Quel pneu au meilleur rendement ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Specialized972 » Mar 2 Oct 2012 19:03

Selon vous quel est le pneu au meilleur rendement ?
voici pour moi les 3 meilleurs, ai je raison ou tord ?

- veloflex Record
- vittoria open corsa evo
- Vredestein Fortezza SuperLite

A vous !!!!!
Specialized972
 
Messages: 26
Inscription: Mer 26 Sep 2012 15:09
Localisation: Reims 51

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede xadubo33 » Mar 2 Oct 2012 19:54

Mon tiercé

1-BONTRAGER R4 Aero
2-CONTINENTAL Supersonic
3_BONTRAGER R4

Monté avec chambre conti supersonic ou schwable superligth
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede -seb- » Mer 3 Oct 2012 08:13

-seb-
 
Messages: 59
Inscription: Dim 3 Juin 2012 16:01

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede sandatos » Mer 3 Oct 2012 09:11

Tour fait régulièrement des tests aussi.
Tu peux les télécharger sur leur site.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Specialized972 » Mer 3 Oct 2012 09:57

Sympa ton lien Seb, par contre je ne comprend pas trop. En fait il faut regarder quoi, le nombre le plus elevé en watts par roue ? donc selon eux le Conti GP 3000 à 24.0 W est le pneu qui offre le plus de rendement? C'est bien ça ?
Specialized972
 
Messages: 26
Inscription: Mer 26 Sep 2012 15:09
Localisation: Reims 51

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede rickyfirst » Mer 3 Oct 2012 10:05

C'est l'inverse, c'est le pneu qui 'bouffe' le plus de watt
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede LionelB » Mer 3 Oct 2012 10:41

Dans ce tableau un pneu continental 4000S a un meilleur rendement qu'un boyau veloflex carbon :roll: Au secours :lol:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Specialized972 » Mer 3 Oct 2012 10:55

Ok Ricky first, merci.
Donc Lionel le test n'est pas fiable selon toi ?
Specialized972
 
Messages: 26
Inscription: Mer 26 Sep 2012 15:09
Localisation: Reims 51

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Cristo » Mer 3 Oct 2012 11:06

Ce procédé en vaut un autre mais mesurer le rendement d'un pneu est très compliqué et les résultats sont à prendre avec des pincettes.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede LionelB » Mer 3 Oct 2012 11:56

Specialized972 a écrit:Ok Ricky first, merci.
Donc Lionel le test n'est pas fiable selon toi ?

Pas representatif de la realite du terrain. D'ailleurs il suffit de lire le protocole du test.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Specialized972 » Mer 3 Oct 2012 12:54

Oui effectivement, mais ca donne malgré tout une petite idée.
C'est quoi l'autre site de comparatif , le tour ? c'est quoi ce site ?
Specialized972
 
Messages: 26
Inscription: Mer 26 Sep 2012 15:09
Localisation: Reims 51

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede smog89 » Mer 3 Oct 2012 13:00

Je n'ai jamais compris comment on peut juger du rendement d'un pneu... (En situation réelle j'entends)
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur le sujet...

Je lis parfois des commentaires sur "le rendement exceptionnel"... Ok, mais c'est quoi qui fait dire ça ? Les performances sur un circuit connu ? Mais alors est-on sûr que les autres paramètres sont restés contants ?

Bref, je suis curieux de savoir.
Le confort, ok, je vois (pour avoir des GP4000s, qui sont costauds et avec un très bon grip, j'ai senti que c'était un peu raide ;-)), mais rendement, là, je sèche.

Je précise que je ne cherche pas à polémiquer, juste à en savoir plus...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede sandatos » Mer 3 Oct 2012 14:07

C'est quoi l'autre site de comparatif , le tour ? c'est quoi ce site ?


Tour magazin
C'est un magazin allemand.

Ils testent aussi le grip des pneus (sur mouillé et sur sec)

Par exemple
http://www.tour-magazin.de/technik/test_center/komponenten/reifen/reifentest-2011/a15129.html


C'est souvent Schwalbe et Conti qui sont les meilleurs (pareil en vtt) niveau rendement.
Les boyaux sont en deça niveau rendement mais ils n'en ont pas testé beaucoup.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede smog89 » Mer 3 Oct 2012 14:22

Par contre je ne comprends pas comment on peut encore rouler sur Schwalbe... Ou alors j'ai vraiment pas eu de chance (morts au bout de 250 km, trop abîmés... Alors que mes GP4000s n'ont pas de soucis après 2500 km environ)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Specialized972 » Mer 3 Oct 2012 16:34

Ok, merci Sandatos,
je connaissais pas !

sandatos a écrit:
C'est quoi l'autre site de comparatif , le tour ? c'est quoi ce site ?


Tour magazin
C'est un magazin allemand.

Ils testent aussi le grip des pneus (sur mouillé et sur sec)

Par exemple
http://www.tour-magazin.de/technik/test_center/komponenten/reifen/reifentest-2011/a15129.html


C'est souvent Schwalbe et Conti qui sont les meilleurs (pareil en vtt) niveau rendement.
Les boyaux sont en deça niveau rendement mais ils n'en ont pas testé beaucoup.
Specialized972
 
Messages: 26
Inscription: Mer 26 Sep 2012 15:09
Localisation: Reims 51

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede specialguest » Mer 3 Oct 2012 19:35

Alors que mes GP4000s n'ont pas de soucis après 2500 km environ

tu as de la chance, j'ai crevé 2 boyaux en 10 jours , je vais donc passer sur autre chose je ne les trouve pas si terrible.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Karbonlite » Mer 3 Oct 2012 20:10

Pour moi mon podium c'est

Ultremo ZX
Continental Grand Prix,
Michelin krylion carbone arriere /Lithion avant

A+

P.S:J'ai peu d'expérience en matiere de pneus,je prends souvent la paire michelin car roues d'entrainement ET course identiques : le Krylion a une resistance et longevité supérieure aux ultremo ... Continental c'était d'origine sur mon vélo en 24 mm ,j'ai trouvé le rendement bon sur route dégradée (confort) sans etre pénalisants du tout sur "billards" ,par contre je les aime pas trop en sprints Si j'avais 2 paires de roues je roulerais sur Ultremo en course et Michelin ou Bontrager R2(moins chers mais raides) à l'entrainement.Je précise que je fais 78 kg et gonfle entre 7.5 et 8 (de memeoire 9.5 sur mes ultremo)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede crazymtb » Mer 3 Oct 2012 20:27

j'avais un veloflex (pneu) milano , super rendement .... sur du billard .

une horreur sur révètement dégradé , je ressentais tous les trous et caillous et en plus il rebondissais donc perte d'adhérence .

les prorace ou autres gp 4000 ont peut etre moins de rendement mais accroche mieux et filtrent les aspérités donc au final on perd moins de watt et on vire plus vite.

tout ça pour dire que le rendement d'un pneu ou d'un boyau est trés subjectif et dépend beaucoup de son utilisation .
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede smog89 » Mer 3 Oct 2012 22:30

specialguest a écrit:
Alors que mes GP4000s n'ont pas de soucis après 2500 km environ

tu as de la chance, j'ai crevé 2 boyaux en 10 jours , je vais donc passer sur autre chose je ne les trouve pas si terrible.


Les miens sont des pneus, je ne connais pas les boyaux de la marque. Peut-être sont-ils moins résistants ?

La saison prochaine je passe sur Veloflex, depuis le temps que je lis qu'ils sont bien...

Par contre, les Ultremo de Schwalbe, ou bien j'ai pas les yeux en face des trous ou bien je ne comprends pas comment ça peut encore être en vente... (A moins qu'ils aient changé les modèles manifestement défectueux... Tous ceux que je connais qui en ont eu pensent la même chose que moi : pneus dangereux !!! déformations, flancs qui se décollent, etc. Ca me rassure de savoir que certains n'ont pas de soucis, c'est sans doute une mauvaise série que j'ai eu. Même mes michelin d'entraînement sont mieux, à 25 euros la paire...)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede fdegrove » Mer 3 Oct 2012 23:41

Salut,

j'avais un veloflex (pneu) milano , super rendement .... sur du billard .


Le monde a l'envers..... :?

Desole mais si l'on a pas un rendement hors pair avec un Veloflex c'est qu'il y a un probleme du cote gonflage. La je ne parle que de rendement dans des termes d'efficacite, c.a.d. ne "bouffant" pas trop de Watts.

Bien entendu, tant que le terme "rendement" n'est pas clairement defini, chacun verra midi a sa porte.... :P

Objectivement la resistance au roulage est une excellente base pour autant le protocol est le meme pour tout objet teste. J'ai souvent l'impression que certains magazines forcent un peu le protocol de test pour faire sortir les produits qui leur font vivre si vous me suivez.
Les tests independents comme le fait Al Morrisson c'est mieux mais mais pas toujours evident a s'y retrouver.

Pour moi la resistance au roulage, le confort, l'adherence sont tous lies et gages d'un bon rendement mais le principal est de savoir trouver la bonne pression pour son usage, son propre poids, la route, la meteo etc.
Ce n'est que quand l'on sait correctement juger ces facteurs la que l'on puisse tirer le maximum de rendement de son pneumatique.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede vanouten » Jeu 4 Oct 2012 00:09

smog89 a écrit:Par contre je ne comprends pas comment on peut encore rouler sur Schwalbe... Ou alors j'ai vraiment pas eu de chance (morts au bout de 250 km, trop abîmés... Alors que mes GP4000s n'ont pas de soucis après 2500 km environ)


Il y a effectivement eu un rappel sur certains Ultremo les z1 je crois. Il y avait un défaut de conception, et tu aurais pu les échanger gratuitement chez ton bouclard contre le nouveau modèle.
vanouten
 
Messages: 176
Inscription: Ven 28 Mar 2008 03:52

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede philbon » Jeu 4 Oct 2012 06:00

Si je peux me permettre une petite question!!

Les pneus doivent ils passer par une periode de "séchage" comme les boyaux ??
Pneus haut de gamme s'entend.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Oct 2012 06:45

De part la conception, non pas besoin de sechage. D'ailleurs, il y a aussi pas mal de boyau qui n'ont pas besoin de séchage.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede gb47 » Jeu 4 Oct 2012 09:10

Les ultrémo ZX également ont des soucis , une hernie sur un qui avait a peine 400 kms de course , et puis ils sont trop fragiles ,donc je reste avec conti 4000s , la pas de Prob...
Pour ce qui est du séchage , j'ai une paire de 3000 sur roue entrainement depuis 3ans et j'ai l'impression qu'avec le temps il sont inusable !!
gb47
 
Messages: 604
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede fdegrove » Jeu 4 Oct 2012 09:52

Salut,

rickyfirst a écrit:De part la conception, non pas besoin de sechage. D'ailleurs, il y a aussi pas mal de boyau qui n'ont pas besoin de séchage.


Des pneus comme des Veloflex "Open Tubular" en profiteront sans doute mais dans l'ensemble des pneus c'est probablement les seuls actuellement.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede crazymtb » Jeu 4 Oct 2012 09:53

fdegrove a écrit:Salut,

j'avais un veloflex (pneu) milano , super rendement .... sur du billard .


Le monde a l'envers..... :?

Desole mais si l'on a pas un rendement hors pair avec un Veloflex c'est qu'il y a un probleme du cote gonflage. La je ne parle que de rendement dans des termes d'efficacite, c.a.d. ne "bouffant" pas trop de Watts.

Bien entendu, tant que le terme "rendement" n'est pas clairement defini, chacun verra midi a sa porte.... :P

Objectivement la resistance au roulage est une excellente base pour autant le protocol est le meme pour tout objet teste. J'ai souvent l'impression que certains magazines forcent un peu le protocol de test pour faire sortir les produits qui leur font vivre si vous me suivez.
Les tests independents comme le fait Al Morrisson c'est mieux mais mais pas toujours evident a s'y retrouver.

Pour moi la resistance au roulage, le confort, l'adherence sont tous lies et gages d'un bon rendement mais le principal est de savoir trouver la bonne pression pour son usage, son propre poids, la route, la meteo etc.
Ce n'est que quand l'on sait correctement juger ces facteurs la que l'on puisse tirer le maximum de rendement de son pneumatique.

Ciao, ;)

conscient du problême je l'ai utilisé à toutes les pressions , de 5.5 à 9 et c'est à 6.5 que j'ai trouvé le meilleur compromis ( 73 kg tout habillé) mais quel bonheur quand je suis repassé à d'autres pneus ( bontrager racexlite,krilion, pro3race,gp 4000 et fusion comp)

mention spéciale pour le prorace quand même...
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede toto77 » Dim 7 Oct 2012 18:10

Quelqu'un a-t-il déjà roulé avec le Prorace 4?
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Karbonlite » Dim 7 Oct 2012 18:32

crazymtb tu penses quoi du bontrager?
merci
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede xadubo33 » Dim 7 Oct 2012 19:34

Karbonlite a écrit:crazymtb tu penses quoi du bontrager?
merci

Même si la question ne s'adresse pas à moi, je vais essayer de répondre,
Le R4 est un pneu léger (182grs), performant par sa souplesse même avec des pressions élevées, son profil a une bonne tenue de route pas vicieux sur l'angle avec une dérive prévisible, la tenue à l'usure est dans la moyenne pour ce genre de produit. Personnellement 3000 pour l'ar presque pas de coupures, mais utilisation de chaînettes "Pena" (0 crevaison)
Le R4 Aéro utilise la même gomme mais légèrement plus étroit et d'un profil beaucoup plus pointu, "rendement" de haute volée avec une sensation de glisse. plus délicat dans sa tenue de route du surtout à son profil qui donnel'impression de tomber lors de la mise su l'angle (au départ ce pneu est prévu pour le clm) l'usure est plus rapide, 2000 ar et une fragilité accrue par une chape plus fine afin d'abaisser le poids (168grs vérifié).
Aprés avoir essayé beaucoup de pneus, actuellement les " Bontrager" ont ma préférence.
Complémentaires à ces pneus, chambres conti supersonic, elles se marient à merveille et accentuent encore plus les qualités de ces enveloppes.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede crazymtb » Lun 8 Oct 2012 04:43

Karbonlite a écrit:crazymtb tu penses quoi du bontrager?
merci


comparable à un hutch fusion ou un gp 4000 ,bon grip , usure normale( plus durable qu'un prorace) , un bon pneu mais un peu trop cher .
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 12 invités