Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: K7 compatible sram red etap 11 V

Messagede frederic ostian » Sam 23 Jan 2021 11:32

Blizz a écrit:
frederic ostian a écrit:tu dois en avoir plein les pages du forum. A titre perso je suis en K7 Dura-ace sur mon Sram et ça fonctionne parfaitement.

Merci avec une chaine shimano ?


yes
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Re: K7 compatible sram red etap 11 V

Messagede Modo » Sam 23 Jan 2021 13:21

Blizz a écrit:
Blizz a écrit:Bonjour,

Note modération: merci de faire une recherche et d'utiliser les sujets existants


J'ai lu ce sujet du début jusqu'à la fin et n'ai trouvé aucun commentaires au sujet de la compatibilité des K7 :roll:

Bref :

https://cyclingtips.com/2017/12/mixing-road-groupsets-what-works-together-and-what-doesnt-2/

Si cela peux aider :mrgreen:


il y a un sujet spécifique sur les compatibilités ou tu aurais facilement trouvé ta réponse
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Re: K7 compatible sram red etap 11 V

Messagede Blizz » Sam 23 Jan 2021 16:42

Modo a écrit:
Blizz a écrit:
Blizz a écrit:Bonjour,

il y a un sujet spécifique sur les compatibilités ou tu aurais facilement trouvé ta réponse


Oui je viens de lire les 49 pages merci :D
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Re: Sram red Etap

Messagede cpt-caverne01 » Mar 9 Mar 2021 12:30

Bonjour à tous une petite question, je viens d'acheter un groupe etap 11v avec pédalier à capteur de puissance en BB30. Mon vélo est en bsa68. Est-il possible de monter ce pédalier sur mon vélo?
https://t.me/pump_upp
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Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 9 Mar 2021 13:17

Non car ton pédalier a un axe trop court. Un pédalier format BB30 est prévu pour un boitier de 68 mm de large (comme un BSA) mais avec cuvette pressée dans le boîtier du cadre (BSA = cadre fileté).
rickyfirst
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Re: Sram red Etap

Messagede cpt-caverne01 » Mar 9 Mar 2021 15:56

Merci pour ta réponse
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Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Mer 24 Mar 2021 16:36

https://bikerumor.com/2021/03/24/sram-red-axs-adds-massive-pro-sized-chainring-options-sold-only-with-powermeters

En clair, Sram va proposer en plus sur sa gamme les dentures 52/39 54/41 et 56/43

Uniquement en aftermarket , pour les possesseurs de capteurs Sram. Les prix sont assez élevés. Entre l'obligation de commercialiser ce que les pros utilisent (ou l'inverse), et la demande des clients pour des dentures plus normales, Sram a cédé au marché.
Personnellement, je regrette le tout électrique sur le haut de gamme, c'est un peu cela qui m'a fait quitter Sram après 10 ans de fidélité. Avoir le choix méca/électrique sur des pièces légères et de qualité, c'est important.
Avec ce revirement, on ne doit plus être très loin d'un changement de ton sur le tout disque. Les vélos des Trek Segafredo sont en Sram red AXS et plateaux de 54/41 pour la route en plaine.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
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Re: Sram red Etap

Messagede denismag » Ven 9 Avr 2021 07:17

Quelqu'un aurait -t-il une astuce pour atténuer ce bruit de vibration, des leviers SRAM DISC AXS ?
Merci d'avance ;)
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Re: Sram red Etap

Messagede bibiforum » Dim 11 Avr 2021 18:55

bibiforum a écrit:Pour mémo, gros problème sur mon levier qui revient de moins en moins...synthèse


Salut à tous
quelques news de ma réparation et de ma recherche de joint de remplacement.
Coté joint, je n'ai absolument rien trouvé de similaire, en tout cas, rien qui résiste au DOT5.1 . Mes demandes de référence auprès de SRAM sont restées lettre morte, même SRAM US !
Il doit quand même être trouvable quelques part ce P***** de joint !

