Quel pneu au meilleur rendement ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Oct 2012 07:36

crazymtb a écrit:
Karbonlite a écrit:crazymtb tu penses quoi du bontrager?
merci


comparable à un hutch fusion ou un gp 4000 ,bon grip , usure normale( plus durable qu'un prorace) , un bon pneu mais un peu trop cher .


Très honnêtement, je pense que Hutch fabrique le pneus bontrager donc la gomme doit être proche du fusion.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede xadubo33 » Lun 8 Oct 2012 08:27

lpikachu58 a écrit:
crazymtb a écrit:
Karbonlite a écrit:crazymtb tu penses quoi du bontrager?
merci


comparable à un hutch fusion ou un gp 4000 ,bon grip , usure normale( plus durable qu'un prorace) , un bon pneu mais un peu trop cher .


Très honnêtement, je pense que Hutch fabrique le pneus bontrager donc la gomme doit être proche du fusion.


Plutôt par MAXXIS........!!Non..??
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Oct 2012 08:42

xadubo33 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
crazymtb a écrit:comparable à un hutch fusion ou un gp 4000 ,bon grip , usure normale( plus durable qu'un prorace) , un bon pneu mais un peu trop cher .


Très honnêtement, je pense que Hutch fabrique le pneus bontrager donc la gomme doit être proche du fusion.


Plutôt par MAXXIS........!!Non..??


Une partie est du Hutch notamment pour la partie VTT et les tubeless route. Pour reste c'est possible qu'il ne sous-traite pas tout à la même cremerie.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede olivierb » Jeu 6 Aoû 2020 20:19

Allez je déterre un vieux post pour les aficionados des courses CLM, montée sèche...
http://www.cyclesetforme.fr/test-roulement-veloflex-record-23-mm/
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede LewOlive » Lun 10 Aoû 2020 14:59

Il y a un très bon site qui traite de ces questions. https://www.bicyclerollingresistance.com

Comme certains fabricants le disent, le meilleur pneu du monde n'est pas forcément celui qui consomme le moins de watts, c'est plutôt celui qui permet d'atteindre ses objectifs.

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur les watts gagnés, mais considérer d'autres qualités du pneu: son confort, sa tenue de route, sa résistance à la crevaison. Sur une montée sèche, on va chercher le pneu le plus léger possible, avec une résistance au roulement assez faible. Sur une cyclo en montagne, il faut ajouter les qualités de tenue de route et de résistance à la crevaison... Sur une course rapide sur le plat, on cherchera plutôt la plus faible résistance au roulement.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede imsaho » Jeu 13 Aoû 2020 06:06

Je reste dubitatif quant à la réelle amélioration des pneus depuis 20 ou 30 ans. Franchement, les Michelin Hi-Lite super compétition HD des années 90 valaient déjà ce qui se fait de mieux actuellement.
imsaho
 
Messages: 41
Inscription: Mar 7 Juil 2020 15:33

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede rapido » Jeu 13 Aoû 2020 06:48

Rendement :
Véloflex mais très fragile, a utiliser sur des routes lisses sans trous
Vredestein excellent compromis entre rendement et longévité
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Doc holliday » Jeu 13 Aoû 2020 07:21

rapido a écrit:Rendement :
Véloflex mais très fragile, a utiliser sur des routes lisses sans trous
Vredestein excellent compromis entre rendement et longévité



Je ne connais pas les pneus Veloflex mais pour utiliser les boyaux de la marque depuis 10 ans, en les laissant sécher quelques mois tu évites les petites coupures et donc la plupart des crevaisons. Idem pour les Vittoria.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede LewOlive » Jeu 13 Aoû 2020 08:49

imsaho a écrit:Je reste dubitatif quant à la réelle amélioration des pneus depuis 20 ou 30 ans. Franchement, les Michelin Hi-Lite super compétition HD des années 90 valaient déjà ce qui se fait de mieux actuellement.


Sur le rendement pur, j'imagine que certains pneus des années 90 n'étaient pas très éloignés des bons pneus actuels, mais ils n'avaient certainement pas le grip qu'on a actuellement sur le mouillé sur la plupart des pneus, et/ou ils étaient plus fragiles. Je ne parle pas de la durée de vie non plus. Le secteur a énormément progressé.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede imsaho » Jeu 13 Aoû 2020 10:52

Tu rigoles, on crevait pas plus avant que maintenant et les pneus duraient aussi longtemps.
imsaho
 
Messages: 41
Inscription: Mar 7 Juil 2020 15:33

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Aoû 2020 11:33

On est dans le doigt mouillé là non ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Etienne » Jeu 13 Aoû 2020 12:06

imsaho a écrit:Tu rigoles, on crevait pas plus avant que maintenant et les pneus duraient aussi longtemps.


De toute façon, c'était mieux avant :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Joe 1234 » Jeu 13 Aoû 2020 12:53

imsaho a écrit:Tu rigoles, on crevait pas plus avant que maintenant et les pneus duraient aussi longtemps.


Mais en terme de performance pure les pneus d'aujourd'hui sont supérieurs!!! La même chose avec les pneus des automobiles...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Joe 1234 » Jeu 13 Aoû 2020 12:54

Etienne a écrit:De toute façon, c'était mieux avant :roll:


:lol: :lol: :lol:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede pLOOK » Jeu 13 Aoû 2020 22:20

Je dirais qu'à gamme équivalente on perce beaucoup moins facilement aujourd'hui, même avec des pneus légers (tout en étant beaucoup plus lourd pour ma part).
Autrefois ça arrivait couramment qu'un bête caillou un peu pointu ruine d'emblée un pneu neuf, maintenant les renforts semblent faire le job, il y aura coupure mais pas forcément un paquet de fils coupés. Bon, pour les bouts de verre il n'y a pas de miracle...
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede albator83 » Ven 14 Aoû 2020 13:26

C'est clair... je roule beaucoup, beaucoup plus qu'il y a 20 ans et je crève moins souvent sur des routes moins entretenues qu'à l'époque.
Dans mon cas c'est clairement mieux aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede LewOlive » Ven 14 Aoû 2020 16:41

Si je devais comparer la haut de gamme de la fin des années 90 avec les pneus de maintenant:

-Axial Pro 1998-1999: 200g (de mémoire) en 23. Rendement assez bon. Tenue de route assez bonne sur le sec. Coupures très rapides. Usé après 3000km. Une savonnette sur le mouillé. Confort correct.
-GP5000: 200g en 23mm. Rendement excellent. Confort moyen. Coupures peu nombreuses au fil de km. 50% plus de durée de vie environ (appréciation personnelle). Un pneu très sécurisant sur le mouillé.

Le prix est environ 50% plus cher également pour le GP5000. Donc si on en revient au coût kilométrique, c'est pareil qu'avant, mais on a en prime un pneu qu'on peut plus facilement utiliser par tous les temps, qui a beaucoup moins de coupures, qui roule un peu mieux, et qui ne risque pas de nous envoyer dans le décors au premier virage mouillé. N'ayant pas testé le nouveau Michelin Power, j'imagine qu'on va arriver aux mêmes conclusions que pour le GP 5000, et on reste sur la même marque.

Oui, les pneus ont beaucoup progressé, à poids égal en tous cas. Sur ce coup, je pense que le vélo doit pas mal à l'industrie automobile, qui a été contrainte de réduire ses émissions de co2, et qui a donc sorti des gommes à haut rendement, technologie pouvant ensuite être partiellement appliquée à l'industrie du vélo.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede albator83 » Lun 17 Aoû 2020 13:15

Probablement :)
Après pour comparer le tarif 2000 vs 2020 faut aussi prendre en compte l'inflation... comme toi je préfère les pneus d'aujourd'hui à ceux de mes débuts, y'a pas photo en terme de longévité/polyvalence/résistance.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede jordi.montesinos » Mar 18 Aoû 2020 08:58

Sans remonter aussi loin, 2014-2016 entre les Pro-4 et les Power Comp.

Image

Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede krystau » Lun 24 Aoû 2020 09:42

LewOlive a écrit:Il y a un très bon site qui traite de ces questions. https://www.bicyclerollingresistance.com

Comme certains fabricants le disent, le meilleur pneu du monde n'est pas forcément celui qui consomme le moins de watts, c'est plutôt celui qui permet d'atteindre ses objectifs.

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur les watts gagnés, mais considérer d'autres qualités du pneu: son confort, sa tenue de route, sa résistance à la crevaison. Sur une montée sèche, on va chercher le pneu le plus léger possible, avec une résistance au roulement assez faible. Sur une cyclo en montagne, il faut ajouter les qualités de tenue de route et de résistance à la crevaison... Sur une course rapide sur le plat, on cherchera plutôt la plus faible résistance au roulement.



Je plussoie, sur le fait que un pneu est un tout et qu'il s'exprime dans un contexte précis d'utilisation ( bref comme tout objet utile) !
Ce sont les critères de Fonctionnalités !!

Après le rendement, reste un critère très important et souvent parmi les premier en vélo !

Ne pas oublier aussi que les test ne sont pas un absolu, bref il y a des différences avec le terrain ! Cependant ils ont de créer une classification non subjective !
Mais pas parfaite !

Dernier chose, les watt mesurés sur les bancs seraient plus pénalisant que dans la réalité !!
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede pLOOK » Lun 24 Aoû 2020 10:08

LewOlive a écrit:Si je devais comparer la haut de gamme de la fin des années 90 avec les pneus de maintenant:

-Axial Pro 1998-1999: 200g (de mémoire) en 23. Rendement assez bon. Tenue de route assez bonne sur le sec. Coupures très rapides. Usé après 3000km. Une savonnette sur le mouillé. Confort correct.


Ah oui, ça glissait bien les Michelin... Grâce à eux je dois être l'un des rares à avoir réussi à faire un tête-à-queue à vélo et sans tomber, puis à poser tranquillement le pied à terre ensuite (en bas d'une descente en léger virage dans l'Ain, par temps pluvieux). Je ne comprends toujours pas comment j'ai réussi ça, mais me souviendrai toujours de la tête de mon coéquipier qui me suivait un peu plus loin, qui m'avait justement demandé comment j'avais fait. :D
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Quel pneu au meilleur rendement ?

Messagede Arph » Lun 24 Aoû 2020 10:49

pLOOK a écrit:tête-à-queue à vélo et sans tomber


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


:shock:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités