Patins DarkPads?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Patins DarkPads?

Messagede mackito » Sam 12 Nov 2016 22:30

Bonjour,
Je viens de découvrir une pub pour ces patins.
Sur le papier ils semblent avoir fait de beaux efforts de conception.
http://www.darkpads.com/dfr//

Certains les ont essayés?
Avis versus des swisstop blackprince?

Merci d'avance
mackito
 
Messages: 28
Inscription: Mer 1 Sep 2010 21:28

Re: Patins DarkPads?

Messagede Marcassin » Sam 12 Nov 2016 23:01

mackito a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir une pub pour ces patins.
Sur le papier ils semblent avoir fait de beaux efforts de conception.
http://www.darkpads.com/dfr//

Certains les ont essayés?
Avis versus des swisstop blackprince?

Merci d'avance


J'en ai eu une paire en essai. J'ai trouvé l'idée géniale sur le papier. J'ai installé les patins sur le vélos d'un client qui lime comme un cochon. Il a testé les patins sur ses MEILENSTEIN sur une traversée des Pyrénées. Après une première journée dessus il n'a pas du tout aimé et m'a demandé de remettre ses patins lightweight. À basse vitesse j'avais trouvé ça assez bon, mon client aussi, mais dans les cols c'est moyen voir nul d'après lui.

Pas osé essayer sur mes Enve du coup :oops:. Peut-être n'aiment-ils pas la piste de freinage des LW.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Patins DarkPads?

Messagede denismag » Dim 13 Nov 2016 07:22

Je viens aussi d'avoir ces patins en test. A ce jour, je n'ai fais qu'une seule sortie en Cévennes avec , mais pas trop emballé :oops: .Je m'attendais quand même à mieux .
Je vais faire plus de kilomètres avec ,pour avoir un avis définitif.
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 873
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Patins DarkPads?

Messagede Laurentg » Dim 13 Nov 2016 07:25

Faites vous votre propre opinion.
J'ai rencontré un mec sur l'Ariegeoise qui voulait ne pas partir avec ses jantes carbones parce que la météo annonçait de l'humidité et sur les conseils du fabricant sur place ( exposant Makadamm même boss que Darkpads ) il a pris le départ avec ses jantes et les Darkpads. Lui a trouvé les patins fabuleux, attention ce ne doit pas être un freinage disque mais il m'a dit que c'était mieux que ses Swisstop...et le mauvais temps était de la partie pas de grosse pluie mais les sommets étaient bien humide.
Pour ma part je vais opter pour un freinage disque et là plus ces soucis.
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Patins DarkPads?

Messagede denismag » Dim 13 Nov 2016 13:56

Nouvel essai ce matins en DarkPads carbon , c'est mieux . Je pense qu'il faut un certain " rodage "
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 873
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

patins frein darkpads

Messagede philippe64 » Mer 7 Déc 2016 19:21

bonjour

qui a l'experience de ces patins de freins darkpads pour roues carbones?

merci de votre avis

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: Patins DarkPads?

Messagede philippe64 » Jeu 8 Déc 2016 19:35

des expériences d'utilisateurs ??
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: Patins DarkPads?

Messagede triathletecb » Ven 22 Sep 2017 08:40

Salut les gars,
Depuis le temps il y a des retours ? :roll:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Patins DarkPads?

Messagede kommando52 » Ven 22 Sep 2017 08:52

kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Patins DarkPads?

Messagede Doc holliday » Ven 22 Sep 2017 09:40

kommando52 a écrit:
philippe64 a écrit:des expériences d'utilisateurs ??


https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2268/test-des-patins-de-freins-darkpads-pour-roues-carbone



Intéressant, à voir pour lors du prochain achat.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Patins DarkPads?

Messagede teamdindon » Ven 22 Sep 2017 10:45

Mouais. Je crois bien qu'il va falloir surtout essayer pour se faire une idée.

La question que je me pose c'est : est-ce que ce type de patin permet raisonnablement d'utiliser des jantes carbone à pneus (tubeless) en montagne pour quelqu'un de plus de 75 kg sur le long terme sans risquer de voir les jantes s'ouvrir sous l'effet de la pression et de la chaleur ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Patins DarkPads?

Messagede Klarf » Ven 22 Sep 2017 13:15

kommando52 a écrit:
philippe64 a écrit:des expériences d'utilisateurs ??


https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2268/test-des-patins-de-freins-darkpads-pour-roues-carbone

J'appelle pas ça un test...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Patins DarkPads?

