Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Ven 24 Jan 2020 08:49

Arph a écrit:Autre débat plus vaste mais très intéressant (qu'on ne va pas avoir ici ^^) - moi je suis bien avec mes 4 groupes 10 vitesses ;) Et les 2 derniers vélos que j'ai achetés sont en métal ^^


Le choix est a chacun , respectons ce choix , la dictature n'a pas encore passée nos frontières , réjouissons nous y
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Ven 24 Jan 2020 10:50

je vois pas le point, on respecte les choix de chacun, je dis même qu'on ne va pas lancer le débat ici ^^ Chacun fait son choix, j'ai fait le mien, rien de plus.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Mar 28 Jan 2020 21:45

yannou88 a écrit:C'est encore moi. Les piles sont effectivement complètement vides. J'ai mis la piles qui était à gauche dans la manette droite pour tester. Pour le moment ça fonctionne ... à voire si elle se décharge également :oops:


Hello,

J’ai un peu le même soucis. J’ai un eTap depuis 3 saisons. En fin d’année dernière la manette droite n’à plus fonctionnée en pleine sortie. J’ai tenté de changer la pile (Energizer toute neuve) mais la manette ne voulait rien savoir. Après quelques jours dans le garage, je clic sur la manette et la : ÇA FONCTIONNE ! Improbable !

J’ai pu faire 2 sorties de 100kms sans soucis. Sauf qu’à la 2ème sortie, rebelote plus de manette droite. La gauche fonctionne sans soucis.

A votre avis, manette HS ou pb électronique ??

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Mar 28 Jan 2020 21:48

bibiforum a écrit:Donc si quelqu'un a une vieille poignée SRAM RED ETAP qui ne fonctionne plus, je suis preneur :)


C’est pas impossible ! Cf mon post juste au dessus aha
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mer 29 Jan 2020 07:35

585nico a écrit:
yannou88 a écrit:C'est encore moi. Les piles sont effectivement complètement vides. J'ai mis la piles qui était à gauche dans la manette droite pour tester. Pour le moment ça fonctionne ... à voire si elle se décharge également :oops:


Hello,

J’ai un peu le même soucis. J’ai un eTap depuis 3 saisons. En fin d’année dernière la manette droite n’à plus fonctionnée en pleine sortie. J’ai tenté de changer la pile (Energizer toute neuve) mais la manette ne voulait rien savoir. Après quelques jours dans le garage, je clic sur la manette et la : ÇA FONCTIONNE ! Improbable !

J’ai pu faire 2 sorties de 100kms sans soucis. Sauf qu’à la 2ème sortie, rebelote plus de manette droite. La gauche fonctionne sans soucis.

A votre avis, manette HS ou pb électronique ??

A+
Nico


Tu as testé la pile avec un voltmètre ? Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des CR2032 très faibles même neuves (donc durée de vie très courte surtout en hiver !); Ou des piles bas de gamme qui rendent l'âme très vite. Car généralement l'électronique c'est on/off. Ou alors un faux contact ?
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Mer 29 Jan 2020 08:00

Le pb vient de la manette mais pas de la pile car peut importe la pile, ça fonctionne dans la manette gauche.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un coup ça marche et après ça ne marche pas... Sans raison.
La manette a pris une belle gamelle en Aout 2018... Mais depuis ça fonctionnait parfaitement.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mer 29 Jan 2020 08:20

C'est donc difficile de dire si c'est ta chute qui a (ou non) abîmé l’électronique. C'est peut être juste un faux contact suite à la chute, mais il faudrait arriver à démonter la manette et localiser la panne...
Mon etap a plus de 3 ans 1/2 et je n'ai toujours pas changés les piles (j'ai du faire plus de 20 000km avec)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mer 29 Jan 2020 08:44

20 000 km :shock: sans changer de pile !!! Est-ce qu'il y a un niveau de batterie affiché sur le Garmin ou un message qui indiquerait qu'il est temps de procéder au changement ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Mer 29 Jan 2020 09:01

Idem ! Plus de 3 ans sans changer les piles des manettes. Toujours led vertes donc pas besoin de changer !
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mer 29 Jan 2020 10:12

2 ans et assez peu de km pour moi (c'est un vélo utilisé juste pour les courses). Je dirai env 5000; Et je me suis retrouvé un beau jour dans la pampa avec les vitesses qui ne passaient qu'une fois sur 5 (ca remarchait au bout d'un moment d'ou mon message sur la vérification des piles). C'était les piles d'origines. Mais le vélo dors dans un garage non chauffé et ça joue beaucoup sur la durée de vie.
Mais comme dit Rémi la piste du faux contact suite à la chute est quand même envisageable...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede lafoy » Mer 29 Jan 2020 17:34

comme klarf 3 ans sans changer de pile ....je vais faire çà par securité
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Sram red Etap

Messagede ciranox » Jeu 30 Jan 2020 08:07

Bonjour,
Première utilisation depuis 2 semaines et premier 500 km hyper enthousiaste !!
Sauf un petit souci, le 10 dents "ripe" comme si chaine/pignon usés, je pense que mes réglages sont corrects car toutes les autres vitesses, avant et arrière, passent sans anicroches .
J'ai oublié quelque chose? Ou est-ce moi qui suis trop puissant (71 ans :D :D :D ) ?
Merci pour vos conseils,
ciranox
 
Messages: 18
Inscription: Sam 10 Mar 2018 07:00

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 30 Jan 2020 12:15

Ça ne serait pas un problème de longueur de chaîne ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede ciranox » Jeu 30 Jan 2020 16:44

Ah !!! cela pourrait bien être la cause, j'ai hésité car le maillon ne tombait pas comme dans le manuel, et je pense que j'ai été un plus long, je vais essayer d'en enlever un, je vous tiens au jus ...
Que pensez-vous de la non réutilisation du Powerlock ?
ciranox
 
Messages: 18
Inscription: Sam 10 Mar 2018 07:00

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Jeu 30 Jan 2020 17:35

ciranox a écrit:Ah !!! cela pourrait bien être la cause, j'ai hésité car le maillon ne tombait pas comme dans le manuel, et je pense que j'ai été un plus long, je vais essayer d'en enlever un, je vous tiens au jus ...
Que pensez-vous de la non réutilisation du Powerlock ?

je fais partie de ceux qui l'utilise plusieurs fois ;)
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 30 Jan 2020 17:46

frederic ostian a écrit:
ciranox a écrit:Ah !!! cela pourrait bien être la cause, j'ai hésité car le maillon ne tombait pas comme dans le manuel, et je pense que j'ai été un plus long, je vais essayer d'en enlever un, je vous tiens au jus ...
Que pensez-vous de la non réutilisation du Powerlock ?

je fais partie de ceux qui l'utilise plusieurs fois ;)



idem
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Jeu 30 Jan 2020 21:40

ciranox a écrit:Que pensez-vous de la non réutilisation du Powerlock ?

SI c'est utilisé avec le bon outil, peu de risque ! A éviter au bout de 6/8 montages/démontages, je pense
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Jeu 30 Jan 2020 21:45

Quelqu'un a deja eu une mise a jour de la version 11v ? J'ai la clé fourni par SRAM, je me suis inscrit sur leur site pour recevoir une alerte si une MAJ est dispo, mais je n'ai jamais rien eu.
Je suppose donc qu'il n'y a jamais eu de MAJ !

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 30 Jan 2020 23:01

585nico a écrit:Quelqu'un a deja eu une mise a jour de la version 11v ? J'ai la clé fourni par SRAM, je me suis inscrit sur leur site pour recevoir une alerte si une MAJ est dispo, mais je n'ai jamais rien eu.
Je suppose donc qu'il n'y a jamais eu de MAJ !

A+
Nico


Non il n'y a jamais rien eu
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Ven 31 Jan 2020 01:07

585nico a écrit:
ciranox a écrit:Que pensez-vous de la non réutilisation du Powerlock ?

SI c'est utilisé avec le bon outil, peu de risque ! A éviter au bout de 6/8 montages/démontages, je pense


Tant que ça ne se démonte pas trop facilement je garde (maillons KMC, pas Sram, mais il y a de fortes chances que ce soit KMC qui fabrique pour Sram ^^)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede ciranox » Ven 31 Jan 2020 13:41

Pour info, un maillon en moins et le 10 ne "ripe" plus, merci Doc
ciranox
 
Messages: 18
Inscription: Sam 10 Mar 2018 07:00

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Ven 31 Jan 2020 15:20

ciranox a écrit:Pour info, un maillon en moins et le 10 ne "ripe" plus, merci Doc


Super, content pour toi ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Jeu 20 Fév 2020 20:31

Bon et ben moi qui faisait la pub sur la fiabilité de l'Etap 11v me voilà en panne de dérailleur arrière. Ca faisait un petit moment qu'il se mettait à ne plus marcher en cours de sortie mais ça repartait toujours. Aujourd'hui il n'a pas voulu repartir (en pleine trilogie de Chartreuse pour ceux qui connaissent c'est ballot !). La diode dessus ne s'allume plus; J'ai bien peur d'être bon pour un changement. 3 petites années à peine; Alors que j'ai un DI2 depuis 7 ans qui fonctionne comme sur des roulettes. Moi qui pensait me réorienter vers Shimano pour le prochain groupe élec je crois que j'ai ma réponse ! Dans le même temps un coureur que j'entraîne a eu aussi son dérailleur arrière HS. Heureusement pour lui changé en garantie.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 20 Fév 2020 20:54

frederic ostian a écrit:Bon et ben moi qui faisait la pub sur la fiabilité de l'Etap 11v me voilà en panne de dérailleur arrière. Ca faisait un petit moment qu'il se mettait à ne plus marcher en cours de sortie mais ça repartait toujours. Aujourd'hui il n'a pas voulu repartir (en pleine trilogie de Chartreuse pour ceux qui connaissent c'est ballot !). La diode dessus ne s'allume plus; J'ai bien peur d'être bon pour un changement. 3 petites années à peine; Alors que j'ai un DI2 depuis 7 ans qui fonctionne comme sur des roulettes. Moi qui pensait me réorienter vers Shimano pour le prochain groupe élec je crois que j'ai ma réponse ! Dans le même temps un coureur que j'entraîne a eu aussi son dérailleur arrière HS. Heureusement pour lui changé en garantie.


Hé oui , j'ai connu a multiple reprise j'ai vendu , et comme il paraît qu'il ne fabrique plus de pièces pour le 11 , je serais de toi .. enfin je dis ça... Non suis pas acheteur :evil:
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Jeu 20 Fév 2020 21:00

domino a écrit:
frederic ostian a écrit:Bon et ben moi qui faisait la pub sur la fiabilité de l'Etap 11v me voilà en panne de dérailleur arrière. Ca faisait un petit moment qu'il se mettait à ne plus marcher en cours de sortie mais ça repartait toujours. Aujourd'hui il n'a pas voulu repartir (en pleine trilogie de Chartreuse pour ceux qui connaissent c'est ballot !). La diode dessus ne s'allume plus; J'ai bien peur d'être bon pour un changement. 3 petites années à peine; Alors que j'ai un DI2 depuis 7 ans qui fonctionne comme sur des roulettes. Moi qui pensait me réorienter vers Shimano pour le prochain groupe élec je crois que j'ai ma réponse ! Dans le même temps un coureur que j'entraîne a eu aussi son dérailleur arrière HS. Heureusement pour lui changé en garantie.


Hé oui , j'ai connu a multiple reprise j'ai vendu , et comme il paraît qu'il ne fabrique plus de pièces pour le 11 , je serais de toi .. enfin je dis ça... Non suis pas acheteur :evil:


Oui disons que le dilemme c'est vendre ce qui reste et qui marche encore (leviers et der av) ou remettre un billet pour un dérailleur arrière...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 20 Fév 2020 21:47

Il vaut mieux réinvestir tant que c'est possible , enfin j'y vous comme cela et c'est ce que je ferais
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Jeu 20 Fév 2020 21:51

Et quid du mixage 11/12v ??
Un dérailleur arr 12v avec des manettes 11v par exemple ??
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Jeu 20 Fév 2020 22:10

domino a écrit:Il vaut mieux réinvestir tant que c'est possible , enfin j'y vous comme cela et c'est ce que je ferais


Il y a en fait 3 options :
1/ revente de ce qui fonctionne encore
2/ Achat neuf pour avoir une garantie
3: Achat d'occas (plusieurs sur Troc) mais avec le risque d'avoir un truc en panne dans 6 mois.

Pour nico585 : non pas compatible.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 20 Fév 2020 22:28

585nico a écrit:Et quid du mixage 11/12v ??
Un dérailleur arr 12v avec des manettes 11v par exemple ??

La c'est du rêve , si tu te couches tôt !! Peut être en rêveras tu .
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Jeu 20 Fév 2020 23:42

Ce sont les rêves qui font avancer les Hommes.

Ok je ➡️
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités