Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Lun 19 Juin 2017 15:25

Ebenef a écrit:Je pense aussi que c'est la conception du dérailleur, lorsque l'on démonte le dérailleur, on a l'impression que l'axe qui se fixe sur la patte de dérailleur, a un ressort interne....

Ca va, je ne suis pas fou. Tu me rassures :)

Par contre je viens de découvrir (si j'ai bien compris la vidéo) que le dérailleur arrière enregistre le "micro adjustement"/position indépendamment pour chaque vitesse.
Je ne savais pas, du coup j'ai réglé ça exactement comme mon groupe mécanique avec la vis de tension du cable.
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 19 Juin 2017 17:33

personne ne t'a dit que tu étais fou, simplement sur au mois 5 dérailleurs sram red donc deux etap je n'ai pas de jeu , je viens encore de contrôler , alors disons que ce sont mes dérailleurs sans jeu qui ont un défaut , comment pouvez vous penser et croire qu'avec un jeu lateral du dérailleur vous pouvez faire un reglage précis ? et s'il y avait un ressort il empecherait ce jeu , soyons logique ,......... ou pas .
en attendant bon règlage
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Ebenef » Lun 19 Juin 2017 21:08

domino a écrit:personne ne t'a dit que tu étais fou, simplement sur au mois 5 dérailleurs sram red donc deux etap je n'ai pas de jeu , je viens encore de contrôler , alors disons que ce sont mes dérailleurs sans jeu qui ont un défaut , comment pouvez vous penser et croire qu'avec un jeu lateral du dérailleur vous pouvez faire un reglage précis ? et s'il y avait un ressort il empecherait ce jeu , soyons logique ,......... ou pas .
en attendant bon règlage


Je laisse passer ma cyclo ce week-end et j'essaie de te faire une vidéo afin d'etre plus explicite ;)
Ebenef
 
Messages: 40
Inscription: Ven 16 Sep 2016 13:02
Localisation: Tarn & Garonne

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Mar 20 Juin 2017 09:50

domino, voilà ce qu'on voulait dire avec Ebenef (je pense qu'on parle de la même chose ?)
https://youtu.be/9b8kfo1Wtv0

Une fois monté, c'est moins flagrant mais ça reste malgré tout présent chez moi.
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 20 Juin 2017 10:20

je ne peux pas voir la video, pas grave , ce n'est pas que je ne te crois pas mais si c'est moins flagrant c'est donc que cela se réduit en le fixant sur le cadre , d'où cela vient et pourquoi ........;
mais si cela ne parait pas gènant , ... ce jeu a moins de répercution négative avec du mécanique , en etap " c'est ça ou rien "
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 20 Juin 2017 10:25

sylmandel a écrit:domino, voilà ce qu'on voulait dire avec Ebenef (je pense qu'on parle de la même chose ?)
https://youtu.be/9b8kfo1Wtv0

Une fois monté, c'est moins flagrant mais ça reste malgré tout présent chez moi.


La vidéo est en mode privé, personne ne peut la voir
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Mar 20 Juin 2017 10:51

Désolé ... j'ai changé, c'est fixé pour la vidéo ?
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Mar 20 Juin 2017 10:52

domino a écrit:je ne peux pas voir la video, pas grave , ce n'est pas que je ne te crois pas mais si c'est moins flagrant c'est donc que cela se réduit en le fixant sur le cadre , d'où cela vient et pourquoi ........;
mais si cela ne parait pas gènant , ... ce jeu a moins de répercution négative avec du mécanique , en etap " c'est ça ou rien "


Il doit bien y avoir un problème quelques part puisque mes vitesses ne sont pas "fluides"
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 20 Juin 2017 11:17

sylmandel a écrit:
domino a écrit:je ne peux pas voir la video, pas grave , ce n'est pas que je ne te crois pas mais si c'est moins flagrant c'est donc que cela se réduit en le fixant sur le cadre , d'où cela vient et pourquoi ........;
mais si cela ne parait pas gènant , ... ce jeu a moins de répercution négative avec du mécanique , en etap " c'est ça ou rien "


Il doit bien y avoir un problème quelques part puisque mes vitesses ne sont pas "fluides"

oui bien sur mais tant que tu ne trouveras pas comment eliminer ce jeu, c'est difficille, apres le etap est pointu, une pate de derailleur un peu tordu suffit, je precise même neuve parfois elle sont tordue , ça merde comment ?
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Mar 20 Juin 2017 11:21

J'ai tout recommencé dans le calme

1/ La patte de dérailleur
Il y avait 8/10mm entre le haut et le bas de la jante :shock:. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai forcé (gentiment) ... c'est beaucoup mieux (on est pas à 1 ou 2 mm non plus ?)
Image
Image
Image

2/ La butée haute
Image

3/ L'espacement galet/grand pignon
Image

4/ La butée basse
Image

Ça me semble correct et en accord avec le manuel (bien que la chape paraisse toujours de travers).
En voulant remonter la chaîne, je me suis aperçu qu'elle était trop courte (il manque les 2 maillons supplémentaires) ... Malheureusement, plus de Red 22 chez le bouclard , vous me conseillez quoi : Dura Ace , Sram Force ou KMC ?
Dernière édition par sylmandel le Mar 20 Juin 2017 11:26, édité 1 fois.
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Mar 20 Juin 2017 11:22

domino a écrit:
sylmandel a écrit:
domino a écrit:je ne peux pas voir la video, pas grave , ce n'est pas que je ne te crois pas mais si c'est moins flagrant c'est donc que cela se réduit en le fixant sur le cadre , d'où cela vient et pourquoi ........;
mais si cela ne parait pas gènant , ... ce jeu a moins de répercution négative avec du mécanique , en etap " c'est ça ou rien "


Il doit bien y avoir un problème quelques part puisque mes vitesses ne sont pas "fluides"

oui bien sur mais tant que tu ne trouveras pas comment eliminer ce jeu, c'est difficille, apres le etap est pointu, une pate de derailleur un peu tordu suffit, je precise même neuve parfois elle sont tordue , ça merde comment ?


Tu as vu la vidéo, j'ai mis en public normalement ?
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 20 Juin 2017 11:26

cela parait correct , pour la distance galet cassette fais cela grand pignon et surtout avec la chaine , mais ce n'est pas cela qui fait que , je retourne voir la video au cas ou !!
je viens de voir la video , impressionnant le jeu, c'est peut etre le dernier modele de derailleur avec la chape moyenne et ils auraient changé la fixation, mais oui cela doit etre en grande partie éliminé en serrant , pour la pate de derailleur moi je fais en sorte que ce soit top haut bas et aussi l'arriere de la roue car la pate peut etre tordue dans les deux sens , tu sais faire le reglage fin sur chaque pignon ?
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Mar 20 Juin 2017 11:40

Oui j'ai redressé dans les deux sens, vers le haut et vers l'avant ... c'est fou d'ailleurs, le vélo a 6 mois mais je n'ai pas roulé - de 300 km
Pour le réglage fin sur chaque vitesse, j'ai découvert ça hier dans une vidéo SRAM. J'avais fais ça comme sur le mécanique moi :? :? :?
Du coup je vais le régler vitesse par vitesse dès que j'ai une chaîne neuve.
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede Ebenef » Mar 20 Juin 2017 17:26

sylmandel a écrit:domino, voilà ce qu'on voulait dire avec Ebenef (je pense qu'on parle de la même chose ?)
https://youtu.be/9b8kfo1Wtv0

Une fois monté, c'est moins flagrant mais ça reste malgré tout présent chez moi.


Exactement le même pour moi.... c'est bien de ce jeu dont je parlai...
Effectivement le jeu est moins flagrant une fois monté....mais il existe.

Le réglage de la patte de dérailleur est ultra important.
J'ai moi aussi tordu ma patte de dérailleur après 1500/2000 kms, sans avoir croisé 1 seule fois....

Par contre, j'ai pas tout suivi, lorsque l'on fait un micro réglage, on ne l'effectue que sur la vitesse concernée?
Ebenef
 
Messages: 40
Inscription: Ven 16 Sep 2016 13:02
Localisation: Tarn & Garonne

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 20 Juin 2017 18:18

Ebenef a écrit:
sylmandel a écrit:domino, voilà ce qu'on voulait dire avec Ebenef (je pense qu'on parle de la même chose ?)
https://youtu.be/9b8kfo1Wtv0

Une fois monté, c'est moins flagrant mais ça reste malgré tout présent chez moi.


Exactement le même pour moi.... c'est bien de ce jeu dont je parlai...
Effectivement le jeu est moins flagrant une fois monté....mais il existe.

Le réglage de la patte de dérailleur est ultra important.
J'ai moi aussi tordu ma patte de dérailleur après 1500/2000 kms, sans avoir croisé 1 seule fois....

Par contre, j'ai pas tout suivi, lorsque l'on fait un micro réglage, on ne l'effectue que sur la vitesse concernée?[/quote

pour le micro reglage oui, sur le pignon concerné , une fois le reglage effectué , tu changes de pignon et tu reviens controler , 3 clics en général suffisent
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Mer 21 Juin 2017 12:36

En effet il semble que le micro ajustement se fasse pignon par pignon et non pas pour tous les pignon comme avec un groupe mécanique.
Sur l'eTap, le dérailleur enregistre la position pour chaque pignon.

domino, merci pour le MP. J'ai finalement commandé une chaine Red 22 sur le net donc je testerai ce weekend ... si ca ne fonctionne pas et que tu as 5min, je t'appelle :)
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 21 Juin 2017 13:59

pas de soucis
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Imprezagt » Mer 21 Juin 2017 14:33

En ce qui concerne le micro d'ajustement j ai des doutes , en réglant un pignon du haut de la cassette je me suis retrouvé avec la chaîne qui grattait sur un pignon en bas de cassette ....
Imprezagt
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Déc 2016 04:18

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 21 Juin 2017 15:04

Oui et rien ne t'empêche de régler ou ça merde ,et il ne faut pas se tromper de levier lors du réglage, une fois habitué je fais cela en roulant .
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Mer 21 Juin 2017 15:49

Je l'ai découvert lundi dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rFqIkm-Z52U

Il explique à partir de 8:27 ... par contre j'ai pas compris pourquoi il parle de 13 positions ?
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 21 Juin 2017 16:11

sylmandel a écrit:Je l'ai découvert lundi dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rFqIkm-Z52U

Il explique à partir de 8:27 ... par contre j'ai pas compris pourquoi il parle de 13 positions ?



C'EST juste des positions intermédiaire qui te permettent justement de peaufiner les réglages
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Jeu 22 Juin 2017 10:31

oui mais pourquoi 13 ?
il y a 11 pignons donc il devrait seulement y avoir 11 positions différentes non ?
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Jeu 22 Juin 2017 13:19

C'est pas juste qu'il y a 13 positions de micro réglage par pignon (dit le cas qui n'a jamais vu un Etap en vrai :mrgreen:) ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Jeu 22 Juin 2017 13:52

Je suis loin d'être bilingue mais il dit :
"we have created micro-shift which allows to adjust each position on each cog to adjust bby 0.2mm"
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Jeu 22 Juin 2017 14:17

C'est donc ça ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Lun 26 Juin 2017 11:37

Finalement ce n'est pas ce que j'avais compris. En effet, si je règle la 2, puis je règle le 8 et quand je retourne sur le 2 ... il est de nouveau déréglée.
Sinon ça va quand même mieux avec la patte redressée mais ce n'est toujours pas parfait comparé à ma version mécanique.
Du coup, je suis quand même un peu déçu du groupe car le passage des vitesses est souvent bruyant :(

domino a écrit:pour la distance galet cassette fais cela grand pignon et surtout avec la chaine

Du coup tu laisses quelle distance car avec la chaine, j'ai du mal à savoir si il y a trop ou trop peu ?
Dans le manuel ils disent entre 6/8mm mais ils font ça sans la chaine
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede Imprezagt » Lun 26 Juin 2017 12:56

Je te l avait dit le réglage n est pas totalement indépendant ! Distance entre le galet sup et la cassette j ai mis 6 mm , en mettant une cassette shimano ça devient beaucoup plus silencieux
Imprezagt
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Déc 2016 04:18

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Lun 26 Juin 2017 13:46

Oui tu avais raison ... mais c'est ce que j'avais compris de la vidéo de SRAM.
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Sram red Etap

Messagede Imprezagt » Lun 26 Juin 2017 15:31

J ai compris la même chose que toi , mais en pratique ,comme tu en as fait l expérience le système à ses limites ....c est bizarre parce que c est tout de même un de leur argument de vente
Imprezagt
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Déc 2016 04:18

Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Lun 10 Juil 2017 22:43

Bonjour,
Je possède une roue arrière Lightweight Autobahn sur mon vélo de contre la montre équipé en Sram Red eTap. Ma cassette est une Dura Ace 11v 11/25.

Lorsque je met le grand pignon (25 Dents) la chape de mon dérailleur frotte sur la roue. Cela frotte au point le plus bas de la chape :/

Avez vous déjà eu ce problème ?

Cordialement
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités