policecris a écrit:Les carbones en pneu en montagne, c'est quand même osé...
On le sait, ces roues sont plutôt destinés à des parcours plats/vallonés sans descente longue.. Même si ça se fiabilise petit à petit, c'est jouer avec le feu que de partir sur des pneus carbones en montagne.
Bon courage pour la prise en charge sav
taupe a écrit:policecris a écrit:Les carbones en pneu en montagne, c'est quand même osé...
On le sait, ces roues sont plutôt destinés à des parcours plats/vallonés sans descente longue.. Même si ça se fiabilise petit à petit, c'est jouer avec le feu que de partir sur des pneus carbones en montagne.
Bon courage pour la prise en charge sav
tous les produits ne se valent pas, et il est clair que certains laissent à désirer (DT swiss, les jantes génériques chinoises pas chères...) mais il existe aujourd'hui, et heureusement, des roues carbone à pneu qui offrent une bonne fiabilité sur les longs freinage en montagne.
ktm a écrit:Que DTswiss était fermé, oui je sais mais ouvert depuis 15 depuis et aucun contact. Leur SAV se situe à 30 kms de Nice, ce qui peut être une chance pour moi.
1sanglier a écrit:J'ai des jantes génériques sur lequel j'ai beaucoup de mal à mettre mes pneus, des Michelin PRO4 endurance.
Est-ce pareil sur toutes les jantes carbones à pneu ou plutôt lié aux pneus ?
Merci
1sanglier a écrit:J'ai des jantes génériques sur lequel j'ai beaucoup de mal à mettre mes pneus, des Michelin PRO4 endurance.
Est-ce pareil sur toutes les jantes carbones à pneu ou plutôt lié aux pneus ?
Merci
taupe a écrit: (DT swiss, les jantes génériques chinoises pas chères...).
Juju_1008 a écrit:Aucun soucis de chauffe avec des Fulcrum Racing Quattro Carbon en Montagne. Même après de très gros freinage très appuyé la jante n'étais pas chaude. Et le freinage reste très progressif mais puissant. De ce côté Campa/Fucrum et Mavic sont un cran au dessus de tout le monde.
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Juju_1008 a écrit: De ce côté Campa/Fucrum et Mavic sont un cran au dessus de tout le monde.
denismag a écrit:Pour moi un montage carbone doit être tubular
taupe a écrit:denismag a écrit:Pour moi un montage carbone doit être tubular
Pourquoi? On peut très bien faire des roues à pneu avec jantes carbone pour profiter de la plus faible résistance au roulement des meilleurs pneus, ou alors pour rouler en tubeless.
taupe a écrit:denismag a écrit:Pour moi un montage carbone doit être tubular
Pourquoi? On peut très bien faire des roues à pneu avec jantes carbone pour profiter de la plus faible résistance au roulement des meilleurs pneus, ou alors pour rouler en tubeless.
lpikachu58 a écrit:. J'ai toujours pas le modèle qui me ferait abandonner mes boyaux pour les cyclosportives.
lpikachu58 a écrit:
Enfin en jantes seules, il est difficile de trouver des jantes qui résistent au cours du temps dans les descentes même de moyenne montagne. J'ai toujours pas le modèle qui me ferait abandonner mes boyaux pour les cyclosportives.
yoda2709 a écrit: Il me semble François que David Polveroni roule avec une de tes paires (vu sur la pingeon) .
taupe a écrit:lpikachu58 a écrit:
Enfin en jantes seules, il est difficile de trouver des jantes qui résistent au cours du temps dans les descentes même de moyenne montagne. J'ai toujours pas le modèle qui me ferait abandonner mes boyaux pour les cyclosportives.
moi j'ai des jantes qui tiennent, mais elles ne sont pas chinoises, pour l'instant ils ont un train de retard là dessus. Mais cela peut changer, ils finiront par se mettre au niveau des meilleurs produits. Par contre ces jantes à pneu demandent de la rigueur, respecter le couple jante+patin est hyper important si on ne veut pas tout détruire.
Tuut a écrit:meme si on se doute que ce sont des carbones artisanales de 35 mm
taupe a écrit:yoda2709 a écrit: Il me semble François que David Polveroni roule avec une de tes paires (vu sur la pingeon) .
Oui on a décidé avec David à terme d'abandonner le boyau, le montage tubeless nous parait la meilleure solution pour ses besoins, et le meilleur compromis résistance au roulement, adhérence/confort et résistance à la crevaison. Actuellement ce qui nous limite c'est le manque de choix de pneus, les Vittoria Speed tlr sont très bien mais un peu fragiles, il faudrait idéalement des Corsa G+ tubeless mais ils n'existent pas encore. Pour ce qui est des roues, David a deux paires carbone à pneu, une avec des jantes de fabrications allemande, en 41mm de haut, à 1150g la paire de roues et l'autre avec des jantes d'origine taiwan, de 35mm, un peu plus lourdes. Les deux sont compatibles tubeless.
Tuut a écrit:C35 ca fait un peu roues shimano :p
meme si on se doute que ce sont des carbones artisanales de 35 mm , tu peux détailler le montage ?
Je suppose que ce sont les jantes VENN comme celles montées pour david polveroni ?
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