Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Ven 12 Avr 2019 09:25

28, en 32 c'est trop facile :D pression ça dépend de ton poids, en boyau de 27 j'avais mis 5 avant 5,5 arrière pour 80 kgs, c'était un peu haut, il aurait fallu 0,5 de moins. A pneu, je mettrais encore un peu moins.
Je connais pas la Rapha mais la Gabba c'est justement conçu pour ce genre de conditions et ça la fait parfaitement bien donc je mettrais ça.
Plus sérieusement si c'est mouillé le 32 ça peut apporter un peu de contrôle sur les pavés, notamment dans Arenberg où déjà quand c'est pas trop mouillé (genre il a plu la veille) c'est quand même bien pourri et glisant.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede mayo » Ven 12 Avr 2019 19:02

Thanx. Je pèse 100kg et bon aller je souffre d'une pathologie grave du dos. Mais moi les pavés ça me secoue et ca me remet les idées en place :lol:

Aller je pars sur les 28, à 5 bars. En dessous ca fait vraiment chewing-gum.

Ce qui m'ennuie avec la gabba, c'est que si je me gaufre elle va être amochée. Alors que la veste rapha l'a déjà été et remise en état par rapha, gratis par leur service de réparation. Je perds pas grand chose dans ce cas. Mais j'ai peur qu'elle soit moins chaude que la gabba.

A priori on ne devrait pas être trop innondés, et ca fait 2 jours qu'il ne pleut plus.

Ma précédente édition était hyper sèche, poussiéreuse. Aucune crainte de glisser mais là j'avoue que je flippe à mort
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Lun 15 Avr 2019 18:06

Alors, ça s'est bien passé pour toi ?

En passant, je vends mes roues Giant carbone tubeless 30 mm (lien dans la signature), celles sur la photo ;)

Image
Dernière édition par Arph le Mar 4 Juin 2019 13:55, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede mayo » Dim 21 Avr 2019 08:22

Arph a écrit:Alors, ça s'est bien passé pour toi ?


Super merci !

Une bonne dose de poussière, un bon froid de canard, du vent et bien secoué. Mais pas de chute, pas de casse, ni de crevaison ça permet de passer un meilleur moment :)

Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment les gens faisaient pour perdre des trucs ? Quand on serre tout, qu'on accroche tout avec sérieux, y'a pas de soucis.

J'ai pas compris, la trouée d'arenberg, j'ai perdu 1'34" par rapport à la dernière fois. On y arrive moins frais que sur le 145 c'est sûr puisque sur le 145 c'est le 1er secteur pavé. Les 300 nouveaux mètres ? En tous cas j'ai subit et je n'avais clairement pas cette impression à ma 1ère participation. Là j'ai bien trouvé la classification 5* méritée :) Et puis parce que contrairement aux autres secteurs, il n'y a pas d'échappatoires sur les côtés :twisted: Même si j'ai vu des gars aller emprunter le chemin piéton juxtaposé :o

La prépa était ce qu'elle est, un 100km dans les pattes, pas plus depuis l'année dernière. Mais la distance parcourue lors de ce PR me permet de caser "tôt" dans la saison une sortie longue pour ma prépa ironman ;)

174,4km au compteur. Je n'ai pas fait de détour mais alors que mon compteur suivait bien les indications kilométriques, à un moment ca a shifté de 2km tout rond. Je me suis demandé si je n'avais pas loupé un bout.

J'ai préféré le 2ème ravito dans sa configuration que lors de ma précédente édition où c'était à moitié dans une zone indus.

3ème ravito vide, même plus d'eau :(

Ambiance internationale, j'adore les néerlando-belgo-anglo campings car qui longent tout le parcours. Une vraie fête dont on profite en amateur !

Je crois que le rendez-vous est pris pour l'année prochaine où j'enchaînerai le marathon de Paris le lendemain pour me faire une brique d'entraînement sérieuse pour la saison :?

Et toi comment ca s'est passé :?:
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 25 Avr 2019 14:45

Pas fait, le Ronde le dimanche précédent c'était bien assez ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede mayo » Jeu 2 Mai 2019 07:30

Et la Ronde c'était comment par rapport à PR ??
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 2 Mai 2019 17:59

Ça fait moins mal partout, à part aux jambes :) Les monts les plus durs sont vraiment durs, sinon ce qui est sympa c'est qu'il y a toujours du monde, quel que soit le rythme auquel tu roules, le parcours est très chouette (c'est le Ronde quoi), et c'est sympa de passer devant la chapelle en haut du Mur de Grammont, etc. Il y a pas mal de gens au bord de la route, devant chez eux, ou les camping cars déjà placés pour le dimanche, c'est sympa, notamment tous les gamins qui veulent que tu leur tapes dans la main en passant ;) Pour ça c'est plutôt plus marrant que Paris-Roubaix. Les ravitos c'est le même genre que toutes grandes randos, RAS.
Seul point négatif, le bouchon du Koppenberg ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 23 Mai 2019 15:37

Roues Giant vendues au fait.

Sinon après quelques bonnes sorties bien rythmées, pour rouler (très très) vite sur le plat les Fulcrum de 55 c'est quand même vachement très bien 8-) (Très très vite pour moi, c'est 50 bornes à 45 de moyenne, caché dans les roues la plupart du temps - sauf pour boucher des trous quand il y en a qui sautent).
Comme j'avais une crevaison lente à l'arrière :(, rattrapée avec un peu de latex liquide :), j'ai ressorti pour une sortie l'Orbea en roues de 24 de haut, ça fait bizarre quand on s'est habitué à avoir le vélo sur un rail avec les roues hautes.

Et comme je n'ai plus de roues à pneus autres que celles du mulet qui sort 3 fois par an, il va falloir que je m'en trouve une autre paire, plutôt du genre des Fulcrum 55 je pense :twisted: :oops:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Lun 3 Juin 2019 17:32

Bon ça n'aura pas mis très longtemps :oops:

Image

Donc ce sont des Fulcrum 55C en complément des 55T, au moins le changement de boyaux à pneus est on ne peut plus rapide :lol:, moyeu arrière similaire, jantes de largeur identique, mêmes pistes de freinage. Rien à toucher, ni les patins, ni le réglage des freins, ni celui du dérailleur arrière.
Au jeu des 6 erreurs on note :
- elles sont à pneus :mrgreen: :arrow:
- elles sont plus lourdes : 1513 grammes, pas si mal pour des 55 de haut à pneus
- le moyeu arrière est en alu et pas en carbone/alu
- les roulements sont des USB et pas des CULT
- la fibre de carbone n'est pas la même (en tout cas la couche cosmétique extérieure). 3K sur celles à boyaux, "longitudinal twill" sur celles à pneus (marketing bullshit from Campa /Fulcrum : " ‘Longitudinal Twill’, developed to build a stronger but still more compliant rim")
- les serrages ne sont pas les mêmes (ceux des roues à boyaux sont plus beaux et font plus quali, mais à l'usage c'est pareil)

Image
Image

Image

Image

Et à l'usage : je n'ai fait que du (très) plat pour l'instant avec, mais c'est clairement beaucoup moins dynamique en relance que celles à boyaux (et bien évidemment le toucher de route des GP4000S II en chambre butyl n'est pas comparable à celui des boyaux Conti Pro à chambre latex ...). Pour grimper, clairement ça ne paraît pas optimal. En revanche une fois lancées à plus de 40 sur de longs bouts droits c'est très efficace, donc pour mon usage qui est surtout de manger du plat ce sera très bien :)

Image
Dernière édition par Arph le Mer 16 Sep 2020 13:43, édité 2 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede toupenet » Lun 3 Juin 2019 18:28

Quelle est la différence entre roulement USB et CULT ?
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Mar 4 Juin 2019 09:38

Franchement je ne suis pas capable de répondre, la différence est telle entre pneus et boyaux qu'isoler la différence de roulements c'est difficile ... les CULT c'est plus chic à l'arrêt quand on regarde les moyeux :mrgreen:
J'essaierai de voir si en faisant tourner la roue à vide il y a une différence, mais ça ne dira rien de la performance en charge. En tout cas les CULT ça tourne un temps interminable, même en lançant doucement l'avant qui n'est vraiment pas lourde.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede toupenet » Mar 4 Juin 2019 10:11

Merci
Stef ;)
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Mar 4 Juin 2019 13:58

Sinon avec tout ça il n'est plus du tout light ce vélo, 6,8 kgs avec les serrages Fulcrum qui pèsent un âne mort.

