Tuut a écrit:rickyfirst a écrit:en 25 mm pour certain boyau bien souple, il n'est pas délirant de rouler à 7 kg voir 8 kg si tu pèse + de 90Kg
olivierb avec ses 40 000 km annuels et son physique de grimpeur grand et mince est pas bien lourd
je dirais max 70 kg ?
je parle de son cas et du mien,
même si honnêtement je connais très peu de cyclistes par chez moi grand et lourd type flandrien
entre 7 et 8 kg y'a un monde
@doc : tu vas pas plus vite à 9kg qu'à 7,5 kg 8 kg enfin d'après les tests de RR et Grappe entre autres
à moins d'être lourd 80kg et +,
on perd pour moi une bonne partie des avantages du boyaux à ces pressions
Plutot 75kg...
Effectivement la pression de gonflage était de 7 bars, mieux adapté à ma pratique, 8 bars c'est ce que je met avec les Carbon. Je viens de corriger l'erreur.
A titre d'information (je suis pas dans le bon post) j'ai aussi testé les G+ pneus en 25mm et la comparaison avec l’équivalent chez VELOFLEX (Master et Corsa) donne des résultats un peu différents
- Le G+ pèse 260gr au lieu de 205gr (il est donc plus lourd alors que le boyau est plus léger)
- Le G+ a un diamètre supérieur de 1mm (il est donc plus large alors que le boyau etait plus fin)
- Le G+ fait presque arme égal en terme de confort (alors que le boyau etait beaucoup moins confortable)
- Le G+ est moins dynamique (du fait de sa largeur et son poids superieur)
- Le G+ à une très bonne accroche dans les virages et est très rassurant (pas de changement de ce coté)
- Le G+ à une bonne résistance a la crevaison mais à par contre une carcasse très fragile aux petits corps tranchants. Après 4000km (3000km a l'AR et 1000km a l'AV) le pneu s'est mieux a jouer la danse du ventre et était HS.
Une petite vidéo pour voir le résultat, en précisant que je roule sur des routes goudronnées "normales...
https://youtu.be/RLT9-512pe8