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Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 08:55
de bibiforum
cannon a écrit:
bibiforum a écrit:Salut
J'ai aussi le meme pb. Je vais regarder ce qu'il est possible de faire, car le levier tient avec des "rivets" qui sont à viser. Si faible usure il y a du levier, il doit pouvoir se rattraper.
J'ai bien réussi à réparer la partie Piston, alors la partie levier ne devrait pas me résister :) je vous tiens informé !



Si tu as du jeu, tu dois pouvoir mettre du clinquant.

https://www.otelo.fr/catalogue/feuilles-clinquant-precision.html


Salut à tous
Je vous confirme que le levier est bien tenu par une vis qui se sépare en 2.(clé allen de chaque coté du levier pour la dévisser)
A noter qu'il n'y a pas de rattrapage de jeu possible en serrant plus ou moins cette vis.
Pour corriger le jeu, j'ai tenté d'intercaler une fine rondelle sur l'axe de la vis qui tient le levier(Rondelle type celle utilisée pour le réglage des étriers IS), mais ça ne fonctionne pas (le levier a du mal à revenir) => Attention le résultat est peut être lié à mon pb de joint de piston fatigué précédemment expliqué ici.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=55407&start=1560
Donc, que mon test ne vous empêche pas de tester chez vous...c'est assez rapide à faire.
PS: Je compte changer le joint de piston dans le courant du mois d'octobre, donc je verrai à nouveau si l'insertion de fine rondelle permet de corriger le jeu du levier. En attendant je le laisse comme il est, ça raccasse sur les mauvais revêtement...mais pas plus que mes durites dans le cadre ;)
J'en profite pour préciser que je n'ai pas trouver de joints identique en aftermarket...J'ai donc commandé un kit de poignée d'embrayage de moto ou la taille du joint se rapproche de celui utiliser par SRAM. je l'adapterai si besoin...A suivre

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 5 Sep 2020 08:32
de BiBi WET
Klarf a écrit:
BiBi WET a écrit:Par contre le souci de l’achat d’occasion c’est qu’il est plus difficile de savoir s’il s’agit des premières séries (qui auraient posées pas mal de problème à priori) si le vendeur ne peut pas fournir de facture (en admettant en plus qu’elle n’ait pas été falsifiée au niveau des dates).

Sur le etap les premières séries n'ont pas été mauvaise, c'est aléatoire tout le long de la production on dirait. Car des premiers modèles marchent toujours très bien.
Sur troc en effet certaines factures sont plus que falsifiées (un collègue a eu le cas sur une paire de roues Enve, la facture d'un vpsiste allemand ne correspondait pas au nom ni à l'objet)

Sinon il y a la solution 2020 :
Image


Je parlais des premières série d’AXS ! ;)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Sam 5 Sep 2020 12:00
de Bastienvid
Bonjour
J’ai un groupe sram red etap hrd 11 vitesse mais sans pédalier, pensez vous que si je met un pédalier axs 12 v cela peut fonctionner ? Merci pour votre aide

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 16:35
de Kipukipet
J'ai montée une chape Cycling Céramic sur une dérailleur etap, j'ai une petite question :

C'est normal que le galet supérieur vienne toucher la cassette lorsque la chaine n'est pas une tension ? (vis de réglage au max)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 13:50
de bibiforum
Kipukipet a écrit:J'ai montée une chape Cycling Céramic sur une dérailleur etap, j'ai une petite question :

C'est normal que le galet supérieur vienne toucher la cassette lorsque la chaine n'est pas une tension ? (vis de réglage au max)


Pas spécialiste, mais je dirais que ce n'est pas normal. (et comme je voulais aussi le faire, ton expérience me questionne)
Quand tu parles de la vis de réglage, tu parles bien de celle qui est horizontale (et pas des vis de butée).

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 13:58
de Kipukipet
bibiforum a écrit:
Kipukipet a écrit:J'ai montée une chape Cycling Céramic sur une dérailleur etap, j'ai une petite question :

C'est normal que le galet supérieur vienne toucher la cassette lorsque la chaine n'est pas une tension ? (vis de réglage au max)


Pas spécialiste, mais je dirais que ce n'est pas normal. (et comme je voulais aussi le faire, ton expérience me questionne)
Quand tu parles de la vis de réglage, tu parles bien de celle qui est horizontale (et pas des vis de butée).


Oui, c’est bien la vis de reglage horizontale dont je parle.

Je me dis que c’est peut-être normal, puisque le galet du haut est bien plus gros que le galet d’origine... mais en même temps, c’est vrai que c’est moyen...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 4 Oct 2020 19:07
de konalbt
Bonjour,
Possesseur de la version TT, je rencontre des problèmes avec les blips (3 fois déjà depuis 2017). Limité à un seul à la fois, il se met en fonctionnement permanent (de mémoire à chaque fois celui permettant de descendre les vitesses) conduisant à être sur le petit pignon.
Cela se produit lors de conditions humides. Je suis obligé de débrancher ce blip pour ne pas être embêté. Bon l’avantage du TT est que j’ai les doubles commandes donc je peux continuer à passer les vitesses normalement mais je condamne le blips défaillant.
J’ai changé le branchement du connecteur mais cela le fait toujours, ce qui laisse penser que la blipbox n’est pas fautive, enlever les batteries puis remises.
Parfois, cela fonctionne de nouveau sur une sortie voire pas du tout.
Le changement de Blip a résolu le problème mais je trouve que cela revient régulièrement et au prix du produit pour un simple bouton poussoir je trouve que cela fait cher. Sram m’avait pris le premier en garantie (même pas 4 mois) mais ensuite chocolat alors que c’était le même (son remplaçant) qui était tombé en panne même 12 mois après.
Si quelqu’un a trouvé ce qui pose problème, je suis très intéressé car je trouve étonnant que des connecteurs aussi basiques tombent aussi facilement en panne.

Concernant, le dérailleurs arrières, pas passé à des chapes ceramic oversize. Simplement changer les galets avec des modèles Fourriers. Nickel.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Lun 5 Oct 2020 21:40
de faf
Salut
J'ai eu le problème sur mon vélo de triathlon. Ca vient de la box : connectiques blip/box plus exactement. J'ai solutionné définitivement le problème en la rendant étanche avec un petit sachet plastique et du scotch électricien. Ensuite j'ai fait glisser proprement l'ensemble dans le cadre (BMC TM01).

konalbt a écrit:Bonjour,
Possesseur de la version TT, je rencontre des problèmes avec les blips (3 fois déjà depuis 2017). Limité à un seul à la fois, il se met en fonctionnement permanent (de mémoire à chaque fois celui permettant de descendre les vitesses) conduisant à être sur le petit pignon.
Cela se produit lors de conditions humides. Je suis obligé de débrancher ce blip pour ne pas être embêté. Bon l’avantage du TT est que j’ai les doubles commandes donc je peux continuer à passer les vitesses normalement mais je condamne le blips défaillant.
J’ai changé le branchement du connecteur mais cela le fait toujours, ce qui laisse penser que la blipbox n’est pas fautive, enlever les batteries puis remises.
Parfois, cela fonctionne de nouveau sur une sortie voire pas du tout.
Le changement de Blip a résolu le problème mais je trouve que cela revient régulièrement et au prix du produit pour un simple bouton poussoir je trouve que cela fait cher. Sram m’avait pris le premier en garantie (même pas 4 mois) mais ensuite chocolat alors que c’était le même (son remplaçant) qui était tombé en panne même 12 mois après.
Si quelqu’un a trouvé ce qui pose problème, je suis très intéressé car je trouve étonnant que des connecteurs aussi basiques tombent aussi facilement en panne.

Concernant, le dérailleurs arrières, pas passé à des chapes ceramic oversize. Simplement changer les galets avec des modèles Fourriers. Nickel.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 10:45
de Blizz
konalbt a écrit:Concernant, le dérailleurs arrières, pas passé à des chapes ceramic oversize. Simplement changer les galets avec des modèles Fourriers. Nickel.