Et 6,5 avec celles à boyaux, ce qui est déjà plus raisonnable ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Rémi » Mar 4 Juin 2019 15:50

Moins de 7kg ça reste quand même honnête non !?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede toupenet » Mar 4 Juin 2019 16:07

Mon titane fait 7.2 kilos et j'ai vraiment l'impression qu'il est light
Je crois qu'il ne faut pas regarder que le poids
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Mer 5 Juin 2019 12:55

Oui ça reste léger dans l'absolu, mais par rapport à mon Orca qui est descendu un temps à 5,9 avec le Garmin c'est lourd ;)

7,2 un titane c'est équivalent au mien en termes de montage je pense, vu que le cadre doit bien faire 400 grammes de plus.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede toupenet » Mer 5 Juin 2019 17:22

Groupe Chorus 11 V
Roue 38 carbone tubeless
Cintre Easton carbone, tige Deda carbone, potence Déda zéro alu, pédalier BB30 Cannondale SI, Cadre titane Reynold's Le Vacon TB3 avec douille de direction VTT et fourche Edge Road 1.0, frein Ciamilo ZG, pédale Speedplay Zéro, selle Flite Italia et porte bidon Lity
Je peux gagner certainement qq grammes, notamment sur la selle, le groupe et les roues, mais bon, il est parfait pour moi, je roule tous les jours avec et je ne suis pas toutes les 5' à regarder si une vis se barre en couille
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 6 Juin 2019 09:59

Oui je me souviens de ton montage, très cohérent et rien qui ne pose problème.

Même chose pour mes vélos, j'ai viré le trop light pas fiable, que de l'éprouvé pour ne pas être emmerdé. De l'optimisation optimale quoi ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede toupenet » Jeu 6 Juin 2019 10:57

Yes, on arrive à trouver des pièces light fiables.
Un jour, pas pour l'instant, Le Vacon me fera un titane ou un inox avec frein à disque et dérailleur électromécanique
Mais pour l'instant je ne trouve pas ça fiable.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede frederic ostian » Jeu 6 Juin 2019 12:31

Arph a écrit:Bon ça n'aura pas mis très longtemps :oops:

Image

Donc ce sont des Fulcrum 55C en complément des 55T, au moins le changement de boyaux à pneus est on ne peut plus rapide :lol:, moyeu arrière similaire, jantes de largeur identique, mêmes pistes de freinage. Rien à toucher, ni les patins, ni le réglage des freins, ni celui du dérailleur arrière.
Au jeu des 6 erreurs on note :
- elles sont à pneus :mrgreen: :arrow:
- elles sont plus lourdes : 1513 grammes, pas si mal pour des 55 de haut à pneus
- le moyeu arrière est en alu et pas en carbone/alu
- les roulements sont des USB et pas des CULT
- la fibre de carbone n'est pas la même (en tout cas la couche cosmétique extérieure). 3K sur celles à boyaux, "longitudinal twill" sur celles à pneus (marketing bullshit from Campa /Fulcrum : " ‘Longitudinal Twill’, developed to build a stronger but still more compliant rim")
- les serrages ne sont pas les mêmes (ceux des roues à boyaux sont plus beaux et font plus quali, mais à l'usage c'est pareil)

Image
Image

Image

Image

Et à l'usage : je n'ai fait que du (très) plat pour l'instant avec, mais c'est clairement beaucoup moins dynamique en relance que celles à boyaux (et bien évidemment le toucher de route des GP4000S II en chambre butyl n'est pas comparable à celui des boyaux Conti Pro à chambre latex ...). Pour grimper, clairement ça ne paraît pas optimal. En revanche une fois lancées à plus de 40 sur de longs bouts droits c'est très efficace, donc pour mon usage qui est surtout de manger du plat ce sera très bien :)

Image


Tu trouves le freinage identique ?
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 6 Juin 2019 14:47

Oui pour ce que j'ai pu en voir pour l'instant. L'avantage pour la comparaison c'est qu'il n'y a que les roues qui changent, et les 2 ont les bandes de freinage AC3. Tu ne le trouves pas identique toi ?

