ROUE CARBONE PNEU

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede ktm » Sam 3 Sep 2016 15:21

Bonjour à vous!
Le 20 avril, j'ai fait l'acquisition de RC28 spline et fin juillet, ho surprise la piste de freinage roue arrière a fondue coté gauche. Il est vrai que je roule en montagne,mais je pense freiné normalement, 3 mois une roue c'est limite tout de même. Connaissez vous ce souci sur ces roues ? De plus DT ont l'air de faire les morts et ne répondent pas aux mails de mon bouclard.
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm
 
Messages: 249
Inscription: Ven 23 Nov 2007 18:22
Localisation: NICE

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede teamdindon » Sam 3 Sep 2016 15:45

Tu fais quel poids ? Tu utilisais des patins recommandés par DT Swiss ?

Pour le SAV DT Swiss France, ce n'est pas le plus performant qui soit. Bon courage ...
Dernière édition par teamdindon le Lun 5 Sep 2016 14:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede raph37 » Sam 3 Sep 2016 20:13

Je me permet d'intervenir au sujet de Dt Swiss étant bien informé, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la plupart des magasins ou de personnes qui parlent sans savoir:
- depuis plus d'un an maintenant chez Dt Swiss toutes les roues carbones pneus dont la facture d'achat à moins de 2 ans sont systématiquement prises en garantie en cas de probleme de chauffe. Il existe par ailleurs une offre de crash remplacement avantageux sur toutes les roues carbones qui ont moins d'un an meme en cas de casse suite à une chute.
- la société etait fermée pour congés annuels la 1ère quinzaine d'Août donc tu ne risquait pas d'avoir de réponse durant cette période.
- pour le probleme qui te concerne il suffit que ton magasin contact le sav par mail ou telephone, demande un numéro de retour et n'oublie pas de joindre la facture d'achat lors de l'envoi de la roue et tu verras que tout se passera bien.
raph37
 
Messages: 72
Inscription: Sam 20 Déc 2008 21:19

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede policecris » Sam 3 Sep 2016 20:30

Les carbones en pneu en montagne, c'est quand même osé...
On le sait, ces roues sont plutôt destinés à des parcours plats/vallonés sans descente longue.. Même si ça se fiabilise petit à petit, c'est jouer avec le feu que de partir sur des pneus carbones en montagne.
Bon courage pour la prise en charge sav
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede ktm » Lun 5 Sep 2016 13:22

Merci pour vos réponses!
Mon poids est de 66kg pour 1M86, j'utilise les patins fournies avec les roues lors de l'achat.
Que DTswiss était fermé, oui je sais mais ouvert depuis 15 depuis et aucun contact. Leur SAV se situe à 30 kms de Nice, ce qui peut être une chance pour moi.
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm
 
Messages: 249
Inscription: Ven 23 Nov 2007 18:22
Localisation: NICE

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede taupe » Lun 5 Sep 2016 13:53

policecris a écrit:Les carbones en pneu en montagne, c'est quand même osé...
On le sait, ces roues sont plutôt destinés à des parcours plats/vallonés sans descente longue.. Même si ça se fiabilise petit à petit, c'est jouer avec le feu que de partir sur des pneus carbones en montagne.
Bon courage pour la prise en charge sav


tous les produits ne se valent pas, et il est clair que certains laissent à désirer (DT swiss, les jantes génériques chinoises pas chères...) mais il existe aujourd'hui, et heureusement, des roues carbone à pneu qui offrent une bonne fiabilité sur les longs freinage en montagne.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede jerome du beaujolais » Lun 5 Sep 2016 14:06

taupe a écrit:
policecris a écrit:Les carbones en pneu en montagne, c'est quand même osé...
On le sait, ces roues sont plutôt destinés à des parcours plats/vallonés sans descente longue.. Même si ça se fiabilise petit à petit, c'est jouer avec le feu que de partir sur des pneus carbones en montagne.
Bon courage pour la prise en charge sav


tous les produits ne se valent pas, et il est clair que certains laissent à désirer (DT swiss, les jantes génériques chinoises pas chères...) mais il existe aujourd'hui, et heureusement, des roues carbone à pneu qui offrent une bonne fiabilité sur les longs freinage en montagne.


J'ai pu tester sans souci des Giants slr 0, Reynolds assault et Attack et Mavic sans aucun souci ! Les boyds sont excellentes aussi je crois !
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Klarf » Lun 5 Sep 2016 14:36

ktm a écrit:Que DTswiss était fermé, oui je sais mais ouvert depuis 15 depuis et aucun contact. Leur SAV se situe à 30 kms de Nice, ce qui peut être une chance pour moi.

Ils ont réouvert fin aout, le sav n'est pas joignable n'importe quand ... Une réponse du SAV DT peut prendre une semaine. Attend un peu.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede 1sanglier » Mar 6 Sep 2016 14:21

J'ai des jantes génériques sur lequel j'ai beaucoup de mal à mettre mes pneus, des Michelin PRO4 endurance.
Est-ce pareil sur toutes les jantes carbones à pneu ou plutôt lié aux pneus ?
Merci
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede teamdindon » Mar 6 Sep 2016 14:36

1sanglier a écrit:J'ai des jantes génériques sur lequel j'ai beaucoup de mal à mettre mes pneus, des Michelin PRO4 endurance.
Est-ce pareil sur toutes les jantes carbones à pneu ou plutôt lié aux pneus ?
Merci


Sur les miennes (celles-là : http://www.carbonalbike.com/88mm-depth-clincher-23mm-wide-lightweight-v-shape-carbon-rim-700c-road-with-basalt-braking-surface.html), il faut effectivement un peu se battre pour monter les pneus, en l’occurrence des Conti GP 4000.
Ceci dit, ça passe sans outils, il faut juste des doigts costauds. Il faut par contre impérativement 2 démonte-pneus pour les démonter. Le même pneu (mais exactement le même, j'ai testé en le passant d'une jante à l'autre) se monte sans outil les doigts dans le nez sur une jante alu Kinlin.

Personnellement, après avoir un jour vécu un déjantage de l'avant suite à une explosion de chambre à air en route et d'autres en VTT avec des montages Notubes vraiment hasardeux, j'ai davantage confiance en des roues où les pneus sont un peu serrés, quitte à me pêter les doigts pour les monter.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

ROUE CARBONE PNEU

Messagede Juju_1008 » Mar 6 Sep 2016 18:43

Aucun soucis de chauffe avec des Fulcrum Racing Quattro Carbon en Montagne. Même après de très gros freinage très appuyé la jante n'étais pas chaude. Et le freinage reste très progressif mais puissant. De ce côté Campa/Fucrum et Mavic sont un cran au dessus de tout le monde.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Klarf » Mar 6 Sep 2016 20:31

1sanglier a écrit:J'ai des jantes génériques sur lequel j'ai beaucoup de mal à mettre mes pneus, des Michelin PRO4 endurance.
Est-ce pareil sur toutes les jantes carbones à pneu ou plutôt lié aux pneus ?
Merci

Un client nous a apporté une jante générique, impossible à monter un pneu. L'etrto n'était pas respecté...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18441
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede denismag » Ven 9 Sep 2016 06:09

taupe a écrit: (DT swiss, les jantes génériques chinoises pas chères...).


Tu as très certainement raison François au sujet des génériques .J'ai eu quelques déboires avec ce type de jantes dont les utilisateurs faisaient "fondre" les flancs en quelques jours , alors que d'autres, pas de soucis particulier .Ceci essentiellement du à leur utilisation. Bien sûr on ne peut pas s'en satisfaire!

Les fabricants ont maintenant pris conscience du problème et sorte une nouvelle série renforcée de la version clincher , dont je vais faire l'essai .Si tu veux je peux t'envoyer les caractéristiques. Si tu vas au salon du Roc on pourrait aussi en parler ensemble :oops:

Pour moi un montage carbone doit être tubular ( ou j'ai eu une seule fois un soucis de fabrication sur une série identique),mais il y a des inconditionnels du pneu (ou la peur de la crevaison les hante) . Force est de constater qu'il faut s'adapter à la demande et de proposer du matériel fiable pour cette clientèle qui cherche du pas trop chère et de qualité

Denis
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede teamdindon » Ven 9 Sep 2016 10:15

La piste de freinage qui fond, c'est surtout dépendant des matériaux mix en œuvre et de l'utilisation qui est faite des roues. Je ne suis pas sûr qu'une jante carbone pour boyaux évacue mieux la chaleur qu'une jante pour pneus.
La seule différence tient dans le fait que la jante à pneus va à terme s'ouvrir sous l'effort des tringles là où la jante boyaux va garder (à peu près) sa forme
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede albator83 » Ven 9 Sep 2016 22:32

