Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Jeu 20 Déc 2018 20:05

Je pense qu’une Ultegra va faire le job surtout sur un TT !!

Mon eTap a une chape normale ce n’est pas dérangeant j’espère ?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Sram red Etap

Messagede laurent.a » Jeu 20 Déc 2018 21:04

la chape courte est donnée pour 28 dents max, et d'après les retours, la 30 passerait ! La chappe moyenne va jusque 32 dents !
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Sram red Etap

Messagede Tytoune » Jeu 20 Déc 2018 21:19

triathletecb a écrit:Je pense qu’une Ultegra va faire le job surtout sur un TT !!

Mon eTap a une chape normale ce n’est pas dérangeant j’espère ?

T'es sur que c'est un chape courte la Digirit ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Jeu 20 Déc 2018 22:13

Et voilà ce que ça donne :geek:

Merci pour les conseils. Je vous tiens au courant une fois testé sur la route ;)
Image
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Sram red Etap

Messagede david38 » Ven 21 Déc 2018 09:00

triathletecb a écrit:Et voilà ce que ça donne :geek:

Merci pour les conseils. Je vous tiens au courant une fois testé sur la route ;)
Image


Salut,

Est-ce que tu utilises le conti gatorskin sur tes compétitions?

A+,

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Ven 21 Déc 2018 09:53

Salut David,
Oui je les utilise en compétition ;)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Sram red Etap

Messagede david38 » Ven 21 Déc 2018 10:36

triathletecb a écrit:Salut David,
Oui je les utilise en compétition ;)


Dans ce cas, quel est l’intérêt de la chape de dérailleur à gros galets :?: :?: :?: ? Si c'est pour économiser 0,5 W, ne penses-tu pas que ce gain est perdu en face du rendement moins intéressant du gatorskin par rappoprt à d'autres pneus (ou boyau, je ne suis pas assez calé pour faire la différence sur la photo)?

A+, David.
Dernière édition par david38 le Ven 21 Déc 2018 14:08, édité 1 fois.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Ven 21 Déc 2018 12:08

Tout simplement parce que je n’ai pas envie de perdre 5’ minimum en ayant une crevaison sur Ironman pour vouloir gagner un poil de rendement sur des boyaux plus fragile...
Apres chaqu’un voit midi à sa porte mais je ne fais pas tant d’entrainement pour au final tout perdre sur une crevaison.
Je vais malgré tout me renseigner sur des boyaux à bon rendement avec une bonne résistance à la crevaison mais je sais que je suis ravi de ses boyaux...
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Sram red Etap

Messagede Tuut » Ven 21 Déc 2018 14:58

tu perds plus avec tes boyaux en tuyaux d'arrosage bon à utiliser l'hiver que ce que tu gagnes avec ta chape ....

roules en pneus pour ça sérieux

vais avoir du mal à prendre au sérieux quelqu'un qui me dit être ravi de gatorskin ...
t'as déjà roulé en vrais boyaux avec chambres latex ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Sram red Etap

Messagede Etienne » Ven 21 Déc 2018 15:05

Tuut a écrit:tu perds plus avec tes boyaux en tuyaux d'arrosage bon à utiliser l'hiver que ce que tu gagnes avec ta chape ....

roules en pneus pour ça sérieux

vais avoir du mal à prendre au sérieux quelqu'un qui me dit être ravi de gatorskin ...
t'as déjà roulé en vrais boyaux avec chambres latex ?


A mon sens, même si loin des boyaux de type Veloflex / Vittoria, des Conti Sprinter seront plus performants et pas forcément plus fragiles que des Gatorskin sur IM :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Ven 21 Déc 2018 16:46

Tuut a écrit:tu perds plus avec tes boyaux en tuyaux d'arrosage bon à utiliser l'hiver que ce que tu gagnes avec ta chape ....

roules en pneus pour ça sérieux

vais avoir du mal à prendre au sérieux quelqu'un qui me dit être ravi de gatorskin ...
t'as déjà roulé en vrais boyaux avec chambres latex ?

Ne me prends pas au sérieux ce n'est pas grave je ne m'y prends pas non plus :mrgreen:
J'ai déjà roulé sur des Corsa CX c'est bien plus confortable c'est clair...
Je vais tester les Conti Compétition au printemps au verra bien...
Je ne veux pas changer mes RZR92 et ma LW pour passer sur pneus c'est une certitude ça.
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Sram red Etap

Messagede david38 » Ven 21 Déc 2018 18:24

triathletecb a écrit:Tout simplement parce que je n’ai pas envie de perdre 5’ minimum en ayant une crevaison sur Ironman pour vouloir gagner un poil de rendement sur des boyaux plus fragile...
Apres chaqu’un voit midi à sa porte mais je ne fais pas tant d’entrainement pour au final tout perdre sur une crevaison.
Je vais malgré tout me renseigner sur des boyaux à bon rendement avec une bonne résistance à la crevaison mais je sais que je suis ravi de ses boyaux...


Ton choix est tout à fait respectable. Ce qui m'a surpris, c'est l'association de matériel visant à l'optimisation de la performance (roue lenticulaire, roue avant à profil très haut, plateau plein, etc...) et surtout la chape de dérailleur arrière avec les gatorskin, qui sont moins optimisés "rendement" que d'autres boyaux.
Voilà une comparaison conti competition (boyau) vs GP4000S (pneu) vs conti gatorskin (pneu) / https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/continental-competition-2016-vs-continental-gatorskin-2015-vs-continental-grand-prix-4000s-ii-2014.
Le test se fait à ~ 28,8 km/h ; il y a ~ 7W d'écart entre le GP4000S et le gatorskin. On peut supposer que l'écart est du même ordre de grandeur entre le conti compétition boyau et le gatorskin boyau, cad la possibilté "d'économiser" plus de 10 W (pour 2 boyaux), soit probablement nettement plus que l'économie de Watt faite avec les gros galets. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ;), cad est-ce que le gain en rendement sera supérieur au temps perdu en cas de crevaison en fonction des conditions de course et de ta vitesse moyenne sur la partie vélo?

A+,
David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Sam 22 Déc 2018 23:47

Sinon des Sprinter pas Gatorskin, c'est quand même super solide, et ça doit être moins mal niveau rendement.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede Rachmaninov » Dim 23 Déc 2018 11:55

Des boyaux fiables et performants il y en a. Je roule en boyaux Continental Compétition ou Vittoria Corsa graphene g+ (270g), zero crevaison en 6 mois. Avec des Vittoria speed graphene (200g) j'ai fait une cyclo, un triathlon et une vingtaine de sorties d'entrainement sans crevaison. Une fois usés à 170g (...) ils finissent par percer mais un coup de bombe permet de rentrer.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Dim 23 Déc 2018 13:38

Rachmaninov a écrit:Des boyaux fiables et performants il y en a. Je roule en boyaux Continental Compétition ou Vittoria Corsa graphene g+ (270g), zero crevaison en 6 mois. Avec des Vittoria speed graphene (200g) j'ai fait une cyclo, un triathlon et une vingtaine de sorties d'entrainement sans crevaison. Une fois usés à 170g (...) ils finissent par percer mais un coup de bombe permet de rentrer.

Merci pour ces infos. Je vais commander ça pour la prochaine saison ;)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Sram red Etap

Messagede nidamapy » Mer 26 Déc 2018 11:27

Est-ce que quelqu’un peut me dire si l’on peut mettre 1 paire ou 2 paires de blips par levier ?
Je pense 2 car il y a 2 entrées par levier
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Sram red Etap

Messagede Rachmaninov » Jeu 27 Déc 2018 12:36

nidamapy a écrit:Est-ce que quelqu’un peut me dire si l’on peut mettre 1 paire ou 2 paires de blips par levier ?
Je pense 2 car il y a 2 entrées par levier


Chaque levier peut accueillir deux connectiques de Blips, soit un potentiel de quatre Blips placés sur le cintre : Exemple des blips sur la position mains en haut du cintre et des blips sur la position main en bas à l’intérieur du cintre.

Et si tu achètes la blipbox tu pourrais même encore ajouter 2 paires de blips supplémentaires, donc un potentiel de commandes de 4 paires de blips + les leviers Sram (soit 5 emplacements différents par main pour changer les vitesses ! ).
Pour ma part je n'ai pas acheté les poignées Sram Red Etap n'en ayant pas besoin pour du triathlon ou clm, une paire de blips en bout de prolongateurs + une paire de blips à côté des leviers de freins et la blipbox fixée à la place du gps ou fixée sur les prolongateurs quand ils sont montés (voir mes photos en page précédente).
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: Sram red Etap

Messagede nidamapy » Jeu 27 Déc 2018 21:53

Merci, c’est ce que je pensais, avoir la possibilité de mettre 2 blips par levier etap. Je vais déjà commencé par 1 et on verra pour la suite
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Der Ar sram etap bloqué

Messagede bertrandf » Sam 29 Déc 2018 18:26

domino a écrit:
David OU a écrit:Bonjour à tous,
Apres le half altriman je n ai pas touché à mon velo pendant 15 jours
Ce matin les vitesses ne passent pas pourtant j avais enlevé les batterie mis les protections partout
De fait
chargement des batteries ok
Aperage ok
Quand je passe les vitesses les leds s allument bien mais le dérailleur Ar reste toujours sur le 11 dent
Une idée ? Un truc que je n ai pas fait ?
A vous lire et merci d avance pour vos conseils



une solution de dépannage , tu fais fonctionner le dérailleur avant et cela remet en fonction le dérailleur arriere , mais oui il y a eu des problemes , a mon avis, mais ce n'est que mon avis , il devait y avoir des interférences dans les pelotons et sram a dut réduire la portée et sont allés trop " bas ' , je suppute hein ? me sautez pas dessus , j'ai le droit de penser :mrgreen:
ps, j'ai eu ce probleme et croyant que cela venait du dérailleur arriere j'ai racheté un dérailleur , 500 £ pour rien


Bonjour,
j'ai un problème de dérailleur arrière qui semble se mettre en veille; lorsque j'actionne le dérailleur avant ou bien que j'enlève et remets la batterie arrière, alors le dérailleur arrière se remet à fonctionner.
et il refonctionne normalement pendant plusieurs minutes;
si inactivité durant plusieurs minutes, il faut alors à nouveau le "réveiller" en enlevant et remettant la batterie ou en actionnant le dérailleur avant;
ai je un problème ou quelque chose que je n'ai pas compris ?
Retour Sav ?

Tu dis avoir eu ce problème Domino, comment l'as tu réglé ? Merci

Sram red Etap Cannondale Synapse; acheté en juin 2018
bertrandf
 
Messages: 9
Inscription: Sam 29 Déc 2018 18:19

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 29 Déc 2018 19:09

Tu m'étonnes !! Il y en a même un ici qui ne me croyais pas , bon j'en suis a mon 8eme ,Sram reconnais a demi mot ce problème ,je commence a m'en sortir , mais ne crie pas victoire , SAV tu n'as pas le choux , il n'y a rien a faire d'autres .bon courage
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede bertrandf » Sam 29 Déc 2018 20:33

domino a écrit:Tu m'étonnes !! Il y en a même un ici qui ne me croyais pas , bon j'en suis a mon 8eme ,Sram reconnais a demi mot ce problème ,je commence a m'en sortir , mais ne crie pas victoire , SAV tu n'as pas le choux , il n'y a rien a faire d'autres .bon courage


8ème ? dérailleur ? et ils ont fini par te changer ton dérailleur ? ou la manette ?
Bizarre ce dysfonctionnement car pendant 6 mois ça fonctionnait très bien
bertrandf
 
Messages: 9
Inscription: Sam 29 Déc 2018 18:19

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 29 Déc 2018 21:58

bertrandf a écrit:
domino a écrit:Tu m'étonnes !! Il y en a même un ici qui ne me croyais pas , bon j'en suis a mon 8eme ,Sram reconnais a demi mot ce problème ,je commence a m'en sortir , mais ne crie pas victoire , SAV tu n'as pas le choux , il n'y a rien a faire d'autres .bon courage


8ème ? dérailleur ? et ils ont fini par te changer ton dérailleur ? ou la manette ?
Bizarre ce dysfonctionnement car pendant 6 mois ça fonctionnait très bien


non ils m'ont changé LES dérailleurs arriere , même qu'ils m'envoyaient des derailleurs qui fonctionnaient 3 sorties , d'autres une dizaine de sorties, c'est vraiment une histoire de fou , Sram France a fini par me dire que leur service était pour les pro et ne répondait plus a mes questions car cela les ennuyait de reconnaitre le probleme , par contre le SAV des pays bas eux, l'ont reconnu , par contre ton histoire de 6 mois de fonctionnement est inquietant car sur le coup on est jamais sur du fonctionnement optimal dans le temps !!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede bertrandf » Sam 29 Déc 2018 23:43

bon ben je vais voir avec le sav de mon bouclard, je commence déjà à regretter de ne pas m'être tourné vers le Di2;
Et il fonctionne ton dérailleur arrière maintenant Domino ? qu'ont ils fait à part changer maintes fois le dérailleur ?
bertrandf
 
Messages: 9
Inscription: Sam 29 Déc 2018 18:19

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 29 Déc 2018 23:57

bertrandf a écrit:bon ben je vais voir avec le sav de mon bouclard, je commence déjà à regretter de ne pas m'être tourné vers le Di2;
Et il fonctionne ton dérailleur arrière maintenant Domino ? qu'ont ils fait à part changer maintes fois le dérailleur ?
aa
Rien de plus que de changer les dérailleurs , oui moi également je regrette de ne pas m'être tourne vers le DI2 ou rester Méca .
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede bertrandf » Dim 30 Déc 2018 00:21

moulletis a écrit:Je viens de m'apercevoir que le systeme se met en veille après un moment d'inactivité pour économiser les batteries .Il suffit de remuer légèrement le vélo pour réactiver .


Ah bon c'est un fonctionnement normal du Etap ça, la mise en veille et le "réveil" en secouant le vélo ?
Je viens de tester et j'ai l'impression que ça le fait pour le dérailleur arrière, par contre pour l'avant il ne semble jamais en veille et se déclenche même après inactivité prolongée
bertrandf
 
Messages: 9
Inscription: Sam 29 Déc 2018 18:19

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 30 Déc 2018 07:35

bertrandf a écrit:
moulletis a écrit:Je viens de m'apercevoir que le systeme se met en veille après un moment d'inactivité pour économiser les batteries .Il suffit de remuer légèrement le vélo pour réactiver .


Ah bon c'est un fonctionnement normal du Etap ça, la mise en veille et le "réveil" en secouant le vélo ?
Je viens de tester et j'ai l'impression que ça le fait pour le dérailleur arrière, par contre pour l'avant il ne semble jamais en veille et se déclenche même après inactivité prolongée


non pas en secouant le vélo ( a la base ) mais en faisant tourner la chaine , disons qu'il faut un mouvement du vélo pour mettre en action le dérailleur arriere , je COMMENCE a connaitre un peu ce groupe
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 30 Déc 2018 08:49

domino a écrit:
bertrandf a écrit:
moulletis a écrit:Je viens de m'apercevoir que le systeme se met en veille après un moment d'inactivité pour économiser les batteries .Il suffit de remuer légèrement le vélo pour réactiver .


Ah bon c'est un fonctionnement normal du Etap ça, la mise en veille et le "réveil" en secouant le vélo ?
Je viens de tester et j'ai l'impression que ça le fait pour le dérailleur arrière, par contre pour l'avant il ne semble jamais en veille et se déclenche même après inactivité prolongée


non pas en secouant le vélo ( a la base ) mais en faisant tourner la chaine , disons qu'il faut un mouvement du vélo pour mettre en action le dérailleur arriere , je COMMENCE a connaitre un peu ce groupe

entre parenthese j'ai un dérailleur arriere sram etap wilfi neuf a vendre , si cela interesse ?
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 30 Déc 2018 09:45

domino a écrit:non pas en secouant le vélo ( a la base ) mais en faisant tourner la chaine , disons qu'il faut un mouvement du vélo pour mettre en action le dérailleur arriere , je COMMENCE a connaitre un peu ce groupe

Pourtant c'est bien dans les manettes qu'il y a un mécanisme qui permet de mettre en veille celle ci pour économiser de la batterie.
Aucun rapport avec le faite de faire tourner la chaine, vu qu'il n'y a aucun capteur qui détecte si la chaine est en mouvement.

Si ça marche c'est que tu as légèrement secoué les manettes.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 30 Déc 2018 10:07

Klarf a écrit:
domino a écrit:non pas en secouant le vélo ( a la base ) mais en faisant tourner la chaine , disons qu'il faut un mouvement du vélo pour mettre en action le dérailleur arriere , je COMMENCE a connaitre un peu ce groupe

Pourtant c'est bien dans les manettes qu'il y a un mécanisme qui permet de mettre en veille celle ci pour économiser de la batterie.
Aucun rapport avec le faite de faire tourner la chaine, vu qu'il n'y a aucun capteur qui détecte si la chaine est en mouvement.

Si ça marche c'est que tu as légèrement secoué les manettes.


il me semble avoir lut cela quelque part mais bon le principal est que ça fonctionne quand tu roules , et jusqu'à maintenant ça n'a pas toujours été mon cas ;)
bonne fête de fin d'année Karlito
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede r3m » Ven 4 Jan 2019 15:23

Notice du futur sram 12v ETAP.

https://fccid.io/C9O-RSBB1/User-Manual/Road-AXS-Systems-User-Manual-3896093.pdf?fbclid=IwAR23SpI7MhBT36JE62tMZxwBvvykCpJFpYlEIAb5kLNMvpcLOmk0EgKtu1k

Pages 30 et 31 vident, j'ai bien peur qu'il ne sorte qu'en disque ...
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pasqup01 et 24 invités