Messagede triathletecb » Ven 22 Sep 2017 14:54

Klarf a écrit:
kommando52 a écrit:
philippe64 a écrit:des expériences d'utilisateurs ??


https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2268/test-des-patins-de-freins-darkpads-pour-roues-carbone

J'appelle pas ça un test...

Nous sommes d’accord !!!
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Patins DarkPads?

Messagede jordi.montesinos » Ven 22 Sep 2017 15:05

teamdindon a écrit:Mouais. Je crois bien qu'il va falloir surtout essayer pour se faire une idée.

La question que je me pose c'est : est-ce que ce type de patin permet raisonnablement d'utiliser des jantes carbone à pneus (tubeless) en montagne pour quelqu'un de plus de 75 kg sur le long terme sans risquer de voir les jantes s'ouvrir sous l'effet de la pression et de la chaleur ?


Je te répondrais que aucune jante carbone à pneus n'est faite pour ça (85kg en mouvement pour de la montagne)... est ce que certaines sont mieux que d'autres oui, est ce que le risque reste présent ? Oui.
Mon probleme c'est comment sais tu ce que tu fais subir à la jante? Tu n'as aucun moyen de le savoir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: Patins DarkPads?

Messagede arny29000 » Dim 24 Sep 2017 11:39

Bonjour.

La version "Alu" sur des jante bande de freinage "ceramic" (Roue Mavic classic SSC boyau), ça fonctionne très bien. Du mordant, progressif, sans surprise. Je trouve même plus efficace que les swisstop 'GHP 2" ou "BXP".

La version "Carbone" sur des Campa Hyperon boyau, pas de problème particulier. Du mordant, progressif, sans bruit, utilisation au sec et sous la pluie, sur terrain vallonné avec de grandes descentes. Pas d'utilisation en montagne!

Après tout est une question de dosage du freinage, du type d'étrier, d'anticipation, de confiance.....
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: Patins DarkPads?

Messagede Delbook » Dim 24 Sep 2017 21:15

Pour ma part, j'ai utilisé ces patins sur mes roues RAR Even en carbone donc et à boyaux, pour la Haute Route Alpes cet été. Les patins étaient neuf au départ, et très franchement ça freine fort et c'est fiable. J'ai quand même enchaîné une vingtaine de descentes, plutôt faites rapidement et je n'ai eu aucun soucis de freinage. Il n'y a que dans la descente de l'Alpe d'Huez, bloqué derrière une voiture qui n'avançait pas bien vite que les patins ont chauffés un peu.

Personnellement, je recommande ces patins !
Look 695 SR - Groupe Shimano Dura ace 10v - Roues Mavic R-Sys SLR (2012) ou Easton EC 90 Aero (2010)
Delbook
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 12:41
Localisation: Lille

Re: Patins DarkPads?

Messagede Arph » Lun 25 Sep 2017 10:41

arny29000 a écrit:Bonjour.

La version "Alu" sur des jante bande de freinage "ceramic" (Roue Mavic classic SSC boyau), ça fonctionne très bien. Du mordant, progressif, sans surprise. Je trouve même plus efficace que les swisstop 'GHP 2" ou "BXP".

La version "Carbone" sur des Campa Hyperon boyau, pas de problème particulier. Du mordant, progressif, sans bruit, utilisation au sec et sous la pluie, sur terrain vallonné avec de grandes descentes. Pas d'utilisation en montagne!

Après tout est une question de dosage du freinage, du type d'étrier, d'anticipation, de confiance.....


Pourquoi sur les Hyperon ne pas utiliser les patins Campa qui sont fait pour ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Patins DarkPads?

Messagede arny29000 » Jeu 28 Sep 2017 11:35

Arph a écrit:
arny29000 a écrit:Bonjour.

La version "Alu" sur des jante bande de freinage "ceramic" (Roue Mavic classic SSC boyau), ça fonctionne très bien. Du mordant, progressif, sans surprise. Je trouve même plus efficace que les swisstop 'GHP 2" ou "BXP".

La version "Carbone" sur des Campa Hyperon boyau, pas de problème particulier. Du mordant, progressif, sans bruit, utilisation au sec et sous la pluie, sur terrain vallonné avec de grandes descentes. Pas d'utilisation en montagne!

Après tout est une question de dosage du freinage, du type d'étrier, d'anticipation, de confiance.....


Pourquoi sur les Hyperon ne pas utiliser les patins Campa qui sont fait pour ?



Tout simplement, parce qu'une fois acheté, il faut bien essayer les patins. :o
Si c'est pour les regarder dans le blister. :roll:
Je ne vais pas faire un montage avec les patins CAMPA à l'AV et les DarkPads à l'AR ou l'inverse.
Voir les CAMPA à droite et DarkPads à gauche, ou l'inverse.
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: Patins DarkPads?

Messagede Doc holliday » Jeu 28 Sep 2017 13:43

Je n'ai pas tout compris ton explication :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Patins DarkPads?

Messagede Arph » Ven 29 Sep 2017 13:32

arny29000 a écrit:
Arph a écrit:Pourquoi sur les Hyperon ne pas utiliser les patins Campa qui sont fait pour ?


Tout simplement, parce qu'une fois acheté, il faut bien essayer les patins. :o
Si c'est pour les regarder dans le blister. :roll:
Je ne vais pas faire un montage avec les patins CAMPA à l'AV et les DarkPads à l'AR ou l'inverse.
Voir les CAMPA à droite et DarkPads à gauche, ou l'inverse.


Ah pardon, j'avais pas compris que tu les avais achetés exprès pour un essai. Pour ma part je trouve que les patins Campa sont suffisamment performants pour ne pas être tenté d'essayer autre chose.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Patins DarkPads?

Messagede arny29000 » Ven 29 Sep 2017 14:19

Arph a écrit:
arny29000 a écrit:
Arph a écrit:Pourquoi sur les Hyperon ne pas utiliser les patins Campa qui sont fait pour ?


Tout simplement, parce qu'une fois acheté, il faut bien essayer les patins. :o
Si c'est pour les regarder dans le blister. :roll:
Je ne vais pas faire un montage avec les patins CAMPA à l'AV et les DarkPads à l'AR ou l'inverse.
Voir les CAMPA à droite et DarkPads à gauche, ou l'inverse.


Ah pardon, j'avais pas compris que tu les avais achetés exprès pour un essai. Pour ma part je trouve que les patins Campa sont suffisamment performants pour ne pas être tenté d'essayer autre chose.


Bonjour.

Voilà, il a tout compris! (comme chez free).
J'ai des patins CAMPA depuis début 2017 pour hyperon, mais j'ai trop peu essayé.
Avant, je roulais avec des patins CORIMA. Mais ça c'était avant.

J'ai vu les patins DarkPads en vente chez xxcycles.
Après quelques recherches, j'ai acheté pour tester les 2 versions.

De plus je n'utilise les roues carbones qu'à la belle saison, sur de belles routes.
A quoi bon rouler avec des roues légères, fragiles en saison humide ou pluvieuse.

Pour ce qui est de la version alu sur jante "ceramic" et UB Control, ça fonctionne très bien.
Encore testé hier par crachin Breton.

Mon retour est que c'est pas mal pour mon type de roulage.
Et comme je ne roule pas en montagne, je ne vais pas dire que c'est super efficace.

Après tout est une question de sensation.

Voili, voilà.
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: Patins DarkPads?

Messagede arny29000 » Ven 29 Sep 2017 14:29

Une dernière chose.

Les patins alu sont utilisés sur des étriers CAMPA SR 80ème.
Les patins carbone sur des étriers delta 5ème génération "évolution". (modifiés par bibi pour y monter des patins CAMPA actuels, alléger par de la visserie titane + capot carbone).
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: Patins DarkPads?

Messagede Joe 1234 » Ven 29 Sep 2017 14:57

arny29000 a écrit:
Les patins alu sont utilisés sur des étriers CAMPA SR 80ème.


Oui monsieur! Vive le gruppo 80ème!!! ;) 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Patins DarkPads?

Messagede arny29000 » Ven 29 Sep 2017 15:01

Joe 1234 a écrit:
arny29000 a écrit:
Les patins alu sont utilisés sur des étriers CAMPA SR 80ème.


Oui monsieur! Vive le gruppo 80ème!!! ;) 8-)


:lol: :lol: :lol: :D
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: Patins DarkPads?

Messagede Arph » Ven 29 Sep 2017 17:42

arny29000 a écrit:Voilà, il a tout compris! (comme chez free).
J'ai des patins CAMPA depuis début 2017 pour hyperon, mais j'ai trop peu essayé.
Avant, je roulais avec des patins CORIMA. Mais ça c'était avant.


En même temps tu ne l'as écrit nulle part donc c'était pas exactement évident non plus ^^

Et donc tu as choisi d'essayer des patins différents de ceux spécifiquement conçus pour tes jantes, avant d'avoir un avis sur les patins constructeur, pourquoi pas.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Patins DarkPads?

Messagede arny29000 » Sam 30 Sep 2017 08:12

Arph a écrit:
arny29000 a écrit:Voilà, il a tout compris! (comme chez free).
J'ai des patins CAMPA depuis début 2017 pour hyperon, mais j'ai trop peu essayé.
Avant, je roulais avec des patins CORIMA. Mais ça c'était avant.


En même temps tu ne l'as écrit nulle part donc c'était pas exactement évident non plus ^^

Et donc tu as choisi d'essayer des patins différents de ceux spécifiquement conçus pour tes jantes, avant d'avoir un avis sur les patins constructeur, pourquoi pas.




Bonjour.

Le sujet est bien un retour d'expérience sur la qualité de freinage des patins DarkPads? :o

Je ne vais donc pas parlé des patins CAMPA (rouge), dont j'ai peu d'utilisation.
Même s'ils sont prévus pour les roues carbone CAMPA.
Petit bémol, ces patins n'existaient pas au millésime de mes hyperon.

Par contre les DarkPads, j'ai une petite expérience pour les 2 modèles.
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: Patins DarkPads?

Messagede frederic ostian » Sam 30 Sep 2017 19:44

arny29000 a écrit:
Arph a écrit:
arny29000 a écrit:Voilà, il a tout compris! (comme chez free).
J'ai des patins CAMPA depuis début 2017 pour hyperon, mais j'ai trop peu essayé.
Avant, je roulais avec des patins CORIMA. Mais ça c'était avant.


En même temps tu ne l'as écrit nulle part donc c'était pas exactement évident non plus ^^

Et donc tu as choisi d'essayer des patins différents de ceux spécifiquement conçus pour tes jantes, avant d'avoir un avis sur les patins constructeur, pourquoi pas.




Bonjour.

Le sujet est bien un retour d'expérience sur la qualité de freinage des patins DarkPads? :o

Je ne vais donc pas parlé des patins CAMPA (rouge), dont j'ai peu d'utilisation.
Même s'ils sont prévus pour les roues carbone CAMPA.
Petit bémol, ces patins n'existaient pas au millésime de mes hyperon.

Par contre les DarkPads, j'ai une petite expérience pour les 2 modèles.


En effet c'est bien un sujet DarkPads. Mais une comparaison serait interessante avec les Campa. Pourquoi ? Parce que dans la dizaine de différents modèles de patins carbones que j'ai essayé c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Surtout sur jantes campa. Pour moi le DarkPads peut avoir un intérêt dans les descentes de cols. Pour la surchauffe.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Patins DarkPads?

Messagede Amerigo » Ven 6 Oct 2017 08:53

Salut,

Je roule avec les darkpads carbone que j'ai eu avec ma paire de makadamm premium 38 (au passage, top!). J'alterne ces dernières avec des zipp 303 à boyaux. En temps normal je roule avec les patins campa.
Clairement, je suis très déçu des darpads comparés au campa, la différence est énorme. Je vais quand même les finir mais hors de question de rouler par temps humide avec.
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Patins DarkPads?

Messagede jeanmimi88 » Ven 6 Oct 2017 09:48

Bonjour
Achat de patins DarkPads pour des étriers Dura ace 9100 ...... Freinage très décevant avec mes Mavic C40 !
Certes plus aucun bruit de freinage mais ils manquent de mordant et sur des freinage très appuyés une impression
d'avoir du mal à stopper le vélo ! Je vais les user jusqu'au bout et je reviendrais aux mavic dommage sur le papier
tout semblait être surper .....
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi88
 
Messages: 474
Inscription: Lun 19 Déc 2005 14:08
Localisation: Centre VAR

Re: Patins DarkPads?

Messagede lpikachu58 » Jeu 12 Oct 2017 10:54

teamdindon a écrit:Mouais. Je crois bien qu'il va falloir surtout essayer pour se faire une idée.

La question que je me pose c'est : est-ce que ce type de patin permet raisonnablement d'utiliser des jantes carbone à pneus (tubeless) en montagne pour quelqu'un de plus de 75 kg sur le long terme sans risquer de voir les jantes s'ouvrir sous l'effet de la pression et de la chaleur ?


Au doigt mouillé, non!

Sinon le mec serait millionnaire!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: albator83, oskar et 26 invités