Jojo13 a écrit:Franchement, même avec une position identique je ne sais pas si ces vélos sont comparables, l'un est en 700 l'autre en 650, le FKC dispose de solutions techniques particulières comme le rake zero que l'autre n'a pas... Pour moi, même posé pareil on a affaire à 2 vélos différents, donc 2 comportements différents. N'importe quel membre de ce forum posé exactement de le même façon sur 2 vélos différents ne trouvera pas un comportement identique aux 2 vélos.
Enfin, c''est mon point de vue...
sebcarbillet a écrit: Je ne vois pas comment on peux reporter des cotes sur 2 vélos différents. Je pense que c'est tout bonnement impossible
sebcarbillet a écrit:Salut,
Désolé pour la photo.
Je ne vois pas comment on peux reporter des cotes sur 2 vélos différents. Je pense que c'est tout bonnement impossible!
En fait vous êtes tellement occupé à vous persuader que les FKC ne peuvent pas être si bien que le disent les utilisateurs que vous sortez des théories improbables.
En tout cas, je ne cherche pas à vous convaincre. Moi je le suis et ça suffit à mon bonheur.
Le thème initial concernait des temoignages d'utilisateurs des vélos FKC. Je l'ai fait, sincèrement.
Sportivement, bon vélo à tous.
LionelB a écrit:Ce velo est tellement rapide qu'il est impossible de le prendre en phote
sebcarbillet a écrit:Salut,
Désolé pour la photo.
Je ne vois pas comment on peux reporter des cotes sur 2 vélos différents. Je pense que c'est tout bonnement impossible!
sebcarbillet a écrit:En fait vous êtes tellement occupé à vous persuader que les FKC ne peuvent pas être si bien que le disent les utilisateurs que vous sortez des théories improbables.
En tout cas, je ne cherche pas à vous convaincre. Moi je le suis et ça suffit à mon bonheur.
Le thème initial concernait des temoignages d'utilisateurs des vélos FKC. Je l'ai fait, sincèrement.
Sportivement, bon vélo à tous.
nficanas a écrit:- arrière asymétrique pour parapluie de roue arrière symétrique = forcément pas la même motricité (étonnant même que la concurrence ne s'y engouffre pas)
stam a écrit:F KERAUTRET a écrit:C'est un vrai plaisir, grace au parrapluie symètrique de mes roues AR, et au cadre asymétrique :avec une 11/23 il me reste 8 mm entre la chappe intérieure et les rayons
OK, mais il reste de la place sur le corps de roue libre ?
rickyfirst a écrit:De façon constructive, je pense qu'il est plus sain et 'normal' de répondre à des arguments techniques par une discussion technique et non par une injonction au silence
Pour ma part, ma perception de cette assymétrie arrière est que cela permet une utilisation complète des pignons des cassettes. C'est un gros plus. Si le prix à payer est un axe spécifique c'est un moindre mal. Par contre si l'impact sur le Qfactor est important, il serait opportun de le chiffrer pour que l'utilisateur puisse juger du problème potentiel que cela pourrait poser.
F KERAUTRET a écrit:Non le Qfactor n'est pas modifié
Non je n'ai pas de pédaliers spéciaux (seulement bien choisis)
Non je n'ai pas d'axes spéciaux
Non il n'y a pas de décalage du pédalier a droite (la tolérence entre le TS et l'intérieur des manivelles est de +ou - 2 dixièmes )donc une symétrie parfaite
Non il n'y a pas de problêmes de frottements de chaussures grace au 1.8 cm entre les bases et les manivelles et la parrallélisation en sortie de B P de celles ci , y compris avec des bases de 375 mm
Oui on peut enrouler 55/32 sur ce montage
Oui sur le 11 Vits on a 21 combinaisons fonctionnelles et 19 sur le 10 Vits
Oui on peut mettre des pneus /boyaux jusqu'a 28 de section
Oui cela fonctionne a merveille sur les quelques centaines de vélos livrès
Non cela n'a rien a voir avec certains bidouillages commentés
Voila c'est assez technique et constructif ?
Cordialement F Kerautret
Arph a écrit:Ce qui serait intéressant (je me répète), ce serait une photo de l'arrière / dessus / dessous du vélo, pour bien voir l'asymétrie des bases et la roue arrière à parapluie symétrique.
D'ailleurs, au sujet des roues, celles décrites sur le site ne mentionnent pas le parapluie symétrique et l'écartement de 135mm. Les moyeux utilisés sont des DT240S et des Zipp. Les DT existent en 135mm, mais les Zipp ?
sebcarbillet a écrit:Salut,
Désolé pour la photo.
Je ne vois pas comment on peux reporter des cotes sur 2 vélos différents. Je pense que c'est tout bonnement impossible!
En fait vous êtes tellement occupé à vous persuader que les FKC ne peuvent pas être si bien que le disent les utilisateurs que vous sortez des théories improbables.
En tout cas, je ne cherche pas à vous convaincre. Moi je le suis et ça suffit à mon bonheur.
Le thème initial concernait des temoignages d'utilisateurs des vélos FKC. Je l'ai fait, sincèrement.
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