Juju_1008 a écrit:Aucun soucis de chauffe avec des Fulcrum Racing Quattro Carbon en Montagne. Même après de très gros freinage très appuyé la jante n'étais pas chaude. Et le freinage reste très progressif mais puissant. De ce côté Campa/Fucrum et Mavic sont un cran au dessus de tout le monde.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


En effet... peut-être un lien de cause à effet avec des jantes plus lourdes que la concurrence (plus stables dans le temps, meilleure piste de freinage, etc).
Remarque également valable sur de l'alu, par exemple une paire de Neutrons et des ZTR Alpha : rien à voir au niveau puissance/progressivité du freinage à conditions équivalentes.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede taupe » Sam 10 Sep 2016 10:55

Juju_1008 a écrit: De ce côté Campa/Fucrum et Mavic sont un cran au dessus de tout le monde.


ce n'est pas seulement Campa et Mavic, de manière générale les hauts de gamme freinent mieux et offrent une meilleure sécurité que les bas de gamme ou les produits chinois pas chers...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede taupe » Sam 10 Sep 2016 10:57

denismag a écrit:Pour moi un montage carbone doit être tubular

Pourquoi? On peut très bien faire des roues à pneu avec jantes carbone pour profiter de la plus faible résistance au roulement des meilleurs pneus, ou alors pour rouler en tubeless.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede denismag » Sam 10 Sep 2016 20:21

Si tu veux attaquer en descente je préfère nettement le boyau. C'est vai pour le rendement des nouveaux pneus aussi. J'ai roulé cet hiver en clincher pour essayer les nouveaux graphène et c'est très sympa
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede yoda2709 » Sam 10 Sep 2016 21:22

taupe a écrit:
denismag a écrit:Pour moi un montage carbone doit être tubular

Pourquoi? On peut très bien faire des roues à pneu avec jantes carbone pour profiter de la plus faible résistance au roulement des meilleurs pneus, ou alors pour rouler en tubeless.


+1 pour le tubeless c'est à mon avis l'avenir quand les équipementiers auront des tubeless au niveau des meilleurs pneus...aujourd'hui l'offre est encore limitée mais il y a du mieux et ça serait étrange que Michelin ou Conti ne se positionnent pas sur ce créneau.. Tout sera alors réunit confort, rendement ....sur une roue carbone de 38 ou 40 mm ce sera le top (en tout cas pour ma pratique (cyclosportive, fagot) !

D'ailleurs amis monteurs quel retour d'expérience sur ce type de montage ?. Il me semble François que David Polveroni roule avec une de tes paires (vu sur la pingeon) .
yoda2709
 
Messages: 108
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:38

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede bb13 » Lun 12 Sep 2016 12:50

Je la pose ici aussi, si qu'un à la réponse mais. E va pas sur le topic Cannondale


Quelqu'un a t'il des infos sur les roues carbone pneus hollogram livrées avec les supersix évo 2017 ?
Qui les fait, quel poids ?
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede lpikachu58 » Lun 12 Sep 2016 17:26

taupe a écrit:
denismag a écrit:Pour moi un montage carbone doit être tubular

Pourquoi? On peut très bien faire des roues à pneu avec jantes carbone pour profiter de la plus faible résistance au roulement des meilleurs pneus, ou alors pour rouler en tubeless.


Enfin en jantes seules, il est difficile de trouver des jantes qui résistent au cours du temps dans les descentes même de moyenne montagne. J'ai toujours pas le modèle qui me ferait abandonner mes boyaux pour les cyclosportives.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tarin » Lun 12 Sep 2016 19:47

J'ai déjà testé les racing zéro carbon. Elles sont fiables.
Sinon c'est freinage disc ;)
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede denismag » Mar 13 Sep 2016 05:48

lpikachu58 a écrit:. J'ai toujours pas le modèle qui me ferait abandonner mes boyaux pour les cyclosportives.


+ 1 Cédric . Je me suis encore fait plaisir ce week end en Cévennes en freinant au dernier moment pouvant compter sur mes roues tubular ;) Mais je vais essayer les nouvelles clincher
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede taupe » Mar 13 Sep 2016 07:44

lpikachu58 a écrit:
Enfin en jantes seules, il est difficile de trouver des jantes qui résistent au cours du temps dans les descentes même de moyenne montagne. J'ai toujours pas le modèle qui me ferait abandonner mes boyaux pour les cyclosportives.


moi j'ai des jantes qui tiennent, mais elles ne sont pas chinoises, pour l'instant ils ont un train de retard là dessus. Mais cela peut changer, ils finiront par se mettre au niveau des meilleurs produits. Par contre ces jantes à pneu demandent de la rigueur, respecter le couple jante+patin est hyper important si on ne veut pas tout détruire.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede taupe » Mar 13 Sep 2016 07:51

yoda2709 a écrit: Il me semble François que David Polveroni roule avec une de tes paires (vu sur la pingeon) .

Oui on a décidé avec David à terme d'abandonner le boyau, le montage tubeless nous parait la meilleure solution pour ses besoins, et le meilleur compromis résistance au roulement, adhérence/confort et résistance à la crevaison. Actuellement ce qui nous limite c'est le manque de choix de pneus, les Vittoria Speed tlr sont très bien mais un peu fragiles, il faudrait idéalement des Corsa G+ tubeless mais ils n'existent pas encore. Pour ce qui est des roues, David a deux paires carbone à pneu, une avec des jantes de fabrications allemande, en 41mm de haut, à 1150g la paire de roues :mrgreen: et l'autre avec des jantes d'origine taiwan, de 35mm, un peu plus lourdes. Les deux sont compatibles tubeless.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Foreant » Mar 13 Sep 2016 09:31

taupe a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Enfin en jantes seules, il est difficile de trouver des jantes qui résistent au cours du temps dans les descentes même de moyenne montagne. J'ai toujours pas le modèle qui me ferait abandonner mes boyaux pour les cyclosportives.


moi j'ai des jantes qui tiennent, mais elles ne sont pas chinoises, pour l'instant ils ont un train de retard là dessus. Mais cela peut changer, ils finiront par se mettre au niveau des meilleurs produits. Par contre ces jantes à pneu demandent de la rigueur, respecter le couple jante+patin est hyper important si on ne veut pas tout détruire.

François m'a monté une paire de C35 pneus au printemps, elles ont eu leur baptême du feu en montagne cet été, longues descentes (Ventoux, Agnel, Izoard), aucun souci de résistance, la piste de freinage a quasiment gardé son aspect neuf après 2000km. Et même si j'ai pris 120g par jante par rapport à l'équivalent boyau, le rendement du pneu (Conti TT, Vittoria graphène) compense à mon avis le surpoids. En tous cas à watts équivalents j'ai amélioré presque tous mes temps en montée cet été.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Mar 13 Sep 2016 10:05

C35 ca fait un peu roues shimano :p
meme si on se doute que ce sont des carbones artisanales de 35 mm , tu peux détailler le montage ?

Je suppose que ce sont les jantes VENN comme celles montées pour david polveroni ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede taupe » Mar 13 Sep 2016 10:46

Tuut a écrit:meme si on se doute que ce sont des carbones artisanales de 35 mm


les 41 sont un produit que tu peux qualifier d'artisanal, les 35 ne le sont pas du tout, elles sont produites en série, avec un process industriel.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Arph » Mar 13 Sep 2016 10:53

taupe a écrit:
yoda2709 a écrit: Il me semble François que David Polveroni roule avec une de tes paires (vu sur la pingeon) .

Oui on a décidé avec David à terme d'abandonner le boyau, le montage tubeless nous parait la meilleure solution pour ses besoins, et le meilleur compromis résistance au roulement, adhérence/confort et résistance à la crevaison. Actuellement ce qui nous limite c'est le manque de choix de pneus, les Vittoria Speed tlr sont très bien mais un peu fragiles, il faudrait idéalement des Corsa G+ tubeless mais ils n'existent pas encore. Pour ce qui est des roues, David a deux paires carbone à pneu, une avec des jantes de fabrications allemande, en 41mm de haut, à 1150g la paire de roues :mrgreen: et l'autre avec des jantes d'origine taiwan, de 35mm, un peu plus lourdes. Les deux sont compatibles tubeless.


Tu peux stp en dire plus sur ces jantes (poids, prix, marque / modèle si possible) ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Foreant » Mar 13 Sep 2016 12:15

Tuut a écrit:C35 ca fait un peu roues shimano :p
meme si on se doute que ce sont des carbones artisanales de 35 mm , tu peux détailler le montage ?

Je suppose que ce sont les jantes VENN comme celles montées pour david polveroni ?


Oui, C35 c'est l'appellation Topwheels, ce sont bien des Venn à filament continu, le montage est détaillé ici
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 15 invités