Patins DarkPads?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Patins DarkPads?

Messagede Béga » Ven 8 Déc 2017 12:52

Quelqu'un les a essayé avec des jantes Nite R0 ou shamal ?
Béga
 
Messages: 137
Images: 0
Inscription: Jeu 17 Sep 2015 12:25

Re: Patins DarkPads?

Messagede arnoulte » Mer 28 Aoû 2019 13:01

Petit retour perso sur les darkpads

j'ai la version alu qui fonctionne bien sur mes C24 CL même sous la pluie, le patin ne stocke pas de limaille et ne siffle pas.

Sur C24 TU ou C35/50 TU et vision metron 40 TU (pistes de freinages lisses non texturées) je trouvais le freinage des darkpads bien mais sans plus et même limite en perte de puissance sur longues descentes (étriers DA 9000 single mount), sous l'eau ils se débrouillent pas si mal mais la jante y fait pour beaucoup (les vision sont dangereuses sur ce point là).

Pour tester, j'ai monté des corima rouges, suite aux conseils d'un pote qui roule en roues/patins corima, ceux ci sont plus mordants, puissants mais pas de test fait sous la pluie, au premier freinage j'ai manqué bloquer la roue avant.
Bonus je les ai trouvé au même prix que les darkpads sur un site de VPC francophone (Serge D)

Résultat, je garde les alus et les fait tester à mon entourage, les carbone sont mis de côté en attendant de cumuler suffisamment de bornes avec les corima pour valider définitivement, ou pour rouler sous un temps aléatoire.
Bianchi Speciallissima + C24 TU + C40 TU
Giant TCR Advanced T-Mobile + C24 CL
arnoulte
 
Messages: 45
Inscription: Ven 17 Mai 2019 09:46

Re: Patins DarkPads?

Messagede smog89 » Mer 28 Aoû 2019 14:43

Merci pour ce retour. Sur les alu, tu as un point de comparaison avec les patins shimano Dura-Ace/Ultegra ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Patins DarkPads?

Messagede arnoulte » Mer 28 Aoû 2019 16:47

smog89 a écrit:Merci pour ce retour. Sur les alu, tu as un point de comparaison avec les patins shimano Dura-Ace/Ultegra ?


Les patins darkpads alu ont un freinage plus progressif que les Ultegra mais qui reste efficace(pas testé les DA de base), tu n'as pas la sensation de blocage de roue qui peut arriver facilement avec le patin shim.
Sous la pluie ils(darkpads) ne m'ont jamais pris en défaut, malgré des routes sales les textures évacuent assez bien eau et saleté.
Ma copine va faire un deuxième comparatif car elle descend sur les freins donc elle me dira assez vite si elle veut revenir aux shim :roll:

Les points négatifs de l'ultegra pour moi sont sa dureté qui bouffe la jante et stocke pas mal de limaille, par contre il est économique car avant de le rincer faut borner :mrgreen:
Bianchi Speciallissima + C24 TU + C40 TU
Giant TCR Advanced T-Mobile + C24 CL
arnoulte
 
Messages: 45
Inscription: Ven 17 Mai 2019 09:46

Re: Patins DarkPads?

Messagede smog89 » Sam 31 Aoû 2019 15:10

Merci à toi !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Patins DarkPads?

Messagede titanus » Sam 31 Aoû 2019 16:47

shimano a une gomme tendre pour jante alu
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités