Garmin Edge 810

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 810

Messagede dejief » Mer 26 Aoû 2015 19:37

Apres l'apparition des segments Strava en lieu et place des segments Garmin dans Connect il y a quelques semaines, voila aujourd'hui les segments Strava Live dans votre edge 810, avec la nouvelle mise a jour.


Procédure

Brancher le gps sur le pc, ouvrir Garmin express, la maj s'effectue.

Déconnecter le gps puis le rallumer pour installer la maj.
Ensuite le reconnecter et le resynchroniser avec Garmin express et tout vos segments favoris de strava seront dedans.

Ca va chasser les Kom de plus belle
:-)
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: Garmin Edge 810

Messagede webjo » Mer 26 Aoû 2015 21:06

dejief a écrit:Apres l'apparition des segments Strava en lieu et place des segments Garmin dans Connect il y a quelques semaines, voila aujourd'hui les segments Strava Live dans votre edge 810, avec la nouvelle mise a jour.


Procédure

Brancher le gps sur le pc, ouvrir Garmin express, la maj s'effectue.

Déconnecter le gps puis le rallumer pour installer la maj.
Ensuite le reconnecter et le resynchroniser avec Garmin express et tout vos segments favoris de strava seront dedans.

Ca va chasser les Kom de plus belle
:-)


En espérant que cette maj ne cause pas de souci sur nos Edge 810 :P
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Garmin Edge 810

Messagede boule14 » Jeu 27 Aoû 2015 11:04

je verrai ça après son retour du sav
a+
sylvain
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: Garmin Edge 810

Messagede guimev » Jeu 27 Aoû 2015 19:47

test de l'association strava Garmin après MAJ.

Après avoir chargé des segments, je pars en activité, sans suivre une trace importée. Pas de soucis, on voit les KOM sur la carte, on a une alerte quand on approche du départ, et on voit le kom en live, nikel.
Par contre, je charge une trace GPX, je lance l'activité, et là plus d'alertes de KOM, on les discerne sur la carte, mais on n'a pas d'affichage en live qu'on est sur un KOM et le temps par rapport au 1ER. Par contre on les voit bien sur la carte, donc plus qu'à mettre les WATTs quand on est dessus !!

Image

Edit : un freeze de GPS durant mes tests ...
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: Garmin Edge 810

Messagede dejief » Ven 28 Aoû 2015 06:52

Tu as lancé l'activité en mode guidage ou avec une trace en mode "toujours afficher" ?
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: Garmin Edge 810

Messagede Klarf » Ven 28 Aoû 2015 07:19

Sur un guidage, les segments ne sont jamais activé. Ils restent visibles sur la carte par contre.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Garmin Edge 810

Messagede guimev » Ven 28 Aoû 2015 07:49

je l'ai lancé en mode toujorus affiché, je ne supporte pas le guidage, surtout en VTT.
Quand l'écran change à l'approche d'une intersection c ingérable je trouve.
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: Garmin Edge 810

Messagede Arph » Ven 28 Aoû 2015 10:49

Les segments Garmin le sont (l'étaient ?) en revanche non ? Il faut à chaque activité (guidée ou pas) aller manuellement désactiver la fonctionnalité Segments il me semble.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Garmin Edge 810

Messagede selixou » Lun 31 Aoû 2015 13:04

Bonjour, j'ai acheté mon edge fin juin 2015. Je l'ai utilisé 17 fois et il s'est coupé 3 fois tout seul. Ecran noir, obligé de le rallumer puis enregistrer le parcours réalisé jusqu'au moment de la coupure. Je n'ai jamais effectué de mise à jour et j'utilise des tracés gpx d'Openrunner. A part ces 3 fois, il fonctionne bien. Quelqu' un peut il me dire d'ou vient ce problème. Peut-être un indice : je crois qu'avant la coupure j'ai fait défilé l'écran sur le fond de carte pour voir ou allait le tracé et il s'est coupé quand j'étais sur le fond de carte et non sur l'affichage des valeurs numériques ( Km, chrono, Fc, fréquence de pédalage, km/h ...etc)
Merci de vos réponse.
selixou
 
Messages: 1
Inscription: Lun 31 Aoû 2015 12:51

Re: Garmin Edge 810

Messagede boule14 » Lun 31 Aoû 2015 18:01

retour sav
sur mes 3 derniers retour l'explication était panne batterie sur 2 fois et une autre logiciel.
et la j'attends des nouvelles car il est au sav depuis vendredi
a+
sylvain
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: Garmin Edge 810

Messagede guimev » Lun 31 Aoû 2015 21:41

ils vont te le ramener en version refurbished et en 3.4 je pense.
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: Garmin Edge 810

Messagede boule14 » Mar 1 Sep 2015 09:33

le dernier qu'il m'avait renvoyer au mois de juillet cela m'avais étonne c'etait une version 3.5 !!!
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: Garmin Edge 810

Messagede cpt-caverne01 » Mar 1 Sep 2015 10:35

bonjour à tous, maintenant quand j'utilise mon 810 il y a une croix rouge qui apparait en bas à gauche de l'écran, savez vous ce que c'est?
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Garmin Edge 810

Messagede webjo » Mar 1 Sep 2015 11:27

boule14 a écrit:le dernier qu'il m'avait renvoyer au mois de juillet cela m'avais étonne c'etait une version 3.5 !!!


Je ne savais pas qu'il y avait eu une version 3.5

cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, maintenant quand j'utilise mon 810 il y a une croix rouge qui apparait en bas à gauche de l'écran, savez vous ce que c'est?


C'est pour stopper le parcours, on va dire que c'est un raccourci ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Garmin Edge 810

Messagede boule14 » Mar 1 Sep 2015 12:54

pour la version 3,5 non plus
c'est pour cela j'ai èté surpris
comme c'était un échange peut etre une version sav
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: Garmin Edge 810

Messagede webjo » Jeu 3 Sep 2015 08:53

Depuis ma mise à jour vers le firmware 4.20 j'ai fait 3 sorties avec une activité en auto guidage et aucun plantage, cette maj aurait réglé ce problème ? A suivre.....
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Garmin Edge 810

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 3 Sep 2015 09:09

je ne pense pas, car moi aussi je suis passé en 4.20 et lors de ma première sortie vtt en terrain inconnu, le gps s'est éteint alors que sa ne lui était jamais arrivé auparavant.

Je suis repassé en 3.4 pour la peine
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Garmin Edge 810

Messagede boule14 » Jeu 3 Sep 2015 09:26

il faut leur renvoyer au sav quand il en auront marre il ferons peut etre quelque chose
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: Garmin Edge 810

Messagede krystau » Sam 5 Sep 2015 08:09

boule14 a écrit:il faut leur renvoyer au sav quand il en auront marre il ferons peut etre quelque chose



Renvoyer à tes frais ^^

Te faire engeuler par eux ( tout en restant toi même poli)

Te faire traiter clairement d'idiot et de menteur s'il vous plait ( par un mec qui avance des informations techniques complètement erronées ). Et vu mes valeurs, celle là je l'ai encore plus de travers.

Voilà le genre te traitement que j'ai eu avec le SAV GARMIN et x fois !!

Bref à chaque qu'ils ne savent plus répondre à problème, c'est plus simple d'agresser les gens!!

Ils essaient les baratins techniques, mais comme je dois être moins idiot qu'il me l'affirme, car assez rapidement, on trouve l'argument qui déstabilise leurs dires ( pas besoin de chercher loin) car leurs mensonges techniques sont ENORMES => Ils vont jusqu'à changer les caractéristiques techniques de leur produit !! Bref après avoir démonter un par un leur arguments acculés ( en restant poli s'il vous plait), ils finissent par agresser, si ce n'est pas dès le début et à toi de te démerder avec un truc et un investissement de 700€ qui marche de temps en temps les bons jour, ou plus du tout ce qui est mon cas aujourd'hui depuis plusieurs mois.


Pas sur qu'il en auront marre, ils ont l'air rodés à l’exercice et je me pose des questions si ce n'est pas devenu une seconde nature ^^!!


Par contre une ACTION GROUP
Et une plainte collective de toutes les personnes agressées par leur service cela pourrait avoir plus de poids je pense et in fine salutaire pour leur service SAV et les clients Garmin

Si d'autres personnes ont été agressées, ou ce sont fait simplement "prendre clairement pour un idiot" par leur service, me contacter en MP.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Garmin Edge 810

Messagede boule14 » Sam 5 Sep 2015 08:41

mon 810 est reparti au sav cela fait deux fois en 2 mois
au moi de juin je me suis pris le chou avec un gars de sav et en plus il m'a raccrocher au nez . je n'est pas eu le temps de rappeler que garmin me rappeler le soit disant chef sav qui s'excuser :o :o
et le lendemain je recevais mon nouveau 810 qui as duré 6 semaines.
cela fait une semaine j'attends.
cela ma coute 5 euros par colissimo.
mais je crois que si il reçoive regulierement des retours cela vas leur coute du poignon a eux aussi et dans la logique commercial de maintenant cela risque de ne pas plaire a un certain niveau.
a+
sylvain
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: Garmin Edge 810

Messagede guimev » Dim 20 Sep 2015 17:26

on touche le fond ...
810 en 4.2
Depuis aujourd'hui, je l'allume, il s'éteint tout seul au bout de 5 sec ...

https://www.youtube.com/watch?v=6V7mtP-GfuQ

Je vais essayer de revenir en 3.4, mais ça commence vraiment à être lourd ces bugs !
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: Garmin Edge 810

Messagede BIGGAR » Dim 20 Sep 2015 20:19

Après de multiples essais et recherches, impossible d'afficher la fonction cardiaque..

J'arrive a me demander si j'ai selectionner le bon mode...

Quel ùmode avez vous célectionné?
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Re: Garmin Edge 810

Messagede Babouchris » Lun 21 Sep 2015 09:55

BIGGAR a écrit:Après de multiples essais et recherches, impossible d'afficher la fonction cardiaque..

J'arrive a me demander si j'ai selectionner le bon mode...

Quel ùmode avez vous célectionné?

tu as bien jumelé ta ceinture cardio avec le 810 ?
Babouchris
 
Messages: 12
Inscription: Ven 21 Nov 2014 23:23

Re: Garmin Edge 810

Messagede BIGGAR » Lun 21 Sep 2015 10:27

tu as bien jumelé ta ceinture cardio avec le 810 ?


Euh pas sur :oops: :oops:

Tu aurais un liens....
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Re: Garmin Edge 810

Messagede krystau » Lun 21 Sep 2015 10:28

boule14 a écrit:mon 810 est reparti au sav cela fait deux fois en 2 mois
au moi de juin je me suis pris le chou avec un gars de sav et en plus il m'a raccrocher au nez . je n'est pas eu le temps de rappeler que garmin me rappeler le soit disant chef sav qui s'excuser :o :o
et le lendemain je recevais mon nouveau 810 qui as duré 6 semaines.
cela fait une semaine j'attends.
cela ma coute 5 euros par colissimo.
mais je crois que si il reçoive regulierement des retours cela vas leur coute du poignon a eux aussi et dans la logique commercial de maintenant cela risque de ne pas plaire a un certain niveau.
a+
sylvain


Salut Sylvain,

J'ai eu affaire aussi à ce responsable (il a le mérite de rester poli, le strict, strict minimun, mais il est resté poli dans les échanges que j'ai eu avec lui), mais de mon point de vue cette personne n'est pas au niveau de la fonction. J'explique mon point de vue :

-1 technique, il ne connait pas le produit, enfin il ne connait pas le 810 (je développerait tellement cela est affligeant)

-2 Mais, bien plus grave il ne sait pas manager sont équipe. Le comportement de certaines personnes de ce service sont extrême grave. ( Pour ma part je regarde plus du coté judiciaire, tellement cela est aller loin et je ne désires plus communiquer avec des personnes en "burn out" (pour rester poli et leur trouver une excuse ^^, mais mon ressentiment est que c'est plus grave que cela ). Et ce n'est pas des excuses que l'on doit envoyer aux clients, mais bien leur éviter ce genre d'expériences. Car ces personnes sévissent encore sur les clients!!!

Bref on acheter un produit, je peux comprendre certain problème technique industriel, mais on n'a pas acheter un abonnement à un club de "masochiste pour ce faire fouetter" et mal traiter. Et nous ne sommes pas non plus aussi des mécènes qui financent une ste qui fournit des produits et des services qui ne fonctionnent pas !!

Pour les modos, je suis désolé d'écrire comme cela en négatif sur une société et un service (ce n'est pas mes habitudes, ni ici ni ailleurs d'ailleurs), mais le problème de mon point de vue doit-être exposé.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Garmin Edge 810

Messagede boule14 » Mar 22 Sep 2015 11:01

SLT A TOUS

mon 810 est reste chez garmin apres moult discussion vendredi dernier j'ai reçu ce matin un edge 1000 a la place
j'espere que celui ci marchera mieux.
je pense perso qu'il faut leur renvoyer aussitot des le moindre soucis
amicalement
sylvain
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: Garmin Edge 810

Messagede guimev » Mar 22 Sep 2015 12:13

et bein ... tu les as harcelé ? :)
Ces problèmes ne sont pas présent sur le 1000 ?
Combien de temps sont garantis les edge 810 ?
J'ai acheté le mien en Mai 2014, un échange SAV depuis, et moult pannes depuis ...
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: Garmin Edge 810

Messagede webjo » Mar 22 Sep 2015 12:16

guimev a écrit:et bein ... tu les as harcelé ? :)
Ces problèmes ne sont pas présent sur le 1000 ?
Combien de temps sont garantis les edge 810 ?
J'ai acheté le mien en Mai 2014, un échange SAV depuis, et moult pannes depuis ...


Garantie 2 ans si achat en France
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Garmin Edge 810

Messagede boule14 » Mar 22 Sep 2015 13:23

pour moi 2 échanges en 3 mois
en plus de ceux d'avant au total 4 en moins de 2 ans
a+
sylvain
boule14
 
Messages: 74
Inscription: Mer 17 Mar 2010 18:27

Re: Garmin Edge 810

Messagede krystau » Mar 22 Sep 2015 15:04

guimev a écrit:et bein ... tu les as harcelé ? :)
Ces problèmes ne sont pas présent sur le 1000 ?
Combien de temps sont garantis les edge 810 ?
J'ai acheté le mien en Mai 2014, un échange SAV depuis, et moult pannes depuis ...


4 en un mois et tous renvoyé direct sortie de la boite!!! j'aurai pu faire mieux si la poste était plus rapide!! Il renvoi des produits qui ont de problème, car ce sont des produits qui sont reconditionnées (enfin mal réparer et qui ne marche pas!! Dure quant on achète du neuf et que l'on ce retrouve avec du reconditionné qui ne fonctionne pas correctement)

Et il ne veulent pas reconnaître les problèmes sur celui que j'ai actuellement ( depuis le début le premier jour du produit), remarque maintenant il ne démarre même plus du tout!! (Mais c'est moi le problème, enfin je ne sais pas allumer, ni jumeler, et mes ordinateurs et mes smartphone ont des problèmes, mais pas mon 810 :shock: )
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités