Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede Amerigo » Mer 24 Juin 2020 11:28

Hello, petit HS, vous êtes priés de m'excuser.

Quelqu'un sait me dire (si tu ne sais pas ou suppose, ne répond pas :D ) où sont fabriqués les groupes SRAM notamment le force 22.

Merci d'avance.
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Mer 24 Juin 2020 15:34

Taïwan comme tout Sram non ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mer 24 Juin 2020 17:02

Arph a écrit:Taïwan comme tout Sram non ?

et en Chine
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede Amerigo » Jeu 25 Juin 2020 07:23

merci
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Sram red Etap

Messagede BUBU73 » Jeu 25 Juin 2020 14:04

bonjour,
Pensez vous qu'un sram red etap peut fonctionner sans derrailleur avant?
Je voudrait me monter un velo de route mono; avec un sram red etap d'occaz.
BUBU73
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 08:19

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Jeu 25 Juin 2020 15:38

BUBU73 a écrit:bonjour,
Pensez vous qu'un sram red etap peut fonctionner sans derrailleur avant?
Je voudrait me monter un velo de route mono; avec un sram red etap d'occaz.


En theorie oui car qd la batterie du derailleur avant est dechargée (ce qui correspond a la configuration de ton montage du coup....) tu peux toujours te servir de ton derailleur arriere tout au long de la fin de ta sortie.

Par contre il faut vérifier si lors de l'installation peut etre qu'il est necessaire de tout appareiller donc y compris le derailleur avant.....(ce pourrait etre le cas si l'etap est neuf par contre si il est d'occaz ca devrait le faire...)
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Jeu 25 Juin 2020 17:56

BUBU73 a écrit:bonjour,
Pensez vous qu'un sram red etap peut fonctionner sans derrailleur avant?
Je voudrait me monter un velo de route mono; avec un sram red etap d'occaz.

Je valide. Mon papa l'a fait et ça marche sans pb. Pour l'appairage, tu fais comme d'hab ;)
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Ven 3 Juil 2020 13:18

Pour ceux qui ont le 11v, vous avez déjà utilisé la clé USB ? Ya déjà eu des mises à jour ?

Je me suis inscrit sur le site de SRAM pour recevoir une notification mais je n'ai jamais rien eu...

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Ven 3 Juil 2020 15:51

585nico a écrit:Pour ceux qui ont le 11v, vous avez déjà utilisé la clé USB ? Ya déjà eu des mises à jour ?

Je me suis inscrit sur le site de SRAM pour recevoir une notification mais je n'ai jamais rien eu...

A+
Nico


Non jamais rien eu non plus
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede ciranox » Mer 8 Juil 2020 15:54

Bonjour,
Comment transportez-vous votre vélo vers votre lieu de vacances ?
Depuis le début de l'année, j''ai un DeRosa Protos monté en Red eTap AXS 12v.
D'ici quelques semaines, départ pour un séjour dans les Alpes, J'ai toujours mis mon vélo dans un sac Scicon par-dessus les autres bagages dans le coffre de la voiture, mais je me pose des questions rapport à la délicatesse des dérailleurs électriques ?
Je ne veux pas d'un porte-vélos ...
ciranox
 
Messages: 18
Inscription: Sam 10 Mar 2018 07:00

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Mer 8 Juil 2020 17:19

c'est un peu HS mais sur le toit moi ^^ Pas de place dans la voiture avec 2 sièges-auto et une poussette ^^ Et comme je voudrais pas qu'un gars en train de regarder ses SMS me broie un vélo en me voyant pas m'arrêter au feu rouge, c'est sur le toit. Inconvénients : bruit, consommation, faut pas oublier le vélo quand on rentre dans son parking souterrain. Avantages : je pars pas sans vélo, à l'abri du coup de pare-choc malheureux.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede ciranox » Mer 8 Juil 2020 18:01

Merci pour ta réponse rapide, je ne trouve pas hors sujet, cela concerne spécifiquement les dérailleurs électriques Sram qui sont, sembles t'il, assez sensible aux chocs.
Je n'aime pas laisser mon vélo à l'extérieur, que ce soit sur le crochet de remorque ou sur le toit, tu cernes bien les problèmes que cela pourrait représenter en plus il y a le vol si on laisse sans surveillance une fraction de seconde. On pourrait démonter et remonter sur place, mais bon en vacances, on a autre chose à faire que bricoler, en plus j'ai mis des semaines avant de les avoir convenablement au point. J'ai pensé piquer des boites de tupperware à ma femme et découper là où il faut pour fabriquer une sorte de carénage autour des dérailleurs, mais je me demandais si il n'existe pas de solutions toutes prête, prévues pour.
ciranox
 
Messages: 18
Inscription: Sam 10 Mar 2018 07:00

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Mer 8 Juil 2020 18:22

monté ou démonté, avec 2 gosses et la poussette ça rentre pas :D Le vol c'est sûr, à l'arrêt la voiture ne sort pas de mon champ de vision (et je ne suis jamais à plus de 30 mètres).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede christouphe » Jeu 9 Juil 2020 05:55

ciranox a écrit:Merci pour ta réponse rapide, je ne trouve pas hors sujet, cela concerne spécifiquement les dérailleurs électriques Sram qui sont, sembles t'il, assez sensible aux chocs.
Je n'aime pas laisser mon vélo à l'extérieur, que ce soit sur le crochet de remorque ou sur le toit, tu cernes bien les problèmes que cela pourrait représenter en plus il y a le vol si on laisse sans surveillance une fraction de seconde. On pourrait démonter et remonter sur place, mais bon en vacances, on a autre chose à faire que bricoler, en plus j'ai mis des semaines avant de les avoir convenablement au point. J'ai pensé piquer des boites de tupperware à ma femme et découper là où il faut pour fabriquer une sorte de carénage autour des dérailleurs, mais je me demandais si il n'existe pas de solutions toutes prête, prévues pour.


Ça ne serait pas plus simple d'acheter plusieurs dérailleurs d'avance ?

Sinon, quand je mets le vélo sur le toit, en plus du petit câble de sécurité de PV ( Thule 599), je passe une câble de 13mm acheté a Leroy Merlin + U moto . Mais j'habite dans un coin qui ne craint rien.
christouphe
 
Messages: 121
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Jeu 9 Juil 2020 06:55

Chez Evoc ils ont une protection de transmission qui est pas trop mal :
https://www.evocsports.com/fr/produits/poches/chain-cover-road
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede kaillou38 » Jeu 9 Juil 2020 07:44

585nico a écrit:Pour ceux qui ont le 11v, vous avez déjà utilisé la clé USB ? Ya déjà eu des mises à jour ?

Je me suis inscrit sur le site de SRAM pour recevoir une notification mais je n'ai jamais rien eu...

A+
Nico

D'ailleurs pour ceux qui ont le 12, vous avez réussi a faire la mise à jour ? j'ai réussi le derailleur arrière, mais pas le reste alors qu'il affiche une maj dispo pour l'avant et pour les manettes. Et ce sur un force et sur un red...
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Jeu 9 Juil 2020 08:18

Klarf j'ai un équivalent Scicon, c'est top pour ne pas salir la voiture, mais ça ne protège pas des chocs. Sinon la solution la plus simple c'est un vélo avec des dérailleurs actionnés par des câbles en acier, mais là on est vraiment hors-sujet ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Ven 10 Juil 2020 17:13

Un client a réussi à monter un plateau Rotor 50 NOQ sur une transmission AXS.
Son constat était une baisse de rendement sur le 48 dents. Donc il évolue désormais en plateaux ronds 50 et 35 Rotor.

Image
Dernière édition par LewOlive le Dim 12 Juil 2020 13:18, édité 1 fois.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede DJ » Ven 10 Juil 2020 19:01

ciranox a écrit:J'ai pensé piquer des boites de tupperware à ma femme et découper là où il faut pour fabriquer une sorte de carénage autour des dérailleurs, mais je me demandais si il n'existe pas de solutions toutes prête, prévues pour.


Un truc comme ça ? c''est en théorie conçu pour les vélos enfants. Je m'en suis soudé un pour les transports dans le train, il passe dans l'axe QR

Image
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Sam 11 Juil 2020 06:39

Je veux bien que le dérailleur avant soit capricieux à régler, mais le montage/réglage/démontage du dérailleur arrière ne pose aucun problème

si tu as des craintes pour tes dérailleurs lors du transport et. notamment celui de derrière (le plus exposé) débranche le et devise le pour le mettre dans une petite boutre couverte e' morceau de tissus. Le remontage se fera en 15s maxi
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Sam 11 Juil 2020 06:44

La suite sur mes soucis ETAP 11v. Changement de dérailleur arrière il y a 3 mois. Tout marchait nickel. Depuis 15 jours j'ai des coupures uniquement sur le dérailleur arrière. C'est très aléatoire. Ca peut marcher impeccable sur une sortie de 5hr. Et déconner sur 1 sortie de 2hr. Quand le problème apparait le dérailleur arrière ne fonctionne plus pendant quelques secondes (parfois plus d'une minute) alors que le dérailleur avant fonctionne encore très bien. Et tout rentre ensuite dans l'ordre. Piles des manettes neuves. Je roulais avec un coureur de mon club hier qui a exactement le même problème. Et qui a aussi changé le dérailleur arrière (en garantie pour lui) sans que ça solutionne le problème. Si vous avez une idée je suis preneur...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Fireblade07 » Sam 11 Juil 2020 09:04

Si vous avez une idée je suis preneur...


Passer en DI2 :?: :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Sram red Etap

Messagede mumut » Dim 12 Juil 2020 12:56

frederic ostian a écrit:La suite sur mes soucis ETAP 11v. Changement de dérailleur arrière il y a 3 mois. Tout marchait nickel. Depuis 15 jours j'ai des coupures uniquement sur le dérailleur arrière. C'est très aléatoire. Ca peut marcher impeccable sur une sortie de 5hr. Et déconner sur 1 sortie de 2hr. Quand le problème apparait le dérailleur arrière ne fonctionne plus pendant quelques secondes (parfois plus d'une minute) alors que le dérailleur avant fonctionne encore très bien. Et tout rentre ensuite dans l'ordre. Piles des manettes neuves. Je roulais avec un coureur de mon club hier qui a exactement le même problème. Et qui a aussi changé le dérailleur arrière (en garantie pour lui) sans que ça solutionne le problème. Si vous avez une idée je suis preneur...



J'ai peu ou prou les mêmes problèmes de micro coupures. J'ai aussi eu un dérailleur arrière qui s'est arrêté l'an dernier en pleine sortie... sans jamais repartir. Il a heureusement été pris en garantie. Il avait 11 mois, et 3 semaine sans vélo du coup ...
Dernière édition par mumut le Dim 12 Juil 2020 12:57, édité 1 fois.
@21mumut
mumut
 
Messages: 74
Inscription: Ven 3 Mar 2006 18:11
Localisation: DIJON

Re: Sram red Etap

Messagede mumut » Dim 12 Juil 2020 12:57

Fireblade07 a écrit:
Si vous avez une idée je suis preneur...


Passer en DI2 :?: :mrgreen:



:D :D :D :D
Ca va finir comme ça pour pas mal de monde.
@21mumut
mumut
 
Messages: 74
Inscription: Ven 3 Mar 2006 18:11
Localisation: DIJON

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Dim 12 Juil 2020 21:07

Fireblade07 a écrit:
Si vous avez une idée je suis preneur...


Passer en DI2 :?: :mrgreen:


Pas de provoc s'il te plait...j'ai 1 DI2 depuis 6 ans sur un autre vélo. Jamais eu l'ombre d'un soucis :mrgreen:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Fireblade07 » Dim 12 Juil 2020 21:41

CQFD :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Lun 13 Juil 2020 07:40

Fireblade07 a écrit:CQFD :mrgreen:


C'est mon dernier groupe SRAM avant bien longtemps. MAis je regretterai les manettes. Leur système droite/gauche pour les changements de vitesses est vraiment très sympa. Je le préfère à mon DI2. Pour tout le reste y'a pas photo.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Fireblade07 » Lun 13 Juil 2020 10:47

Difficile pour moi de parler de Sram... A part des cassettes 11-28 que j'ai (plus adapté pour ma pratique avec la présence du 16 par rapport à la 11-28 Shimano), je n'ai jamais roulé en Sram...
Mon DI2 me donne entière satisfaction, et pourtant je suis un fan de Campa... D'ailleurs j'ai un copain qui possède un vélo de service en Campa EPS 12, il me dit que son mécano s'arrache les cheveux pour le régler...

:geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Sram red Etap

Messagede splitwee » Lun 13 Juil 2020 21:52

frederic ostian a écrit:La suite sur mes soucis ETAP 11v. Changement de dérailleur arrière il y a 3 mois. Tout marchait nickel. Depuis 15 jours j'ai des coupures uniquement sur le dérailleur arrière. C'est très aléatoire. Ca peut marcher impeccable sur une sortie de 5hr. Et déconner sur 1 sortie de 2hr. Quand le problème apparait le dérailleur arrière ne fonctionne plus pendant quelques secondes (parfois plus d'une minute) alors que le dérailleur avant fonctionne encore très bien. Et tout rentre ensuite dans l'ordre. Piles des manettes neuves. Je roulais avec un coureur de mon club hier qui a exactement le même problème. Et qui a aussi changé le dérailleur arrière (en garantie pour lui) sans que ça solutionne le problème. Si vous avez une idée je suis preneur...



C'est bizarre quand même, j'ai pas mal de potes qui roulent en Etap et je connais personne qui a des soucis.
J'en suis à mon 2eme groupe, aucun soucis non plus en 3 ans d'utilisation...
En VTT, pas mal de monde commence à rouler en AXS, qui a le même protocole, et on n'entends pas de retours négatifs pour l'instant non plus...

Vous n'habitez pas dans des zones particulièrement perturbées magnétiquement? (ville, ligne hautes tensions, générateurs,...)
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mar 14 Juil 2020 06:53

splitwee a écrit:
frederic ostian a écrit:La suite sur mes soucis ETAP 11v. Changement de dérailleur arrière il y a 3 mois. Tout marchait nickel. Depuis 15 jours j'ai des coupures uniquement sur le dérailleur arrière. C'est très aléatoire. Ca peut marcher impeccable sur une sortie de 5hr. Et déconner sur 1 sortie de 2hr. Quand le problème apparait le dérailleur arrière ne fonctionne plus pendant quelques secondes (parfois plus d'une minute) alors que le dérailleur avant fonctionne encore très bien. Et tout rentre ensuite dans l'ordre. Piles des manettes neuves. Je roulais avec un coureur de mon club hier qui a exactement le même problème. Et qui a aussi changé le dérailleur arrière (en garantie pour lui) sans que ça solutionne le problème. Si vous avez une idée je suis preneur...



C'est bizarre quand même, j'ai pas mal de potes qui roulent en Etap et je connais personne qui a des soucis.
J'en suis à mon 2eme groupe, aucun soucis non plus en 3 ans d'utilisation...
En VTT, pas mal de monde commence à rouler en AXS, qui a le même protocole, et on n'entends pas de retours négatifs pour l'instant non plus...

Vous n'habitez pas dans des zones particulièrement perturbées magnétiquement? (ville, ligne hautes tensions, générateurs,...)


Ta remarque est interessante et je me demandais si lors de ces coupures momentanées il ne pouvait pas y avoir un lien avec un passage dans une zone de "perturbation". En tout cas j'ai au moins 3 cas autour de moi de gars qui ont eu des problèmes. Et à titre perso je suis extrêmement soigneux avec mon matos (je pense à l'entretien/lavage par ex). Maintenant c'est bien connu dans les forums on a majoritairemet des témoignages de problèmes rencontrés et pas de choses qui marchent ;)
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités