Sram red Etap

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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Ven 4 Jan 2019 15:46

En vrac : k7 de 26/28 et 33.
à priori du frein mécanique... dans une autre notice
blipbox plus petite
montage mono officiel sans type 2.1
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Re: Sram red Etap

Messagede lolorsv » Ven 4 Jan 2019 15:58

et surtout j'ai compté sur le dessin de la cassette un départ en 10 dents!!! intéressant pour le mono en 10/33 par ex.
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
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Re: Sram red Etap

Messagede nidamapy » Sam 5 Jan 2019 22:23

La notice de montage est déjà rédigée, le groupe sort quand ???
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Re: Sram red Etap

Messagede xterragirl » Dim 6 Jan 2019 07:35

Dès que la notice de réparation sera imprimée :idea:
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 6 Jan 2019 08:49

xterragirl a écrit:Dès que la notice de réparation sera imprimée :idea:


tu m'as fait sourire mais c'est tellement vrai, mais sram est sympa , tu connectes ta clé USB du 11 vitesses , tu télécharges la manip et tu te retrouves en 12 vitesses, bon les cassettes 11 ne fonctionnent pas apres la manip et pour revenir au 11 ? ;)
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Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Lun 7 Jan 2019 11:42

xterragirl a écrit:Dès que la notice de réparation sera imprimée :idea:


Et puis quand toutes les pages seront traduites, là c'est pas le cas, c'est une version en cours ce truc ^^
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Re: Sram red Etap

Messagede kaillou38 » Lun 7 Jan 2019 12:07

domino a écrit:
xterragirl a écrit:Dès que la notice de réparation sera imprimée :idea:


tu m'as fait sourire mais c'est tellement vrai, mais sram est sympa , tu connectes ta clé USB du 11 vitesses , tu télécharges la manip et tu te retrouves en 12 vitesses, bon les cassettes 11 ne fonctionnent pas apres la manip et pour revenir au 11 ? ;)
Ils vont vraiment faire la mise à jour?
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 7 Jan 2019 14:44

kaillou38 a écrit:
domino a écrit:
xterragirl a écrit:Dès que la notice de réparation sera imprimée :idea:


tu m'as fait sourire mais c'est tellement vrai, mais sram est sympa , tu connectes ta clé USB du 11 vitesses , tu télécharges la manip et tu te retrouves en 12 vitesses, bon les cassettes 11 ne fonctionnent pas apres la manip et pour revenir au 11 ? ;)
Ils vont vraiment faire la mise à jour?


en rêve oui, dans la réalité ils ne sortent pas un 12 pour faire la transformation du 11 , ils seraient vraiment bête , apres, dans le temps ????? pitetre
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Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Sam 19 Jan 2019 11:06

Le passage au 12V n'est intéressant que si cela amène une rupture au niveau des braquets. A 11 pignons, on finit par alourdir le vélo avec ce pignon qui ne sert pas toujours. Alors à 12...
Sram réussit son coup, car ils modifient le pédalier et laissent la porte ouverte à l'utilisation d'un monoplateau.

D'un point de vue technique aussi, je suis convaincu que le 53/11 classique suffit à peu près partout en Europe en peloton, mais que les grands espaces rencontrés en WT peuvent nécessiter des braquets plus importants, aux USA, en Australie, en Océanie.

Rouler avec des K7 surdimensionnées, OK, mais il faudra sans doute si limiter à 36 dents derrière, sinon adieu la performance. Si c'est pour supprimer 1 petit plateau de 36 pour y mettre à la place 2 couronnes de 36 et 44 derrière, je ne vois pas l'intérêt.

Rotor fait le choix du 1*13. Mais Rotor y va avec des arguments de poids et un positionnement haut de gamme qui permettent, sur le plan mécanique de garantir un bon fonctionnement et un poids correct. Qu'en sera-t-il lorsque Shimano, réputé "lourd" va sortir des groupes 12 et 13V ?
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Re: Sram red Etap

Messagede Tuut » Sam 19 Jan 2019 11:34

Rotor veut faire du 1X13 car leur dérailleur avant bien qu'innovant comme leur transmission ne fonctionne pas aussi bien que la concurrence aussi
il faut pouvoir le dire et l'entendre
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Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Sam 19 Jan 2019 13:52

Tuut a écrit:Rotor veut faire du 1X13 car leur dérailleur avant bien qu'innovant comme leur transmission ne fonctionne pas aussi bien que la concurrence aussi
il faut pouvoir le dire et l'entendre


Je me précipite pour essayer toutes les nouveautés Rotor, sous réserve qu'elles répondent à peu près à mes besoins. Un des problèmes que l'on rencontre, c'est le prix du groupe Uno, à réserver sur des vélos de prestige. La cassette 13V sera légère au regard des dents proposées, mais l'intérêt des derniers pignons sera limité donc il faudra prévoir une cassette de montagne et une de plaine. Pour les insatisfaits, ils pourront aussi monter un pédalier double sur UNO 13...
Sram Red, je trouve ça astucieux le passage en 12V, car je vois bien justement un panachage avec Rotor: transmission 12V Sram derrière, et spidering DM Rotor devant (Aldhu, Vegast, Inpower ou 2Inpower). Mais on peut aussi se permettre d'autres fantaisies et de monter un vélo d'hiver en monoplateau DM.
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Re: Sram red Etap

Messagede matt37 » Dim 20 Jan 2019 18:13

Bonsoir à tous

Vous pensez que le 12 vitesses va être annoncé bientôt ?

https://www.bikeradar.com/road/news/article/sram-etap-12-speed-spotted-53213/

J’ai un groupe à racheter d’ici Fin mars et je me demande si il faut attendre... quid de la dispo sur le 11 vitesses une fois le 12 en vente en cas de casse, panne ou chute...
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Re: Sram red Etap

Messagede Ajaj » Lun 21 Jan 2019 11:18

Aucun problème de dispo du 11 qui est la pour rester. avant que le Rival ou le 105 soit en 12 de l'eau va couler sous les ponts. Effectivmeent tant que tu passe pas en mono je vois pas trop l'interet du 12.
Sinon je lit plus haut "horreur une cassette de 36 voir plus" et je ne vois pas le problème. Les grandes cassettes sram usinées dans la masse sont légère. Et le rendement mécanique est meilleur avec de grands plateaux-pignon. L'usure est aussi réduite car la charge se répartie. Bref le seul éventuel inconvénient c'est les dernier pignons alus qui se bouffent mais si on a un bon étagement et qu'on ne passe pas sa vie dessus ca va. Aussi perso en VTT je ne change que le dernier pignon, on en trouve sur eBay de remplacement.
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Re: Sram red Etap

Messagede faber » Mar 5 Fév 2019 17:55

Les étriers SRAM autres que eTap HRD sont-ils compatibles entre eux ? Par exemple, est-ce qu'on peut monter un étrier Force CX1 sur un levier eTap HRD ?
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Re: Sram red Etap

Messagede r3m » Mer 6 Fév 2019 14:44

Voilà le nouveau ETAP 12v AXS :

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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 6 Fév 2019 15:39

1 pignon de plus on double le prix , SUPER
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Re: Sram red Etap

Messagede r3m » Mer 6 Fév 2019 16:58

Prix publics mais ça va vite descendre sur les différents sites ...
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Re: Sram red Etap

Messagede Erikerac » Mer 6 Fév 2019 17:02

Re, je me permets de reposer la question si quelqu'un à déjà testé je veux bien un retex : j'ai un mal de chien à régler mon etap avec ma K7 Super Record (11-23) sur mon chrono... le grand pignon ne passe pas. Quand je regarde l'alignement de la chape avec les pignons, c'est très étonnant : en bas sur le 11 dents une fois bien fait les micro réglagles, je suis parfaitement aligné, puis toujours sur le 12, le 13... etc et plus je m'approche du 23, plus ça devient n'importe quoi.

Si quelqu'un a déjà eu ca cas de figure, je prends :)
A ce jour la seule solution que j'entrevois c'est changement de crl pour remettre une K7 SRAM XG 1190 (qui a d'ailleurs l'air plus légère que ma super record).
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Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Mer 6 Fév 2019 19:11

Les prix comprennent le capteur de puissance il me semble. Il y aura une version sans.
La nouveauté ne réside pas seulement dans le pignon supplémentaire: il y a comme chez shimano la possibilité de changement de vitesse séquentiel ( changement de plateau auto) ou par "compensation" (ajustement auto des pignons lors des changements de plateaux) ou changement classique manuel paramétrable depuis l'application smartphone.

Les combinaisons de plateaux sont "originales" et en rapport avec celles pour les cassettes:
plateaux:
50/37
48/35
46/33
cassettes:
10-26
10-28
10-33
J'avoue que çà me laisse perplexe. On doit retrouver les développements "classiques" mais mécaniquement est-ce rentable?
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Re: Sram red Etap

Messagede Fireblade07 » Mer 6 Fév 2019 20:19

Faut pas oublier que Sram vient du vtt...
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Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Fév 2019 06:58

Erikerac a écrit:Re, je me permets de reposer la question si quelqu'un à déjà testé je veux bien un retex : j'ai un mal de chien à régler mon etap avec ma K7 Super Record (11-23) sur mon chrono... le grand pignon ne passe pas. Quand je regarde l'alignement de la chape avec les pignons, c'est très étonnant : en bas sur le 11 dents une fois bien fait les micro réglagles, je suis parfaitement aligné, puis toujours sur le 12, le 13... etc et plus je m'approche du 23, plus ça devient n'importe quoi.

Si quelqu'un a déjà eu ca cas de figure, je prends :)
A ce jour la seule solution que j'entrevois c'est changement de crl pour remettre une K7 SRAM XG 1190 (qui a d'ailleurs l'air plus légère que ma super record).

as tu testé en alignant en premier sur le 23 ? si tu obtiens le même problème dans ce sens la, c'est un problème de patte de dérailleur
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Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Jeu 7 Fév 2019 08:17

pipo2 a écrit:Les prix comprennent le capteur de puissance il me semble. Il y aura une version sans.
La nouveauté ne réside pas seulement dans le pignon supplémentaire: il y a comme chez shimano la possibilité de changement de vitesse séquentiel ( changement de plateau auto) ou par "compensation" (ajustement auto des pignons lors des changements de plateaux) ou changement classique manuel paramétrable depuis l'application smartphone.

Les combinaisons de plateaux sont "originales" et en rapport avec celles pour les cassettes:
plateaux:
50/37
48/35
46/33
cassettes:
10-26
10-28
10-33
J'avoue que çà me laisse perplexe. On doit retrouver les développements "classiques" mais mécaniquement est-ce rentable?


Les braquets sont modifiés, avec un étagement qui doit être proche d'un 11V classique, mais on gagne un peu sur les extrêmes, et c'est très bien. Reste à connaître le rendement mécanique du 10 dents pour savoir si c'est utilisable "en cas de besoin" ou pour placer une attaque saignante et efficace.
Ce sera un groupe certainement très plaisant à l'entrainement puisque les plateaux de 46 à 50 sont particulièrement bien adaptés à un rythme comme celui ci. A haute vitesse, restera à voir ce que donne le rendement sur les pignons de 10 à 12 dents.
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Re: Sram red Etap

Messagede RPM » Jeu 7 Fév 2019 09:07

présentation du eTap AXS par GCN : https://youtu.be/l--uZffTpfM
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Re: Sram red Etap

Messagede Erikerac » Jeu 7 Fév 2019 09:39

rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit:Re, je me permets de reposer la question si quelqu'un à déjà testé je veux bien un retex : j'ai un mal de chien à régler mon etap avec ma K7 Super Record (11-23) sur mon chrono... le grand pignon ne passe pas. Quand je regarde l'alignement de la chape avec les pignons, c'est très étonnant : en bas sur le 11 dents une fois bien fait les micro réglagles, je suis parfaitement aligné, puis toujours sur le 12, le 13... etc et plus je m'approche du 23, plus ça devient n'importe quoi.

Si quelqu'un a déjà eu ca cas de figure, je prends :)
A ce jour la seule solution que j'entrevois c'est changement de crl pour remettre une K7 SRAM XG 1190 (qui a d'ailleurs l'air plus légère que ma super record).

as tu testé en alignant en premier sur le 23 ? si tu obtiens le même problème dans ce sens la, c'est un problème de patte de dérailleur


Ok merci Eric, je teste. Mais ça m'étonnerait, c'est sur mon BMC de chrono, jamais chuté, jamais "choqué"...
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Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Fév 2019 10:48

Une simple dépose dans le coffre peut faire bouger la patte
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Re: Sram red Etap

Messagede Erikerac » Jeu 7 Fév 2019 11:29

Pas faux.... je vérifie ce soir.
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Jeu 7 Fév 2019 11:30

rickyfirst a écrit:Une simple dépose dans le coffre peut faire bouger la patte

voire même à réception d'un cadre neuf sorti du carton :oops:
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Re: Sram red Etap

Messagede xterragirl » Jeu 7 Fév 2019 13:19

même au montage de la patte par l'ouvrier :idea:
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Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Fév 2019 13:59

Pour ajouter un climax anti patte de dérailleur, je peux même dire que j'ai déjà eu une patte de dérailleur fixée par 2 vis qui prenait du jeu car les vis bougeaient avec les vibrations.
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