Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede pachag » Mer 1 Mar 2017 11:14

1sanglier a écrit:1) il faut une cassette compatible avec le corps de roue libre campa ou shimano/sram (même corps)


Par contre une roue shimano avec casette shimano 11v irait avec le dérailleur et manettes campa ?

rickyfirst a écrit:2) oui mais il y a des chaînes plus tolérantes que d'autres


C'est à dire ? C'est pas vraiment compatible mais ca fonctionne en pratique ? Usure plus rapide ? Ca chante un peu ?

Merci des réponses
pachag
 
Messages: 111
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 21:31

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede rickyfirst » Mer 1 Mar 2017 11:36

Cassette 11V sur transmission Campa 11V, cela fonctionne (pas parfaitement mais suffisament)

La tolérance des chaines fait référence aux bruits générés par la transmission. Une chaîne KMC 11V est assez tolérante par rapport à une 11V Shimano.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede pachag » Mer 1 Mar 2017 12:04

rickyfirst a écrit:Cassette 11V sur transmission Campa 11V, cela fonctionne (pas parfaitement mais suffisament)

La tolérance des chaines fait référence aux bruits générés par la transmission. Une chaîne KMC 11V est assez tolérante par rapport à une 11V Shimano.


Le mieux reste encore de rester sur chaine et cassette campa alors, mais peut importe le pédalier et les plateaux, pourvu que ca soit du 11v ?
pachag
 
Messages: 111
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 21:31

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede albator83 » Mer 1 Mar 2017 12:06

Feedback identique sur des KMC 10v : même bas de gamme ça shifte bien sur Shimano/Sram (pas testé Campa), c'est pas cher et ça dure au moins aussi longtemps qu'une DA ou Ultegra plus chères.
Après y'a davantage d'embonpoint mais bon, sur des pièces d'usure...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Mer 1 Mar 2017 16:20

2) c'est censé être compatible entre toutes les marques, mais certains ont sans doute essayé et pourront t'en dire plus sur ce qui fonctionne mieux comme panachage
3) non pas mal de marques faisaient et font encore des plateaux compatibles 10 et 11
4) oui - et d'ailleurs il n'y a pas de dérailleur avant compact ou pas compact, c'est le même dérailleur que tu utiliseras quelle que soit la taille des plateaux
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede hugo » Ven 3 Mar 2017 19:27

Est-ce qu'il existe des k7 11v qui marchent bien avec du Campagnolo 11v, MAIS qui pourraient se monter sur un corps Shimano 10V

J'étais en UI2 10v et je vais passer en Campa 11, j'aimerais éviter de changer tout mes corps de K7 ...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede denismag » Sam 4 Mar 2017 07:20

hugo a écrit:Est-ce qu'il existe des k7 11v qui marchent bien avec du Campagnolo 11v, MAIS qui pourraient se monter sur un corps Shimano 10V

J'étais en UI2 10v et je vais passer en Campa 11, j'aimerais éviter de changer tout mes corps de K7 ...


Passer du Campa 10 vers du 11 là pas de soucis puisque le même corps
Mais monter une K7 Shim 11 sur un corps prévu pour 10 , impossible !
La K7 11 Shimano qui fonctionne le mieux avec du Campy 11 est la Dura Ace
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede hugo » Sam 4 Mar 2017 10:55

J'en doute pas mais c'est pas tellement ma question vu que je n'ai jamais eu de Shimano 11...
Je cherchais simplement une k7 d'une autre marque qui peut se monter sur un corps shimano 10v mais qui aurait 11vitesses pour du camo (vu qu'il me semble que les k7campa 11 et shimano 10 ont la meme "largeur")
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede denismag » Sam 4 Mar 2017 14:22

tous les corps pour Shimano 10 ne peuvent recevoir des cassettes 11 V quelque soit la marque. A moins que quelqu'un sur le forum ai trouvé une cassette (exotique ou autre) compatible.
Avec un pignon gauche très décalé à l'intérieur par exemple, mais là il y a de forte chance de se retrouver avec la chaîne qui frotte les rayons en danseuse
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Sam 4 Mar 2017 16:17

Edco fait une cassette 11 qui se monte sur un corps 10 (et light en plus).

Mais c'est plus de 200 € ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede hugo » Sam 4 Mar 2017 18:41

Merci pour votre aide :)
Voila c'est à ca que je pensais Arph, mais le but c'etait pas de lacher 200€ :mrgreen:
Je vais rester classique alors et investir un peu

les nouveaux derailleurs/leviers campa ne sont pas compatibles avec les plus anciens? J'ai vaguement entendûparler de ca...
Si c'est le cas je suppose qu'on ne peut pas monter nnimporte quelle cassette campa 11 sur n'importe quel groupe campa 11...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede denismag » Sam 4 Mar 2017 19:39

hugo a écrit:les nouveaux derailleurs/leviers campa ne sont pas compatibles avec les plus anciens? J'ai vaguement entendûparler de ca...
Si c'est le cas je suppose qu'on ne peut pas monter nnimporte quelle cassette campa 11 sur n'importe quel groupe campa 11...


Les dérailleurs ARR 11 sont compatibles avec les leviers 10 ( j'ai pas essayé l'inverse ) .Bien sur que l'on peut monter n'importe qu'elle K7 11 avec les groupes 11

J"avais entendu parlé de l'EDCO , mais est ce vraiment bien ??? . J'ai eu un montage à faire avec ce type de cassette mais pas de retour de l'utilisateur ? C'était une K7 EDCO Campy sur un corps Shim . Mais l'utilisateur à voulu que je change le moyeu , pour un " vrai " Campy.
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede rickyfirst » Lun 6 Mar 2017 10:05

hugo a écrit:
les nouveaux derailleurs/leviers campa ne sont pas compatibles avec les plus anciens? J'ai vaguement entendûparler de ca...
.


L'incompatibilité que tu peux rencontrer c'est des manettes Campa 11 V avec des dérailleurs Campa 11V, il y a eu une évolution de cinématique/tirage et il faut que manette et dérailleur soit du même type. Tu veux voir sur le dérailleur et les poignées le type qui est repéré par un marquage A entouré d'un carré.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede hugo » Lun 6 Mar 2017 20:52

Ca marche merci pour l'info
J'ai acheté un petit groupe d'occasion (à priori tout est compatible du coup, enfin j'espère...) mais ça permet d'être sur si je veux changer quelques pièces!
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede remyb » Lun 13 Mar 2017 16:12

Bonjour,

J'ai une petite question à savoir savez-vous s'il est possible de mettre une cassette 11V shimano sur un Moyeu Shimano 105 ST-5500 9v je me suis dit que peut-être il était possible de changer le corp de roue libre pour mettre un corp compatible 11V ?

Merci pour vos lumières.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede policecris » Lun 13 Mar 2017 17:06

Je n'en suis pas certain à 100% mais je pense que c'est mort chez Shimano pour un vieux moyeu !
Déjà que les 10v ne peuvent pas passer en 11v alors un 9v ! :evil:
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede remyb » Lun 13 Mar 2017 17:12

Merci pour ta réponse,

J'ai vu ça : http://www.probikeshop.fr/corps-de-roue-libre-miche-connect-primato-race-type-shimano/123941.html mais difficile de savoir si ca peut se monter sur mon moyeu 105 9V ST-5500...?
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Klarf » Lun 13 Mar 2017 17:16

C'est mort pour shimano, les corps de roue libre sont spécifique (comme chez chaque marque), et chez shimano une ancienne version ne peut pas recevoir un nouveau corps de roue libre compatible 11v.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede remyb » Mar 14 Mar 2017 07:39

Merci Klarf pour ta réponse, me voilà bon pour changer de moyeu arrière.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede BTZ » Mar 14 Mar 2017 22:37

Bonsoir,
Je vais tenter une question.
Amateur de matos, mais n'ayant pas les moyens de me mettre à la page rapidement, je me retrouve avec trois paires de roues Easton, une paire de Campa Shamal, et une paire de Time Hi Tense avec des cassettes Shimano 10 V.

Je viens vers vous car je ne trouve pas trop de réponse sur le net.
Easton compatible en 11 V?
Campa (même si je pense que oui) compatible en 11 V?
Et surtout car je les kiffe.... Time Hi Tense compatible 11 V?

Seconde question, si pas compatible, ce que je conçois, des corps de roue libre existeraient ils pour Time et Easton?

D'avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Mer 15 Mar 2017 10:04

Campa a priori oui, Time je dirais non, Easton ça dépend du modèle de moyeu.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede BTZ » Mer 15 Mar 2017 16:30

Merci de la réponse.
Les moyeux sont tous des modèles de l'époque Velomax...
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede The Stig » Mer 5 Avr 2017 08:05

Bonjour,
Je vais acheter une transmission 11v avec freins à disque hydraulique, et je souhaiterais faire un mix Ultegra 6800 / Dura Ace 9100.

Questions:
Les manettes Ultegra seront-elles compatibles avec le dérailleurs arrière Dura Ace ?
Le pédalier D.A fonctionnera t'il parfaitement avec un dérailleur avant Ultegra ?
Merci
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Compatibilite chaine 11v avec K7 10v

Messagede Wolfy » Jeu 6 Avr 2017 09:08

Boujour à tous,

Voici une question qui a certainement du être évoquée au fil des forums et de vos échanges, mais je ne suis pas parvenu à me faire un avis suffisamment précis sur le sujet.
Je suis monté en SRAM 10v et dans le cadre du changement de ma chaine, j'envisage de basculer sur une shimano 11v (plus fine), car je constate trop souvent des frottements lorsque je suis aux extrémités à l'arrière. Je précise que les vitesses passent sans difficulté et que les butées ont été réglées comme il se doit.
Ce "montage" est-il une aberration en soit ou ai-je potentiellement à gagner en confort (même si pas garanti) ?
Le seul risque que je ne veux pas prendre c'est qu'au final ça ne fonctionne pas du tout... :cry:

Merci d'avance à vous pour votre aide et bonne route ! :D

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants.
Wolfy
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 6 Avr 2017 08:51

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Foreant » Jeu 6 Avr 2017 10:03

Je l'ai fait en 2015 avec la même config, pas d'amélioration des croisements, de toute façon en SRAM 10v (avec l'orientation de la patte de dérailleur sur mon cadre) les combinaisons grand plateau / grand pignons passent très bien mais petit / petit frotte, chaîne 10v ou 11v.
Pour améliorer les croisements, s'il y a une amélioration qui marche bien, c'est le dérailleur Yaw, au cas où tu aies encore ce vieux làImage
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Wolfy » Jeu 6 Avr 2017 11:12

Merci pour ce premier retour !
J'espérais qu'un changement moins "lourd" était envisageable. Je vais me renseigner sur ce fameux dérailleur Yaw donc...
Juste, tu me confirmes "qu'au pire" le fait de mettre une chaine 11v shimano sur ma cassette 10v ne vas pas m'empécher de rouler ? :) (Le temps que je fasse la bascule avec le matériel qui va bien)
Wolfy
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 6 Avr 2017 08:51

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Jeu 6 Avr 2017 12:08

Pour ma part en Red 10 Vitesses, j'ai :
- cassettes Shimano 10 (DA, Utlegra, 105)
- chaîne KMC X10-SL
- dérailleur avant Force 22 Yaw
- dérailleur arrière Red 22 Wifli
Et ça marche nickel.

Je plussoie le changement de dérailleur avant plus que de chaîne. Le dérailleur avant Red en photo a une cage en titane assez souple qui complique les réglages, ce qui fait qu'à l'époque les pros utilisaient des Force (chape acier) ou des Red avec chape de Force.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Arph » Jeu 6 Avr 2017 12:08

Et sinon si tu en trouves un, un dérailleur avant Dura Ace 7800 fait parfaitement l'affaire aussi, même si le Yaw combiné aux 3 crans des manettes red 10v laisse plus de latitude aux réglages.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Foreant » Jeu 6 Avr 2017 12:37

Wolfy a écrit:Merci pour ce premier retour !
J'espérais qu'un changement moins "lourd" était envisageable. Je vais me renseigner sur ce fameux dérailleur Yaw donc...
Juste, tu me confirmes "qu'au pire" le fait de mettre une chaine 11v shimano sur ma cassette 10v ne vas pas m'empécher de rouler ? :) (Le temps que je fasse la bascule avec le matériel qui va bien)


Un dérailleur Rival 22 à 25€ fait également le job, pas officiellement Yaw mais la latitude de réglage est équivalente, j'en ai un sur mon mulet et ça marche très bien
https://www.probikeshop.fr/derailleur-avant-sram-force-22-2xaaaav-a-braser/99492.html
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Compatibilité transmission Campagnolo /shimano /Sram

Messagede Wolfy » Jeu 6 Avr 2017 19:01

Merci pour tous vos retours, je vais regarder cela attentivement.
Pouvez-vous juste me confirmer qu'il n'y a pas de contre-indication majeure à momentanément rouler avec une chaîne Shimano 11v sur une cassette Sram 10v ? (je l'ai déjà en ma possession et souhaitais la monter ce WE) .
Encore merci !
Wolfy
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 6 Avr 2017 08:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 23 invités