Peinture LIGHT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Peinture LIGHT

Messagede KuotapoWaa » Jeu 16 Mai 2019 17:18

LE pb avec les vernis en bombe, c'est que je l'ai trouve très fragile! Il parait qu'il faudrait prendre du vernis en bombe avec durcisseur! LE prix n'est pas le meme et elles sont à usage unique!
Ce que je te conseille c'est de poncer et d'amener le tout chez un carrossier qui te foutra un coup de vernis quand il fera une voiture... ca ne coutera rien à part un petit billet pour remercier!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Peinture LIGHT

Messagede Etienne » Jeu 16 Mai 2019 18:06

KuotapoWaa a écrit:LE pb avec les vernis en bombe, c'est que je l'ai trouve très fragile! Il parait qu'il faudrait prendre du vernis en bombe avec durcisseur! LE prix n'est pas le meme et elles sont à usage unique!
Ce que je te conseille c'est de poncer et d'amener le tout chez un carrossier qui te foutra un coup de vernis quand il fera une voiture... ca ne coutera rien à part un petit billet pour remercier!


Je confirme que les vernis bi-composants sont bien plus résistants mais aussi plus chers.

La seule limite de la solution "carrossier" est que justement les carrossiers utilisent rarement des vernis mats ... ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Peinture LIGHT

Messagede Doc holliday » Jeu 16 Mai 2019 18:29

Effectivement.
Je pensais aussi à la solution de «casser » le brillant par ponçage sans rien faire de plus.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Peinture LIGHT

Messagede Etienne » Jeu 16 Mai 2019 19:24

Doc holliday a écrit:Effectivement.
Je pensais aussi à la solution de «casser » le brillant par ponçage sans rien faire de plus.


Le ponçage cassera le brillant et donnera de l'accroche au vernis mat qui permettra un fini homogène ... le ponçage seul risque de laisser des marques.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Peinture LIGHT

Messagede LancerMiG » Ven 31 Mai 2019 21:36

Et sinon, est-ce que vous pourriez recommander une bonne peinture de couleur claire et très mate? Le truc, c'est que l'occasion qui me permettra de remonter sur un vélo depuis la première fois en 5 ans sera l'achat de l'une de ces maisons en Grèce, ce qui veut dire qu'il fera chaud... Or, j'ai toujours eu l'habitude de me brûler bêtement sur les surfaces sombres ou en métal nu de mes vélos en été quand je vivais encore en Vendée :oops: et donc, maintenant que je n'ai pas juste le vélo acheté par mes parents il y a 3 ans, j'aimerais prendre mes précautions contre ce genre de blagues.
LancerMiG
 
Messages: 3
Inscription: Ven 31 Mai 2019 16:22

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités