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GT GTR CARBON TEAM

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 23:05
de Nico22100
Pour 2013, mon vélociste me propose 1 GT GTR CARBON PRO.

De série, il est équipé ainsi:
http://www.gtbicycles.com/2013/bikes/road/race/gtr-carbon-pro

Voici les modifications que je pense effectuer:
-compteur Bryton Rider 50T (acheté)
-cintre/potence/tige de selle/pédalier FSA K-Force 50X39
-selle san marco carbone
-groupe Microshit Arsis
-roues zipp 404 à boyaux veloflex extreme/carbon, cassette 11X23, le tout ayant une demi-saison
-pédales Time Iclic

Mon objectif est d'avoir un vélo proche de 6.8 kg, rigide et nerveux pour affronter les courses 2ème catégorie FFC l'an prochain.

Le vélo de série ferait 7.8 sans pédales, les roues shimano RS30 sont très lourdes, le cintre aussi par contre connaissez-vous les poids des composants suivant:
-étriers de frein Tektro R340 qui selon ce test (http://www.veloderoute.com/article/6117/essai-gt-gtr-carbon-team) ne valent rien?
-tige de selle GT?

On reçoit le vélo mi-décembre puis on changera à peu prêt tout. Le choix s'est porté sur ce modèle précis car il y avait une réduction super importante et GT ne vend pas de kit cadre seul à part le modèle en titane. De plus je n'aime pas avoir le même vélo que tout le monde et en course je n'en vois jamais.

J'ai un budget de 1000-1500€ pour les composants que je n'ai pas encore acheté, je pense que ça laisse pas mal de possibilités.

Si vous avez des remarques constructives à faire ou des questions à me poser, n'hésitez pas !

Merci par avance.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 08:43
de Nico22100
J'ai déjà reçu la selle San Marco Superleggera et en cintre je suis finalement parti sur un massi x-light compact reçu également.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 11:10
de theklm753
Pourquoi le groupe Microshift ? Tu n'es pas tenté par des Speedplay au lieu des Iclic ? Si tu as déjà utilisé le Bryton, en es-tu content ?
Les Tektro R340 pesés à 178 gr l'un avec patins. ( http://farm7.static.flickr.com/6115/6344398196_5c11f09c35_b.jpg )
Tu aurais le poids du cintre stp ?
Les Zipp sont déjà en ta possession où elles entrent dans le budget ?

A+

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 11:10
de Nico22100
Le groupe microshift car il coûte pratiquement rien à l'achat donc en course c'est quand même un atout en cas de chute. Je voulais du sram red au début pour avoir le top mais je me voyais mal avec ça en course. Je trouve les cables apparents du microshift inesthétiques mais il faut voir le bon côté des choses: en 10 mn toute la câblerie est changée. Un ami m'a montré qu'avec le microshift il n'y avait pas besoin d'accompagner un peu plus la manette quand on est sur les 3 dernières dents pour éviter que la chaine frotte. Il a fait toute la saison avec du microshift et trouve que pour le prix c'est top.

J'ai essayé des Speedplay 0 stainless à deux reprises mais je n'ai toujours pas trouvé le bon réglages, j'ai des douleurs aux genoux! Je pars sur des Time Iclic car j'ai un coéquipier avec lequel nous avons la même sortie de selle donc nous en profitons pour avoir des vélos réglé de la même façon dans l'hypothèse où l'un ou l'autre aurait un ennui technique alors que bien placé dans une échappée.

Oui j'ai déjà les zipp 404 depuis 1 an. J'ai aussi des GT Race wheel certes légères mais que je trouve moins efficaces et surtout les jantes frottent tout le temps contre les patins à la relance. Mais pour le prix, on ne peut rien dire, c'est quand même un très bon rapport qualité-prix.

Le bryton, je me suis juste familiarisé à le manipuler comme ça mais je ne l'ai pas encore monté sur un vélo.

Le cintre est annoncé à 180g, il faudrait que je le pèse.

Voici la selle San Marco Aspide Superleggera: http://www.youtube.com/watch?v=pXRx6X1dge8 annoncée à 115g.

J'ai vu les Tektro qui équipent le GT GTR Carbon Team 2012 qui sont noir et blanc et que je trouve personnellement pas très beaux.

En mulet, je ne sais pas si je récupère le Orka Team 900R avec lequel j'étais sous contrat cette année et dont j'étais super satisfait ou alors prendre un GT alu dont la géométrie sera quasi identique au futur vélo de course.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 11:35
de Cristo
Nico22100 a écrit: ou alors prendre un GT alu dont la géométrie sera quasi identique au futur vélo de course.


Ça je vote pour, c'est un gros +.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 13:57
de Jojo13
Nico22100 a écrit:Le groupe microshift car il coûte pratiquement rien à l'achat donc en course c'est quand même un atout en cas de chute. Je voulais du sram red au début pour avoir le top mais je me voyais mal avec ça en course. Je trouve les cables apparents du microshift inesthétiques mais il faut voir le bon côté des choses: en 10 mn toute la câblerie est changée. Un ami m'a montré qu'avec le microshift il n'y avait pas besoin d'accompagner un peu plus la manette quand on est sur les 3 dernières dents pour éviter que la chaine frotte. Il a fait toute la saison avec du microshift et trouve que pour le prix c'est top.

J'ai essayé des Speedplay 0 stainless à deux reprises mais je n'ai toujours pas trouvé le bon réglages, j'ai des douleurs aux genoux! Je pars sur des Time Iclic car j'ai un coéquipier avec lequel nous avons la même sortie de selle donc nous en profitons pour avoir des vélos réglé de la même façon dans l'hypothèse où l'un ou l'autre aurait un ennui technique alors que bien placé dans une échappée.

Oui j'ai déjà les zipp 404 depuis 1 an. J'ai aussi des GT Race wheel certes légères mais que je trouve moins efficaces et surtout les jantes frottent tout le temps contre les patins à la relance. Mais pour le prix, on ne peut rien dire, c'est quand même un très bon rapport qualité-prix.

Le bryton, je me suis juste familiarisé à le manipuler comme ça mais je ne l'ai pas encore monté sur un vélo.

Le cintre est annoncé à 180g, il faudrait que je le pèse.

Voici la selle San Marco Aspide Superleggera: http://www.youtube.com/watch?v=pXRx6X1dge8 annoncée à 115g.

J'ai vu les Tektro qui équipent le GT GTR Carbon Team 2012 qui sont noir et blanc et que je trouve personnellement pas très beaux.

En mulet, je ne sais pas si je récupère le Orka Team 900R avec lequel j'étais sous contrat cette année et dont j'étais super satisfait ou alors prendre un GT alu dont la géométrie sera quasi identique au futur vélo de course.


Tu te plains de tes GT mais vu que c'est un montage artisanal, tu devrais les faire revoir par le monteur!!! ;)

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 14:18
de Karbonlite
+1 pour le mulet gt alu et pour faire revoir la tension de tes roues par GTRWHeel ,c'est les 50 mm je suppose?

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 06:24
de Nico22100
Oui en 50 mm! Je vais voir mon vélociste pour les faire retendre si besoin car j'aimerais apprendre à pouvoir monter/réparer un vélo pour être plus autonome.

Avez-vous déjà du vécu avec les cadres GT? J'ai juste eu un retour sur les cadres de première génération dont les lignes sont reprises par le cadre titane 2013.

Sinon d'aspect visuel les cadres sont plutôt bien fini avec de la fibre 3k apparente, les câbles intégrés.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 16:05
de Jojo13
Nico22100 a écrit:Oui en 50 mm! Je vais voir mon vélociste pour les faire retendre si besoin car j'aimerais apprendre à pouvoir monter/réparer un vélo pour être plus autonome.

Avez-vous déjà du vécu avec les cadres GT? J'ai juste eu un retour sur les cadres de première génération dont les lignes sont reprises par le cadre titane 2013.

Sinon d'aspect visuel les cadres sont plutôt bien fini avec de la fibre 3k apparente, les câbles intégrés.


Et pourquoi ne pas les faire reprendre par GT :?: :?:

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 16:35
de Nico22100
J'ai un vélociste et sponsor qui doit profiter de l'hiver pour me former sur toute la mécanique, autant en profiter.

Je me pose la question du braquet que je vais utiliser l'an prochain. Cette année je suis passé d'un 53x11 à un 50x11. J'ai gagné en explosivité mais c'est un peu juste sur des courses de 1ère catégorie n'étant pas super véloce malgré un hiver en pignon fixe 39x15. Le vélo est livré en 50x34. Le 34 sera remplacé par un 39. Le 50 sera ponctuellement remplacé par un plateau plus gros genre 51 dents sur les grosses courses. Je vais voir ce que qui se fait comme plateau, mon vélociste fait du spécialité TA de tête.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 18:03
de rickyfirst
Trop petit en 50 x 11, il est vraiment temps de travailler le coup de pédale et la vélocité car :

- 50 x 11, c'est 58,4 km/h à 100 RPM
- 50 x 11, c'est 28 cm de plus que 53 x 12

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 18:14
de Cristo
rickyfirst a écrit: il est vraiment temps de travailler le coup de pédale et la vélocité


Et de réviser sa table des braquets !

tableau-braquets.jpg

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 08:27
de rickyfirst

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 16:05
de Karbonlite
rickyfirst a écrit:Trop petit en 50 x 11, il est vraiment temps de travailler le coup de pédale et la vélocité car :

- 50 x 11, c'est 58,4 km/h à 100 RPM
- 50 x 11, c'est 28 cm de plus que 53 x 12

en course on atteint facilement les 65 km/h sur le plat en juniors,alors en faux plat descendant à l'approche du sprint chez les espoirs/ elite.... il y a de quoi faire avec le 53/11... des coureurs de mon équipe 2013 se sont deja retrouvé à 75 km/h sur une kermesse pro dans ces conditions...

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 10:34
de rickyfirst
Je cours aussi (j'ai un 50x11) et les 65 km/h cela existe effectivement mais pas 5 km de suite. Bref 50 x 11 trop petit, il est vraiment temps de travailler sa gestuelle.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 12:38
de Nico22100
J'ai regardé mes fréquences de pédalage sur la saison et ça fluctue entre 75 et 88 tours/minute en cadence moyenne et ma cadence maxi entre 114 et 140 tours/minute. Preuve que je ne suis pas véloce du tout.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 13:21
de rickyfirst
Tu sais ce qu'il te reste à travailler ;)

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 17:25
de KuotapoWaa
tu me trouves bcp d'elite qui ont des 50??c'est plus du 53 54 pourtant la gestuelle ils l'ont...faut etre lucide entre tes courses et les leurs ya un monde!

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 19:00
de Karbonlite
rickyfirst a écrit:Je cours aussi (j'ai un 50x11) et les 65 km/h cela existe effectivement mais pas 5 km de suite. Bref 50 x 11 trop petit, il est vraiment temps de travailler sa gestuelle.

si les 60 ont les tient une dizaine de km sur du plat,la gestuelle c'est bien mais c'est un MIX de puissance et de vitesse de jambe,tourner trop petit n'est pas non plus le plus "beau",

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 20:14
de Kingo29
rickyfirst a écrit:Je cours aussi (j'ai un 50x11) et les 65 km/h cela existe effectivement mais pas 5 km de suite. Bref 50 x 11 trop petit, il est vraiment temps de travailler sa gestuelle.

Il y a course et course, chacun sa pratique...Tu es beaucoup trop catégorique, il y a des courses où avec ce braquet tu sautes !

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 20:19
de KuotapoWaa
+1

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 20:58
de Cristo
+1
Le 50 * 11 reste suffisant en cyclo et sur les vire-vire. Sorti de là il peut avouer ses limites.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 21:53
de hugo
Karbonlite a écrit:
rickyfirst a écrit:Trop petit en 50 x 11, il est vraiment temps de travailler le coup de pédale et la vélocité car :

- 50 x 11, c'est 58,4 km/h à 100 RPM
- 50 x 11, c'est 28 cm de plus que 53 x 12

en course on atteint facilement les 65 km/h sur le plat en juniors,alors en faux plat descendant à l'approche du sprint chez les espoirs/ elite.... il y a de quoi faire avec le 53/11... des coureurs de mon équipe 2013 se sont deja retrouvé à 75 km/h sur une kermesse pro dans ces conditions...

Oulah, on est pas sur la meme planete :lol:

Et je suis plutot d'accord avec ricky, si vous savez tourner les jambes, logiquement ça passe...
Sinon, comment font les pistards... (de fond)

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 22:07
de Sbardella.F
Pareil moi je me rappel, au tdf il y a 2ans, un francais (je me rappel plus qui), si mes souvenirs sont bon dans la team cofidis, il y en avais un en 50*11 et meme sur les etapes de plats :shock:

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 07:13
de rickyfirst
KuotapoWaa a écrit:tu me trouves bcp d'elite qui ont des 50??c'est plus du 53 54 pourtant la gestuelle ils l'ont...faut etre lucide entre tes courses et les leurs ya un monde!


Y a même des pros. Sinon, je suis élite ..... de temps en temps.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 07:14
de rickyfirst
Kingo29 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je cours aussi (j'ai un 50x11) et les 65 km/h cela existe effectivement mais pas 5 km de suite. Bref 50 x 11 trop petit, il est vraiment temps de travailler sa gestuelle.

Il y a course et course, chacun sa pratique...Tu es beaucoup trop catégorique, il y a des courses où avec ce braquet tu sautes !


En 53 x 12 tu sautes avant alors :roll:

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 07:22
de Cristo
Sbardella.F a écrit:Pareil moi je me rappel, au tdf il y a 2ans, un francais (je me rappel plus qui), si mes souvenirs sont bon dans la team cofidis, il y en avais un en 50*11 et meme sur les etapes de plats :shock:


Oui Sam Dumoulin.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 08:55
de KuotapoWaa
De tps en tps ricky c est bien ca le pb....

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 11:16
de rickyfirst
KuotapoWaa a écrit:De tps en tps ricky c est bien ca le pb....


En Belgique, c'est pas la France et ses 50 catégories. Quand tu roules en élite tu te prends dans la tronche des motos que généralement tu vois à la TV l'année suivante :mrgreen:

Bref, le gars qui mouline dans le vide sur 50 x 11 pendant 5 km et bien il est mur pour une grosse carrière pro.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 12:22
de KuotapoWaa
comme samuel dumoulin? :D