Tu as changé tes galets d'origine dérailleur Sram Etap par des galets Fourriers ? c'est ça ?
Et cela te permets de monter une K7 de 32 avec une chape courte d'origine ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 16:55
de Doc holliday
:shock: Même si c'est pratique, ça devient pénible de régler une transmission SRAM : https://youtu.be/kb7Rj4S8_pk

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 18:43
de hugo
Toute les transmissions ont besoin de faire ce réglage, non?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 19:11
de JulienCampa
Oui, que ce soit Shim, Campa ou SRAM, ce réglage existe depuis la nuit des temps et est vivement conseillé par tous.... Il n'y à rien de sorcier.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 19:49
de Doc holliday
JulienCampa a écrit:Oui, que ce soit Shim, Campa ou SRAM, ce réglage existe depuis la nuit des temps et est vivement conseillé par tous.... Il n'y à rien de sorcier.



Ce n'est pas le réglage que je pointais du doigt mais la façon de le faire et surtout la quasi obligation de se référer à un tableau de braquets (quand on change de cassette) pour connaitre les valeurs d'écartement. Un peu pénible.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 19:54
de hugo
Oui effectivement changer de réglage suivant la cassette c'est un peu chiant...
Merci de mettre le doigt dessus, je pense prendre un Etap, mais changer de réglage entre la roue et le HT m'amuse pas, je prendrais 2 cassettes avec des dentures proches

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 21:27
de Arph
Entre le HT et la roue tu risques de toute façon d’avoir un écart, avec la cassette plus ou moins décalée vers l’extérieur.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 22:40
de kaillou38
hugo a écrit:Oui effectivement changer de réglage suivant la cassette c'est un peu chiant...
Merci de mettre le doigt dessus, je pense prendre un Etap, mais changer de réglage entre la roue et le HT m'amuse pas, je prendrais 2 cassettes avec des dentures proches

Sur n'importe quelle transmission t'es sensé le changer si t'as deux K7 avec une denture max différente. La au moins plus d'empirisme, il y a une regle (oui, qu'il faut connaitre), et ca fonctionne.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 22:43
de Doc holliday
Arph a écrit:Entre le HT et la roue tu risques de toute façon d’avoir un écart, avec la cassette plus ou moins décalée vers l’extérieur.



J'ai plusieurs paires de roues par vélo, il suffit d'utiliser des rondelles pour avoir le même réglage pour chaque roue en utilisant des rondelles d'épaisseur.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 07:57
de JulienCampa
Je trouve que SRAM a une bonne solution avec ce gabarit et ce n'est pas la mer à boire quant à lire un tableau... Bref, avant on faisait ça au feeling (et c'est d'ailleurs toujours le cas avec Campa et son 12s..... soit on a un changement de vitesse rapide mais pas trop silencieux, soit la transmission est super silencieuse et le changement un peu plus lent). Là-dessus, SRAM résout le problème de manière efficace et j'espère que les autres vont emboiter le pas.

Perso, c'était le réglage le plus pénible sur une transmission 11s... par contre, je n'ai pas besoin de refaire ce réglage quand je passe d'une cassette 25 à 27... il y à une certaine tolérance qui facilité la vie.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 08:31
de Doc holliday
JulienCampa a écrit:Je trouve que SRAM a une bonne solution avec ce gabarit et ce n'est pas la mer à boire quant à lire un tableau... Bref, avant on faisait ça au feeling (et c'est d'ailleurs toujours le cas avec Campa et son 12s..... soit on a un changement de vitesse rapide mais pas trop silencieux, soit la transmission est super silencieuse et le changement un peu plus lent). Là-dessus, SRAM résout le problème de manière efficace et j'espère que les autres vont emboiter le pas.

Perso, c'était le réglage le plus pénible sur une transmission 11s... par contre, je n'ai pas besoin de refaire ce réglage quand je passe d'une cassette 25 à 27... il y à une certaine tolérance qui facilité la vie.



Ah oui, j'oubliais que j'avais à faire au contradicteur compulsif !!!