Après je n'ai fait qu'une sortie avec celles à pneus, en province tout seul un dimanche matin (même s'il y avait un peu de circulation quand même autour du Touquet), alors que celles à boyaux je les ai utilisées en peloton serré et rapide, et dans la charmante circulation de fin de journée des Hauts-de-Seine, donc j'ai eu plus d'occasions de planter les freins.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede frederic ostian » Jeu 6 Juin 2019 15:08

Arph a écrit:Oui pour ce que j'ai pu en voir pour l'instant. L'avantage pour la comparaison c'est qu'il n'y a que les roues qui changent, et les 2 ont les bandes de freinage AC3. Tu ne le trouves pas identique toi ?

Après je n'ai fait qu'une sortie avec celles à pneus, en province tout seul un dimanche matin (même s'il y avait un peu de circulation quand même autour du Touquet), alors que celles à boyaux je les ai utilisées en peloton serré et rapide, et dans la charmante circulation de fin de journée des Hauts-de-Seine, donc j'ai eu plus d'occasions de planter les freins.


je n'ai "que" des Bora à Boyau. je trouve le freinage vraiment top et je me demandais si il en était de même sur la version pneu. Sur le principe il n'y a pas de raisons (je suppose même résine) mais de part la construction de la jante différente je me posais la question...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Jeu 6 Juin 2019 22:02

Le seul défaut c'est le léger sifflement, qui rarement se transforme en couinement redoutable sur très gros coups de frein (du genre pour pas passer au dessus d'un capot quand le c** déboîte sans regarder et sans clignoter au moment où tu passes).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede Arph » Jeu 6 Juin 2019 22:49

Arph a écrit:Petit ajout aussi, le support Sram pour le Garmin, 2 fois moins cher que le modèle Garmin, aussi fiable, et plus light. En plus le Garmin est à plat avec, contrairement à l'original :lol: La différence c'est que le compteur est au dessus du niveau du cintre, et pas en ligne avec.


Bon après quelques années, le support Sram est pas si bien, le compteur commence à bien bouger (et ça doit faire un peu de bruit d'ailleurs) alors que sur les 3 autres il ne bouge pas.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo pour Paris-Roubaix

Messagede frederic ostian » Ven 7 Juin 2019 06:33

Arph a écrit:
Arph a écrit:Petit ajout aussi, le support Sram pour le Garmin, 2 fois moins cher que le modèle Garmin, aussi fiable, et plus light. En plus le Garmin est à plat avec, contrairement à l'original :lol: La différence c'est que le compteur est au dessus du niveau du cintre, et pas en ligne avec.


Bon après quelques années, le support Sram est pas si bien, le compteur commence à bien bouger (et ça doit faire un peu de bruit d'ailleurs) alors que sur les 3 autres il ne bouge pas.


Même expérience avec un Sram que j'ai fini par virer. Mais après 5 ans mon support Garmin a aussi un léger jeu (qui entraine une vibration bruyante sur mauvais revêtements)
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede corvette » Ven 7 Juin 2019 06:46

Deux morceaux de chaterton sur le compteur et plus de vibrations. Testé et approuvé
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede frederic ostian » Ven 7 Juin 2019 07:54

corvette a écrit:Deux morceaux de chaterton sur le compteur et plus de vibrations. Testé et approuvé

+1 ;) Mais sur le sram il fallait passer le rouleau :D
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Arph » Ven 7 Juin 2019 08:17

Ouaip, faut que je le vire à l'occasion ^^ Y'a quoi de light et fiable comme support de Garmin ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede Matttt » Ven 7 Juin 2019 08:44

raceware?
Moi j'en suis content. Super light et à part resserrer une fois par an la vis, je le trouve super fiable. Bon j'ai encore un vieil Edge 500 léger et peu encombrant donc bien moins sujet aux vibrations qu'un 1000 ou assimilés.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Bianchi Infinito CV - Pour Paris-Roubaix mais pas que

Messagede 1sanglier » Ven 7 Juin 2019 12:36

+1 Raceware (15gr). En plus on peut choisir bras à droite ou à gauche.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités