Klarf a écrit:Exact, j'ai besoin de 2 routes car je roules régulièrement dans la Drôme (chez mes parents) et à Grenoble où je travail. J'ai quand même pris un grand plaisir à monter ce vélo, ça change de ne pas monter un vélo pour un client.
Puis ça permet d'avoir un vélo un peu moins sensible pour l'hiver. Le dura ace di2 est pas fragile, mais bien plus chère que le Sram Red.
Le boîtier se serre sans les roulements, avec une clé pour boîtier type axe carré ou isis. Les roulements se montent ensuite, un joint type lèvre fait l'étanchéité. C'est bien foutu, et surtout très léger !
Le cr est tout en 3/2.5 alors que le rsl à les haubans (plus petit) en 6/4. Le rsl à des bases plus grosses, et une douille plus basse. Le cr me convenait plus, j'ai fait 400km et je suis vraiment bien dessus, rigide sans être dur. Le tube de selle est en 30,9mm sur le rsl et 27,2mm sur le cr. La douille de 14cm me permet d'avoir 2mm d'entretoise.
Très déçu de rabbit (retard inexpliqué, et 0 sav...) tant qu'à payer chère, je préfère commander directement chez moots et avoir des taxes. Au final c'est kif kif... Sauf que le sav est en direct avec Matt de chez Moots. Si un client veut un Moots, je passerais en direct, Matt est très professionnel.
Klarf a écrit:Le boîtier se serre sans les roulements, avec une clé pour boîtier type axe carré ou isis. Les roulements se montent ensuite, un joint type lèvre fait l'étanchéité. C'est bien foutu, et surtout très léger !
Klarf a écrit:Je n'ai pas encore pu comparer, courant avril ou mai je ferais un allé retour en Drôme en partant de Grenoble (2x130km) avec un vélo à l'allé et un autre au retour, avec les mêmes roues. Je pourrais en dire plus à ce moment là !
Klarf a écrit:Merci pour les compliments. Pour le moment je n'ai pas eu le temps, si la météo le permet ça se fera dans 2 semaines, je pensais pouvoir le faire en mai, mais la météo n'était pas de mon côté.
En tout cas le rendu est proche de mes souvenirs sur le Compact sl, en un poil plus lourd, et encore. Je pense que Moots a trouvé un bon compromis entre sportivité et "facilité", un peu comme le compact sl.
Hier sur une monté sèche, j'ai pu faire un PR sur une monté que je connais bien, 8km à 7% de moyenne (qui comprend 1 descente et 1 zone plate), bonne sensation, la seule chose limitante c'était moi
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