Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jerome.A » Lun 23 Avr 2018 07:33

Merci.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fran » Mar 24 Avr 2018 06:58

Salut les experts du boyaux,
Depuis quelques années, je roule en boyaux et après avoir roulé sur des contis Sprinter, je suis passé sur des Veloflex (Extreme et Carbone) sur les recommandations de certains forumers (dont le Doc :D ) et c’est clair que ca change du tout au tout.
Néanmoins, en Juillet, j’ai prevu de faire l’EDT donc une partie sera en gravel (environ 2 kms) et je crains que les Veloflex actuels soient un peu fragiles. Quelles recommandations me feriez-vous ? Veloflex Roubaix ? Autre ?
Merci
Fran
 
Messages: 11
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:13

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benoitgir » Mar 24 Avr 2018 09:43

Je ne roule qu'en sprinter 25, j'ai du mal à passer le cap de plus fragile. Je n'emmène jamais de boyau de rechange, juste ma fiole de Notubes, je n'ai jamais crevé, mais usé à la toile déjà quelques boyaux :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Mar 24 Avr 2018 18:32

Fran a écrit:Salut les experts du boyaux,
Depuis quelques années, je roule en boyaux et après avoir roulé sur des contis Sprinter, je suis passé sur des Veloflex (Extreme et Carbone) sur les recommandations de certains forumers (dont le Doc :D ) et c’est clair que ca change du tout au tout.
Néanmoins, en Juillet, j’ai prevu de faire l’EDT donc une partie sera en gravel (environ 2 kms) et je crains que les Veloflex actuels soient un peu fragiles. Quelles recommandations me feriez-vous ? Veloflex Roubaix ? Autre ?
Merci

Pour l'EDT tu as en effet interet a utiliser un boyau plus gros, en 25mm chez Veloflex tu as le Roubaix a flanc beige ou l'Arenberg à flanc noir.
Les boyaux qui t'offriront le plus de sensations pour l'EDT.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mar 24 Avr 2018 19:22

Tu as tout intérêt à éviter l'Extreme qui est light et donc plus fragile. Maintenant entre le Carbone et l'Arenberg (ou leurs pendants à flancs beiges) ce sont à ma connaissance les mêmes si ce n'est la taille qui diffère. 23 pour le premier et 25 pour le second.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mer 25 Avr 2018 15:17

Je jouerais la sécurité, et je mettrais du Conti Sprinter en 25 ^^

Mais 110€ l'EdT pour aller rouler dans les graviers, cette année je passe ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jby » Mer 25 Avr 2018 17:41

Il faut relativiser cette partie gravel, on parle de 1.8 km suivant la montée du col et c'est en faux-plat montant donc il n'y a pas un risque énorme de crevaison... et faut qu'on compter sur ASO et la région qui auront probablement un peu nettoyé la zone !
Cette partie est plus symbolique qu'autre chose à mon sens.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Neoon » Lun 30 Avr 2018 10:38

Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous
Neoon
 
Messages: 46
Inscription: Mar 9 Sep 2014 16:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Avr 2018 11:27

En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Lun 30 Avr 2018 11:29

Neoon a écrit:Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous


Personnellement, je pars avec une mini pompe Lezyne en carbone avec embout amovible pour faciliter le gonflage. Rapide et très sûr en tout temps! Et en plus bien plus léger que des cartouches de CO2...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Lun 30 Avr 2018 11:35

Fireblade07 a écrit:En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:


C'est une demande d'un client et ils en ont fait ( VS ou autre forum )
MAis y'a de l'interet cest sur chez les clients
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Lun 30 Avr 2018 17:16

Neoon a écrit:Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous

Ben 2000km sans crevaison c'est pas si degeu que ca, je comprends pas pourquoi tu es decu, une crevaison c'est la faute a pas de chance.
Remet ton boyau et termine le, avec du preventif sous la selle, la chambre a air va se coller et lorsque tu voudras l'utiliser ca sera mort :-(
Fireblade07 a écrit:En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:

Par curiosité tu tiens cette info d'ou ?
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Lun 30 Avr 2018 17:42

" Unobtanium, obtained. Good things from Italia arrived this week. Possibly the first in the US...

I give you... the Veloflex Raven. The long awaited all-black version of the Vlaanderen.

Now stretching...

Woot.
"

C'est un échantillon par contre les flancs on dirait qu'ils sont faits à l'indélébile par rapport aux arenbergs où c'est plus clean
Image
[url=https://www.noelshack.com/2018-18-1-1525106551-40857268155-232fc72bcc-b.jpg]Image
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Avr 2018 17:50

Exactement, c'est sur VS que j'avais vu ça!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Lun 30 Avr 2018 18:15

OK, VS c'est quel forum :roll: ?
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Avr 2018 18:50

VelocipedeSalon
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cooper34 » Mar 15 Mai 2018 06:48

Bonjour,

Aprés de long mois d'hésitation, je vais partir sur une paire de roue 50 mm boyaux.
Maintenant que je suis décidé, il me faut trouver "le boyaux" qui me correspond.

En roue alu, j'ai le pack conti GP 4000 S2 25 + chambre panaracer air r.
J en suis content en tout point de vue et surtout de la résistance à la crevaison.
Je fais + de 85 kilos et les gommes tendres ne me résistent pas longtemps.

Je pense donc partir sur des contI, mais là je suis perdu, plusieurs gammes et surtout plusieurs prix.
Dans les avis que j'ai lu les sprinters ont bonne critiques et leurs prix :o
Les gammes au dessus, justifient t'elles leurs prix?
J'ai vu qu'il y a à un GP 4000 s2 mais pas de 25....

Merci de vos retours
cooper34
 
Messages: 29
Inscription: Mer 4 Oct 2017 06:51

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mar 15 Mai 2018 08:30

Un combo Conti Attack et Force ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LewOlive » Mar 15 Mai 2018 12:48

Fireblade07 a écrit:Un combo Conti Attack et Force ;)


Quel est ton avis sur ce combo ? En matière d'optimisation je suis convaincu qu'il faut des pneus légèrement différenciés avant et arrière, comme le VTT l'a montré par le passé. Sur mes roues alu je roule par exemple avec du 25 derrière et du 23 devant, mais le même pneus GP4000S. Le fait de mettre plus large derrière permet de gagner en motricité et de mieux répartir le poids. L'avant pas trop large permet de ne pas trop compromettre l'aérodynamisme.
Un peu déçu des GP4000 en boyaux, je cherche des boyaux qui rendent vraiment bien en qualité de roulage et qui demeurent assez robustes.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mer 16 Mai 2018 08:20

Difficile de me prononcer pour le moment, j'ai fait 2 courses avec... Ils remplacent des Veloflex Carbon, dont j'étais entièrement satisafait, mais j'avais quelques craintes à la crevaison... Les Attack & Force semblent un peu plus "roulant" que les Compétition, mais plus raides que les Carbon.
On verra sur le long terme.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Lun 21 Mai 2018 18:49

Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mar 22 Mai 2018 09:10

non, cela a déjà été discuté, cette pression indiquée est..................... ridicule et inexpliquée.

Crever car pression trop basse = pincement. C'est facile à constater en ouvrant le boyau (2 plis au niveau des bords de la jante)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LewOlive » Mar 22 Mai 2018 10:11

D'expérience, un boyau légèrement surgonflé ne va pas crever davantage. La seule exception, c'est lorsque la chambre ou la bande de roulement est "cuite" par le temps notamment.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mar 22 Mai 2018 19:52

hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?


Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg! 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mer 23 Mai 2018 16:56

Joe 1234 a écrit:
hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?


Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg! 8-)


Tout dépend de l’état des routes sur lesquelles tu roules.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Rogntudju » Mer 23 Mai 2018 19:24

Joe 1234 a écrit:
hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?


Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg! 8-)

Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 23 Mai 2018 20:14

Doc holliday a écrit:Tout dépend de l’état des routes sur lesquelles tu roules.


Oui effectivement très important!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 23 Mai 2018 20:18

Rogntudju a écrit:Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...


Je comprends très bien vos propos mais je parlais "pression" et non de qualité de roulement ou autre...Mais maintenant il y a quand même une différence de comportement entre les vieux Corsa et les nouveaux...Mais , pour moi, Vittoria demeure une compagnie sérieuse!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Mer 23 Mai 2018 22:05

Merci pour vos points de vue!
C'est quand meme cool d'un point de vue confort de pas trop gonfler... Je dois mettre 1 bar de moins qu'avant et en pesant plus, je le regrette pas...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 24 Mai 2018 10:05

Rogntudju a écrit:Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...



Tu parles des Vittoria valves rouges (les Corsa evo CX 2) ?
Les Corsa evo CX premiers du nom (en 190TPI) tenaient bien la route (sur le mouillé bien entendu) les CX 3 (Isogrip 240 TPI) une merveille. Les pires sont donc les Corsa evo CX 2 (240 TPI) valves entièrement démontables (pas d'obus) et de couleur rouge.
Pour ce qui est des derniers (CX3), je leur reproche juste une usure bien plus rapide comparativement aux Veloflex. Mais ces boyaux ne sont pas du tout au même tarif.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités