Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 7 Mai 2020 16:28

LewOlive a écrit:Ah mince, je n'avais pas vu ta question, il fallait la dupliquer chez Rotor ;)

Là, tu poses la question du panachage du pédalier sur 3 marques, ça commence à être chaud !

Chez Rotor on a les plateaux spéciaux AXS en 48/35 (qrings et noq).

Mais Clavicula, il faudrait que ton étoile soit en 4 branches 110mm.

Sinon, se passer du Clavicula et monter le pédalier le plus léger chez Rotor, Aldhu3d+ en axe de 30mm + étoile DM 4 branches et plateaux AXS.

Bon à savoir, les plateaux AXS Rotor sont ovalisés à 12,5%, comme les reste des "nouveaux" Qrings. L'ancienne génération 5 branches de Qrings était ovalisée à 10%.

https://www.velo-perso.com/fr/module/ambjolisearch/jolisearch?search_query=axs


Merci pour ta réponse j'ai un pédalier clavicula en 110 donc si je change les plateaux par les spéciaux axs ça fonctionnerait, tu me le confirmes?
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Jeu 7 Mai 2020 16:48

Non, les plateaux AXS sont en 110 mais 4 branches alors que le Clavicula est à 5 branches (je n'ai vu du 4B que pour le VTT).

Les plateaux Rotor AXS ne sont pas faits pour monter sur un pédalier AXS, mais pour monter sur une étoile Rotor et une chaine AXS.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 7 Mai 2020 18:23

Merci mais ça va me couter un bras tout ça pour en plus perdre niveau poids, tant pis, je verrais plus tard j'ai d'autres chats à fouetter pour l'instant

Axe 30mm pour pédalier Aldhu/Vegast pour disques ou patins pour manivelles Aldhu 3d+ ou Vegast
Manivelles Rotor Aldhu 3D+ 150, 155, 160, 165, 167,5, 170 , 172,5 ou 175mm
Etoile 4 branches de pédalier Rotor Aldhu 110mm direct mount
Plateau Rotor Qrings ovalisé pour Sram AXS 35 ou 48 dents
Plateau Rotor Qrings ovalisé pour Sram AXS 35 ou 48 dents
Boitier céramique CyclingCeramic BSA30 rouge ou noir

TOTAL 573 euros 10
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Ven 8 Mai 2020 20:14

Je sais ! Sram, je roule de manière quasi exclusive avec eux depuis 12 ans, mais le AXS a pris un chemin original qui m'interroge, en tous cas par rapport à mes besoins.
J'aurais aimé que Rotor sorte un spidering AXS, pour faire baisser la note et permettre aux usagers Sram de se rotoriser, comme le font en nombre les usagers Shimano.
Dommage aussi que le AXS ne soit pas décliné en mécanique à un prix abordable et un petit poids. C'est aussi vrai que le mécanique bien monté nécessite très peu de force pour le shifting.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Dim 10 Mai 2020 11:45

Pareil pour moi, pas d'AXS. Electronique, braquets, chaîne spécifique, que de bonnes raisons de ne pas y aller.

Mais bon je vais seulement passer en 11 vitesses, j'ai le temps ^^

En 12 vitesses, Campa me paraît le plus raisonnable en attendant de voir Shimano.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Dim 10 Mai 2020 14:08

J'ai choisi de rester aussi encore en 11v, c'est pas encore mort, comme le patin ! Les cassettes Dura-Ace étant inusables et les chaines KMC x11sl étant bien endurantes et à un prix correct, on peut tenir encore longtemps.

Par contre je passe sur le Etap, gain aéro de 2 cables/gaines.

J'ai pensé un moment passer au AXS mais c'est beaucoup plus cher, rien que pour la partie électrique, et il fallait envisager changer 4 CRL et trouver des plateaux compatibles avec le pédalier... Ou alors tenter un montage avec une cassettes tierce se montant sur CRL shim/sram 11v comme la 3T et avec une chaine 12v plus "standard", bref, en attendant les solutions Shimano, le 11 reste un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Dim 10 Mai 2020 14:41

On est un peu dans cette course folle au prix, un agrément qu'on paye le prix fort.
Il faut aussi raison garder et avoir à l'oeil le prix kilométrique des pièces.
Par rapport à ça, mon prochain montage sera probablement très conservateur mais haut de gamme: du 9100 à patins et mécanique.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Dim 10 Mai 2020 19:32

Mattdll a écrit:J'ai choisi de rester aussi encore en 11v, c'est pas encore mort, comme le patin ! Les cassettes Dura-Ace étant inusables et les chaines KMC x11sl étant bien endurantes et à un prix correct, on peut tenir encore longtemps.

Par contre je passe sur le Etap, gain aéro de 2 cables/gaines.

J'ai pensé un moment passer au AXS mais c'est beaucoup plus cher, rien que pour la partie électrique, et il fallait envisager changer 4 CRL et trouver des plateaux compatibles avec le pédalier... Ou alors tenter un montage avec une cassettes tierce se montant sur CRL shim/sram 11v comme la 3T et avec une chaine 12v plus "standard", bref, en attendant les solutions Shimano, le 11 reste un bon compromis.


Ca devient de moins en moins facile de trouver l'ETAP en 11v.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Lun 11 Mai 2020 08:33

J'en conviens bien ! Surtout ne pas se laisser tenter par une annonce d'occasion trop tentante, c'est bien souvent une arnaque.

Mais sinon, plusieurs sites ont encore le matériel du groupe en pièces détachées (dér Av, dér Ar, manette G, manette D, chargeur) et acceptent de faire un prix si tu prend le tout au détail de telle sorte que ça revient à un prix de groupe, il faut pas hésiter à leur demander, c'est ce que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede christ0703 » Dim 7 Juin 2020 10:18

Bonjour
j'ai du jeu latéral dans mon levier gauche SRAM Etap 11v.
savez-vous comment régler ce problème ?
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Mar 9 Juin 2020 18:31

christ0703 a écrit:Bonjour
j'ai du jeu latéral dans mon levier gauche SRAM Etap 11v.
savez-vous comment régler ce problème ?

A mon avis, impossible. Le levier tient avec des rivets. Ça fatigue, c’est tout !
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede christ0703 » Mar 9 Juin 2020 21:25

merci
je découvre que les leviers ne vieillissent pas bien en effet. trop light peut-être.
je suis passé à SRAM etap il y a 2 ans après pas mal d'année en DURA ACE di2 10v. les leviers Shimano sont plus robustes.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Sram red Etap

Messagede bibiforum » Jeu 11 Juin 2020 20:05

Salut
J'ai aussi le meme pb. Je vais regarder ce qu'il est possible de faire, car le levier tient avec des rivets qui sont à viser. Si faible usure il y a du levier, il doit pouvoir se rattraper.
J'ai bien réussi à réparer la partie Piston, alors la partie levier ne devrait pas me résister :) je vous tiens informé !
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Ven 12 Juin 2020 06:44

un rivet c'est un...........rivet. Il n'est pas à visser sinon c'est une vis ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Ven 12 Juin 2020 07:21

L'axe du levier de frein sur une version patin se démonte.
Personnellement j'ai eu un petit bruit sur l'axe de la palette de changement de vitesse. j'ai mis une goutte de frein filet au bon endroit et je n'ai plus de bruit.
Sur mes anciennes manettes dura ace 9070 j'avais le même bruit, j'avais du graisser les ressorts de la manette aussi.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede cannon » Dim 14 Juin 2020 07:47

bibiforum a écrit:Salut
J'ai aussi le meme pb. Je vais regarder ce qu'il est possible de faire, car le levier tient avec des rivets qui sont à viser. Si faible usure il y a du levier, il doit pouvoir se rattraper.
J'ai bien réussi à réparer la partie Piston, alors la partie levier ne devrait pas me résister :) je vous tiens informé !



Si tu as du jeu, tu dois pouvoir mettre du clinquant.

https://www.otelo.fr/catalogue/feuilles-clinquant-precision.html
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Sram red Etap

Messagede smillo » Mar 16 Juin 2020 17:57

Bonsoir
J'ai un dérailleur sram red Etap et c'est le deuxième qui me lâche du jour au lendemain, le premier avait été changé sans problème.
Mais celui ci est griffé suite à une chute, savez vous si éligible quand même à la garantie ?
smillo
 
Messages: 2
Inscription: Mar 16 Juin 2020 17:55

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mer 17 Juin 2020 07:52

smillo a écrit:Bonsoir
J'ai un dérailleur sram red Etap et c'est le deuxième qui me lâche du jour au lendemain, le premier avait été changé sans problème.
Mais celui ci est griffé suite à une chute, savez vous si éligible quand même à la garantie ?

Comment te répondre en ne sachant pas si le problème technique vient de ta chute ? Si tel est le cas la garantie ne marchera pas.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede smillo » Mer 17 Juin 2020 12:45

Non c'etait bien une panne éléctrique plus de 10 mois après la chute
smillo
 
Messages: 2
Inscription: Mar 16 Juin 2020 17:55

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mer 17 Juin 2020 20:09

Malheureusement cela ne veut pas dire que la panne ne soit pas malgré tout successive à la chute.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Jeu 18 Juin 2020 06:56

smillo a écrit:Non c'etait bien une panne éléctrique plus de 10 mois après la chute

Tout ce qui peut permettre à une société d'économiser un SAV peut être utilisé. Le mieux étant de tenter le coup. Pour le dérailleur essaye quand même de démonter le petit capot plastique dans lequel se trouve une connection électrique. Ca peut être juste un faux contact ou de l'humidité à cet endroit.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Dim 21 Juin 2020 13:46

585nico a écrit:
yannou88 a écrit:C'est encore moi. Les piles sont effectivement complètement vides. J'ai mis la piles qui était à gauche dans la manette droite pour tester. Pour le moment ça fonctionne ... à voire si elle se décharge également :oops:


Hello,

J’ai un peu le même soucis. J’ai un eTap depuis 3 saisons. En fin d’année dernière la manette droite n’à plus fonctionnée en pleine sortie. J’ai tenté de changer la pile (Energizer toute neuve) mais la manette ne voulait rien savoir. Après quelques jours dans le garage, je clic sur la manette et la : ÇA FONCTIONNE ! Improbable !

J’ai pu faire 2 sorties de 100kms sans soucis. Sauf qu’à la 2ème sortie, rebelote plus de manette droite. La gauche fonctionne sans soucis.

A votre avis, manette HS ou pb électronique ??

A+
Nico


Rebellote avec une manette Droite neuve qui a seulement 3 ou 4 sorties HT (pour tester !) et une 10aine de sorties route.
Samedi dernier : 2 coupures au bout d’1h de roulage. Entre les coupures, ça marchait !
Dimanche : 3h de roulage et aucunes coupures.
Aujourd’hui : Coupure au bout de 10min, 2h de roulage et ça n’a pas marché de la sortie...

Ca m’agaaaaaaaaace !!
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Dim 21 Juin 2020 13:57

Vends tout et prend toi un bon dura ace meca et la tu n'auras plus de stresse :D

C'est un ancien possesseur d ETAP qui te le conseille :lol:
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Dim 21 Juin 2020 20:40

585nico a écrit:
585nico a écrit:
yannou88 a écrit:C'est encore moi. Les piles sont effectivement complètement vides. J'ai mis la piles qui était à gauche dans la manette droite pour tester. Pour le moment ça fonctionne ... à voire si elle se décharge également :oops:


Hello,

J’ai un peu le même soucis. J’ai un eTap depuis 3 saisons. En fin d’année dernière la manette droite n’à plus fonctionnée en pleine sortie. J’ai tenté de changer la pile (Energizer toute neuve) mais la manette ne voulait rien savoir. Après quelques jours dans le garage, je clic sur la manette et la : ÇA FONCTIONNE ! Improbable !

J’ai pu faire 2 sorties de 100kms sans soucis. Sauf qu’à la 2ème sortie, rebelote plus de manette droite. La gauche fonctionne sans soucis.

A votre avis, manette HS ou pb électronique ??

A+
Nico


Rebellote avec une manette Droite neuve qui a seulement 3 ou 4 sorties HT (pour tester !) et une 10aine de sorties route.
Samedi dernier : 2 coupures au bout d’1h de roulage. Entre les coupures, ça marchait !
Dimanche : 3h de roulage et aucunes coupures.
Aujourd’hui : Coupure au bout de 10min, 2h de roulage et ça n’a pas marché de la sortie...

Ca m’agaaaaaaaaace !!


J'ai le même problème que toi. Des coupures parfois alors que ça marche 99% du temps. Mais du coup pas en grande confiance... Ce qui est étrange c'est que quand j'ai ces coupures le changement de vitesse continue de fonctionner pour le dérailleur avant. Mais le dérailleur arrière est neuf donc je doute que ça vienne de lui...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede ayrion92 » Lun 22 Juin 2020 05:41

Bonjour,

Souhaitant au départ monter un vélo CLM avec un groupe ETAP 11v je désespère au final d'y parvenir, la faute à une BLIBOX introuvable dorénavant pour la version chrono. (si quelqu'un sait où en trouver une neuve, je bénis cet homme ou cette femme d'avance)
Je m'oriente donc sur un ultegra DI2. Malgré tout, souhaitant acquérir un capteur de puissance type power 2 max, je souhaite monter un pédalier sram force 22 que j'avais imaginé au départ pour mon montage ETAP.
Savez vous si la compatibilité est parfaite avec une chaine shimano ?

Un grand merci,
sportivement
ayrion92
 
Messages: 2
Inscription: Lun 22 Juin 2020 05:35

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Lun 22 Juin 2020 06:22

Oui tu peux mixer les chaines voire utiliser celles de chez KMC ou Yaban éventuellement
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Lun 22 Juin 2020 09:36

frederic ostian a écrit:J'ai le même problème que toi. Des coupures parfois alors que ça marche 99% du temps. Mais du coup pas en grande confiance... Ce qui est étrange c'est que quand j'ai ces coupures le changement de vitesse continue de fonctionner pour le dérailleur avant. Mais le dérailleur arrière est neuf donc je doute que ça vienne de lui...


Tu peux changer de plateau ? Bizarre car moi c'est la manette droite qui ne marche pas donc je ne peux que monter les vitesses avec la manette gauche. Je ne peux pas changer de plateau, sauf en appuyant sur le bouton directement sur le dérailleur.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede 585nico » Lun 22 Juin 2020 09:38

ayrion92 a écrit:Bonjour,

Souhaitant au départ monter un vélo CLM avec un groupe ETAP 11v je désespère au final d'y parvenir, la faute à une BLIBOX introuvable dorénavant pour la version chrono. (si quelqu'un sait où en trouver une neuve, je bénis cet homme ou cette femme d'avance)
Je m'oriente donc sur un ultegra DI2. Malgré tout, souhaitant acquérir un capteur de puissance type power 2 max, je souhaite monter un pédalier sram force 22 que j'avais imaginé au départ pour mon montage ETAP.
Savez vous si la compatibilité est parfaite avec une chaine shimano ?

Un grand merci,
sportivement

Biensur.

Details de ma transmission : Pédalier Clavicula. Plateaux AbsoluteBlack. Chaine KMC 10v. K7 sram red xg1090. Ça marche nickel !
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Lun 22 Juin 2020 21:44

ayrion92 a écrit:Bonjour,

Souhaitant au départ monter un vélo CLM avec un groupe ETAP 11v je désespère au final d'y parvenir, la faute à une BLIBOX introuvable dorénavant pour la version chrono. (si quelqu'un sait où en trouver une neuve, je bénis cet homme ou cette femme d'avance)
Je m'oriente donc sur un ultegra DI2. Malgré tout, souhaitant acquérir un capteur de puissance type power 2 max, je souhaite monter un pédalier sram force 22 que j'avais imaginé au départ pour mon montage ETAP.
Savez vous si la compatibilité est parfaite avec une chaine shimano ?

Un grand merci,
sportivement

Si jamais ça peut dépanner en attendant de trouver ça neuf :
https://www.troc-velo.com/groupe-connectique-electrique-sram-etap-1-1-2690304.htm
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede ayrion92 » Mer 24 Juin 2020 06:01

Merci beaucoup pour les infos.
J'ai vu effectivement l'offre sur troc vélo mais je ne suis pas chaud. Le vendeur a bien précisé une chute et elle ne devait pas être légère avec un shifter qui a bien dégusté. Si la blipbox est fragilisée, je risque de me retrouver avec un groupe inutilisable en cas de panne (à un certain prix quand même...). Je patiente le temps pour moi de rassembler les économies et après je prendrai la décision ....mais la sagesse veut certainement l'ultegra di 2....
ayrion92
 
Messages: 2
Inscription: Lun 22 Juin 2020 05:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités