Pédalier Pam Ace

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Pédalier Pam Ace

Messagede samvelo » Dim 25 Nov 2012 17:58

Bonjour à toutes & à tous,

Lors de la bourse aux vélos de Puiseaux j'ai découvert un concept de pédalier que je ne connaissais pas sur le stand Géliano, renseignements pris ce n'est pas réellement une nouveauté, quelques données techniques ici : http://www.velo-cycle-vtt.com/pedalier_pam_ace.pdf



7087




Vous connaissez ? Vous utilisez ? Vous en pensez quoi ?

@+
sam
samvelo
 
Messages: 40
Images: 1
Inscription: Mar 7 Aoû 2007 18:38

Re: Pédalier Pam Ace

Messagede thebiglupin » Lun 26 Nov 2012 12:24

J'en utilise un, ça s'appel un démultiplicateur de force

Lorsque tu fais un tour de pédale tes plateaux en font 1,33 de mémoire.

Apparemment ça permettrais de devenir un surhomme, de rouler à la vitesse de l'éclair et de jamais être fatigué mais sincèrement je n'ai jamais rien ressenti a part le fait que le pédalier me semble désaxé .

Son gros avantage, possibilité de le monter sur un vélo de cross en hivers et donc d'avoir un 42 pour le cross et un 53 pour l'entrainement ce qui équivaut à un 33 24 je crois chez eux
Dernier avantage, son poids, plus de 1kg200, lorsque tu fais un porté, tu muscles tout le corps ;)

Vraiment pas convaincu
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Re: Pédalier Pam Ace

Messagede samvelo » Mar 27 Nov 2012 07:28

@ thebiglupin, merci pour ton passage & d'avoir laisser ton impression sur ce produit, ce produit semble vraiment confidentiel, je n'avais pas vu de post le concernant ni eu beaucoup de commentaires avant toi !
samvelo
 
Messages: 40
Images: 1
Inscription: Mar 7 Aoû 2007 18:38

Re: Pédalier Pam Ace

Messagede thebiglupin » Mar 27 Nov 2012 19:41

Regarde sous son ancien nom

Pedalier pro race orbit

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=316&start=0
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Re: Pédalier Pam Ace

Messagede Leonardon » Sam 31 Jan 2015 22:03

Bonjour à tous hum! Je connais bien cette technique qui consiste à faire tourner les plateaux plus vite que les manivelles afin de décaler le temps mort techniquement ça marche et sur le terrain c'est plus mitigé pour l'avoir essayé oui c'est plus efficace que les plateaux ovoïde des année 80 Bernard Hinaut utilise des plateaux ovoïde il y a quelque année il l'utilisait encore moi j'utilise toujours un jeux de plateaux ovoïde oui la technique des plateaux démultiplicateurs des cycles duret date de plus de 5 ans j'ai testé à la semaine fédérale de Verdun en 2010 mais voila le prix pres de 800 boulles ainsi que le système d'assistance gruber 2700 boulles qui lui très efficace mais bruyant à mon goût le moyeu rohloff 14 vitesses dans le moyeu super produit et très efficace dimanche dernier lors d'une sortie un tandem en t'était équipé et très efficace je dois le reconnaitre mais 1000 boulles la technologie coûte cher
Mille borne et je passe partout manivelle traditionnelle 30-40-52 et roulibe 14-25 un jour pourquoi pas une roue électrique si je suis un peut juste dans les très grosses bosses en debut d'année pour moins de 700 boulles complète moteur accus électronique tous dans la roue idée judicieuse reste le poids il faut travailler dessus mais on passe d'une roue classic à une roue électrique en moins de 2 minutes et ça monte sur tout vélo route VTT VTC je vais tester prochainement cette roue miracle qui va me faire gagner quelque dents dans les grosses bosses voir des cols interminable mais juste au cas ou! Si non rien ne remplace les bornes passé 3500 bornes plus rien devient impossible lol bonne balade à tous
Philippe coureur cycliste 1976-1993
Leonardon
 
Messages: 1
Inscription: Sam 31 Jan 2015 21:17

Re: Pédalier Pam Ace

Messagede BenoiX » Sam 31 Jan 2015 22:27

Je vois pas le rapport avec des plateaux ovoïdes, ici il semble qu'il s'agit d'une 'simple' démultiplication supplémentaire dans le train de transmission, qui fait utiliser des plateaux plus petits qui se comportent comme des plateaux plus grands.
Il n'y a aucun acyclisme a priori, et donc aucun effet au niveau des points morts.

Fonctionnellement je ne vois pas non plus le rapport avec un moyeu type Rohloff, ce n'est pas une boîte de vitesse mais une démultiplication fixe. Le seul rapport serait d'utiliser des engrenages épicicloïdaux.

Une belle usine à gaz pour un intérêt qui me semble limité.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Pédalier Pam Ace

Messagede Arph » Mar 3 Fév 2015 11:20

Leonardon a écrit:Bonjour à tous hum! Je connais bien cette technique qui consiste à faire tourner les plateaux plus vite que les manivelles afin de décaler le temps mort techniquement ça marche et sur le terrain c'est plus mitigé pour l'avoir essayé oui c'est plus efficace que les plateaux ovoïde des année 80 Bernard Hinaut utilise des plateaux ovoïde il y a quelque année il l'utilisait encore moi j'utilise toujours un jeux de plateaux ovoïde oui la technique des plateaux démultiplicateurs des cycles duret date de plus de 5 ans j'ai testé à la semaine fédérale de Verdun en 2010 mais voila le prix pres de 800 boulles ainsi que le système d'assistance gruber 2700 boulles qui lui très efficace mais bruyant à mon goût le moyeu rohloff 14 vitesses dans le moyeu super produit et très efficace dimanche dernier lors d'une sortie un tandem en t'était équipé et très efficace je dois le reconnaitre mais 1000 boulles la technologie coûte cher
Mille borne et je passe partout manivelle traditionnelle 30-40-52 et roulibe 14-25 un jour pourquoi pas une roue électrique si je suis un peut juste dans les très grosses bosses en debut d'année pour moins de 700 boulles complète moteur accus électronique tous dans la roue idée judicieuse reste le poids il faut travailler dessus mais on passe d'une roue classic à une roue électrique en moins de 2 minutes et ça monte sur tout vélo route VTT VTC je vais tester prochainement cette roue miracle qui va me faire gagner quelque dents dans les grosses bosses voir des cols interminable mais juste au cas ou! Si non rien ne remplace les bornes passé 3500 bornes plus rien devient impossible lol bonne balade à tous
Philippe coureur cycliste 1976-1993


Tu pourrais stp éditer pour ajouter un peu de ponctuation, c'est à la limite de l'illisible là ... Et c'est dommage parce qu'il semble y avoir du contenu.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pédalier Pam Ace

Messagede Ajaj » Mar 3 Fév 2015 13:05

Eh soyens serieux 2 secondes la, un trian epicycloidal ca a un rendement qui va difficilement atteindre 90% si il est de trés bonne qualité. 10% d'energie de perdue pour quel gains ? 0 0 et encore 0 puisque l'ensemble plateau pignons nous fourni déja le développement que l'on souhaite.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Pédalier Pam Ace

Messagede jeangrenoble » Dim 18 Mar 2018 09:11

Bonjour,

Cette proposition, c'est tous simplement une arnaque, doublée en prime par de la publicité mensongère.
Tous est expliqué ici, et dans les autres liens de la page : http://compagnie-roue-velo.fr/pamace.html

Jean "de" Grenoble.
jeangrenoble
 
Messages: 2
Inscription: Dim 18 Mar 2018 09:05

Re: Pédalier Pam Ace

Messagede jeangrenoble » Dim 18 Mar 2018 17:21

Bonjour Hyperion66,

Merci pour cette remarque.
Mon intérêt a déterrer ce vieux "post", c'est que lorsque je fais la promotion d'un accessoire a engrenages épicycloïdaux durant la semaine fédérale de la FFCT, j'ai face a moi des personnes qui me demandent s'il y a aussi 25% de puissance "gratuite".
C'est chaque fois un peu délicat de leur expliquer qu'elles sont sur le point de se faire arnaquer ! C’était encore le cas a Mortagne en 2017. C'est donc malheureusement toujours d’actualité !
Désolé si cela vous pollue.

Jean "de" Grenoble.
jeangrenoble
 
Messages: 2
Inscription: Dim 18 Mar 2018 09:05


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 16 invités