tour en descente que j'ai dû faire, il aime pas les vibrations. Il n'aime pas non plus les chocs assez forts uniques, j'ai perdu deux fois un groupe de tête en cyclo à cause de lui.
Autant dire qu'avec ces deux exemples de situations qui semblent agréables et qui tourne, non pas au cauchemards faut pas exagérer, mais plutôt au ridicule pour moi, j'ai abandonner.
Après, sur le nombre de km parcourus c'est ridicule et pour de l'entrainement je le conseillerai.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Arph » Mer 15 Fév 2017 15:39

+1
Si cas particulier où pas besoin de bidon et pas envie d'avoir un porte-bidon vide, la solution la plus simple, économique et aérodynamique c'est d'enlever le porte-bidon (et ça prend 2 minutes).

Pour moi un système qui ne maintient pas le bidon de manière parfaitement fiable est à bannir, quel qu'il soit. Risquer de se retrouver par terre ou pire de faire tomber quelqu'un en perdant son bidon, c'est pas envisageable. C'est pour ça que j'ai revendu mes P-B BTP et les ai remplacé par les Arundel Mandible : sur une cyclo en passant sur un dos d'âne mon bidon sur le tube vertical a été ejecté (heureusement sans provoquer de chute), et j'ai fini avec un seul bidon. Mais bon on s'éloigne un peu du sujet.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Karbonlite » Mer 15 Fév 2017 20:09

pour le fabric: http://www.vojomag.com/test-porte-bidon-fabric-une-idee-bien-pensee/

je ne retrouve plus la source mais il semble qu'un bidon rond sur le tube vertical améliorait l'aérodynamisme...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede piou » Mer 15 Fév 2017 21:58

J'ai 3 Fabric.
Franchement, je ne voudrais pas les utiliser sur des vélos où je souhaite attraper régulièrement mon bidon. Ca demande plus de précision qu'un porte bidon classique, et ça tient sacrément bien sur les attaches, il faut forcer.

Je les apprécie uniquement sur mes vélos "gravel" où ils prennent place sur un troisième emplacement de porte bidon situé sous le down tube. Ils me servent de réserve quand j'ai une sacoche de cadre dans le triangle avant. L'avantage est que les supports sont discrets à cet emplacement quand j'ai pas besoin d'utiliser un troisième bidon.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Doc holliday » Mer 15 Fév 2017 22:28

Klarf a écrit:Forcément autant mettre un porte bidon assorti au vélo.
Avec un budget faible, mais un large choix de couleur, un excellent maintient, tu as le tacx deva :
https://tacx.com/fr/produit/deva/

Le Fabric je ne l'ai jamais encore eu en main pour tester. J'aimerais bien voir ce que ça donne niveau facilité à utiliser une fois sur le vélo.
Le Fidlock répond a une problématique en VTT : sur les vélos de petites tailles, il est parfois impossible de sortir le bidon dans un porte bidon classique (par le haut), il faut donc le sortir par le côté (il existe des portes bidons conventionnels proposant ce système de sortie, comme le magnifique -mais chère- RavX)



J'ai l'équivalent du Tacx de chez Bontrager, en mieux (RaceXXXLite à 17g et qui maintient super bien) ou en équivalent (RXL- je ne les ai pas pesés- tout aussi efficaces que les précédents) Ce sont ces dernier que je voudrais changer.

Merci à tous pour votre contribution. Le lien de Karbonlite m'a vraiment convaincu. Je vais essayer de trouver des 750ml et je vous ferai un CR par la suite.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede albator83 » Jeu 16 Fév 2017 09:25

Arph a écrit:+1
Si cas particulier où pas besoin de bidon et pas envie d'avoir un porte-bidon vide, la solution la plus simple, économique et aérodynamique c'est d'enlever le porte-bidon (et ça prend 2 minutes).

Pour moi un système qui ne maintient pas le bidon de manière parfaitement fiable est à bannir, quel qu'il soit. Risquer de se retrouver par terre ou pire de faire tomber quelqu'un en perdant son bidon, c'est pas envisageable. C'est pour ça que j'ai revendu mes P-B BTP et les ai remplacé par les Arundel Mandible : sur une cyclo en passant sur un dos d'âne mon bidon sur le tube vertical a été ejecté (heureusement sans provoquer de chute), et j'ai fini avec un seul bidon. Mais bon on s'éloigne un peu du sujet.


Rien à ajouter ;) les Mandible coûtent un bras, mais font parfaitement le job.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Doc holliday » Jeu 16 Fév 2017 09:53

albator83 a écrit:
Arph a écrit:+1
Si cas particulier où pas besoin de bidon et pas envie d'avoir un porte-bidon vide, la solution la plus simple, économique et aérodynamique c'est d'enlever le porte-bidon (et ça prend 2 minutes).

Pour moi un système qui ne maintient pas le bidon de manière parfaitement fiable est à bannir, quel qu'il soit. Risquer de se retrouver par terre ou pire de faire tomber quelqu'un en perdant son bidon, c'est pas envisageable. C'est pour ça que j'ai revendu mes P-B BTP et les ai remplacé par les Arundel Mandible : sur une cyclo en passant sur un dos d'âne mon bidon sur le tube vertical a été ejecté (heureusement sans provoquer de chute), et j'ai fini avec un seul bidon. Mais bon on s'éloigne un peu du sujet.


Rien à ajouter ;) les Mandible coûtent un bras, mais font parfaitement le job.


Tout à fait mais c'est hors sujet ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Jeff06 » Jeu 16 Fév 2017 10:51

j'utilise le Fabric en vtt et très bon maintien
par contre je ne passerai pas à ce système en route car la remise en place demande beaucoup d'attention.
en vtt je me ravitaille en m'arretant du coup, et ca ne me dérange pas. En route...
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 20
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede charloug » Jeu 16 Fév 2017 11:22

j'en remets une couche pour le Vincero a propos de la remise en place du bidon : l'attraction faite par l'aimant est vraiment pratique car le bidon se remet en place quasi tout seul. Et pour ce qui est du petit bidon, il ne bouge plus du tout une fois installé.
La qualité des tétines a pas mal évoluée depuis le début. En effet, le premier bouchon que j'ai eu était limite : pas tres confortable et pas étanche. Les nouveaux sont bien mieux : la tétine est très proche de ce que fait Camelback et elle est entierement démontable pour le nettoyage.
Le seul point négatif est que le bidon est un peu rigide, moins agréable qu'un Camelback lors de la pression pour boire.

Perso, je trouve les plots Fabric pas vraiment esthétiques à vide. Ca ressemble a 2 pauvres bouts de plastique un peu perdu sur le tube diago. Un peu comme si tu as oublié de monter ton porte bidon mais que tu as mis les vis... Dommage de mettre ca si un si beau cadre que le nouveau Madone! Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Dernière édition par charloug le Mer 8 Mar 2017 13:56, édité 1 fois.
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede haroludo » Sam 25 Fév 2017 00:19

Si l'un d'entre vous a abandonné le fabric, je cherche 4 pions de fixation si quelqu'un a ça qui traîne
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede Doc holliday » Mer 8 Mar 2017 12:18

Une petite vidéo de présentation et essai du Fidlock Twist (merci Alain ;) ) ici
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede toupenet » Jeu 16 Mar 2017 12:46

J'ai essayé le bidon sans porte-bidon et je n'ai pas trouvé ça pratique
Je reste au King Cage depuis 5 ans sur mon titane (merci LionelB)
Fichiers joints
sete-1000x1000.jpg
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Aoû 2018 15:01

Pour ne pas mourir idiot et ne courant plus, j'ai essayé le fabric................................ après 5 heures de vélo, je suis plus que dubitatif. J'ai perdu 3 x un bidon (celui sur le tube oblique) et en plus cela vibre et fait du bruit. Donc pour moi au-delà de la difficulté de manipulation, il y a un très gros problème de maintien.

Je suppose que j'ai la version V2 qui est sensée être améliorée (quel est la différence entre V1 et V2 ?)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: BIDONS sans "Porte-Bidon"

Messagede xterragirl » Jeu 16 Aoû 2018 15:24

Pareil ,j'en ai acheté un à ma femme pour son chrono ,c'est suffisamment tombé à l'entrainement pour que jamais on ne s'en serve .

On a un beau bidon, voilà, le reste c'est loin d'être au point :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités