Merci
Pour la position des butées de gaine de frein, dessus/dessous ça ne change pas grand chose, dessus la trajectoire est plus naturelle il me semble, et ça ne me choque pas de voir le câble.
a voir ce que ça donne avec une petite sacoche de cadre que l'on fixe sur le pivot et sur le tube supérieur, je veux en mettre une et je n'avais pas pensé a ça.
Pour les freins long-reach, la fourche Hivers est plus haute de 10mm et j'ai rallongé les bases de 7mm pour passer le garde-boue. Et pour éviter le too-overlap avec d'éventuels garde-boue je réduit l'angle de douille de 0.5° par rapport a la géométrie route (ce qui augmente la longueur avant).
tous ces paramètres vont dans le sens d'un vélo stable qui doit être capable de rentrer tout seul a la maison même après plusieurs heures de roulage ou la vigilance est en baisse!
il a aussi une discrète fixation porte bagage arrière pour y implanter si nécessaire un petit tubus airy en titane pour des projets plus longs.
ce sont les seules différences que je fais entre le Vagabonde "Cyclo-Tour" et le "Route". tous les autres éléments du cadre sont identiques. les deux types de vélos sont donc très proches et le cyclo-tour est avant tout un bon route orienté longue distance, en aucun cas un vélo de voyage, contrairement au Vagabonde "Cross-Road" qui est un pure voyageur.