Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Alex » Jeu 29 Déc 2005 18:18

Alors essaie des roues différentes si tu en as l'occasion, à boyaux (style neutron ou corima par ex) :wink:
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 18:20

Je vais bientôt monter des aero, c'est pour ça que je me renseigne car j'hésite entre boyau et pneu. :-k
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Messagede Olibabe » Jeu 29 Déc 2005 18:41

Des roues carbone à pneus, vaut meiux éviter... Carbone = boyaux.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 19:11

Olibabe a écrit:Des roues carbone à pneus, vaut meiux éviter... Carbone = boyaux.


ca je le sais,mais si je choisi les pneu, je prendrai une jante en aluminium ou magnesium.
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 19:12

Mais vous me conseillez les boyaux ou les pneus en sachant que j'ai 13 ans (j'en ai bientôt 14, le 5 février \:D/ )
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2005 20:10

993flo a écrit:Mais vous me conseillez les boyaux ou les pneus en sachant que j'ai 13 ans (j'en ai bientôt 14, le 5 février \:D/ )


Essaye les boyaux et fait toi une opinion. Pour ton info, depuis que j'ai des roues à boyaux carbone (Corima et 4ZA), mes Ksyrium SL sont mes roues d'entraînement.
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 20:20

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Mais vous me conseillez les boyaux ou les pneus en sachant que j'ai 13 ans (j'en ai bientôt 14, le 5 février \:D/ )


Essaye les boyaux et fait toi une opinion. Pour ton info, depuis que j'ai des roues à boyaux carbone (Corima et 4ZA), mes Ksyrium SL sont mes roues d'entraînement.


C'est peut-être ce qui va m'arriver :mrgreen:
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 20:40

Je peux pas mettre de boyaux sur mes sc-sl2 :?:
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2005 21:13

993flo a écrit:Je peux pas mettre de boyaux sur mes sc-sl2 :?:


Non, une jante à boyaux a un profil différent (pas de retour pour permettre l'accrochage de la tringle du pneu).

Par contre, il existe des Ksy SL en version boyaux (fallait bien faire croire au gens que les pros roulait en Ksy à pneu :? ).
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Messagede 993flo » Ven 30 Déc 2005 09:32

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Je peux pas mettre de boyaux sur mes sc-sl2 :?:


Non, une jante à boyaux a un profil différent (pas de retour pour permettre l'accrochage de la tringle du pneu).

Par contre, il existe des Ksy SL en version boyaux (fallait bien faire croire au gens que les pros roulait en Ksy à pneu :? ).


C'est vrai que les coureur qui roule en boyau, ça cour pas les courses. Je sais pas si vous l'avez vu, mais dans le dvd de top vélo (il me semble) sur la bouygues télécom, il avaient des michzlin pro²grip., Il nous font croire qu'il vont monter des pro²grip sur des cosmic cosmic carbone pro :lol:
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Déc 2005 10:11

993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Je peux pas mettre de boyaux sur mes sc-sl2 :?:


Non, une jante à boyaux a un profil différent (pas de retour pour permettre l'accrochage de la tringle du pneu).

Par contre, il existe des Ksy SL en version boyaux (fallait bien faire croire au gens que les pros roulait en Ksy à pneu :? ).


C'est vrai que les coureur qui roule en boyau, ça cour pas les courses. Je sais pas si vous l'avez vu, mais dans le dvd de top vélo (il me semble) sur la bouygues télécom, il avaient des michzlin pro²grip., Il nous font croire qu'il vont monter des pro²grip sur des cosmic cosmic carbone pro :lol:


90 pourcent des pros roulent en boyaux. Les fabricants de pneus s'amusent même à 'maquiler' des boyaux en pneus.

Ne pas croire l'ogre marketing et les publicités.
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Messagede 993flo » Ven 30 Déc 2005 10:22

De toute façon , je ne vois pas l'intérêt qu'auraient les pros à rouler en pneu puisqu'ils ont un voiture qui les suit. Là, c'est pas de pneumatique qu'ils changent, mais carément de roues, alors ceux qui roulent en pneus, ce sont des originaux; surtout pour des pros qui recherchent la performance à tous pris.
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Déc 2005 11:20

993flo a écrit:De toute façon , je ne vois pas l'intérêt qu'auraient les pros à rouler en pneu puisqu'ils ont un voiture qui les suit. Là, c'est pas de pneumatique qu'ils changent, mais carément de roues, alors ceux qui roulent en pneus, ce sont des originaux; surtout pour des pros qui recherchent la performance à tous pris.


Logique comme raisonnement.

Cela démontre bien la supériorité des boyaux sur les pneus. En conséquence, j'utilise les boyaux pour les courses et les pneus pour l'entraînement.
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Messagede 993flo » Ven 30 Déc 2005 11:23

Je crois que c'est ce que je vais bientôt faire , une fois que j'aurai construit mes moyeu et acheter des aero et des sapim cxray. Dailleurs, tu ne sais pas où je pourrai trouver quelques plans ricky??
Et quels boyaux faut-il monter sachant que je ne veux pas y mettre plus de 60€ l'unité
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Déc 2005 11:26

993flo a écrit:Et quels boyaux faut-il monter sachant que je ne veux pas y mettre plus de 60€ l'unité


Tu pourras prendre des boyaux Vittoria corsa CX chez dutouron, c'est un excellent rapport qualité prix. Ils sont à 34 € je crois (à vérifier).
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Messagede 993flo » Ven 30 Déc 2005 11:30

OK, et pour les moyeu, tu connais pas un site où je pourrais trouver des plans.
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Messagede PFT » Ven 30 Déc 2005 20:04

Bonsoir à vous tous, :D

Je suis nouveau et profite de ce super post pour me découvrir.

Je souhaite acquérir une paire de roues à boyaux. Jusqu'ici j'étais sur pneus. Et un ex-coureur m'a vendu 3 Corsa Cx tous neufs qui ont bien 10 ans d'âge. Ils ont bien sûre séchés dans le noir avec la bonne pression. Ce sont je crois les derniers Corsa Cx fais à la main.

Mais y a t'il un temps limite de séchage et ainsi ne sont ils pas paradoxalement un peu trop vieux :?:

Ou bien dois je les conserver précieusement :?:

Merci et bravo pour le forum :wink:
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Messagede jul57 » Ven 30 Déc 2005 20:17

Si la bande qui cache les coutures n'est pas décollée, aucun problème. J'ai aussi des Vittoria 19mm qui ont une bonne dizaine d'année, et je roule assez souvent avec.
Light is right.
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Messagede PFT » Ven 30 Déc 2005 21:20

Merci pour le conseil c'est sympa...
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Messagede Max » Sam 31 Déc 2005 17:51

A voir.... la carcasse peut être "cuite", et alors le moindre gravié viendra collé au boyau et s'yn enfoncer... J'ai eu pas mal de crevaisons à cause de très vieux boyaux cette saison :cry:
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Messagede PFT » Lun 2 Jan 2006 13:21

Je vais les reserver pour les belles courses!!

Sur un bonne paire de roues rigide en carbone, j'espère que ça va me changer des pneus.
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Messagede 993flo » Mar 3 Jan 2006 12:44

C'est impossible que ç ne te change pas des pneus...sauf si tu crève dès la première sortie :?
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Messagede Rhodo » Sam 7 Jan 2006 00:06

Pour 993 flo,

Roulant auparavant sur des pneus prorace 1, je te tiendrais au courrant de mon passage au printemps ( Hiver, seulement ski & Vtt) sur des vittoria corsa cx avec zipp202,. pou ma part ce sera aussi mes 1er boyaux.

J'ai egalement essayer les veloflex en pneu, je trouvais cela pas mal , mais trop de crevaisons a mon gout par rapport au pro race. Ce pneu a tendance par temps chaud a faire "papier tue mouche" avec les petits gravillons!
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Messagede 993flo » Sam 7 Jan 2006 11:26

Merci, tu me tiens au courant par mp
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Messagede KOJAK » Mar 17 Jan 2006 17:47

Donc le pneu rend moins bien que boyau, même à poids égal ?
J'ai des pneus Vittoria Ultraspeed vérifiés à 152gr avec une chambre à 75gr, ça fait 227gr. C'est plus léger que les boyaux dont vous parlez qui sont à 260-270gr et le gain est en périphérie.
Sur le papier, je ne comprends pas, j'hésite donc à sauter le pas et surtout quelle roues prendre.
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
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Messagede Olibabe » Mar 17 Jan 2006 18:35

Un des arguments qui peut être mentionner est que tu as un léger frottement chambre-pneu où il y a une perte d'énergie. Avec le boyau collé, tout ce qui est transmis à la jante est transmis au pneu et donc à la route :idea:
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Messagede Alex » Mar 17 Jan 2006 21:07

KOJAK a écrit:Donc le pneu rend moins bien que boyau, même à poids égal ?
J'ai des pneus Vittoria Ultraspeed vérifiés à 152gr avec une chambre à 75gr, ça fait 227gr. C'est plus léger que les boyaux dont vous parlez qui sont à 260-270gr et le gain est en périphérie.
Sur le papier, je ne comprends pas, j'hésite donc à sauter le pas et surtout quelle roues prendre.


Il n'y a pas que le poids qui influence les sensations qu'on peut avoir en roulant :!:

La preuve est quand plusieurs ici (jul ou rickyfirst) disent que les tufo par ex donnent l'impression d'être collé à la route alors qu'ils sont plus light que des corsa evo... la souplesse et la densité de la carcasse sont plus importants je pense.
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Messagede Etienne » Mer 18 Jan 2006 08:19

KOJAK a écrit:Donc le pneu rend moins bien que boyau, même à poids égal ?
J'ai des pneus Vittoria Ultraspeed vérifiés à 152gr avec une chambre à 75gr, ça fait 227gr. C'est plus léger que les boyaux dont vous parlez qui sont à 260-270gr et le gain est en périphérie.
Sur le papier, je ne comprends pas, j'hésite donc à sauter le pas et surtout quelle roues prendre.


Il y a tout de même une nuance à apporter : un pneu à 150 g comme l'UltraSpeed ou le Conti Supersonic, est quasiment dépourvu de protection contre la crevaison et les déchirures ... c'est donc la performance mais risquée :idea:

Avec un boyau à 270 g, tu as une sécurité équivalente à celle d'un pneu à 220-230 g ... donc c'est cette comparaison qu'il faut faire :wink: ... et ton pneu à 150 g, tu peux alors le comparer à un boyau light comme les Vittoria Crono qui doivent avoisinner les 200 g :idea:

J'aurais tendance à dire qu'en terme de performance, on peut toujours trouver un pneu aussi bon qu'un boyau ... mais c'est généralement au prix d'une fragilité plus importante, sans parler du poids de la jante qui lui est également en périphérie :idea:
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Messagede KOJAK » Mer 18 Jan 2006 08:32

OK, vu, merci des avis et conseils.

Bon, maintenant, je le mets sur quelle roue le boyau ?
J'ai fais un post là dessus, mais pas beaucoup d'avis, c'est peut être du réchauffé.
Pour l'instant j'ai qu'un avis favorable sur des CORIMA AERO.
Je roule en ksy SL + Ultraspeed AV et Pro race2 AR.
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Messagede rickyfirst » Mer 18 Jan 2006 09:03

Etienne a écrit:Avec un boyau à 270 g, tu as une sécurité équivalente à celle d'un pneu à 220-230 g ... donc c'est cette comparaison qu'il faut faire :wink: ... et ton pneu à 150 g, tu peux alors le comparer à un boyau light comme les Vittoria Crono qui doivent avoisinner les 200 g :idea:


179 gr pour mes Vittoria crono reçu le mois dernier.

Très léger cela, je crois que je vais tous de même lui mettre 20 gr de latex.
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