GT GTR CARBON TEAM

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Ven 8 Jan 2021 09:04

Bonjour,

Rien à signaler sur le matos, tout tient le choc. J'ai fait 16h de selle la semaine dernière, même pas de douleurs au postérieur :lol:

En revanche je commence le spécifique et c'est le matos moins exotique qui lâche:
-Compteur GPS Bryton 860 fixé sur support avec lampe en dessous qui s'éteint quand je passe du pavé, des dos d'âne ou autre vibration. J'ai l'impression que la grosse lampe fait remonter encore plus de vibrations vers le compteur. J'ai cru devoir l'envoyer en SAV et en allant dans les paramètres android j'ai pu faire un recovery et pour le moment plus d'arrêt intempestif à signaler.
-Fixations chaussures Carnac qui ont lâché chaussure gauche.
-Casse rayon sur les roues DT SWISS dans un exercice de force 40 RPM 350watts.

Bonne journée.
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Messagede alexP33 » Ven 8 Jan 2021 09:57

Nico22100 a écrit:-Fixations chaussures Carnac qui ont lâché chaussure gauche.


Si il t'en faut une nouvelle paire et comme tu as l'air en partie regardant sur le tarif et pas contre des "expériences" je t'encourage à tester les van rysel. Le mesh des dorée, rouge ou bleu fait un peu plastoc mais sinon je les trouve très très bien (rigidité semelle, système de serrage). Certains reprochent le maintien du talon mais avec mon coup de pédale rien à dire.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Mar 19 Jan 2021 13:02

Quand on a la poisse...

Manivelle gauche du pédalier Sram Red morte, l'insert alu s'est désolidarisé du carbone.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede toupenet » Mar 19 Jan 2021 16:12

Exactement la même mésaventure sur une paire de manivelle Sram red BB30
Sram n'a rien pu faire pour ma manivelle, même pas un geste commercial, du coup je roule maintenant avec un pédalier Cannondale sisl BB30 (pour moins cher en plus)
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Messagede toupenet » Mar 19 Jan 2021 16:13

Mon marchand de cycles m'a dit que je n'étais pas le seul à décoller les inserts et que c'était un problème Sram
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Mar 19 Jan 2021 16:29

D'accord c'est bon à savoir car je pensais que ce pédalier avait bonne réputation. Après je l'ai acheté d'occasion sur Troc Vélo ce n'est pas impossible qu'il ait presque 10 ans au final.

Ca a lâché en sprint à 1063w précisément. J'ai cru à la cale au début puis j'ai vu le jeu dans la manivelle. J'ai pensé une minute être trop puissant :lol:
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede polo66 » Mer 20 Jan 2021 16:34

Comme je l'ai dit sur le post Sram Red, j'en ai cassé trois en l'espace d'un an.
Modèle Exogram. Par contre, les deux Red "classiques" n'ont jamais bougé.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede Nico22100 » Jeu 21 Jan 2021 10:33

Bonjour,

Je dois être malade, j'ai pas étudié d'autre solution et sur troc-vélo j'ai repris le même. Il y avait peut-être plus léger et moins cher. J'ai voulu faire vite pour pas perdre trop en condition physique.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Ven 29 Jan 2021 09:08

Bonjour,

J'ai reçu le pédalier Troc Vélo, mais désagréable surprise, le pédalier en vrac dans le carton pas protégé, deux morceaux de l'étoile avaient perforé le carton et c'est donc un peu râpé. Je trouve ça moyen pour une pièce carbone que ce soit pas emballé dans du film bulle ou tout du moins du journal, un minimum quoi.

Deuxième surprise, sur l'annonce c'était précisé 172.5mm à deux endroits différents et j'ai reçu un 175mm... J'ai fait cet achat dans la précipitation ne voulant pas perdre de temps et j'ai voulu faire confiance...

J'ai signalé au vendeur les soucis et bien entendu il fait le mort, entre temps il a eu un avis négatif d'un autre acheteur.

Ce n'est pas si grave en soit, il me semble que des manivelles plus longues en CLM est appréciable. En revanche, je pensais conserver mon ancienne manivelle droite avec plateaux 53x39 et juste visser la nouvelle manivelle gauche mais je ne sais pas si la sensation d'avoir une manivelle en 172.5mm et une autre en 175mm sera perceptible. Je vais tester et voir car on parle de 2.5mm, ça semble rien comme ça. Mon but était aussi de pouvoir passer d'un pédalier en 55x44 à 53x39 en quelques minutes selon le terrain de jeu.

Concernant la visserie pédalier, j'ai pris du KCNC alu couleur or chez dulight. Au montage je vais peser les deux pédaliers mais l'ensemble 55x44 175mm sera forcément plus lourd que 53x39 en 172.5mm.

Je n'ai pas encore pris le temps de dévisser un peu tout type de vis sur le vélo et commander du titane, mais la période s'y prête avec ce couvre feu à 18h et le possible confinement.
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Messagede rickyfirst » Ven 29 Jan 2021 09:23

Nico22100 a écrit:
Ce n'est pas si grave en soit, il me semble que des manivelles plus longues en CLM est appréciable. En revanche, je pensais conserver mon ancienne manivelle droite avec plateaux 53x39 et juste visser la nouvelle manivelle gauche mais je ne sais pas si la sensation d'avoir une manivelle en 172.5mm et une autre en 175mm sera perceptible. Je vais tester et voir car on parle de 2.5mm, ça semble rien comme ça. Mon but était aussi de pouvoir passer d'un pédalier en 55x44 à 53x39 en quelques minutes selon le terrain de jeu.


Prends rendez-vous avec l'ostéo :mrgreen:

Personnellement, je ne le tenterais pas.
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Messagede Nico22100 » Ven 29 Jan 2021 09:35

J'en ai parlé à un groupe d'amis cyclistes, ils m'ont dit que j'étais fou :o

Je suis à un stade de ma vie où je suis devenu assez joueur et avide d'expérience plus folles les une que les autres :lol:

J'ai posté quelque chose sur le forum réparation carbone savoir si quelqu'un était assez fou pour une opération suicide sauvetage de manivelle HS. Quand bien même ce serait possible, j'imagine que le coût de l'opération excéderait le prix de la manivelle :o.

Mais merci pour l'avis.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Arph » Ven 29 Jan 2021 11:47

Tu dois avoir le nom et l'adresse du type sur le carton normalement. S'il ne te répond pas, tu gardes ça au chaud, et le jour où tu passes dans le coin tu lui pourris sa façade avec des oeufs et des légumes pourris - c'est con mais ça défoule :D
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Lun 1 Fév 2021 09:44

Bonjour,

Petit retour sur le roulage avec une manivelle en 172.5mm et l'autre en 175mm. Je n'ai pas senti de différence, pourtant j'ai fait 7h en deux jours, pas de douleurs, rien.

J'ai profité du couvre feu pour monter le pédalier Sram RED que j'ai reçu en 55x44 avec les vis KCNC or. Cependant, je n'ai pas le petit outil de serrage des cheminées qu'on utilise en même temps que la clé allen. Il faut que j'en trouve un car je vais tout perdre sur la route si c'est mal serré.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Fév 2021 10:00

Tu es joueur... :shock:
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Messagede rickyfirst » Lun 1 Fév 2021 12:00

La convention des droits de l'homme dit que nous naissons libres et égaux. Quand je vois que tu peux enquiller 7 heures avec deux manivelles de tailles différentes, je dis que nous ne sommes pas égaux :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Arph » Lun 1 Fév 2021 12:47

Nico22100 a écrit:je vais tout perdre sur la route si c'est mal serré.


Là aussi tu es joueur, surtout avec ces vis cheminées KCNC qui finissent par se desserrer même serrées avec le bon outil ^^ Frein-filet indispensable IMHO.
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Messagede Arph » Lun 1 Fév 2021 12:48

rickyfirst a écrit:je dis que nous ne sommes pas égaux :mrgreen: :mrgreen:


Le simple fait de lire 55/44 m'apprend que nous ne sommes pas tous égaux ;)
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Lun 1 Fév 2021 15:31

Arph a écrit:
Nico22100 a écrit:je vais tout perdre sur la route si c'est mal serré.


Là aussi tu es joueur, surtout avec ces vis cheminées KCNC qui finissent par se desserrer même serrées avec le bon outil ^^ Frein-filet indispensable IMHO.


Je n'ai pas précisé mais je ne suis pas encore assez joueur pour rouler avec tant que ce n'est pas serré. Là le montage s'est fait à nu sur mes genoux, pas sur le vélo :lol:
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Lun 1 Fév 2021 15:36

rickyfirst a écrit:La convention des droits de l'homme dit que nous naissons libres et égaux. Quand je vois que tu peux enquiller 7 heures avec deux manivelles de tailles différentes, je dis que nous ne sommes pas égaux :mrgreen: :mrgreen:


J'étais très septique aussi mais mon corps doit être plus tolérant que la moyenne. :o A voir sur les prochaines sorties plus soutenues car là je roulais à 26 de moyenne donc pas trop de contraintes :lol:
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Lun 1 Fév 2021 15:39

Arph a écrit:
rickyfirst a écrit:je dis que nous ne sommes pas égaux :mrgreen: :mrgreen:


Le simple fait de lire 55/44 m'apprend que nous ne sommes pas tous égaux ;)


J'ai l'option 54 dents dans le garage si jamais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. :lol:
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Messagede Arph » Lun 1 Fév 2021 16:15

:lol: :lol: :lol:

J'insiste sur le frein-filet sur la visserie de plateaux KCNC (j'ai fini par définitivement virer les miennes - les 4 sur 5 qui sont restées malgré le frein-filet - et mettre du Stronglight qui porte à moitié bien son nom, car pas light ^^).
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Messagede gb47 » Lun 1 Fév 2021 19:34

Je n'ai pas de soucis avec les KCNC et ce sur mes 2 bikes ! bon c'est vrais qu'une fois j'ai perdu l'entretoise de mon Campa UT sur mon C40, mais depuis je n'ai pas eu de desserrage ni sur C40 ou C50 , mais par précaution je fais une vérif après 2/3 sortie ;)
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Mar 2 Fév 2021 08:32

Bonjour,

Voilà ce que ça donne, je fais des rappels de orange comme le liseré du vélo est orange, bling bling on :lol:

Image

Pour le pédalier si ça fait mal aux jambes à certains rien que de le voir :lol: :
Image
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Ven 12 Fév 2021 10:35

Bonjour,

En parlant d'être joueur, vous êtes sûr pour le frein filet bleu? :lol:

J'ai regardé de plus près en quoi étaient faites les vis c'est de l'Ergal :o
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Messagede Arph » Ven 12 Fév 2021 11:20

En résumé c'est de la m**de. Si t'en mets pas tu les perds, si t'en mets tu risques de les péter en les démontant ^^
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede alexP33 » Ven 12 Fév 2021 11:41

Nico22100 a écrit:
Arph a écrit:
rickyfirst a écrit:je dis que nous ne sommes pas égaux :mrgreen: :mrgreen:


Le simple fait de lire 55/44 m'apprend que nous ne sommes pas tous égaux ;)


J'ai l'option 54 dents dans le garage si jamais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. :lol:


J'ai pensé à toi hier ! En pleine prépa course à pied j'ai enfin ressorti le chrono hier... je me demandais quelle cassette j'arriverai à tirer avec ton 55/44... 12/30 :lol:
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Lun 22 Fév 2021 09:02

Bonjour,

Toujours pas monté les gros plateaux sur le vélo mais Samedi ça aurait été appréciable. 100km vent de face puis ensuite 100km vent de dos rafales à 60 kmh :mrgreen: J'ai gagné 4 kmh en moyenne avec le retour où j'ai atteint des vitesses stratosphériques :lol:

Par contre depuis que je roule avec une manivelle en 172.5 et l'autre en 175, je pense que ça fausse les résultats du capteur de puissance. Je m'explique début Janvier j'étais à 1000-1100watts maxi.


Et là sur 200 bornes j'ai commencé à avoir des données plus hautes:
Capture.JPG


Et hier:
Capture.JPG


Je pense pas qu'il soit possible de gagner presque 500w en 1 mois. :roll:
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Messagede Nico22100 » Lun 8 Mar 2021 09:09

Bonjour,

Petit retour sur le matériel:
-chute en roue carbone avec les boyaux Vittoria Corsa CX 2 les patinettes en début de sortie au bout de 400m sur un rond point où même s'il ne pleuvait pas le bitume était humide 1° dehors. L'allure était vraiment basse. Pour l'explication il est vrai que j'étais surgonflé :roll: 9bar pour 73 kg actuellement. J'ai perdu l'adhérence tout de suite sans prendre d'angle ni quoi que ce soit.

-je me suis fait à la potence -17°, ce qui baisse le poste de pilotage mais mon corps est tolérant.

-l'association tige de selle et selle carbone, rien à redire, c'est vraiment pas si raide que ça en a l'air.

-les roues 80mm, je suis aucunement pénalisé en côte par rapport à des roues alu bas de gamme. Le pilotage est par contre musclé quand le vent se lève latéralement :o

-petite déception sur le compteur Bryton Rider 860. Il est assez complet mais niveau infos sur ce qui est connecté ou électrique je trouve ça un peu pauvre. Il ne donne via le dfly que le niveau de batterie di2. En revanche aucune indication de niveau de batterie pour les pédales Assioma Duo. Il y a bien l'application sur le smartphone mais je ne l'ouvre jamais hormis pour les mises à jour. :lol:

-je roule toujours avec une manivelle en 175mm et l'autre en 172.5mm toujours aucune douleur mais je n'ai pas solutionné le soucis pour faire réparer l'insert alu qui est sorti de la manivelle, je n'ai pas eu de réponse sur le post Réparation Carbone. Il y a eu une mise à jour des pédales Assioma pour recalibrer automatiquement les pédales avant toute nouvelle sortie. Comme j'ai deux manivelles différentes, ça me sort des valeurs en watts très généreuses à faire palir un sprinter :mrgreen: :
Capture.JPG


En ce moment je ne suis plus du tout dans l'exercice CLM car plus possible de m'entrainer en semaine avec le confinement à 18h et le fait que je n'ai pas de home trainer. Du coup le week-end je me fais comment dire plaisir sur des sorties très longue à allure cool.
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Lun 29 Mar 2021 13:41

Bonjour,

Petit retour du matériel utilisé:
-Casse du support de compteur qui se fixe sur les vis de la potence acheté sur Wish
*avant:
201211093603496392.jpg

*après:
Image

Gros coup de bol sur cette casse sur un réhausseur: c'était en montée assis sur la selle, j'ai compris que ça n'allait pas quand j'ai vu le support compteur qui plongeait donc je me suis arrêté calmement. Je ne me suis pas retrouvé avec cintre à bouger car la partie qui a cassé est resté plaqué contre les vis de la potence. Soucis une fois retiré les vis étaient trop longues mais encore coup de bol j'étais devant un magasin de moto qui a pu recouper mes vis pour pouvoir reprendre la route :D

Pour la guidoline, je ne voulais pas ouvrir une boîte de guidoline pour si peu donc j'ai utilisé une chambre à air percée. Je pensais enfiler la chambre à air sur le prolongateur pour avoir un truc light mais en 700x18-25 c'est trop étroit donc méthode classique:
Image

Les roues DT Swiss n'ont pas aimé un chemin à tracteur empierré d'où gros voile et j'ai dû terminer la sortie les patins écartés au max. :roll:

La selle toujours aussi content même au bout de 10h30 et 264km:
Fichiers joints
Capture.JPG
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Re: GT GTR CARBON TEAM

Messagede Nico22100 » Lun 29 Mar 2021 14:16

Concernant les pneus, je suis actuellement en Specialized Turbo pro en section 26 qui étaient montés d'origine sur les roues. Je trouve un peu ces pneus inertes. Je ne trouve pas que ce soit si confortable, le rendement est loin d'être fou, on a l'impression d'avoir des roulettes (je précise je ne connaissais que des section 21 en boyaux avant ou 23 en pneus). Ils ont actuellement 4600km et je viens d'intervertir l'avant et l'arrière pour équilibrer l'usure et les terminer d'ici Juin.

Etant joueur comme vous savez je pense partir pour tester au moins une fois les Continental Supersonic en section 20 ou 23. S'ils sont donnés pour 1500km, ils serviront cet été pour les longues distances. Les Specialized sont donnés pour 250g et les Continental pour 150g. En chambre à air également, étant joueur je voudrais essayer au moins une fois les chambres Tubolito et ou Revoloop. Le gain des 2 combinés si j'arrive à partir sans crevaison :lol: pourrait être en 300 et 400g, ce qui doit commencer à bien changer le comportement du vélo. Je n'ai par ailleurs pas eu l'occasion de monter les serrages de roues en titane. Ce projet est vraiment expérimental, je ne me vois pas changer de chambre à air à chaque sortie et les pneus tous les 2 mois.
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