Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 16 Aoû 2018 16:38

splitwee a écrit:Tu es juste dans le 1% qui reste peut etre!


tu peux pas arreter d'être con, qu'en sais tu si je suis dans le 1 , 5 , 10% ? et quand bien même , tu es satisfais de ton etap ? grand bien t'en fasse , ne crois tu pas , ne penses tu pas que j'aurais aimé être a ta place, plutôt que de bouffer du fric ? alors roule puisqu'il fonctionne et ramene pas ta science pour faire passer les autres pour des imbéciles , pour l'instant je suis sur que question groupes tu me chatouilles la cheville , alors prends un peu de bouteille et tu reviendras plus tard
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede xterragirl » Jeu 16 Aoû 2018 17:39

splitwee a écrit:Ben moi non plus, aucun soucis en 1 an...
L’électronique, c'est un peu comme l'informatique, il y a des bugs, mais 99% des fois le problème vient de ce qu'il y a entre l'écran et la chaise...


Il n'y a pas d'écran sur un étap .L'utilisateur est sur une selle, pas une chaise .

Restons factuels
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Sram red Etap

Messagede prenard » Ven 17 Aoû 2018 17:03

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure pour faire un RAZ des réglages de "micro-ajustement" du dérailleur arrière ?
Merci d'avance.
Patrick
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Sam 18 Aoû 2018 09:27

Il faut dévisser les butées, monter sur le grand pignon, re cliquer 20 fois sur le micro réglage de la poignée gauche (pour monter le RD) puis faire 10 clics de micro réglage avec la poignée droite.
Ceci dit, je ne sais pas si ça un réel intérêt... Si le réglage est pas bon, est ce que ta patte de dérailleur est droite ? utilises tu bien une k7 et chaine Sram ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Jeu 23 Aoû 2018 22:48

Même constat que toujours, vive les câbles (pas les fils) ^^ Le sans fil ça rajoute encore un risque de problèmes par rapport au DI2, c’est sûr.

Sinon pour faire pro, un utilisateur c’est une « interface chaise-clavier » ;) Et en informatique en général (je ne vise pas Domino soyons clair) c’est la source de 90 à 95% des problèmes...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede lpikachu58 » Sam 25 Aoû 2018 18:11

Amerigo a écrit:Salut,

Depuis 2/3 sorties et malgré un réglage par mon vélociste mes avant dernier et avant avant dernier pignons sautent qu'en suis en force. Chaîne et k7 ne sont pas usées. Une idée?

Bisous et merci d'avance.


patte de der arrière vérifée?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Sram red Etap

Messagede sebaudet » Sam 25 Aoû 2018 19:39

A confirmer mais chez moi aussi sur l’antepenultième même souci bien que pas à ce point et pas vraiment gênant, j’ai testé les microreglages et rien, la patte est ok. Depuis le départ je trouve cette transmission bruyante et j’ai rmarqué que la course d’un clic n’est pas toujours parfaitement reproductible, des fois ça fait du bruit des fois pas... je pense qu’il y a tout simplement un souci de jeu dans les dérailleurs, du coup tous ne fonctionnent pas pareils et dans le temps ça s’arrange pas. Bref au bilan le concept es5 s6mpa, mais pour moi je suis déçu par rapport à mon chorus 11s
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Sram red Etap

Messagede B@rtm@n » Lun 8 Oct 2018 20:09

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un aurait le poids des manivelles seules? Encore mieux en 170?

Merci.
Sportivement.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Sram red Etap

Messagede ufolep60 » Lun 8 Oct 2018 20:22

B@rtm@n a écrit:Bonsoir,

est-ce que quelqu'un aurait le poids des manivelles seules? Encore mieux en 170?

Merci.
Sportivement.


Tu n’aurais pas un de tes superbes montages a nous montrer ? :mrgreen:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Sram red Etap

Messagede J2M974 » Dim 14 Oct 2018 18:19

Depuis 1 an que je suis dans les Pyrénées je vois souvent arriver à l'atelier d'un mag des vélos avec sram et surtout Shimano pour des problèmes de synchro, même avec des mises à jour on peut y passer facilement 2 heures pour un réglage de dérailleur, ça me fait halluciner, ce n'est pas un produit de luxe et surtout fabriquer à Grande échelle, donc forcément des bugs sur des séries, un choc suffit sur dérailleur pour qu'il déraille, et l'étap n'est pas étanche un ami à moi qui roule en fédé, qui a renvoyé( derAr) le sien pour garantie, heureusement pour lui c'est passé, je suis anti électrique, et je viens de passer seulement au 11V. il n'y a rien de mieux que le mécanique.
Avatar de l’utilisateur
J2M974
 
Messages: 44
Inscription: Ven 9 Jan 2015 06:02

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 14 Oct 2018 19:52

Oué, et sinon si tu veux on en parle des câbles 11v chez shimano qui cassent souvent dans la manette ?
Chez shimano désolé mais il y a très très peu de retour. Chez Sram il n'y a pas assez de retours je trouve (plus rare).
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Lun 15 Oct 2018 07:07

J2M974 a écrit:Depuis 1 an que je suis dans les Pyrénées je vois souvent arriver à l'atelier d'un mag des vélos avec sram et surtout Shimano pour des problèmes de synchro, même avec des mises à jour on peut y passer facilement 2 heures pour un réglage de dérailleur, ça me fait halluciner, ce n'est pas un produit de luxe et surtout fabriquer à Grande échelle, donc forcément des bugs sur des séries, un choc suffit sur dérailleur pour qu'il déraille, et l'étap n'est pas étanche un ami à moi qui roule en fédé, qui a renvoyé( derAr) le sien pour garantie, heureusement pour lui c'est passé, je suis anti électrique, et je viens de passer seulement au 11V. il n'y a rien de mieux que le mécanique.


La qualité de ce forum (c'est mon avis) est d'essayer de donner son avis sans penser que c'est la vérité universelle. Donc "il n'y a rien de mieux que le mécanique" c'est un avis et seulement un avis. J'ai des vélos en méca et des vélos en elec. Franchement le méca marche nickel mais quand je prends le vélo en elec c'est un tout autre plaisir de changer les vitesses. 0 soucis en 5 ans avec le DI2 (qui roule quasi tous les jours). Et à ce jour 0 soucis sur l'Etap (qui ne sert qu'en course). Je te l'accorde l'elec n'a rien d'indispensable. Mais c'est les petits agréments au quotidien qui rendent le vélo encore plus sympa...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Verbal » Lun 15 Oct 2018 07:58

Une question au passage. Enlevez vous toujours les batteries sur vos etap pour le lavage ? Moi oui mais peut être est ce une précaution inutile...
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 15 Oct 2018 19:23

Verbal a écrit:Une question au passage. Enlevez vous toujours les batteries sur vos etap pour le lavage ? Moi oui mais peut être est ce une précaution inutile...


oui cela évite de laisser l'humidité s'installer , mais s'il pleut pendant que tu roules laisse les quand même :mrgreen:
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 15 Oct 2018 19:28

J2M974 a écrit:Depuis 1 an que je suis dans les Pyrénées je vois souvent arriver à l'atelier d'un mag des vélos avec sram et surtout Shimano pour des problèmes de synchro, même avec des mises à jour on peut y passer facilement 2 heures pour un réglage de dérailleur, ça me fait halluciner, ce n'est pas un produit de luxe et surtout fabriquer à Grande échelle, donc forcément des bugs sur des séries, un choc suffit sur dérailleur pour qu'il déraille, et l'étap n'est pas étanche un ami à moi qui roule en fédé, qui a renvoyé( derAr) le sien pour garantie, heureusement pour lui c'est passé, je suis anti électrique, et je viens de passer seulement au 11V. il n'y a rien de mieux que le mécanique.


ton avis sur le mécanique est respectable , mais dénigrer l'électrique sans en avoir eu , cela n'a pas de sens , moi j'ai critiqué le etap mais au bout de 2 etap et 3 etap wilfi , les 3 derniers sont tombés en panne plus un dérailleur arriere et tout 5 groupes plus 2 derailleurs arriere , la j'attend depuis 3 semaines un dérailleur en SAV , mais j'insiste !!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Etienne » Lun 15 Oct 2018 19:33

domino a écrit:
J2M974 a écrit:Depuis 1 an que je suis dans les Pyrénées je vois souvent arriver à l'atelier d'un mag des vélos avec sram et surtout Shimano pour des problèmes de synchro, même avec des mises à jour on peut y passer facilement 2 heures pour un réglage de dérailleur, ça me fait halluciner, ce n'est pas un produit de luxe et surtout fabriquer à Grande échelle, donc forcément des bugs sur des séries, un choc suffit sur dérailleur pour qu'il déraille, et l'étap n'est pas étanche un ami à moi qui roule en fédé, qui a renvoyé( derAr) le sien pour garantie, heureusement pour lui c'est passé, je suis anti électrique, et je viens de passer seulement au 11V. il n'y a rien de mieux que le mécanique.


ton avis sur le mécanique est respectable , mais dénigrer l'électrique sans en avoir eu , cela n'a pas de sens , moi j'ai critiqué le etap mais au bout de 2 etap et 3 etap wilfi , les 3 derniers sont tombés en panne plus un dérailleur arriere et tout 5 groupes plus 2 derailleurs arriere , la j'attend depuis 3 semaines un dérailleur en SAV , mais j'insiste !!


Ton retour d'expérience est un peu inquiétant tout de même :?

Le principe de l'Etap est intéressant et attirant ... mais lorsque l'on pratique, c'est mon cas du moins, le vélo pour éviter les tracas, les petits ennuis qui finissent par gâcher les journées, j'avoue que le principe du dérailleur mécanique reste très rassurant, jamais eu un problème en 15 ans sauf choc qui aurait sans aucun doute mis à mal n'importe quel dérailleur, électr(on)ique inclus :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Sram red Etap

Messagede J2M974 » Lun 15 Oct 2018 19:35

Je roule en campa et en sram sur mes VTT, en 10 ans j'ai changer une fois la câblerie sur le campa et sur mes VTT quasi pas, alors que bien souvent l'électrique je vois le mécano souvent brancher sur l'ordi, des fois ça marche sur Log, et des que tu débranches ça marche plus, pour moi je ne prendrais pas d'électrique. Mon avis est perso. je parle de l'électrique car j'ai eu l'occasion d'utiliser pas mal de modèle le premier était une velo de ville gitane en élec, le shimano di2, le specialized turbo Levo, et bientôt le sram étap, j'étais vendeur dans un mag velo pour info et mécano de temps à autre.
Avatar de l’utilisateur
J2M974
 
Messages: 44
Inscription: Ven 9 Jan 2015 06:02

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Lun 15 Oct 2018 20:48

@ Etienne : j’aurais pas dit mieux.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mar 16 Oct 2018 06:34

Mon retour fiabilité sur l'Etap est trop faible (une saison). Les coureurs que je connais autour de moi n'ont pas eu de problème non plus mais je n'ai aucun doute quant au fait qu'il soit moins fiable que le DI2. D'une manière générale (j'ai eu pas mal de Sram en méca avant) l'américain est en ton en dessous niveau fiabilité.
Pour le DI2 je totalise 50'000km. Pas le moindre soucis. Mais un montage "propre" est essentiel. Maintenant je suis d'accord : si je partais pour un tour du monde à vélo demain ça serait groupe méca. Pas tant pour la fiabilité que déjà tout simplement pour la recharge.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Etienne » Mar 16 Oct 2018 07:25

Bonjour,

il est fort probable qu'au fur et à mesure, les groupes électroniques gagnent en fiabilité ... et surtout réduisent leur surcoût par rapport au mécanique, qui n'est pas négligeable, me semble-t-il ?

Néanmoins, le mécanique me permet de réaliser le montage et l'entretien de mes vélos seul, sans passer par un vélociste ... et si j'en suis arrivé là, c'est notamment parce qu'il est finalement assez difficile de trouver un vélociste qui soit vraiment prêt à travailler proprement, pour différentes raisons que je ne développerai pas ici.

Si l'électronique pose des problèmes plus difficiles à résoudre, même si pas forcément plus nombreux sur la quantité vendue, la compétence du vélociste devient primordiale, pour assumer la maintenance, curative assez souvent d'ailleurs, voir le SAV ... et là, franchement, je ne me sens pas de m'y substituer pour courir après les fournisseurs etc. j'aurais vraiment l'impression de retourner au boulot :mrgreen:

Mon prochain vélo sera peut-être équipé d'un groupe électronique, mais ce n'est pas pour tout de suite ...

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 16 Oct 2018 08:00

il est une évidence , si l'on veut limiter les problèmes , les risques , les dépenses exorbitantes par exemple lors d'une chute et la casse d'un dérailleur etap wilfy ( plus de 500 euros ) , il vaut mieux rester en mécanique , un bon shimano 8000 , 9000 , 9100 et les problemes sont limités a la rupture de cables .
Après il y a des "tarés " comme moi qui, malgré les problèmes , insiste a vouloir , et passe leur temps a attendre leur dérailleur et a avoir les " boules " chaque jour , alors oui au vu des problèmes rencontrés avec ces systèmes , la réflexion est la bienvenue , alors bon choix ;)
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mar 16 Oct 2018 08:02

J'ai toujours fait ma mécanique vélo (bon j'adore ça !). Sincèrement l'elec n'ajoute aucune difficulté. L'Etap est ultra simple au montage. Le DI2 demande plus de temps. Mais réglage assez simples. Et niveau maintenance c'est justement proche du 0. Mon DI2 en 5 ans je n'ai absolument rien touché.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Thomasss » Mar 16 Oct 2018 08:17

domino a écrit:il est une évidence , si l'on veut limiter les problèmes , les risques , les dépenses exorbitantes par exemple lors d'une chute et la casse d'un dérailleur etap wilfy ( plus de 500 euros ) , il vaut mieux rester en mécanique , un bon shimano 8000 , 9000 , 9100 et les problemes sont limités a la rupture de cables .
Après il y a des "tarés " comme moi qui, malgré les problèmes , insiste a vouloir , et passe leur temps a attendre leur dérailleur et a avoir les " boules " chaque jour , alors oui au vu des problèmes rencontrés avec ces systèmes , la réflexion est la bienvenue , alors bon choix ;)



Sur l'ETAP les pièces exposées, dérailleur arrière et poignées sont hors de prix. Toute la technologie est concentrée dans ces pièces. 3 pièces font le prix du groupe, donc quand une seule ne fonctionne plus, c'est 400€, ça fait mal.

Sur le Di2, une casse/panne de dérailleur arrière est beaucoup moins problématique.
Les boitiers de jonction/câbles et batterie, ces pièces chères, sont à l'abris. Le marché de l'occasion est bien plus grand, ce qui permet de se dépanner à moindre coût, on trouve des dérailleurs arrières quasi neufs pour une centaine d'€.
En neuf la dispo est énorme, et les prix plus concurrentiels que l'ETAP.

J'ai beaucoup de mal à trouver un avantage à l'ETAP par rapport au Di2. Pour moi, on met de l'ETAP parce qu'on ne peut pas faire autrement (cadre incompatible di2). Si on a le choix, dur de justifier le Sram.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Mar 16 Oct 2018 08:27

Une bonne raison peut être de préférer l'ergonomie des poignées Sram aux Shimano (ou Campa d'ailleurs). En Etap le montage est beaucoup plus simple et super propre, pas de fil qui fait du bruit dans le cadre, qui ne fait plus contact à cause des vibrations et que tu ne trouves pas, et puis en cas de panne tu ne passes pas 3 plombes à chercher quel est le petit bout dans la chaîne qui déconne, tu passes directement par la case SAV :D

Si je devais passer à l'électrique, ce serait sans fil pour moi. Sinon pour limiter vraiment les coûts et être raisonnable, il y a le 105, ça marche à peu près aussi bien que de l'Ultegra, et c'est encore beaucoup moins cher.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede Thomasss » Mar 16 Oct 2018 08:31

Arph a écrit:Une bonne raison peut être de préférer l'ergonomie des poignées Sram aux Shimano (ou Campa d'ailleurs). En Etap le montage est beaucoup plus simple et super propre, pas de fil qui fait du bruit dans le cadre, qui ne fait plus contact à cause des vibrations et que tu ne trouves pas, et puis en cas de panne tu ne passes pas 3 plombes à chercher quel est le petit bout dans la chaîne qui déconne, tu passes directement par la case SAV :D

Si je devais passer à l'électrique, ce serait sans fil pour moi. Sinon pour limiter vraiment les coûts et être raisonnable, il y a le 105, ça marche à peu près aussi bien que de l'Ultegra, et c'est encore beaucoup moins cher.


Oui en effet.

Cependant, Sram devrait sortir un ETAP Force, pour concurrencer l'Ultegra.
Si Shimano c'était contenté du Dura Ace, on verrait beaucoup moins de DI2.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mar 16 Oct 2018 08:38

Thomasss a écrit:
domino a écrit:il est une évidence , si l'on veut limiter les problèmes , les risques , les dépenses exorbitantes par exemple lors d'une chute et la casse d'un dérailleur etap wilfy ( plus de 500 euros ) , il vaut mieux rester en mécanique , un bon shimano 8000 , 9000 , 9100 et les problemes sont limités a la rupture de cables .
Après il y a des "tarés " comme moi qui, malgré les problèmes , insiste a vouloir , et passe leur temps a attendre leur dérailleur et a avoir les " boules " chaque jour , alors oui au vu des problèmes rencontrés avec ces systèmes , la réflexion est la bienvenue , alors bon choix ;)



Sur l'ETAP les pièces exposées, dérailleur arrière et poignées sont hors de prix. Toute la technologie est concentrée dans ces pièces. 3 pièces font le prix du groupe, donc quand une seule ne fonctionne plus, c'est 400€, ça fait mal.

Sur le Di2, une casse/panne de dérailleur arrière est beaucoup moins problématique.
Les boitiers de jonction/câbles et batterie, ces pièces chères, sont à l'abris. Le marché de l'occasion est bien plus grand, ce qui permet de se dépanner à moindre coût, on trouve des dérailleurs arrières quasi neufs pour une centaine d'€.
En neuf la dispo est énorme, et les prix plus concurrentiels que l'ETAP.

J'ai beaucoup de mal à trouver un avantage à l'ETAP par rapport au Di2. Pour moi, on met de l'ETAP parce qu'on ne peut pas faire autrement (cadre incompatible di2). Si on a le choix, dur de justifier le Sram.


En effet utilisateur des 2 le DI2 a de nombreux avantages à commencer par la robustesse et ça n'est pas négligeable. Mais les leviers Sram sont vraiment très très sympa niveau ergonomie. Et le côté sans fil très pratique (sans parler du montage). Disons qu'avec de la fiabilité en plus le Sram serait vraiment top. Mais il reste assez récent. Il va être fiabilisé; la différence avec les Japonnais c'est que eux sortent un produit totalement abouti dés le début...ou quasi
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Mar 16 Oct 2018 08:53

C'est sûr qu'ils ne risquent pas de changer le format des prises en cours de route pour que les early adopters se retrouvent dans la merde en cas de panne ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede Thomasss » Mar 16 Oct 2018 09:03

frederic ostian a écrit:En effet utilisateur des 2 le DI2 a de nombreux avantages à commencer par la robustesse et ça n'est pas négligeable. Mais les leviers Sram sont vraiment très très sympa niveau ergonomie. Et le côté sans fil très pratique (sans parler du montage). Disons qu'avec de la fiabilité en plus le Sram serait vraiment top. Mais il reste assez récent. Il va être fiabilisé; la différence avec les Japonnais c'est que eux sortent un produit totalement abouti dés le début...ou quasi


Oui j'ai l'impression que Shimano a voulu sortir un groupe électrique avec la priorité qu'il soit fiable et performant avant tout, même s'il faut multiplier les fils et les boitiers de connexion.

Sram a voulu faire un groupe électrique avec l'unique priorité qu'il soit sans fils, la différence est là.
Alors cela apporte son lot d'avantages le sans fils je suis d'accord, et c'était leur seule façon de se démarquer.
Mais si c'est moins fiable, moins performant (shifting plus lent que le di2, pas d'ajustement de la fourchette du DA), et plus cher, à quoi bon.

Peut être qu'ils auraient dû garder du filaire et une batterie interne pour les 2 dérailleurs, et du sans fils uniquement pour les poignées.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Sram red Etap

Messagede splitwee » Mar 16 Oct 2018 09:41

Comme j'ai déjà dit plus haut, je roule en Etap, et 5 collègues aussi, et personne n'a de soucis.
Je ne doute pas que Domino galère, mais c'est la seule personne que j'ai entendu avoir autant de soucis avec.

Potentiellement la liaison sans-fil est moins fiable qu'une à câbles, mais dans les faits, je n'ai pas noté de différence de fiabilité.

Pour moi les avantages sont l'ergonomie (je m'embrouille à chaque fois avec les 2 boutons du Di2 dans la précipitation, le Etap est bien plus évident), la facilité d'installation, le poids, et le prix (le Etap est à peine plus cher que l'Ultegra Di2 ou le Dura Ace Meca...).
Un autre avantage par rapport au Di2 est le fait de pouvoir intervertir les batteries quand une est déchargée (on reste sur un plateau, mais on garde le dérailleur arrière, alors qu'avec le Di2 on est en singlespeed...).

Bref, moi je vois pas d'avantages à utiliser le Di2 vu que je n'ai aucun soucis de fiabilité avec l'Etap...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mar 16 Oct 2018 10:37

splitwee a écrit:Comme j'ai déjà dit plus haut, je roule en Etap, et 5 collègues aussi, et personne n'a de soucis.
Je ne doute pas que Domino galère, mais c'est la seule personne que j'ai entendu avoir autant de soucis avec.

Potentiellement la liaison sans-fil est moins fiable qu'une à câbles, mais dans les faits, je n'ai pas noté de différence de fiabilité.

Pour moi les avantages sont l'ergonomie (je m'embrouille à chaque fois avec les 2 boutons du Di2 dans la précipitation, le Etap est bien plus évident), la facilité d'installation, le poids, et le prix (le Etap est à peine plus cher que l'Ultegra Di2 ou le Dura Ace Meca...).
Un autre avantage par rapport au Di2 est le fait de pouvoir intervertir les batteries quand une est déchargée (on reste sur un plateau, mais on garde le dérailleur arrière, alors qu'avec le Di2 on est en singlespeed...).

Bref, moi je vois pas d'avantages à utiliser le Di2 vu que je n'ai aucun soucis de fiabilité avec l'Etap...



Pour être totalement impartial il faut ajouter : Avant d'être en panne avec un Di2 tu auras fait 3 à 4 fois plus de km qu'avec Etap. D'autre part, une fois la batterie très faible, l'électronique donnera aussi l'avantage au dérailleur arrière au détriment de celui de devant. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités