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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 18:08
de Arph
Chacun fait ce qu'il veut de ses dents, mais pour moi Challenge c'est fini ^^

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 18:35
de samuel
Ok. Sur le papier, çà a l'air tout bon : chambre latex, tissage 320 tpi, 30 mm de large... S'il y a d'autres avis...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 22:45
de Arph
sur le papier oui, après les retours sont souvent que c'est un peu la loterie niveau qualité de production.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 4 Mai 2020 13:01
de titi70
bonjour,

quel préventif prendre pour des boyaux continental sprinter ?

Merci.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 4 Mai 2020 13:51
de Fireblade07
Le même que dans les autres boyaux : aucun!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 4 Mai 2020 15:43
de Joe 1234
Fireblade07 a écrit:Le même que dans les autres boyaux : aucun!


(@ titi70) C'est ce que je fais aussi comme beaucoup d'autres...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 4 Mai 2020 17:08
de titi70
très bien. Merci.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 5 Mai 2020 10:27
de Arph
J'ai déjà rattrapé des crevaisons lentes de boyaux (à chambre latex comme butyl) avec quelques gouttes (pas plus !) de Stan's, mais sinon pas de liquide en "prévention" dans les boyaux.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 5 Mai 2020 22:01
de arnoulte
Pareil, plus jamais de préventif, ça pourrit les valves et c'est d'une utilité discutable lors d'une sortie

Par contre j'ai du stan's qui me permet de rattraper des crevaisons lentes quand les coupures sont trop nombreuses, sur les conti sprinter ou gatorskin (chambre butyl) c'est redoutable

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 13:33
de Etienne
Bonjour à tous,

en jetant un coup d’œil sur le site Veloflex pour voir leur gamme tubless ready, j'ai remarqué qu'ils ont complètement revu leur gamme de boyaux :shock:

Visiblement, ils généralisent une nouvelle gomme ... celle testée sur les récents boyaux Service Course ?

A voir ...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 15:18
de Arph
Effectivement, Pro Tour et Pro Tour Race, qui ressemblent aux Service Course. Plus de Carbon, de Roubaix, ça fait bizzare.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 21:46
de olivierb
En fait les boyaux ont une nouvelle gomme plus performante que celle des service course.
Les Evo ont une carcasse de 320tpi, identique aux modèles de l année dernière alors que les race ont une carcasse en 350tpi identique aux service course.
Tous les boyaux adoptent le motif de la bande de roulement des service course. Donc au final de nombreuses améliorations sur les gammes EVO et RACE. Des boyaux bien meilleurs que les modèles précédents

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 11:06
de Etienne
olivierb a écrit:En fait les boyaux ont une nouvelle gomme plus performante que celle des service course.
Les Evo ont une carcasse de 320tpi, identique aux modèles de l année dernière alors que les race ont une carcasse en 350tpi identique aux service course.
Tous les boyaux adoptent le motif de la bande de roulement des service course. Donc au final de nombreuses améliorations sur les gammes EVO et RACE. Des boyaux bien meilleurs que les modèles précédents


C'est prometteur ... moi qui m'interrogeait sur l'achat d'une paire de roue tubeless pour tester des pneus plus modernes, si Veloflex s'y met, je vais rester en boyaux sans hésitation :mrgreen:

Je stockerai quelques Vlaanderen pour des jantes old school s'il y a des bonnes affaires ... mais pour le reste, vivement que mes boyaux actuels soient usés :roll:

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 20:40
de Rhum59
On peut s'attendre à des produits encore meilleur en 25 que les Arenberg ?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 20:54
de Fireblade07
Gomme plus performante.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 07:10
de LionelB
l va falloir que je commande ca pour voir a l'épuisement du stock actuel.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 08:12
de rickyfirst
Cela tombe bien comme timing, j'arrive à la fin de mon stock.

Je vais commander une paire de protour race en 25 mm pour remplacer mes Arenberg.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 11:57
de bob27
bonjour à toutes et tous

Fraîchement passé aux boyaux, évidemment, je n'ai pas de boyau "usagé" pour remplacer celui des roues en cas de crevaison (j'ai des pneus un peu usagés mais ça ne va pas m'aider :lol: ).
J'ai donc un boyau qui n'a jamais été encollé comme solution de remplacement.
Par peur des crevaisons et après avoir lu des retours ici pas si mauvais, je suis parti sur des conti sprinter (je testerai mieux plus tard), collés à la continental carbone (ça m'a semblé cohérent sur des jantes carbone).
N'ayant pas d'expérience, j'ai suivi les préconisations de la marque sur l'encollage, à savoir un seul encollage de la jante, et deux encollages des boyaux espacés de 24h, le deuxième se faisant juste avant la mise en place (qui s'est déroulée sans sueur).

Bref, je n'ai pas trouvé la réponse (j'ai lu environ 200pages sur ce post, je n'ai pas du tomber sur la bonne), pour le boyau de secours, faut-il faire également deux encollages ? Sachant que bien évidemment, je ne pourrai pas faire le deuxième au bord de la route (ou alors faut un tube de colle, mais je n'ai vu ça mentionné nulle part)…
Comme tout le monde semble utiliser un boyau usagé, il a a priori reçu le bon nombre de couches de colle au départ, la dernière se faisant bien avant le remplacement.

Vous vous en doutez, j'appréhende un peu la crevaison, en espérant qu'elle arrive assez tard (voire pas du tout), dans mon entourage les utilisateurs de boyaux sont assez rares

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée

Boris

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 13:11
de rickyfirst
Le boyau de rechange est une solution par définition provisoire pour rentrer à la maison. Une seule couche sera suffisante. Cela permettra d'assurer le collage par contact entre jante encollée et boyau encollé.

C'est la pression dans le boyau placé sur la jante qui assure le maintien. Il faudra donc être capable de gonfler le boyau à une pression suffisante.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 13:16
de Etienne
bob27 a écrit:Bref, je n'ai pas trouvé la réponse (j'ai lu environ 200pages sur ce post, je n'ai pas du tomber sur la bonne), pour le boyau de secours, faut-il faire également deux encollages ? Sachant que bien évidemment, je ne pourrai pas faire le deuxième au bord de la route (ou alors faut un tube de colle, mais je n'ai vu ça mentionné nulle part)…
Comme tout le monde semble utiliser un boyau usagé, il a a priori reçu le bon nombre de couches de colle au départ, la dernière se faisant bien avant le remplacement.


Si ton boyau de rechange est un Conti, parfois 2 couches de colle sont nécessaires car certains Conti ont une tresse épaisse qui absorbe pas mal de colle ... avec un Vittoria/Veloflex, 1 couche suffit largement.

Ceci étant dit, lorsque tu as installé un boyau de rechange (ce que je ne te souhaite pas mais ça arrive) ... tu es en général prudent et tu évites de prendre les courbes à fond, tu anticipes tes freinages donc même si l'encollage n'est pas optimal, ça tient avec la pression.

Pour la petit histoire, j'ai fait quelques sorties début 2019 avec des boyaux mal collés ... pour je ne sais quelle raison, j'avais zappé la 2ème couche de colle, l'esprit ailleurs certainement. Aucun problème sur la route, et pourtant je n'avais pris aucune précaution.

En bref, pas de stress ... il faut juste considérer que le boyau de rechange est à ton vélo ce que la roue galette est à ta voiture ... une solution temporaire avec laquelle il faut éviter les excès :mrgreen:

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 26 Juin 2020 11:21
de samuel
Le Pave a disparu du catalogue Vittoria, snif... Un excellent boyau, ultra confortable et résistant. Certes pas un rendement de fou , mais c'était pas le but . Avec la disparition du Roubaix chez Véloflex (équivalent...) plus grand choix, en dehors du Vlandereen , hélas hors de prix.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 26 Juin 2020 12:19
de Arph
Il y a le Corsa Control en 25 et 28 chez Vittoria, qui semble renforcé par rapport au Corsa normal (j'avais envisagé il y a quelques mois d'en acheter, ça doit être dans ce sujet). Mais niveau tarif tu approches le veloflex. Ou alors tu vas au bout du truc et tu mets encore un peu plus cher pour des FMB, et là c'est le top :)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 26 Juin 2020 20:28
de olivierb
samuel a écrit:Le Pave a disparu du catalogue Vittoria, snif... Un excellent boyau, ultra confortable et résistant. Certes pas un rendement de fou , mais c'était pas le but . Avec la disparition du Roubaix chez Véloflex (équivalent...) plus grand choix, en dehors du Vlandereen , hélas hors de prix.

Le Roubaix n à pas disparu dans la gamme veloflex. Il a été revu et s appelle le protour gum side. Il a été renforcé avec une bande de roulage plus large, une bande anticrevaison plus robuste et une nouvelle gomme qui accroché mieux sur le mouillé. Donc encore meilleur. Tu le trouve à 65€ sur le site veloflex, ç est assez raisonnable comme prix je trouve...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 07:22
de Franck1
domino a écrit:
tri mick a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Un bon boyau, aura obligatoirement une chambre en latex. Tu dois forcement être un tri athlète qui laisse son vélo dans le parc à vélo pour vouloir une chambre butyl. Pas de chance pour toi :mrgreen:


Tri athlète passant pres de 1h30 loin de velo avant la course (puis passant pres de 6h dessus pour la partie velo en elle même) je "surgonfle" mes boyaux afin que la pression soit encore acceptable en fin de parcours velo (soit 7h30 à 8h apres le gonflage).
j'utilise des vredesteins fortezza tri comp qui sont pour moi le meilleur compromis confort/resistance.



je suis étonné que tu n'es fais sourire personne en disant qu'au bout de 8 heures il te fallait regonfler tes boyaux pour avoir une pression acceptable !! sachant qu'un boyau a chambre latex bien sur, perds entre 1,2 et 1,5 kg en 24 heures ,cela fait 500 grs en 8 heures ,allez suis gentil tu perds 1 kg,en gonflant a 8 kg il te reste encore 7 kg au bout de tes 8 heures,7 kg c'est ce que je mets dans mes boyaux ,donc pour moi tu " pousses " un peu,et ne pas avoir le courage de gonfler son vélo pour aller rouler !!!!!
Je suis de ton avis, je suis aussi étonné que toi ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 11:36
de olivierb
La perte de pression depends de nombreux paramètres, lié aux produit et aux conditions externes. Tu perds plus sous fortes chaleurs qu en conditions froides. Cependant ça pose pas vraiment de problème pour une utilisation sur 8h. Souvent il faut effectivement compte 1.5 bars sur 24h donc 0.5 bars sur 8h. En partant à 8b tu finis à 7.5b, ç est pas un souci. Si ça te gêne tu pars avec un peu plus de pression tout simplement....
Au bout de quelques heures dans des mauvaises conditions, ta chaîne est sale et ça frotte, tu t arrêtes pour la nettoyer et la lubrifier ?
On fait du vélo hein...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 21:05
de alexP33
Je ne sais pas comment vous faites mais en 3 ans en boyau je n'ai jamais réussi à dépasser 1500 km avec l'arrière et même devant je n'ai jamais eu l'occasion de voir la trame ! Je ne sais pas pourquoi il pete tous dans ces eaux là : usure structurelle, loi de murphy :evil:

Le coté positif c'est que maintenant en 5 minutes je suis repartis mais c'est quand même pénible et soit j'ai la poise soit c'est "normal" mais jamais de crevaison lente toujours le truc ou en 10m t'es à plat et ce n'est même pas la peine de tenter la bombe.

Voilà ca n'apporte rien à la discussion mais des fois partager soulage. Allez je vous laisse j'ai un boyau à coller !

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 21:36
de olivierb
Ben ça depends de combien de km (et de nombre de crevaisons) tu fais pas an. Car à 500km par an, ça fait une crevaison au bout de 3 ans, plus sérieusement, on creve pas plus en boyau qu en pneu, avec la même gamme de pneumatiques bien sur... Moi entre 40 et 50 000km par an, souvent en boyau, j ai en moyenne des crevaisons à 2000km (j habite en ville ça aide pas), je crevé rarement avant 1000km et j arrive à 6000km avec les boyaux haut de gamme veloflex. La crevaison ç est surtout l état des routes qui va déterminer la fréquence. Y a quand même quelques règles à respecter d inspection et d'évitement qui aide à repousser les limites...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 21:49
de Fireblade07
40 à 50k / an :shock: :o Tu vélotaf?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 22:36
de olivierb

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 00:44
de Joe 1234
IMPRESSIONNANT!!! :shock: ;)