djez a écrit:smog89 a écrit:djez a écrit:
J'ai fait l'étape du tour avec des Makadamm Alu en tubeless, c'est vraiment génial !!!
Je ne peux répondre à ta question, mais peux-tu préciser ce qui t'a fait trouver ça "génial" ? Ca m'intéresse vu mes choix à faire...
Le CONFORT et surtout (pour ma part) je ne me balade plus avec chambre à air et pompe.
Oui certain vont me dire que le liquide ne colmate pas tout ... mais je reste persuadé qu'avec une déchirure sur le pneu, si je remets une chambre à air dedans je vais pas aller bien loin ...
C'est pour ça que je cherche des retours d'expérience de montage tubeless sur roues carbones.
J'ai le sentiment que c'est plus commercial qu'autre chose ???
albator83 a écrit: (à la limite je n'envisagerais le carbone à pneus qu'à condition de rouler tubeless).
The Stig a écrit:albator83 a écrit: (à la limite je n'envisagerais le carbone à pneus qu'à condition de rouler tubeless).
En ce qui me concerne, la condition pour passer en jante carbone à pneu ... c'était de passer aux disques.
dams a écrit:Carbone ou aluminium on s'en fou, ce qui compte c'est la forme de la jante et dimensions, çà dépends plus du fabricant et du modèle de jante, sur un montage en 45 mm /25 de large externe que je me suis monté récemment (jante de chez LB en 45 mm) le montage se fait très bien, je ne me sert plus de mon compresseur maison pour claquer les pneu, je ne retire même plus l'obus de valve.
rickyfirst a écrit:The Stig a écrit:albator83 a écrit: (à la limite je n'envisagerais le carbone à pneus qu'à condition de rouler tubeless).
En ce qui me concerne, la condition pour passer en jante carbone à pneu ... c'était de passer aux disques.
disque et tubeless sont effectivement les deux conditions pour que le carbone à pneu soit intéressant.
rickyfirst a écrit:En freinage patins et tubeless une jante carbone n'a pas d’intérêt par rapport à une jante alu.
A cause du patins et du tubeless, ces jantes carbones sont aussi lourdes voir plus lourdes que les jantes alu.
rickyfirst a écrit:En freinage patins et tubeless une jante carbone n'a pas d’intérêt par rapport à une jante alu.
A cause du patins et du tubeless, ces jantes carbones sont aussi lourdes voir plus lourdes que les jantes alu.
xadubo33 a écrit:Pas vraiment d'accord tu prends un bontrager xxx 2 tlr le poids pour la paire vérifié: 1310grs. La jante fait 28mm de ht et 23 de LG, la même chose en alu avec rayons et moyeux identiques: 1485grs. La différence et significative.
Thomasss a écrit:rickyfirst a écrit:En freinage patins et tubeless une jante carbone n'a pas d’intérêt par rapport à une jante alu.
A cause du patins et du tubeless, ces jantes carbones sont aussi lourdes voir plus lourdes que les jantes alu.
Pas d'accord non plus :
ROVAL CLX 50 Tubeless : 1375g
BORA WTO 60 Tubeless : 1545g
Où trouves-tu des roues ALU de ce profil haut et surtout large (29mm pour les Roval) à ce poids ?
Thomasss a écrit:Et puis, je ne sais même pas si cela existe des roues alu avec un profil aussi large.
Kipukipet a écrit:rickyfirst a écrit:En freinage patins et tubeless une jante carbone n'a pas d’intérêt par rapport à une jante alu.
A cause du patins et du tubeless, ces jantes carbones sont aussi lourdes voir plus lourdes que les jantes alu.
Un des interêt du tubeless en jante carbone (freinage patin) et d'éviter les risques d'explosion de la chambre en cas de chauffe, tout en gardant les avantages du pneu vs boyaux.
Fat bob a écrit:Si cela a existé... les campa Vento et Shamal de l’époque Indurain. C’est peut être de cela que ricky parle
Fat bob a écrit:Si cela a existé... les campa Vento et Shamal de l’époque Indurain. C’est peut être de cela que ricky parle
rickyfirst a écrit:xadubo33 a écrit:Pas vraiment d'accord tu prends un bontrager xxx 2 tlr le poids pour la paire vérifié: 1310grs. La jante fait 28mm de ht et 23 de LG, la même chose en alu avec rayons et moyeux identiques: 1485grs. La différence et significative.
Effectivement très significatif surtout au niveau du prix avec un rapport 1 à 3
xadubo33 a écrit:rickyfirst a écrit:xadubo33 a écrit:Pas vraiment d'accord tu prends un bontrager xxx 2 tlr le poids pour la paire vérifié: 1310grs. La jante fait 28mm de ht et 23 de LG, la même chose en alu avec rayons et moyeux identiques: 1485grs. La différence et significative.
Effectivement très significatif surtout au niveau du prix avec un rapport 1 à 3
Je ne faisais que répondre à ton affirmation, le prix n’était pas un critère de comparaison. Se serai bien de temps en temps que tu acceptes d’être contredit sans chercher à tout prix d'avoir le dernier mot.
rickyfirst a écrit:
Bref l'optimisation du tubeless c'est en disque car avec une jante débarrassée de la contrainte freinage on peut avoir une jante légère en périphérie.
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