Coté fonctionnement pour l'instant ma réparation tient la route, pas de dégradation (même si le retour n'est pas aussi franc que d'origine, ça fait le job quand meme)

Par contre, j'ai commencé à avoir exactement le meme soucis sur le frein avant.
Après démontage, le joint du piston est nickel :roll: et si je teste la poignée une fois le démontage réalisé, elle ne revient pas correctement, ce qui veut dire que le pb vient de là (cf ci dessous sur la photo de la vue explosée de la poignée).
Image

Je me suis donc cassé la tête pour comprendre comment le reste de l'intérieur de la poignée pouvait se démonter... :lol: et j'ai fini par trouver !
En fait c'est assez simple.
Le gros ressort est maintenu par un circlip en plastique. Pour l'enlever, c'est pas évident car il n'y a pas bcp de place (et une pince à circlip n'est pas assez profonde). J'ai quand même réussi avec un tournevis...mais quand le ressort a poussé le tout violemment, j'ai cherché 10 min ce circlip ! donc attention à vous :)
Voici le circlip en plastique noir vu du dessus, et l'endroit ou l'on peut insérer un outil pour l'écarter et le faire remonter
Image
un fois le circlip et le ressort principal retiré, on peut enlever le guide.
au fond, dans la gorge, on aperçoit une pièce alu et quand on la retire on découvre en dessous autre joint racleur...et c'est donc lui qui pose pb.
Visuellement c'est le frère jumeau du joint supérieur, sauf qu'il est d'un diamètre un peu plus large.
Image
On voit qu'il est abimé.
j'ai essayé de le réparer à la dremel, puis de le remonter...mais impossible de le remettre dans sa gorge, ce qui me fait dire qu'il a surement gonflé...et ce qui expliquerai d'ailleurs qu'il freinait le guide, empêchant ce dernier de remonter correctement.
J'ai donc eu la géniale idée :mrgreen: de permuter les joints
Bingo, le joint supérieur rentre impeccablement dans la gorge du bas
Je remonte tout (je vous préviens de suite, il faut être 2 ou avoir 3 mains pour remettre le gros ressort et son circlip, c'est la manip la plus compliqué.
Le test est super concluant...ça revient comme au premier jour !

Voila pour les news.
Me reste à espérer pouvoir trouver ces joints en aftermarket, car devoir changer de poignées pour des joints à quelques euros, c'est vraiment rageant !!!
Dernière édition par bibiforum le Dim 3 Oct 2021 17:41, édité 2 fois.
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Re: Sram red Etap

Messagede bibiforum » Mer 14 Avr 2021 19:13

Mise à jour du post ci dessus
Dernière édition par bibiforum le Dim 3 Oct 2021 17:41, édité 1 fois.
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mar 29 Juin 2021 07:30

N'étant pas du genre à lâcher l'affaire facilement....4ème dérailleur arrière sur mon ETAP 1ère génération.
Pour faire court le résumé : 1er dérailleur 2 ans de vie et perte de signal (tout marche er par moment les vitesses ne passent plus et puis...ça remarche...pour finir par ne plus marcher). Achat d'un nouveau dérailleur d'occasion : même chose au bout de 3 mois (le risque de l'occas).
Le gars ne se décourage pas (même si à chaque fois je me dis que mon Ultegra DI2 de 7 ans d'âge n'a jamais bougé d'un micron...) : achat d'un dérailleur neuf. Je pense être tranquille... Las ! Au bout de 3 mois de nouveau les mêmes pertes de signal. Tout marche bien pendant 2 heures et après c'est aléatoire.
Coup de chance : le changement en garantie est pour le nouveau modèle (le 12v adapté au 11v). Le modèle a bien changé et il a pris un peu de poids (20gr). 1 mois que tout fonctionne.
Les éléctrico sceptiques vont me rire au nez. Je sais je sais j'ai 2 mulets en mécanique qui ne sont jamais en panne... Mais quand ça marche c'est vraiment sympa cet ETAP. Même si la décision est prise : il n'y aura pas de 5ème dérailleur...au cas ou !
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mar 29 Juin 2021 08:06

Depuis mai 2016 toujours zero problème ! Certes je roule moins que toi Fred, mais pour dire je n'ai jamais changé les piles des manettes.
Il y a bien quelque chose qui fait que tu tombes sur des mauvaises séries à répétition, tu as changé de batterie à chaque fois que tu changeais de dérailleur ?
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mar 29 Juin 2021 09:14

Klarf a écrit:Depuis mai 2016 toujours zero problème ! Certes je roule moins que toi Fred, mais pour dire je n'ai jamais changé les piles des manettes.
Il y a bien quelque chose qui fait que tu tombes sur des mauvaises séries à répétition, tu as changé de batterie à chaque fois que tu changeais de dérailleur ?


Pour commencer je suis un poissard de l'éléctronique. Quand y'a un gagnant sur la mauvaise série généralement ça tombe sur moi ! Etrangement ça ne marche pas quand je joue au loto :D
J'ai bien sûr tout de suite pensé aux manettes (dés le premier dérailleur) mais ce qui ne collait pas c'est que quand je perds le signal le dérailleur avant marche toujours. Piles 2032 changées plusieurs fois donc ça ne vient pas de là. Etant donné que ça à l'air de marcher très bien avec le nouveau modèle je me résous à penser que je suis définitivement un poissard de l'électronique :mrgreen: Le genre de mec qui ne devrait rouler qu'en mécanique !!! Concernant la fréquence d'utilisation c'est un vélo qui roule peu. A l'inverse tu es certainement toi tombé sur le bon numéro ? J'ai quand même eu dans mes coureurs plusieurs problèmes sur le dérailleur arrière première génération.
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Re: Sram red Etap

Messagede albator83 » Mar 29 Juin 2021 12:02

A ta place Fred j'aurais lâché l'affaire depuis un bail... même si c'est ce genre de transmission électronique qui m'attirerait le plus pour remplacer mon DA 9000 (sans fil, léger, maintenance facilitée au montage/démontage du vélo, etc).
Un vélo apporte déjà son lot d'imprévu (crevaisons ou sauts de chaîne, rares heureusement) mais un dérailleur qui tombe en panne tous les 2 mois je pèterais littéralement un câble (sans jeu de mots).
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Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Mar 29 Juin 2021 12:19

c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas passé en électrique, même filaire ...
Etant dans le métier de l'électronique, surtout avec les batteries, la probabilité de rester en rade au bord de la route à cause d'un soucis software / firmware, d'une mauvaise transmission des signaux, d'une panne hardware, ou même le BMS (Battery Management System) qui déconne car, soit il a trop chaud, ou trop froid et va décider de ne plus driver le DER AV, comparé à la probabilité de rester en rade à cause d'un câble acier de DER qui casse, le choix est vite fait.

Cela dit, le principe est séduisant : plus aucun fil, câbles...

Petit conseil pour ton soucis FRED : est-ce que tes manettes ont pris la flotte ? .... autre chose : as-tu essayé de changer tes manettes ? Si la com se perd avec 2 DER différents, alors cela vient des manettes, pas des DER. Est-ce que tu roules sur des routes en mauvais état ? Peut-être que les vibrations font que le contact électrique des piles n'est plus assuré et donc un reset de la com Bluetooth dès que le jus est de nouveau ici -> cela prend quelques minutes pour que la com soit de nouveau active. ...
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mar 29 Juin 2021 13:04

@Rodolphe : En fait j'ai fait le mauvais choix au départ. A l'affût du poids j'ai fait le choix ETAP VS DI2. C'était l'ERREUR à ne pas faire. D'ailleurs je n'aimais pas SRAM avec une expérience moyenne sur un RED méca. Au moment de la première panne je me suis dit : je revends ce qui marche ou je change le dérailleur. Et pris dans l'engrenage du changement j'ai persévéré...
Même si au final la seconde erreur était d'en reprendre un d'occasion. Si ça avait été mon premier groupe éléc j'aurais été vacciné. MAis étant tellement content de mon DI2 je peux dire que la fiabilité générale (je parle pour Shimano) n'expose pas plus au problème qu'un groupe méca; Cette année dans l'équipe nous sommes en Campa disque et méca et les coureurs pètent à tour de bras des câbles de dérailleurs (quasi neuf). Je trouve un tel bonheur ces changements de vitesse en elec que je n'ai pas envie d'un retour en méca (que j'ai encore sur un mulet).

@Julien. J'ai bossé 20 ans dans le semi-conducteur. Je sais ce que c'est que de livrer des puces en limite de spec :oops: Les mêmes qui ne devaient pas durer longtemps dans la durée de vie de l'appareil qui devait vite revenir en garantie... Je posterai peut être un message au 5ème dérailleur :D mais je pense que ça vient réellement des dérailleurs que j'ai eu. Pas d'eau, pas de vibration, pas de soucis de batterie etc... D'ailleurs le changement complet d'aspect du nouveau modèle me fait dire que je n'ai pas été le seul. J'ai souvenir dans le forum d'un membre qui avait eu a peu près les mêmes soucis que moi.
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Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Mar 29 Juin 2021 14:45

HS ON :
est-ce que la casse des câbles de dérailleurs ne serait pas dû à la géométrie bizarre des poignées pour l'hydraulique ?
HS OFF
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Re: Sram red Etap

Messagede bibiforum » Ven 2 Juil 2021 13:21

Zéro soucis de communication de mon coté...par contre coté hydraulique, là j'ai galéré (cf mes tutos de réparation dans ce même topic)...et toujours impossible de trouver les joints de remplacement.
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Re: Sram red Etap

Messagede cocker77230 » Dim 11 Juil 2021 13:28

Bonjour.
Trés mauvaise manip de ma part qui a conduit a la casse de cette partie de mon dérailleur arriére Etap 11 vitesses. :? :evil:
Est ce que vous savez si cette partie est rempacable ?
J'ai fait une sortie d'une cinquantaine de bornes hier avec, shifting catastrophique...la chaine n'arretait pas de sauter sur les pignons, impossible de la caler sur aucun pignon.
Merci...
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 11 Juil 2021 15:42

Même la chape ne se vend pas en pièce détachée. Tu es bon malheureusement pour trouver un dérailleur complet.
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Re: Sram red Etap

Messagede cocker77230 » Dim 11 Juil 2021 16:09

Merci Rémi.
Tu sais si on peux installer une chape oversize type cyclingCeramic en lieu et place d'une chape courte ? ou est ce que ce type de chape ne sera compatible qu'avec un Wifli ?
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Re: Sram red Etap

Messagede denismag » Dim 11 Juil 2021 17:57

cocker77230 a écrit:Merci Rémi.
Tu sais si on peux installer une chape oversize type cyclingCeramic en lieu et place d'une chape courte ? ou est ce que ce type de chape ne sera compatible qu'avec un Wifli ?


On peut tout à fait monter une Chape CyclingCeramic en lieu et place , et justement cela permet de t'affranchir d'une chape Wifli
Dommage que Nova Ride ne propose pas de chape compatible Etap11
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Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Dim 11 Juil 2021 19:34

hyperion66 a écrit:Petit souci avec un groupe Red eTap AXS présent sur un vélo test reçu vendredi. Le dérailleur avant ne répond pas. J'ai tout essayé, recharge des batteries, inversion des batteries, mais rien, le dérailleur avant ne répond jamais, ne peut pas s'appairer avec les manettes et n'apparaît pas non plus dans l'appli smartphone. Aucune led ne s'affiche sur ce dérailleur.
Une idée pour essayer de le faire fonctionner ?

Merci


Monter une manette Campa avec un câble mécanique ? :D :arrow: :arrow: :arrow:

Ah les joies de l'électronique sans fil conçu par des chinois à bas coût ....
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Re: Sram red Etap

Messagede cocker77230 » Dim 11 Juil 2021 19:39

denismag a écrit:
cocker77230 a écrit:Merci Rémi.
Tu sais si on peux installer une chape oversize type cyclingCeramic en lieu et place d'une chape courte ? ou est ce que ce type de chape ne sera compatible qu'avec un Wifli ?


On peut tout à fait monter une Chape CyclingCeramic en lieu et place , et justement cela permet de t'affranchir d'une chape Wifli
Dommage que Nova Ride ne propose pas de chape compatible Etap11


Merci.
Alors ma chape CYcling doit avoir un soucis ou c'est le fait que le "corps" du derailleur soit fissuré.
Impossible d'avoir un semblant de shifting.... :? la chaine saute sur tous les pignons, par moment, elle monte de 2 pignons et a d'autres moments, elle descend de 2 d'un coup...
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 11 Juil 2021 21:40

hyperion66 a écrit:Petit souci avec un groupe Red eTap AXS présent sur un vélo test reçu vendredi. Le dérailleur avant ne répond pas. J'ai tout essayé, recharge des batteries, inversion des batteries, mais rien, le dérailleur avant ne répond jamais, ne peut pas s'appairer avec les manettes et n'apparaît pas non plus dans l'appli smartphone. Aucune led ne s'affiche sur ce dérailleur.
Une idée pour essayer de le faire fonctionner ?

Merci

Tu as essayé de refaire l'appairage à partir de zéro ?
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Re: Sram red Etap

Messagede denismag » Lun 12 Juil 2021 07:27

hyperion66 a écrit:Oui, rien.


Avec le logiciel SRAM AXS depuis smartphone, est ce l'ensemble du groupe est reconnu? Y compris dérailleur avant ?
En appuyant sur le bouton seul de dérailleur , à chaque action ,le dérailleur monte ou descend , est ce le cas ?
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Re: Sram red Etap

Messagede Amerigo » Lun 12 Juil 2021 09:38

denismag a écrit:Quelqu'un aurait -t-il une astuce pour atténuer ce bruit de vibration, des leviers SRAM DISC AXS ?
Merci d'avance ;)


J'ai le même problème, et il y a clairement du jeu dans les leviers ce qui produit ce bruit de vibration dès lors qu'on ne roule plus sur un billard. J'attends que la production revienne à une situation correcte pour faire jouer la garantie (je suis encore dans les délais)!
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Re: Sram red Etap

Messagede denismag » Lun 12 Juil 2021 10:22

Amerigo a écrit:
denismag a écrit:Quelqu'un aurait -t-il une astuce pour atténuer ce bruit de vibration, des leviers SRAM DISC AXS ?
Merci d'avance ;)


J'ai le même problème, et il y a clairement du jeu dans les leviers ce qui produit ce bruit de vibration dès lors qu'on ne roule plus sur un billard. J'attends que la production revienne à une situation correcte pour faire jouer la garantie (je suis encore dans les délais)!


Je pense que c'est peine perdue, puisque tous les leviers font ce bruit
Pour ma part qui s'atténue avec le temps ;)
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Re: Sram red Etap

Messagede denismag » Lun 12 Juil 2021 10:25

hyperion66 a écrit:Non, le dérailleur n'est pas reconnu par l'appli smartphone et l'appui sur le bouton ne le fait nullement réagir.


Oups là c'est galère :oops: , il faut changer de dérailleur
Il n'y aurait pas quelque chose sur les connecteurs de batterie ( comme lorsqu'on est livré du capteur Quard )
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Re: Sram red Etap

Messagede denismag » Lun 12 Juil 2021 11:47

Il y est neuf pas de soucis pour un remplacement , mais avec la pénurie actuelle sur tout , pas évident
Surtout ne pas prendre directement contact avec le SAV SRAM , c'est un numéro sur taxé . Cela m'a coûté 18€ pour une demande de renseignement , que je n'ai jamais eu d'ailleurs
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