Donc, pour revenir à mon propos du départ : "Même si c'est pratique, ça devient pénible de régler une transmission SRAM"
Est-ce qu'auparavant nous avions besoin d'un tableau avec braquets comportant 6 possibilités ? la réponse est non !
Est-ce qu'auparavant nous avions besoin d'un outil de réglage pour ajuster le bon écartement ? la réponse est non !
Est-ce qu'on avait des difficultés à régler correctement un dérailleur ? la réponse est : si tu suivais les recommandations du fabricant, aucun problème.
Est-ce que cette nouvelle façon de faire est rédhibitoire ? La réponse est (d'où ma remarque) : Même si c'est pratique, ça devient pénible de régler une transmission SRAM

C'est tout ce que je disais et ne me dis pas que ce n'est pas plus rapide avec d'autres groupes (autres SRAM compris) ... à moins d'avoir 2 mains gauches.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 08:49
de JulienCampa
vas-y mais t'as un problème ou quoi ? j'essaie d'argumenter ta question.... arrête de voir la mal partout !!!!!

Pourquoi tourner une vis deviendrait pénible quand, justement, on a un gabarit ???? Les constructeur essaient de trouver des solutions pratiques et rapides. C'est bien, non ? c'est comme la longueur de chaine ... si seulement les mécanos pouvaient s'accorder là-dessus et la manière de faire...
A mon humble avis, ce réglage avec gabarit doit venir des mécanos pro qui doivent régler des dizaines de vélos par jour lors de courses à étapes... et ça doit bien leur faciliter la vie.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 09:03
de Klarf
Doc holliday a écrit:
JulienCampa a écrit:Je trouve que SRAM a une bonne solution avec ce gabarit et ce n'est pas la mer à boire quant à lire un tableau... Bref, avant on faisait ça au feeling (et c'est d'ailleurs toujours le cas avec Campa et son 12s..... soit on a un changement de vitesse rapide mais pas trop silencieux, soit la transmission est super silencieuse et le changement un peu plus lent). Là-dessus, SRAM résout le problème de manière efficace et j'espère que les autres vont emboiter le pas.

Perso, c'était le réglage le plus pénible sur une transmission 11s... par contre, je n'ai pas besoin de refaire ce réglage quand je passe d'une cassette 25 à 27... il y à une certaine tolérance qui facilité la vie.



Ah oui, j'oubliais que j'avais à faire au contradicteur compulsif !!!

Donc, pour revenir à mon propos du départ : "Même si c'est pratique, ça devient pénible de régler une transmission SRAM"
Est-ce qu'auparavant nous avions besoin d'un tableau avec braquets comportant 6 possibilités ? la réponse est non !
Est-ce qu'auparavant nous avions besoin d'un outil de réglage pour ajuster le bon écartement ? la réponse est non !
Est-ce qu'on avait des difficultés à régler correctement un dérailleur ? la réponse est : si tu suivais les recommandations du fabricant, aucun problème.
Est-ce que cette nouvelle façon de faire est rédhibitoire ? La réponse est (d'où ma remarque) : Même si c'est pratique, ça devient pénible de régler une transmission SRAM

C'est tout ce que je disais et ne me dis pas que ce n'est pas plus rapide avec d'autres groupes (autres SRAM compris) ... à moins d'avoir 2 mains gauches.

Je ne vois pas pourquoi tu t'offusques, comme il a été dit plus haut, c'est un réglage qui a toujours été à faire, et qui a souvent était négligé par les utilisateurs.
Ce réglage est important et avec peu de tolérance depuis que les dérailleurs n'ont plus de ressort au niveau de la fixation du cadre. Seul Shimano le proposait, mais ne le fait plus depuis les dernières générations (r91x0, r80x0, r7000).

Chez Campagnolo tu as un outil spécifique (un par denture) pour régler le FD, personne en parle ? Et de l'outil de Shimano pour les dérailleurs avant génération r9000, 6800 et 5700 pour régler la position du câble ? ... Il y en a plein d'exemple comme ça :)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 09:14
de rickyfirst
Il y a effectivement de plus en plus d'exemple d'outils (gabarits) de réglages.

