Vélo FKC

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Re: Vélo FKC

Messagede Fireblade07 » Jeu 7 Aoû 2014 20:58

Après nous avoir fait les louanges et tout les avantages du 650 même pour les grands, j'avoue que là, je suis extrêmement déçu, on perd une partie de l'âme du FKC. :?


Et puis on le voit en MTB, la mode est au grande roue (humour inside) :mrgreen:

Sinon, un nouveau projet Ricky??
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Messagede rickyfirst » Ven 8 Aoû 2014 06:27

Fireblade07 a écrit:

Sinon, un nouveau projet Ricky??


juste une opportunité qui me permettrait de tester
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Messagede F KERAUTRET » Ven 8 Aoû 2014 08:26

Je ne suis pas PASSER au 700 ,je fait un 700 en plus du 650 c'est tout . La demande en 650 n'étant pas suffisante pour être viable
Je ne renie rien de ce que j'ai dit et continue a penser que le format 650 apporte beaucoup d'avantages.
Pour la longueur de la potence cela ne modifie que le centrage des masses
Cordialement F Kerautret
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Messagede rickyfirst » Ven 8 Aoû 2014 09:04

F KERAUTRET a écrit:Pour la longueur de la potence cela ne modifie que le centrage des masses
Cordialement F Kerautret


OK merci pour l'information
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Messagede domino » Ven 8 Aoû 2014 09:04

cela confirme ce que je pensais et ce que j'ai sous entendu un peu plus tot dans ce post , les convictions ,la raison,ne suffisent pas toujours pour vivre !!! .
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Re: Vélo FKC

Messagede eric.indj » Ven 8 Aoû 2014 11:23

Salut
J'ai lu que le manager l'équipe Bretagne Séché avait un projet avec F.K
Des infos ??????????
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Messagede F KERAUTRET » Ven 8 Aoû 2014 12:06

Réponse a L'eurobike, petite surprise !!
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Messagede Pat2A » Ven 8 Aoû 2014 12:28

F KERAUTRET a écrit:Je ne suis pas PASSER au 700 ,je fait un 700 en plus du 650 c'est tout . La demande en 650 n'étant pas suffisante pour être viable
Je ne renie rien de ce que j'ai dit et continue a penser que le format 650 apporte beaucoup d'avantages.
Pour la longueur de la potence cela ne modifie que le centrage des masses
Cordialement F Kerautret

Je suis rassuré, merci.
Je pensais que c'était dû à un problème de ravitaillement en matériel pour le 650...
Sinon avez-vous avancé sur le projet frein à disque ?
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Messagede PhanuHell » Ven 8 Aoû 2014 16:16

Un FKC 650 Di2 en disque, on est pas loin du Saint Graal mécanique (manque plus qu'une suspension homocinétique :twisted: - et une boite de vitesse :twisted: :twisted: )
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Messagede eric.indj » Ven 8 Aoû 2014 17:41

François , des F.K.C pour l'équipe Bretagne Séché à l'Eurobike :o
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Messagede Pat2A » Ven 8 Aoû 2014 18:59

PhanuHell a écrit:Un FKC 650 Di2 en disque, on est pas loin du Saint Graal mécanique (manque plus qu'une suspension homocinétique :twisted: - et une boite de vitesse :twisted: :twisted: )

Par contre, je pense que le mono-plateau doit être possible en 650. Je suis actuellement en 52/36 et 11/23 et je passe partout, ce qui correspond à peu près à un mono plateau de 52 avec une cassette 11/32. Reste à voir s'il est facile de gérer facilement les écarts entre les pignons...
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Messagede xterragirl » Ven 8 Aoû 2014 19:51

Et quel intérêt ?
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Messagede arnaud_74 » Sam 20 Déc 2014 21:21

je relance un peu le post : j'ai un fkc rzwo , c'est à dire la version juste avant le road burner!

seule différence (selon moi) entre les 2 versions , l'étrier de frein arrière inversé sur le road burner.

selon vous (utilisateur de kerautret ou non) est il possible de monter sur le rzwo ou sur n'importe quel cadre , l'étrier de frein arrière en "inversé" ?

quelles contraintes ? je penses que ce type de montage permet cinématiquement de mieux freiner en écrasant la roue sur la route et non de la soulevée???? (données kerautret et autres monteurs utilisant ce montage). votre avis la dessus svp.
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Messagede soracabana » Sam 20 Déc 2014 22:54

Je freine depuis toujours avec des étriers montés de manière classique et ça fonctionne très bien. Pas besoin de se casser la tête à les inverser....
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Messagede arnaud_74 » Dim 21 Déc 2014 09:19

certes soracabana , c'est pas parce qu'on est satisfait de quelque chose que l'on doit se priver de quelque chose d'autre de mieux.

C'est bien le but du forum non , l'optimisation
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Messagede patatrice » Dim 21 Déc 2014 10:21

arnaud_74 a écrit:je relance un peu le post : j'ai un fkc rzwo , c'est à dire la version juste avant le road burner!

seule différence (selon moi) entre les 2 versions , l'étrier de frein arrière inversé sur le road burner.

selon vous (utilisateur de kerautret ou non) est il possible de monter sur le rzwo ou sur n'importe quel cadre , l'étrier de frein arrière en "inversé" ?

quelles contraintes ? je penses que ce type de montage permet cinématiquement de mieux freiner en écrasant la roue sur la route et non de la soulevée???? (données kerautret et autres monteurs utilisant ce montage). votre avis la dessus svp.


D'autres artisans montent les freins AR inversés, cela ne change absolument rien à la cinématique de la roue AR, c'est tout simplement les jeux de fonctionnement des freins qui s'additionnent au lieux de s'effacer, cela retarde un peu le blocage de la roue AR en donnant un peu de flexibilité au frein.
La position de l'étrier par rapport à l'axe de la roue ne change rien, c'est son sens qui donne un résultat un peu différent.
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Messagede arnaud_74 » Dim 21 Déc 2014 10:29

donc on peux en conclure que mécaniquement c'est mieux au freinage. Mais techniquement est ce possible pour le montage?
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Messagede patatrice » Dim 21 Déc 2014 11:20

arnaud_74 a écrit:donc on peux en conclure que mécaniquement c'est mieux au freinage. Mais techniquement est ce possible pour le montage?


On ne peux pas dire que ce soit mieux ou moins bien, c'est différent et ça plait ou pas.

C'est techniquement possible si les surfaces d'appui sur le pontet le permettent, mais la position de la gaine risque d'être un peu tordue. Il faudrait demander l'avis de Kerautret, mais il risque fort d'être négatif, le cadre n'étant conçu pas être monté avec un frein inversé, même si ça devrait très bien marcher.

La vraie question est: le jeu en vaut il la chandelle? Il faut essayer pour le savoir.
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Messagede smog89 » Dim 21 Déc 2014 12:02

Du direct-mount, c'est ça la vraie solution moderne... J'espère que ça va se généraliser, c'est une grande avancée bien que très simple...
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Messagede patatrice » Dim 21 Déc 2014 13:30

smog89 a écrit:Du direct-mount, c'est ça la vraie solution moderne... J'espère que ça va se généraliser, c'est une grande avancée bien que très simple...


Peut être mais dans ce cas là, on s'en tape complètement du direct mount :lol:

Et ce truc là, c'est clairement un produit marketing à 100%, l'efficacité supérieure du direct mount reste à prouver, comme ce fut le cas lors du passage des canti. aux v-brake en vtt.
Les meilleurs v-brake n'avaient pour seul avantage que leur facilité de réglage face à des cantis montés avec un pontet de câble court et des Matahauser rouges.
Avec le direct mount, il nous refont le même coup.......c'est bien connu: qui n'a pas de mémoire est condamné à revivre les erreurs de son passé :lol: et je crois qu'on peut dire que globalement le cycliste n'a pas beaucoup de mémoire.
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Messagede smog89 » Dim 21 Déc 2014 13:43

Le fait que les étriers soient directement sur le cadre rend l'ensemble beaucoup plus rigide ; pour quelqu'un qui cherche l'efficacité de freinage, c'est là qu'il faut gagner. Sinon les étriers n'ont plus rien à prouver par ailleurs...
La différence de rigidité de l'ensemble est impressionnante. Tu l'as constaté ? Et on a beaucoup plus à gagner avec ça qu'avec une inversion de l'étrier...
C'était là la raison de mon intervention. l'inversion, ça, je veux bien croire que c'est un argument uniquement marketing...
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Messagede patatrice » Dim 21 Déc 2014 14:09

smog89 a écrit:Le fait que les étriers soient directement sur le cadre rend l'ensemble beaucoup plus rigide ; pour quelqu'un qui cherche l'efficacité de freinage, c'est là qu'il faut gagner. Sinon les étriers n'ont plus rien à prouver par ailleurs...
La différence de rigidité de l'ensemble est impressionnante. Tu l'as constaté ? Et on a beaucoup plus à gagner avec ça qu'avec une inversion de l'étrier...
C'était là la raison de mon intervention. l'inversion, ça, je veux bien croire que c'est un argument uniquement marketing...


Oui le levier semble plus franc en direct-mount, mais ce n'est pas pour autant que ça freine plus court, je n'ai pas mesuré ça à vrai dire.

Mais la question était possibilité d'inverser un étrier AR dans le sujet FKC... pas direct mount sur FKC :roll:
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Re: Vélo FKC

Messagede arnaud_74 » Dim 21 Déc 2014 20:18

merci patatrice pour le recadrage et ta réponse.
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Re: Vélo FKC

Messagede Fab75 » Mar 5 Jan 2016 17:58

Hello,

Desolé de deterer ce post, mais je suis à la recherché de témoignage supplémentaire sur les velos FKC et je n'ai trouve aucun autre post aussi bien argumente que celui ci.

Juste une question, puisque ces velos sont sur mesure et que leur efficacité est due à la position ideale, doit on considerer qu'il est impossible de les revendre ou impossible d'en acheter un d'occasion?

Merci
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Re: Vélo FKC

Messagede eric.indj » Mar 5 Jan 2016 19:17

Salut
Si tu es dans la " norme " de la taille du vélo , avec quelques réglages , pas trop de problème pour rouler avec le F.K.C
un petit coup de fil chez Mr Kérautret , il te dira de suite selon la taille si tu peux rouler ou pas avec le F.K.C d'occasion
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Re: Vélo FKC

Messagede gcuzin » Dim 24 Juil 2016 20:33

bonsoir
Je roule depuis le début d'année sur le FKC de arnaud 74 quelques réglages ont été nécessaires
maintenant je dois avouer que je me trouve super bien sûr ce vélo
cordialement
gilles
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Re: Vélo FKC

Messagede arnaud_74 » Lun 25 Juil 2016 06:42

content pour toi gcuzin qu'il te convienne ;)
C'est un très bon vélo, il sais tout faire, beaucoup de plaisir pris dessus
Je l'ai toujours bien entretenu et pris énormément de soins. En espérant qu'après ce fut encore le cas ?? (utilisateur mécontent)
Bonne route
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Re: Vélo FKC

Messagede aiom » Jeu 26 Oct 2017 20:06

philbon a écrit:
Cristo a écrit:Kerautret te répondra que selle, potence, TDS, roues, etc... sont spécifiques et que son concept est un tout.
Par contre il ne propose que du montage Shimano ??

PS : Tiens, un vélo de Belge ;-)



dans le kit cadre j'inclus le serrage de TdS, la potence, et pourquoi pas le cintre.

il est vrai que ses roues apportent un plus, mais le cout peut être réparti en achetant petit à petit, on trouve même des roues en occas de temps à autre.

et oui je crois qu'il ne propose que du Shimano

edit: non il propose aussi du SRAM

Je ne vois pas pourquoi une selle ou une tige de selle serait partie integrande d un soit disant concept. Un cadre fourche pourrait me tenter , mais possedant un groupe super record des zipp 404 je ne suis pas d accord pour me faire acheter du shimano ou sram ou whatever.seront ils ok ? don,t worry les bons artisans de l acier sont legion .
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Re: Vélo FKC

Messagede rickyfirst » Ven 27 Oct 2017 09:40

FKC monte aussi du Campagnolo.

Pour les roues, il faut qu'elles soient adaptées au cadre. Le parapluie de la roue arrière est spécifique.
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Re: Vélo FKC

Messagede aiom » Ven 27 Oct 2017 12:09

Peu etre masi j attends toujours leur reponse , Me vendront-ils un cadre seul. possedant deja le groupe suis pas ok pour en acheter un autre .La questionleur a tee formulee ,donc en attente de reponse.
merci
aiom
 
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