Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede founy » Sam 25 Juil 2020 08:51

La batterie ne chauffe pas plus que l'autre mais je pense bien faire un retour sav.
founy
 
Messages: 2
Inscription: Ven 24 Juil 2020 14:13

Re: Sram red Etap

Messagede polo66 » Sam 25 Juil 2020 09:22

Il y a autant de mauvais retours sur les groupes 12v?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Sram red Etap

Messagede faber » Sam 25 Juil 2020 10:33

Existe-t-il des cassettes non SRAM compatibles avec les groupes AXS ? Je pense "pas encore", mais sait-on jamais...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Sam 25 Juil 2020 11:06

polo66 a écrit:Il y a autant de mauvais retours sur les groupes 12v?


Bonne question. Qui peut aussi se poser sur les derniers dérailleurs produits pour le 11v. Pour le 12v on n'en voit quand même pas bcp en circulation. Mais avec 4 années de recul sur le 11v on peut se dire que ça a été fiabilisé. Surtout que le problème est vraiment lié à la communication (pas au moteur ou autre).
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Dim 26 Juil 2020 09:14

frederic ostian a écrit:Je pense que le second dérailleur qui était neuf mais acheté sur troc est de la toute première génération qui a connue pas mal de problème. C'est récurrent sur les tous premiers.


J'ai acheté le eTap dès sa sortie en avril 2016... Jamais eu ce soucis ! Mon dérailleur à pris quelques gadins et pas mal de lavage et aucun pb de ce genre.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede splitwee » Dim 26 Juil 2020 20:17

+1. 2eme serie que j'ai, toujours 0 soucis...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Lun 27 Juil 2020 05:48

c'est bien d'avoir aussi des retours de gens qui n'ont pas de problèmes. Et de toute façon sur les forums il est bcp plus fréquent d'avoir des retours de gens qui ont rencontré des soucis que l'inverse (partant du principe que si ça marche on ne le dit pas forcément). Moi j'ai eu 0 soucis en 3 ans jusqu'au premier dérailleur HS. MAis je ne doute pas que si j'en avais racheté un neuf (à la place de cette occasion) je n'aurais pas eu de problème. Je pars aussi du principe que SRAM aurait fermé boutique si 90% des dérailleurs arrière avaient lâché. Ca doit donc rester minoritaire mais le dérailleur arrière est le point délicat du groupe niveau fiabilité. J'étais hier avec un coureur qui n'a jamais eu de problème non plus (mais groupe de 2019).
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede jupiter » Lun 27 Juil 2020 09:34

Les fabricants (assembleurs) nous compliquent la vie et surtout pompent nos sous avec leurs dérailleurs électriques et freins à disque. Pour moi, un vélo se doit d’être simple, efficace, performant , léger(6,5kgs) pas cher, et non un casse-tête. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Avec le sram mécanique, je n’ai eu que de petits soucis de câble et quand çà arrive pas besoin d’envoyer le dérailleur en sav (immobilisation longue du vélo et pièces très chères).
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 27 Juil 2020 17:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Déjà le fait d'intégrer les câbles dans le cadre, c'est chaud pour le commun des mortels de changer un câble sans liner ...
Ensuite, les freins dual mount sont aussi sensibles à monter et régler... mais ces 2 progrès techniques ont vraiment apporter du bien dans l'intégration.

L'électronique et l'hydraulique, on aurait pu s'en passer... je ne vois pas un jour un cycliste en hydraulique ou électrique qui est rade sur le bord de la route ou qui a un problème ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede Fireblade07 » Lun 27 Juil 2020 21:01

Ils ont peut être tout simplement crevé...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 27 Juil 2020 21:42

Fireblade07 a écrit:Ils ont peut être tout simplement crevé...


ben quand on crève, on chipote pas vers les disques ou l'étrier ...... ou vers les dérailleurs et le copain qui essaie de voir vers les manettes... :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mar 11 Aoû 2020 07:27

Bonne nouvelle pour les etap 11 vitesses qui roulent, sram n'oublie pas de faire une évolution de son dérailleur, peut être la solution pour ceux qui ont des soucis récurents.

Image

NOUVEAU DERAILLEUR RED ETAP 11 VITESSES A2 SRAM

SRAM présente la version mise à jour du dérailleur arrière Red eTap
11 vitesses A2.

Il est basé sur le dérailleur arrière actuel SRAM AXS avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques techniques telles que l'amortisseur à fluide Orbit, les galets X-SYNC, la compatibilité 1X et les cassettes jusqu'à 32 dents.

Le dérailleur arrière Red eTap A2 à 11 vitesses est uniquement compatible avec le Red eTap à 11 vitesses.


PP 593€, déjà disponible
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mar 11 Aoû 2020 08:46

sympa d'avoir (parfois) l'impression d'être entendu par un fabriquant :D
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Mar 11 Aoû 2020 09:22

Exactement, superbe initiative. Serait-ce en rapport avec la demande des pros d'avoir des braquets plus "traditionnels" dans certaines conditions ?
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede nidamapy » Mar 11 Aoû 2020 09:41

On peut presque dire merci Sram
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 11 Aoû 2020 10:04

à 593 € c'est en plus donné :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede Fireblade07 » Mar 11 Aoû 2020 10:32

Ouais! Une bonne affaire! :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Mar 11 Aoû 2020 11:59

Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mar 11 Aoû 2020 12:23

J'ai peur qu'il est pris du poids, j'en ai un en commande, je pense le recevoir la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mar 11 Aoû 2020 12:31

Mattdll a écrit:Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !


J'ai 3 Quarq depuis bientôt 3 ans et aucun problème
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Mar 11 Aoû 2020 13:04

Je parlait de celui intégré au pédalier Red AXS 12v qui est dans l'étoile directmount ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 11 Aoû 2020 14:54

Doc holliday a écrit:
Mattdll a écrit:Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !


J'ai 3 Quarq depuis bientôt 3 ans et aucun problème


Quand ils achètent des solutions techniques à l'extérieur, il arrive qu'elles ne soient pas mauvaises :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mar 11 Aoû 2020 15:10

Mattdll a écrit:Je parlait de celui intégré au pédalier Red AXS 12v qui est dans l'étoile directmount ;)


Ok, là je n’ai pas d’avis 8-)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede BiBi WET » Ven 28 Aoû 2020 03:22

rickyfirst a écrit:
Doc holliday a écrit:
Mattdll a écrit:Attends, chez Sram le capteur de puissance est à usage unique alors un dér Ar à ce prix, c'est cadeau !


J'ai 3 Quarq depuis bientôt 3 ans et aucun problème


Quand ils achètent des solutions techniques à l'extérieur, il arrive qu'elles ne soient pas mauvaises :mrgreen: :arrow:


Et quand c’est mauvais ils améliorent en général. Ce fut par exemple le cas lors du rachat de Rockshox à l’époque: Ils ont corrigés les défauts propres à cette marque (et ils étaient nombreux !) pour en arriver quelques années plus tard à produire d’excellentes fourches qui fonctionnent bien et très simples à entretenir.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Sram red Etap

Messagede BiBi WET » Ven 28 Aoû 2020 03:24

founy a écrit:Bonjour, j'ai beau avoir cherché depuis quelque temps sur divers forum, aucune idée de mon soucis et surtout personne n'a le même soucis que moi avec mon dérailleur arrière SRAM Red Etap 11V.
Description du soucis: Cela fait quelque sortie que mon dérailleur arrière m'indique que ma batterie est toujours très faible et cela malgré que la batterie sors du chargeur et serait à 100% chargée. D'ailleurs je place la batterie du dérailleur arrière sur le dérailleur avant et la Led passe au vert alors que sur l'arrière elle clignote rouge directement. J'ai essayé avec 3 batteries différentes et le problème reste le même. Aucun soucis de passage des rapports, tout marche super bien mais la batterie arrière ne tient pas plus de 4h30 voir 5h maximum.
Toute les idées seront les bienvenues, merci d'avance.


Pourquoi ne pas contacter le DSD (service technique Sram) via ton bouclard ? Ils sont ultra efficaces en général.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Sram red Etap

Messagede BiBi WET » Ven 28 Aoû 2020 03:32

frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:
frederic ostian a écrit:

:lol: :lol: :lol: effectivement. La garantie va pouvoir jouer alors


Il était 100% Neuf mais acheté d'occasion sur Troc :cry: C'est les limites de l'achat en occas. Pas de garantie...


Pas forcément car le gars a certainement une facture.

Par contre le souci de l’achat d’occasion c’est qu’il est plus difficile de savoir s’il s’agit des premières séries (qui auraient posées pas mal de problème à priori) si le vendeur ne peut pas fournir de facture (en admettant en plus qu’elle n’ait pas été falsifiée au niveau des dates).
Sans compter qu’en occasion on trouve aussi plus facilement des composants dont certains se séparent car il y a un souci...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Sram red Etap

Messagede BiBi WET » Ven 28 Aoû 2020 03:44

Doc holliday a écrit:
Personnellement je préfère largement le Di2 est ses câbles. C'est la raison pour laquelle que pour mon dernier vélo (acheté en Février) j'ai écarté le groupe Sram 12v (mais aussi pour sa cassette qui commence à 10 avec le CRL spécial)


C’est dommage concernant la K7 car c’est probablement le seul point sur lequel il me semble difficile d’affirmer objectivement que SRAM est moins bien que Shimano. Elle est légère, monobloc, facile à monter et à démonter, mécaniquement la liaison K7 / CRL est top, le gain de poids est présent à solidité et rigidité égale, etc.
Il n’y a que le prix qui est critiquable: Mais finalement pas plus qu’une Dura-Ace dont le tarif a fortement augmenté mais dont beaucoup de pignons sont indépendants.

Et je ne parle même pas du départ 10 conjugué au choix judicieux des pignons des modèles AXS 12V permet même de se passer du point faible du groupe (face au Di2) qui est le dérailleur avant ! Exactement comme ce fut le cas en VTT où SRAM - n’ayant jamais réussi à sortir un dérailleur avant meilleur que Shimano - a contourné le problème en le supprimant ! :D
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Ven 28 Aoû 2020 06:58

BiBi WET a écrit:Par contre le souci de l’achat d’occasion c’est qu’il est plus difficile de savoir s’il s’agit des premières séries (qui auraient posées pas mal de problème à priori) si le vendeur ne peut pas fournir de facture (en admettant en plus qu’elle n’ait pas été falsifiée au niveau des dates).

Sur le etap les premières séries n'ont pas été mauvaise, c'est aléatoire tout le long de la production on dirait. Car des premiers modèles marchent toujours très bien.
Sur troc en effet certaines factures sont plus que falsifiées (un collègue a eu le cas sur une paire de roues Enve, la facture d'un vpsiste allemand ne correspondait pas au nom ni à l'objet)

Sinon il y a la solution 2020 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede nidamapy » Ven 28 Aoû 2020 10:05

Juste reçu ou déjà monté et testé ?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Ven 28 Aoû 2020 12:35

Trop lourd pour moi, je dois le monter pour un client !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: splitwee et 15 invités