C'est une tendance car l'on a non seulement de plus en plus d'utilisateurs qui ne touchent pas à leurs vélos mais aussi de plus en plus de vélocistes qui n'ont pas de grandes compétences mécaniques.

Lorsque tu es un pratiquant qui monte et entretien tes vélos depuis longtemps, tu as un sens mécanique qui fait que tu n'as pas besoin de ces 'outils', gabarits.

Ce qui est par contre très 'chiants' c'est lorsque la conception du groupe impose pour le montage un outil spécifique. Par exemple l'outil pour les chaînes Campa. Du coup pas de chaîne Campa sur mes transmissions Campa :mrgreen: .

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 09:25
de JulienCampa
... l'outil Campa peut aussi servir pour toutes les autre chaînes ;-). lol.
Sinon, oui, un bon mécano arrive à régler au feeling, au bruit etc...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 09:53
de Doc holliday
Klarf a écrit:
Doc holliday a écrit:
JulienCampa a écrit:Je trouve que SRAM a une bonne solution avec ce gabarit et ce n'est pas la mer à boire quant à lire un tableau... Bref, avant on faisait ça au feeling (et c'est d'ailleurs toujours le cas avec Campa et son 12s..... soit on a un changement de vitesse rapide mais pas trop silencieux, soit la transmission est super silencieuse et le changement un peu plus lent). Là-dessus, SRAM résout le problème de manière efficace et j'espère que les autres vont emboiter le pas.

Perso, c'était le réglage le plus pénible sur une transmission 11s... par contre, je n'ai pas besoin de refaire ce réglage quand je passe d'une cassette 25 à 27... il y à une certaine tolérance qui facilité la vie.



Ah oui, j'oubliais que j'avais à faire au contradicteur compulsif !!!

Donc, pour revenir à mon propos du départ : "Même si c'est pratique, ça devient pénible de régler une transmission SRAM"
Est-ce qu'auparavant nous avions besoin d'un tableau avec braquets comportant 6 possibilités ? la réponse est non !
Est-ce qu'auparavant nous avions besoin d'un outil de réglage pour ajuster le bon écartement ? la réponse est non !
Est-ce qu'on avait des difficultés à régler correctement un dérailleur ? la réponse est : si tu suivais les recommandations du fabricant, aucun problème.
Est-ce que cette nouvelle façon de faire est rédhibitoire ? La réponse est (d'où ma remarque) : Même si c'est pratique, ça devient pénible de régler une transmission SRAM

C'est tout ce que je disais et ne me dis pas que ce n'est pas plus rapide avec d'autres groupes (autres SRAM compris) ... à moins d'avoir 2 mains gauches.

Je ne vois pas pourquoi tu t'offusques, comme il a été dit plus haut, c'est un réglage qui a toujours été à faire, et qui a souvent était négligé par les utilisateurs.
Ce réglage est important et avec peu de tolérance depuis que les dérailleurs n'ont plus de ressort au niveau de la fixation du cadre. Seul Shimano le proposait, mais ne le fait plus depuis les dernières générations (r91x0, r80x0, r7000).

Chez Campagnolo tu as un outil spécifique (un par denture) pour régler le FD, personne en parle ? Et de l'outil de Shimano pour les dérailleurs avant génération r9000, 6800 et 5700 pour régler la position du câble ? ... Il y en a plein d'exemple comme ça :)



Non je ne m'offusque pas. Je suis entièrement d'accord sur les outils spécifiques (même si je trouve cela pénible). Là, je constate qu'en plus de l'outil il faut vérifier la valeur sur un tableau. Combien de vélocistes prendront le soin de regarder la valeur désirée ? Maintenant, est-ce obligatoire ? Est-ce qu'à l'oreille ça suffira ?
Pour le FD 9000, il y a 2 positions et je n'ai jamais utilisé l'outil pour faire le réglage. En fait j'ai eu le groupe avant d'avoir l'outil. J'ai essayé sans, ça a été donc je m'en suis passé même si, lors d'une commande de pièce, je l'ai commandé (vu le tarif dérisoire) pour le réglage des vélos de copains.
Bref, et encore une fois, je ne dénigre pas cet outil mais je suis peiné que l'on en arrive là. Mais c'est surement le progrès mon pauvre monsieur.
Pour Campa, je n'ai aucun avis puisque je n'ai eu qu'une fois à régler, il y a quelques années, le vélo Campa d'un copain (un groupe qui aurait une dizaine d'années actuellement)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 10:28
de bob27
Bonjour

