Vélo FKC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vélo FKC

Messagede Karbonlite » Lun 5 Nov 2012 19:46

ça oxe pas dans la meme catégorie pourtant :D

tu :arrow:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
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Re: Vélo FKC

Messagede sebcarbillet » Mar 6 Nov 2012 11:27

Salut,
Non je ne suis pas sponsorisé. J'ai bien payé mon vélo le prix indiqué sur le site et ça représente un budget, je vous l'accorde. Je suis juste passionné de vélo comme vous tous, de technique et de travail bien fait.
Rien qu'en visitant le site des frère Kerautret vous avez accès à beaucoup d'info sur la fabrication des vélos, les articles dithyrambiques... J'ai aimé la disponibilité de François que j'ai eu plusieurs fois au téléphone avant de me décider, son approche technique.
François propose un vélo dans son ensemble. De cette façon, il "maîtrise" la conception du vélo de À à Z. Vous pouvez lui faire confiance dans les pièces qu'il choisit. Quand on a comprit à quel point il ne lésine pas sur les produits beau, fiables et performants, vous ne discutez pas ces choix. Ils sont justifiés et validés. Ensuite, arrêtons d'être hypocrites. Un artisan fabricant ne peut pas se permettre d'avoir tous les produits du marché. On peut comprendre aussi que proposer un vélo dans son ensemble est vital pour s'en sortir. En plus, maîtrisant le projet dans son ensemble, il est certainement moins sujet à problèmes ultérieurs, proposant donc un produit ultra fiable et donc pérennisant son entreprise. À trop vouloir le beurre et l'argent du beurre, on fait disparaître nos artisans, les petits commerçants. Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas dit que je gagnais en vitesse avec mes roues de 650. Je n'ai pas veritablement de moyens de comparaison. J'ai gagné en fluidité de pédalage et de conduite également.
Ceci dit, je peux rajouter que l'adaptation aux roues de 650 s'est fait sans problèmes. Aucunes perturbations si ce n'est l'agréable surprise de pédaler sur un vélo exceptionnel et cela dès les premiers coups de pédales.
Aucun problèmes également de braquets en roulant avec d'autres cyclistes (roues de 700) et mieux entrainés, que ce soit en bosse ou sur le plat sur la plaque! Du gâteau!
Je peux vous assurez qu'avec ce vélo, vous changez de monde.
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Re: Vélo FKC

Messagede faber » Mar 6 Nov 2012 12:41

sebcarbillet a écrit:(...) Vous pouvez lui faire confiance dans les pièces qu'il choisit. Quand on a comprit à quel point il ne lésine pas sur les produits beau, fiables et performants, vous ne discutez pas ces choix. Ils sont justifiés et validés. Ensuite, arrêtons d'être hypocrites. Un artisan fabricant ne peut pas se permettre d'avoir tous les produits du marché. On peut comprendre aussi que proposer un vélo dans son ensemble est vital pour s'en sortir. En plus, maîtrisant le projet dans son ensemble, il est certainement moins sujet à problèmes ultérieurs, proposant donc un produit ultra fiable et donc pérennisant son entreprise. À trop vouloir le beurre et l'argent du beurre, on fait disparaître nos artisans, les petits commerçants. Qu'en pensez vous? (...)

Ca c'est quand même limite du noyautage... Ca fait penser à ces boîtes qui paient des gars pour avoir des critiques positives sur le web (sur tripadvisor, par exemple)... Et ce débat moisi sur les pauvres artisans et petits commerçants a-t-il vraiment sa place ici ? :roll:
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Re: Vélo FKC

Messagede Cristo » Mar 6 Nov 2012 13:55

sebcarbillet a écrit: Ce vélo est exceptionnel
l'extrême fluidité à laquelle je pédalais.
j'ai été bluffé par la stabilité et la précision du vélo
Il est évident que je vais plus vite et que je descends mieux.
Le confort est un régal.
C'est une révélation! Je redécouvre ce sport.
Il était impressionné par tant de décontraction et avait l'impression que je ne "forçais" pas.
Le cadre est magnifique, la peinture est superbe, l'allure du vélo est racée et très bien équilibrée.
Je ne suis pas prêt de regarder ailleurs. Le travail de François et sont frère est époustouflant.
allez voir sur le site FKC
tous les détails techniques qui font de ce vélo une exception.

sebcarbillet a écrit: l'agréable surprise de pédaler sur un vélo exceptionnel et cela dès les premiers coups de pédales.
Du gâteau!
Je peux vous assurez qu'avec ce vélo, vous changez de monde.


