rickyfirst a écrit:Kipukipet a écrit:rickyfirst a écrit:En freinage patins et tubeless une jante carbone n'a pas d’intérêt par rapport à une jante alu.
A cause du patins et du tubeless, ces jantes carbones sont aussi lourdes voir plus lourdes que les jantes alu.
Un des interêt du tubeless en jante carbone (freinage patin) et d'éviter les risques d'explosion de la chambre en cas de chauffe, tout en gardant les avantages du pneu vs boyaux.
En freinage patins, le tubeless oblige un flanc de jante renforcé pour du carbone. Du coup pour une même hauteur et une même largeur la jante boyau sera significativement plus légère.
La comparaison que j'ai faite n'était tubeless VS boyaux, mais tubeless VS pneu en jante carbone.
De ce point de vue, une jante tubeless carbone est plus "optimisée" qu'une jante carbone pneu. Le boyaux est peut être meilleur que le tubeless sur ce point, mais de façon moindre qu'il l'est par rapport au pneu.