Ce qui est dommage, c'est qu'à l'heure de la copie en tout genre, ils auraient pu copier ce que Shimano fait sur les groupes de VTT (sur mon XT 8100 c'est comme ça en totu cas) : un repère sur le dérailleurs qu'il faut aligner sur le pignon. Il faut toujours faire le réglage, mais l'outil est intégré au dérailleur, c'est toujours ça de gagné (il est vrai cependant qu'à VTT, les braquets sont plus stables, personnellement, je ne joue pas sur la cassette pour adapter le vélo au parcours, alors qu'en route, je le fais)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 12:14
de Philbed
bob27 a écrit:Bonjour

Ce qui est dommage, c'est qu'à l'heure de la copie en tout genre, ils auraient pu copier ce que Shimano fait sur les groupes de VTT (sur mon XT 8100 c'est comme ça en totu cas) : un repère sur le dérailleurs qu'il faut aligner sur le pignon. Il faut toujours faire le réglage, mais l'outil est intégré au dérailleur, c'est toujours ça de gagné (il est vrai cependant qu'à VTT, les braquets sont plus stables, personnellement, je ne joue pas sur la cassette pour adapter le vélo au parcours, alors qu'en route, je le fais)


Sauf que si ce petit repère est mentionné dans la description d'une pièce protégée par un brevet, la copie est illégale.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 12:17
de splitwee
L'outil de réglage et le tableau sont des aides, il n'est pas obligatoire de les utiliser.
Un mécano expérimenté n'en aura pas forcement besoin (même si un bon outil d'aide peut faire gagner du temps et de la répétabilité).
Trouver que c'est pénible d'avoir des aides est un peu bizarre...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 12:44
de bob27
Philbed a écrit:
bob27 a écrit:Bonjour

Ce qui est dommage, c'est qu'à l'heure de la copie en tout genre, ils auraient pu copier ce que Shimano fait sur les groupes de VTT (sur mon XT 8100 c'est comme ça en totu cas) : un repère sur le dérailleurs qu'il faut aligner sur le pignon. Il faut toujours faire le réglage, mais l'outil est intégré au dérailleur, c'est toujours ça de gagné (il est vrai cependant qu'à VTT, les braquets sont plus stables, personnellement, je ne joue pas sur la cassette pour adapter le vélo au parcours, alors qu'en route, je le fais)


Sauf que si ce petit repère est mentionné dans la description d'une pièce protégée par un brevet, la copie est illégale.

C'est exact. Je n'ai pas été regarder les brevets éventuels, mais il aurait sans doute été possible de faire un équivalent sans entrer dans le cadre du brevet (surtout que dans le milieu du cycle, le contournement de brevet est monnaie courante).

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 13:32
de rickyfirst
splitwee a écrit:Trouver que c'est pénible d'avoir des aides est un peu bizarre...


Il est effectivement toujours mieux d'avoir l'information mais une simple notice de montage est suffisante.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 14:28
de Arph
Doc holliday a écrit:
Arph a écrit:Entre le HT et la roue tu risques de toute façon d’avoir un écart, avec la cassette plus ou moins décalée vers l’extérieur.


J'ai plusieurs paires de roues par vélo, il suffit d'utiliser des rondelles pour avoir le même réglage pour chaque roue en utilisant des rondelles d'épaisseur.


Oui ça se fait bien. Pour ma part je ne change pas assez souvent pour faire ça (et puis avec 4 paires de Campa / Fulcrum, en pratique je ne retouche même pas le réglage).