Je rejoins Faber, Sebcarillet tu vas un peu trop loin , lève le pied...
Dernière édition par Cristo le Mar 6 Nov 2012 16:32, édité 2 fois.
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Re: Vélo FKC

Messagede sebcarbillet » Mar 6 Nov 2012 14:05

Salut Faber,
Ces témoignages n'engagent que moi et non je n'ai pas été payé. J'ai juste acheté un vélo hors du commun et j'ai envie de témoigner. Mais puisque tu es sceptique je t'encourage a ne pas t'arrêter juste à lire sur un forum mais à te renseigner auprès des Kerautret eux même voire à franchir le pas. Peut être que le débat sur les artisans n'a pas lieu d'être ici selon toi mais j'avais envie de dire ce que je pensais, ne t'en déplaise.
Lever le pied par rapport à quoi cristo?

Je n'avais pas répondu au "miracle". Oui c'en est un pour moi. D'être si bien posé sur un vélo et de pratiquer sans douleurs, quel pied!
Personne ne m'a encore pris en photo sur le vélo mais si j'en ai l'occas pourquoi pas en poster une ici.
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Re: Vélo FKC

Messagede rickyfirst » Mar 6 Nov 2012 14:17

De façon plus constructive, quels sont tes vélos précédent et avais tu déjà fait une étude posturale avant celle de FKC ?
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Messagede teamdindon » Mar 6 Nov 2012 16:25

rickyfirst a écrit:De façon plus constructive, quels sont tes vélos précédent et avais tu déjà fait une étude posturale avant celle de FKC ?


Même remarque. 90 % de la prose de sebcarbillet est à mettre sur le compte de l'étude posturale et non sur celui des fameux "concepts" FKC (prise de trajectoire, etc.). Les 10 % restants étant reliés au Di2 et à l'utilisation de roues à boyaux.
Au final, ce vélo "fabuleux" semble tout simplement être un vélo à sa taille.
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Messagede Cristo » Mar 6 Nov 2012 16:32

sebcarbillet a écrit: Lever le pied par rapport à quoi cristo?


Afin d'être pris au sérieux.
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Re: Vélo FKC

Messagede rickyfirst » Mar 6 Nov 2012 16:33

Je n'irais pas jusqu'à faire ce procès d'intention mais disons que connaître le passé du cycliste permet de relativiser 'l'extase' décrite.
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Messagede Cristo » Mar 6 Nov 2012 16:34

teamdindon a écrit: Même remarque. 90 % de la prose de sebcarbillet est à mettre sur le compte de l'étude posturale et non sur celui des fameux "concepts" FKC (prise de trajectoire, etc.). Les 10 % restants étant reliés au Di2 et à l'utilisation de roues à boyaux.
Au final, ce vélo "fabuleux" semble tout simplement être un vélo à sa taille.


+ 1.
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Messagede faber » Mar 6 Nov 2012 17:21

teamdindon a écrit:Même remarque. 90 % de la prose de sebcarbillet est à mettre sur le compte de l'étude posturale et non sur celui des fameux "concepts" FKC (prise de trajectoire, etc.). Les 10 % restants étant reliés au Di2 et à l'utilisation de roues à boyaux.
Au final, ce vélo "fabuleux" semble tout simplement être un vélo à sa taille.

Sans parler du fait qu'on veut toujours se convaincre que le prix du matos qui coûte un bras est toujours justifié, surtout quand on a lâché près de 8000 balles.
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Re: Vélo FKC

Messagede Cristo » Mar 6 Nov 2012 17:29

C'est vrai, donc je pense que les 90 % et 10 % dont parle Teamdindon ne sont pas bons puisqu'il y a au moins 50 % de mental qui sont dus :
- au prix du vélo.
- à la prose de Kero.

Notre ami nous dira peut-être qu'il avait déjà un vélo avce une géométrié étudiée et une EP aux petits oignons avant de voltiger avec aisance de sommet en sommet avec son Kéro, mais j'en doute...
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Messagede Jojo13 » Mar 6 Nov 2012 18:12

Pourquoi tant de "haine" (pardonné moi l'expression) envers les utilisateurs de ces vélos??? La plupart d'entre nous avons des vélos dont les prix approchent les vélo FKC... Et Sebcarbillet n'a jamais dit qu'il avait gagné en vitesse, il dit simplement se sentir mieux!!!
Je pense comme Ricky qu'il serait intéressant de connaitre le passé de Sebcarbillet afin de juger un peu mieux, mais bon pas besoin de le fusiller non plus.
Perso je trouve le concept intéressant, mais pas plus ni moins que les vélos de Le Vacon. Tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir, malheureusement ça fait cher l'essai :lol:

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: Vélo FKC

Messagede faber » Mar 6 Nov 2012 18:40

Qui le "fusille" ? On attend juste un quelques faits concrets plutôt que des rengaines publicitaires. A ce niveau d'optimisation c'est légitime, non ? ;)
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Re: Vélo FKC

Messagede sebcarbillet » Mar 6 Nov 2012 19:02

Salut à tous,
Quel déchaînement! Pourquoi tant d'agressivité? Vous allez bien en ce moment, sinon?
Bon, j'ai eu 2 vélos acier dont un avec prise de cote par un vélociste (Saint Étienne), un cannondale Alu, 2 ciocc Alu, un Isaac sonic (monocoque carbone) et le FKC. J'étais tri athlète et même si je ne fais plus de compet, je continue à rouler, nager, courir et skier (fond). La neige arrive!
Oui pour moi, l'étude posturale de François est capitale. La différence est justement la!!
Tous les fabricants mettent en avant des innovations ou des détails techniques sensés faire la différence. Mais vous pouvez avoir le "meilleur vélo du monde", si vous n'êtes pas correctement posé dessus, l'alchimie ne prend pas, il me semble. Non seulement le FKC propose des innovations et détails techniques intéressants mais pas seulement. Le bonhomme en connaît un rayon sur l'anat et la physio et son calcul de position tient compte non seulement de vos mesures spécifiques mais de votre activité sur la machine, de votre masse et son déplacement...et pour moi qui bosse dans le domaine du sport, ça me parle.
Encore une fois, faites vous votre propre opinion.
J'ai voulu sincèrement faire part de mes impressions sur ce vélo, Vous en faites ce que vous voulez.
Il me semble que mon premier message n'était pas des "rengaines publicitaires" mais bon... Vous êtes seuls responsables du message que vous recevez ou percevez...
Ne vous énervez pas comme ça, faites du vélo, ça détend!
Cordialement,
Sebcarbillet
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Re: Vélo FKC

Messagede rickyfirst » Mer 7 Nov 2012 10:18

En toute objectivité, l'on peut dire que ce FKC est ta première vrai réflexion sur ta position. Il est donc quasi 'normal' que tu trouves ton FKc largement supérieur à tes machines précédentes. De plus, tu as dû également découvrir le 650 et les boyaux.

Ton 'émerveillement' est donc plus compréhensible ;) .

Cela dit l'élément essentiel à retenir est qu'un vélo FKC c'est d'office une réflexion sur la position et la pratique. C'est donc potentiellement un gros avantage par rapport à un vélo 'stock'. Donc dans l'appréciation du prix, il faut prendre compte de ce paramètre. En conséquence, un cadre supermégatop nano machin avec technique hyper glide et la nouvelle fibre 85 Kton à 4000 € le cadre, est finalement bien cher par rapport à un cadre FKC adapté aux spécificités de l'utilisateur.
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Re: Vélo FKC

Messagede sebcarbillet » Mer 7 Nov 2012 11:09

Salut rickyfirst,
Désolé de te contredire mais le FKC est loin d'être ma première réflexion sur mon positionnement sur un vélo. Non seulement dès que j'ai démarré le vélo j'étais déjà dans une démarche de recherche d'amélioration de perf mais en démarrant le triathlon en 1995, étudiant en STAPS (option entraînement, haute perf) j'ai été très attentif à tous les paramètres susceptibles de faire progresser et d'améliorer la perf: technique d'entraînement, diététique, matos...la position sur le vélo en fait partie, surtout pour des tri athlètes qui changent de "position" avec le cintre de contre la montre. Le vélo sur lequel j'étais le mieux avant le FKC était le Isacc mais du coup sans commune mesure avec le FKC. RIEN A VOIR!!
Pour ceux qui doutent de mon passé de cycliste: pendant mes années de tri, je me suis entrainé jusqu'à 30 heures/semaines (stages), au minimum 8 heures/semaines et régulièrement entre 8 et 15 heures/semaines avec des pointes à 20 heures pendant les vacances (nat, velo et CAP).Meilleure place: 5eme au tri DO de Chalain (1,5 km nat, 40 vélo, 10 km CAP).
Et quels sont les passés cyclistes ou sportifs des sceptiques?!
Pour ceux qui parlait de prix et d'être convaincu parce qu'on avait payé très cher, je voulais leur dire que mon vélo précédent (Isacc carbone, campa record 10 vit, cintre/potence monocoque carbone, roues lightweight standard) m'avait coûté très cher, et je n'ai pas été convaincu pour autant, loin de la.
J'ai aimé le cadre, j'ai beaucoup aimé les roues, la légèreté du vélo (moins de 6,4kg pour un 57 au carré) mais il manquait vraiment quelque chose.
En cherchant encore minutieusement, comme à mon habitude, je suis tombé sur les Kerautret (que j'avais déjà lu mais sans m'attarder car je pensais que le choix des roues de 650 était farfelues ou dévoluent a des tri athlètes "pointues" ou petits), je me suis dit que je tenais quelque chose d'innovant, de différent, d'abouti, de reflechi.
Je ne suis pas déçu, c'est absolument FABULEUX!
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Re: Vélo FKC

Messagede rickyfirst » Mer 7 Nov 2012 13:31

Si tu ne nous dit rien bein on sait pas nous :mrgreen:

Plus sériuesement tu as bien un passé cycliste mais tu sembles avoir optimiser par tâtonement personnel sans avoir eu recours à un spécialiste de la posture.
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Messagede sebcarbillet » Mer 7 Nov 2012 13:48

C'est juste.
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Re: Vélo FKC

Messagede rickyfirst » Mer 7 Nov 2012 14:04

C'est pas un reproche ;)

Je suis le premier convaincu par l'aspect relation homme - machine chez FKC.
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Re: Vélo FKC

Messagede sebcarbillet » Mer 7 Nov 2012 14:46

Je ne le prend pas du tout comme un reproche. C'est juste la réalité. Comme la réalité qui me fait dire et écrire que le vélo sur lequel je pédale est extraordinaire! Peut être qu'il existe d'autres études posturales valables. Je n'ai pas de moyens de comparaison. Je décris et je parle de ce que je connais, de ce que j'ai.
Apparemment, je ne suis pas le seul à être emballé par les vélos FKC. J'ai l'impression que les utilisateurs sont enthousiastes. À moins qu'il aient tous été payés!!
Ou alors, il faut dire du bien mais pas trop fort, ou modérément, du genre:"le road burner FKC? mouais pas mal!"
Je persiste et signe tout ce que j'ai écrit. Ce vélo est une "tuerie"!! Le calcul de position de François est parfait!
Le résultat est détonnant!
Je m'étais emballé dés la première sortie et j'avais appelé François qui m'avait dit de prendre mon temps et de lui donner mes impressions après 2000 km. Plus les km s'accumulent, et plus je prends conscience du caractère exceptionnel du vélo.
Ça reste mes impressions, mes sensations.
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Re: Vélo FKC

Messagede nficanas » Mer 7 Nov 2012 20:55

Très intéressant ton expérience en FKC. Ton retour positif me semble bien exprimé surtout avec le feedback que tu as sur plusieurs vélos différents. Le concept 650 avec arrière asymétrique, parapluie symétrique, rake zéro, recherche du meilleur alignement de la chaîne, optimisation des rapports etc me semblent vraiment être le fruit d'une véritable démarche d'optimisation sans se soucier des aspects de standard visuel auquel nos yeux "markétés" sont malheureusement formés. En cela, il n'est pas étonnant que la sensation sur le vélo soit complètement nouvelle et puisse correspondre à ce que le corps en attende pour former un couple idéal homme-machine. Sensation déjà ressentie pour ma part quand après avoir fait les réglages qui conviennent et avoir roulé quelques temps avec le vélo, on "oublie" qu'on est sur un vélo et on peut y passer de longues heures sans souffrir.
Dans le cas FKC, le savoir du patron parvient certainement à faire que cette période de rodage homme-machine soit inutile.
Il me serait agréable, dans ce cadre d'avoir quelques détails car cela m'intéresse pour analyser l'optimisation indéniable du vélo au regard de mes propres expériences :
- ta taille et ta hauteur de selle
- la longueur du top tube
- la hauteur de la douille de direction
- les angles du tube de selle et de direction s'ils sont connus.
Merci par avance.
Scott Addict de 2014
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Re: Vélo FKC

Messagede sebcarbillet » Jeu 8 Nov 2012 11:56

Salut,
Effectivement, c'est tout cela un FKC. Tu as de la chance de ne plus avoir l'impression d'être sur vélo et de ne plus souffrir. Malgré tous les réglages et l'entraînement je n'ai jamais senti ça. J'ai toujours su que j'étais sur mon vélo et j'ai toujours plus ou moins souffert. Avec le précèdent j'etais super bien en bosse et c'etait la misère sur le plat. Avec mon road burner c'est la révélation. Je suis bien quoi que je fasse, même apres 5h de selle. Est il possible d'être si bien sur un vélo? En osmose? Je trouve ça encore incroyable.
Pour les mesure, je n'ai pas grand chose à te donner et je ne sais pas bien à quoi ça te servirait. Je mesure 1m85, 76 kg. Entrejambe 91 cm environ. Sur le road burner je n'ai pas demandé à François les angles qu'il avait mis. Hauteur du cintre par rapport au sol 95 cm. Potence 9 cm. Distance arrière selle guidon 84 cm. Top tube: I don't know. J'ai un cadre court dans l'ensemble et "haut" car jambes plus grandes que buste. Grands bras donc bascule importante ne me gêne pas. Je crois que j'ai 12 cm entre hauteur selle et hauteur cintre.
Je pense que ces mesures sont incomparables puisque c'est calculé pour moi.
À plus.
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Re: Vélo FKC

Messagede Arph » Jeu 8 Nov 2012 13:41

Ce serait top d'avoir une photo de ce vélo pour mieux se rendre compte :)
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Re: Vélo FKC

Messagede phillou » Lun 12 Nov 2012 10:23

dommage , sebcarbillet que la photo se fait attendre!! J'aurai aimé savoir si tu avais opté pour le wi fli ??
phillou
 
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Re: Vélo FKC

Messagede eric.indj » Lun 12 Nov 2012 12:04

Bonjour a tous
c'est quoi le Wi fli ?
Cdlt
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Re: Vélo FKC

Messagede F KERAUTRET » Lun 12 Nov 2012 12:38

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Re: Vélo FKC

Messagede eric.indj » Lun 12 Nov 2012 13:03

bonjour
c'est juste l'appellation du Velo ?
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Re: Vélo FKC

Messagede Kloun » Lun 12 Nov 2012 14:01

Le WiFLi de Sram.
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Re: Vélo FKC

Messagede Granbraqué » Lun 12 Nov 2012 17:05

sebcarbillet a écrit:Salut rickyfirst,
Désolé de te contredire mais le FKC est loin d'être ma première réflexion sur mon positionnement sur un vélo. Non seulement dès que j'ai démarré le vélo j'étais déjà dans une démarche de recherche d'amélioration de perf mais en démarrant le triathlon en 1995, étudiant en STAPS (option entraînement, haute perf) j'ai été très attentif à tous les paramètres susceptibles de faire progresser et d'améliorer la perf: technique d'entraînement, diététique, matos...la position sur le vélo en fait partie, surtout pour des tri athlètes qui changent de "position" avec le cintre de contre la montre. Le vélo sur lequel j'étais le mieux avant le FKC était le Isacc mais du coup sans commune mesure avec le FKC. RIEN A VOIR!!

Pour ceux qui parlait de prix et d'être convaincu parce qu'on avait payé très cher, je voulais leur dire que mon vélo précédent (Isacc carbone, campa record 10 vit, cintre/potence monocoque carbone, roues lightweight standard) m'avait coûté très cher, et je n'ai pas été convaincu pour autant, loin de la.
J'ai aimé le cadre, j'ai beaucoup aimé les roues, la légèreté du vélo (moins de 6,4kg pour un 57 au carré) mais il manquait vraiment quelque chose.
En cherchant encore minutieusement, comme à mon habitude, je suis tombé sur les Kerautret (que j'avais déjà lu mais sans m'attarder car je pensais que le choix des roues de 650 était farfelues ou dévoluent a des tri athlètes "pointues" ou petits), je me suis dit que je tenais quelque chose d'innovant, de différent, d'abouti, de reflechi.
Je ne suis pas déçu, c'est absolument FABULEUX!



Je crois que nous sommes absolument tout près d'avoir LA réponse à LA question: Que valent les vélos FKC?

Sebcarbillet pourrais-tu reporter exactement les cotes trois points de ton FKC sur ton Isaac et faire un petit tour avec? Comme ça on saura.

La référence est le boîtier de pédalier. Tu prends ta hauteur de selle (et tu gardes la même selle sur les deux vélos) et tu calcules ton recul de selle au fil à plomb sur ta base arrière de FKC. Lorsque, sur un point donné, (exemple l'arrière de ta selle) tu as exactement la même hauteur et le même recul, tu sais que ta selle est au bon endroit. Ensuite tu calcules ta distance selle cintre ce qui pourrait t'obliger à changer la potence de ton Isaac (désolé, je sais cela ne sors pas de ma poche) et tu veilles à ce que entre angle de potence et entretoises tu obtienne la même différence de hauteur selle cintre (à calculer par différence par rapport au sol).

En procédant de cette façon tu seras posé exactement à l'identique sur tes deux vélos et là... on aura la réponse...

Je comprendrais parfaitement que tu n'aies pas envie de faire l'exercice mais je suis si curieux que je m'en voudrais de ne pas te pousser à tenter le coup.
Granbraqué
 
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