Garmin Edge 510

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 510

Messagede docbike » Lun 1 Avr 2013 17:37

david74 a écrit:
docbike a écrit:
VinceTT a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 510 et je rencontre un petit soucis. Edge 510 monté avec capteur de cadence/vitesse mais pas l'aimant de roue d'origine. J'ai monté un modéle plus "fin".
Première sortie avec et je me surprends à rouler très très vite. Régulièrement, ma vitesse est doublée. De 30Km/h par exemple, elle passe à 60 puis revient à 30.
Cela sur toute la sortie. Résultat, dans une bone descente, ma vitesse maximale est passée à 170 Km/H. Ouais ... :D Joli nouveau record :mrgreen:
Une petite idée du problème :?: :?: :?:
Merci :!:


Bonjour,
J'ai la même anomalie avec un Edge 810 ... j'enregistre une pointe de vitesse max à 237 km/h !!! lors d'une sortie et 177 km/h au cours de la suivante :D :D
J'ai aussi constaté une fluctuation de la vitesse instantanée, à certains moments ... avec une perte furtive de 10 à 15 km/h par rapport à la vitesse réelle !
Bon, pour un appareil dont la vocation première est de donner des indications ... on ne pas dire que le résultat soit là :evil:
J'avais nettement mieux avec un petit Polar ordinaire ...
J'attendrais donc impatiemment la MAJ salvatrice ...
En attendant et si vous avez la solution, je suis preneur ... MERCI



vous avez rentrés manuellement la circonférence de la roue ,?


NON, effectivement j'avais laissé sur automatique ...
Mais je viens de passer en mode personnalisé, avec une entrée manuelle de la circonférence ...
Je vais faire un essai demain :!:
docbike
 
Messages: 31
Inscription: Mer 21 Jan 2009 10:12

Re: Garmin Edge 510

Messagede LaTaupe » Sam 13 Avr 2013 11:09

Bonjour,

Sur mon garmin Edge 510, dans entrainements lorsque je veux en supprimer un, en confirmant la suppression ça plante le Garmin et il redémarre au bout de 10 15 sec ça vous arrive aussi ?
LaTaupe
 
Messages: 25
Images: 4
Inscription: Ven 9 Déc 2011 21:27

Re: Garmin Edge 510

Messagede 1sanglier » Lun 15 Avr 2013 16:56

Est-ce que l'application Garmin connect mobile existe pour BlackBerry ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Garmin Edge 510

Messagede inoga » Mer 8 Jan 2014 22:44

J'ai vu pour la 1ere fois (je ne m'y interssait pas avant) un edge 510 aujourd'hui. C'est super gros ? on dirait presque un 800/810 !! :shock:

En fait je m'intéresse au sujet cr je reprends la route suite à une arret complet de 18mois et j'avais tout revendu. Donc plus de compteur. J'ai bien strava sur mon smartphone et je trouve ça hyper ludique. Mais il est dans ma poche.

Alors mon dilemme c'est compteur classique et strava sur smartphone dans la poche ou compteur GPS genre garmin 500/800. Et là ça cogite dur là haut.
Cannondale Supersix EVO Ultegra 6770 Di2 - Mavic CC40 Elite - Garmin Edge 1000 - DFly Di2 - SMPCE1
Avatar de l’utilisateur
inoga
 
Messages: 147
Inscription: Mar 20 Avr 2010 15:33

Re: Garmin Edge 510

Messagede Kloun » Jeu 9 Jan 2014 11:20

L'inconvénient de l'appli Strava, c'est qu'une fois les données envoyées sur Strava, ton dénivelé est complétement foireux : environ le double du réel.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Garmin Edge 510

Messagede inoga » Jeu 9 Jan 2014 16:49

Finalement au vu de mes besoins j'ai commandé un garmin edge touring. Ca me sera suffisant pour mon petit niveau de tourist. :mrgreen:
Cannondale Supersix EVO Ultegra 6770 Di2 - Mavic CC40 Elite - Garmin Edge 1000 - DFly Di2 - SMPCE1
Avatar de l’utilisateur
inoga
 
Messages: 147
Inscription: Mar 20 Avr 2010 15:33

Re: Garmin Edge 510

Messagede Vinnie » Sam 11 Jan 2014 00:26

Salut tout le monde,

Je me tâte encore pour savoir quel Garmin acheter. Je pense connaître à peu près tous les + et - de chaque modèle... mais je voudrais quand meme une confirmation de quelqu'un :

la fonction Virtual Partner est présente sur les gammes les modèles 500-800 et 510-810
la fonction VIrtual Racer uniquement sur le 810
Jusqu'ici on est d'accord ?

Après ce qui m'intéresse c'est de pouvoir comparer mon temps 'live' , sur une montée de 10km par exemple, avec la même montée faite par moi une semaine plus tôt.
Je pensais au départ que ce n'était possible justement qu'avec la fonction Racer. Mais en lisant les descriptifs des Garmin 500/510 par exemple, on voit toujours le meme wording :
"Utilisez les fonctions de parcours et Virtual Partner® sur votre Edge pour tenter de battre vos précédentes performances en temps réel."

Voilà ça m'intéresse de connaitre la réponse. Car le fait de programmer un partenaire virtuel à 20 km-h m'intéresse pas vraiment.
Vinnie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 11 Jan 2014 00:11

Re: Garmin Edge 510

Messagede specialguest » Sam 11 Jan 2014 18:29

c'est de pouvoir comparer mon temps 'live'

peut être un jour avec Strava
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Garmin Edge 510

Messagede albator83 » Sam 11 Jan 2014 22:09

Tu peux déjà le faire avec quelques manipulations :
1) récupérer la trace de ton temps de référence
2) la convertir en trace à suivre
3) te caler dessus au début de la montée qui t'intéresse, et activer le Virtual Partner (là je parle pour le 500)

Ensuite il te dit si tu es en avance/en retard sur ton temps de référence... c'est un peu fastidieux, mais j'en connais quelques-uns qui font la même chose en cyclosport, lorsque le parcours ne change pas ; pour savoir à peu près où ils en sont (kilométrage, ravitos, difficultés restantes, etc).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Garmin Edge 510

Messagede albator83 » Sam 11 Jan 2014 22:11

Kloun a écrit:L'inconvénient de l'appli Strava, c'est qu'une fois les données envoyées sur Strava, ton dénivelé est complétement foireux : environ le double du réel.


Comme beaucoup d'altimètres non-barométriques ;) (tous les Forerunner par exemple).
Remarque c'est pratique pour les défis Strava :P
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Garmin Edge 510

Messagede Bardenas » Lun 13 Jan 2014 12:49

Vinnie a écrit:Salut tout le monde,

Je me tâte encore pour savoir quel Garmin acheter. Je pense connaître à peu près tous les + et - de chaque modèle... mais je voudrais quand meme une confirmation de quelqu'un :

la fonction Virtual Partner est présente sur les gammes les modèles 500-800 et 510-810
la fonction VIrtual Racer uniquement sur le 810
Jusqu'ici on est d'accord ?

Non. Dans le sens ou le 800 (les autres connaît pas), fait les deux.
Sous l'appellation Virtual Partner de l'appareil, si la trace lui convient il fait Virtual Racer sinon c'est VP.

Rien ne permet de les différencier à l'écran. Aussi pour être sûr et certain que cela fonctionne en VR, il faut tester suivant d'où vient la trace et éventuellement par quel logiciel ou site elle a transitée voire été modifiée. Si cela fonctionne pour une trace cela fonctionnera pour les autres récupérées de la même manière.
Pour une simple trace pied / sommet de col comme dans ton exemple, VP ou VR ne changera pas grand chose, tu risques même la plupart du temps de ne pas t'en apercevoir.

D'après la com de Garmin à la sortie du 810, il y aurait maintenant une séparation claire des deux fonctions VP & VR.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: Garmin Edge 510

Messagede Bardenas » Lun 13 Jan 2014 12:53

albator83 a écrit:Tu peux déjà le faire avec quelques manipulations :
1) récupérer la trace de ton temps de référence
2) la convertir en trace à suivre
3) te caler dessus au début de la montée qui t'intéresse, et activer le Virtual Partner (là je parle pour le 500)

Ensuite il te dit si tu es en avance/en retard sur ton temps de référence... c'est un peu fastidieux, mais j'en connais quelques-uns qui font la même chose en cyclosport, lorsque le parcours ne change pas ; pour savoir à peu près où ils en sont (kilométrage, ravitos, difficultés restantes, etc).

Si l'on maîtrise très bien un logiciel comme BaseCamp ou équivalent, c'est très rapide. J'en ai fait deux hier soir en moins de 5 minutes transfert vers GPS comprit. J'utilise rarement Strava mais si tu te contentes d'un segment déjà créé c'est encore plus rapide.

Mais pour revenir au sujet. Donc le 500 fait Virtual Racer également ?
Parce que dans le cas d'une cyclo montagneuse partant et arrivant en plaine, je te dis pas le retard en haut du premier col dans le cas ou uniquement le Virtual Partner fonctionne.

Je comprends pas le rapport entre VP ou VR et les données km, ravitos, difficultés restantes.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: Garmin Edge 510

Messagede Vinnie » Sam 1 Fév 2014 19:58

OK, merci pour les quelques réponses, je viens enfin d'acheter le 510, 1è sortie aujourd'hui, du coup pour la partie Virtual Partner / ou Racer, je verrais dans quelque temps si je vois une diff....

Là dans l'immédiat, y a UN truc que je gère pas, c'est par rapport au Live Tracking :
En fait je n'ai pas de Smartphone, mais la fonction m'intéresse car des amis peuvent suivre en live ma sortie.
Mais du coup, je suis un peu bloqué non? j'ai pris le smartphone de ma copine mais du coup, elle peut ajouter des followers, mais pas voir elle même ma position live, etc.
Bizarre non ? En gros il faudrait que je chope un autre iphone intermédiaire qui serve de routeur vers mes amis?
Vinnie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 11 Jan 2014 00:11

Re: Garmin Edge 510

Messagede albator83 » Dim 2 Fév 2014 08:51

Bardenas a écrit:
albator83 a écrit:Tu peux déjà le faire avec quelques manipulations :
1) récupérer la trace de ton temps de référence
2) la convertir en trace à suivre
3) te caler dessus au début de la montée qui t'intéresse, et activer le Virtual Partner (là je parle pour le 500)

Ensuite il te dit si tu es en avance/en retard sur ton temps de référence... c'est un peu fastidieux, mais j'en connais quelques-uns qui font la même chose en cyclosport, lorsque le parcours ne change pas ; pour savoir à peu près où ils en sont (kilométrage, ravitos, difficultés restantes, etc).

Si l'on maîtrise très bien un logiciel comme BaseCamp ou équivalent, c'est très rapide. J'en ai fait deux hier soir en moins de 5 minutes transfert vers GPS comprit. J'utilise rarement Strava mais si tu te contentes d'un segment déjà créé c'est encore plus rapide.

Mais pour revenir au sujet. Donc le 500 fait Virtual Racer également ?
Parce que dans le cas d'une cyclo montagneuse partant et arrivant en plaine, je te dis pas le retard en haut du premier col dans le cas ou uniquement le Virtual Partner fonctionne.

Je comprends pas le rapport entre VP ou VR et les données km, ravitos, difficultés restantes.


Le Virtual Partner ne fonctionne que sur une trace déjà parcourue par un "humain"... Il te donne ton retour par rapport à cette personne (toi par exemple, si tu as déjà fait le parcours en l'enregistrant), pas une moyenne qui ne voudrait rien dire sur un parcours à N cols.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Garmin Edge 510

Messagede Bardenas » Dim 2 Fév 2014 12:34

C'est le contraire, Virtual Racer pour un parcours déjà fait. Comme précisé trois posts plus haut, sur le 800, tout est regroupé sous le terme VP mais le distinguo entre VP/VR est fait par l'appareil suivant la trace (et forcément sans).
Donc d'après ta réponse le 500 procède exactement comme le 800 en ce qui concerne VP et VR.

Le sens de ma dernière question était, comme un VP ou VR ne donne par rapport à une trace, qu'un temps / distance d'avance ou de retard et rien d'autre, quel était le rapport avec les Km, ravitaillement, ou difficultés restantes, qui ne peuvent pas être, à ma connaissance, indiqués par cette fonction. Mais par d'autres comme par exemple les points de parcours, oui.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Garmin edge 510 + trace

Messagede Verbal » Jeu 22 Mai 2014 06:58

Salut à tous,

Une question très simple.
Je crée mes parcours sur garmin connect et aussi en récupérant mes traces réalisées avec le edge afin de pouvoir les réutiliser.
Il m'est arrivé une seul fois d'avoir un "guidag"e avec bip et changement de direction faisant passé l'affichage automatiquement en mode carte zoomé quelques instants.
Depuis impossible de reproduire cette affichage pourtant très pratique à mes yeux.
Pouvez vous éclairer ma lanterne.

Je vous en remercie par avance.

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Garmin Edge 510

Messagede Bertram » Ven 11 Juil 2014 20:44

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte qu'une des petites ailettes situées sous mon Garmin était cassée. Du coup, la fixation ne se fait pas parfaitement sur le support. Après une petite recherche sur internet, il semble que ce soit un problème connu, que Garmin ne prend pas sous garantie...
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce problème? Des idées?

Image
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Garmin Edge 510

Messagede maitio » Sam 12 Juil 2014 05:51

Bertram a écrit:Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte qu'une des petites ailettes situées sous mon Garmin était cassée. Du coup, la fixation ne se fait pas parfaitement sur le support. Après une petite recherche sur internet, il semble que ce soit un problème connu, que Garmin ne prend pas sous garantie...
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce problème? Des idées?

Image


Salut,

J'ai exactement le même souci sur mon Edge qui date de 2010, donc aucune chance pour que Garmin le prenne en garantie... Mon vélociste pense que Garmin doit proposer une réparation / remplacement de la coque et doit se renseigner à ce sujet. Je te tiens informé dés que j'ai un retour de sa part.

Le plus surprenant dans tout ça, c'est que ce problème bien que connu des internautes et reconnu par les vélocistes ne fasse pas l'objet d'un traitement "commercial" de la part de Garmin !
maitio
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 19:21
Localisation: EH

Re: Garmin Edge 510

Messagede LionelB » Sam 12 Juil 2014 05:57

Meme pb avec mon 500, pris sous garantie (mais aux US).
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Garmin Edge 510

Messagede maitio » Sam 12 Juil 2014 06:07

LionelB a écrit:Meme pb avec mon 500, pris sous garantie (mais aux US).


Avec un produit encore sous garantie ??? ou bien garantie expirée ?
maitio
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 19:21
Localisation: EH

Re: Garmin Edge 510

Messagede Bertram » Sam 12 Juil 2014 08:06

maitio a écrit:Je te tiens informé dés que j'ai un retour de sa part.


Merci beaucoup! :)

Le mien est encore sous garantie (acheté en décembre 2013). Par contre, il faudrait que je l'envoie chez Garmin pour qu'ils regardent ce qu'ils font. Vous savez combien de temps ça peut prendre avant qu'ils ne donnent leur réponse?
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Garmin Edge 510

Messagede Klarf » Sam 12 Juil 2014 08:12

C'est aléatoire en fonction de leur charge de travail : quelques jours après réception, ou parfois quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Garmin Edge 510

Messagede maitio » Sam 12 Juil 2014 08:32

Klarf a écrit:C'est aléatoire en fonction de leur charge de travail : quelques jours après réception, ou parfois quelques semaines.


Klarf,

Sais-tu si une réparation est envisageable ?

D'avance merci.
maitio
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 19:21
Localisation: EH

Re: Garmin Edge 510

Messagede Bertram » Sam 12 Juil 2014 09:27

Je vais appeler directement Garmin France lundi pour leur poser la question. Si ça peut éviter que je leur envoie mon GPS, qu'ils le gardent pendant plusieurs semaines avant de me dire que ce n'est pas réparable...

Je viens aussi de me rendre compte que le support Sram que j'utilise est plus lâche que le support de potence Garmin d'origine. Même avec une ailette cassée, il est tenu fermement avec le support Garmin. Du coup, je vais peut être acheter le support de guidon.
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Garmin Edge 510

Messagede maitio » Sam 12 Juil 2014 12:46

Bertram a écrit:Je vais appeler directement Garmin France lundi pour leur poser la question. Si ça peut éviter que je leur envoie mon GPS, qu'ils le gardent pendant plusieurs semaines avant de me dire que ce n'est pas réparable...

Je viens aussi de me rendre compte que le support Sram que j'utilise est plus lâche que le support de potence Garmin d'origine. Même avec une ailette cassée, il est tenu fermement avec le support Garmin. Du coup, je vais peut être acheter le support de guidon.


Ok, tiens nous au courant. Mais appelle plutôt mardi, je pense qu'ils seront fermés lundi, c'est le 14 juillet !

@+
maitio
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 19:21
Localisation: EH

Re: Garmin Edge 510

Messagede Bertram » Sam 12 Juil 2014 12:48

Effectivement, je ne risque pas de trouver grand monde lundi... Je poste un message dès que je les aurai eu.
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Garmin Edge 510

Messagede LionelB » Dim 13 Juil 2014 04:47

maitio a écrit:
LionelB a écrit:Meme pb avec mon 500, pris sous garantie (mais aux US).


Avec un produit encore sous garantie ??? ou bien garantie expirée ?

apres la garantie. La notion de SAV aux US c'est assez different de la France :D Echange standard en 24h
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Garmin Edge 510

Messagede Bertram » Dim 13 Juil 2014 09:38

En attendant d'appeler Garmin France mardi, j'ai acheté le support de guidon Garmin. La tenue du Gps est bien plus ferme qu'avec le support Sram, même avec une ailette cassée. Ca pourrait bien être la solution au problème... ;)
Bertram
 
Messages: 122
Inscription: Sam 23 Nov 2013 15:31

Re: Garmin Edge 510

Messagede maitio » Mer 16 Juil 2014 07:38

Bertram a écrit:En attendant d'appeler Garmin France mardi, j'ai acheté le support de guidon Garmin. La tenue du Gps est bien plus ferme qu'avec le support Sram, même avec une ailette cassée. Ca pourrait bien être la solution au problème... ;)


Salut Bertram,

As-tu eu des infos chez Garmin ?

D'avance merci pour ta réponse.
maitio
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 19:21
Localisation: EH

Re: Garmin Edge 510

Messagede maitio » Mer 16 Juil 2014 09:09

Pour info, j'ai contacté ce jour Garmin qui me propose de leur retourner mon Edge et de recevoir en échange, moyennant finance, un Edge reconditionné. Jusque là, tout va bien !
Le hic, c'est que la personne de chez Garmin que j'ai eue au téléphone, au demeurant très sympathique, est incapable de me donner une fourchette de prix... Elle m'a seulement assuré que je serai "gagnant" !
Le terme "gagnant" me laisse perplexe...
maitio
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 19:21
Localisation: EH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités