Ca donnerait presqu'envie d'acheter 2 jantes 420, 2 moyeux AMC et 42 CX-Ray et de les confier à qq qui a son doctorat ès montage de roues
Pour le poids des jantes 420, il est plutot aux alentours des 460grs pièces
Sinon, j'avais déjà pensé aux moyeux Tune, mais au niveau budget, la paire de moyeux coûte plus ou moins le prix des roues AMC complètes.
Et au niveau solidité/fiabilité, je ne sais pas si ça se démarque tellement des AMC (comparé par ex à des 240s)
fbi a écrit:Je crois donc que cela ne vaut pas fort la peine d'envisager de changer mes Ksyrium pour des AMC 420
Ce qu'il me faudrait plutôt si je veux vraiment y gagner partout (sauf dans le portefeuille), ce serait un montage à base de jantes hautes carbone à boyaux, des moyeux Tune et pas trop de rayons plats bien tendus !
Des Tune olympic gold par exemple, ou des Reynolds ....
fbi a écrit:J'ai actuellement des Ksy SSC SL (les noires) de fin 2003 et elles sont tjs en très bon état. Elles m'ont toujours donné entière satisfaction, mais quand je pense à leur poids, je me dis qu'il y a moyen de gagner là pas mal de grammes très précieux.
Alors je suis devant ce dilemme... Je pourrais les revendre, et pour une somme comparable m'offir une paire d'AMC CR420 qui font grosso modo 1400 gr (contre 1600 aux Ksy), et qui en prime devraient m'économiser qq watts au dessus de 35/40 km/h.
Mais bon, avec tout ce que j'ai lu sur les American Classic, ce n'est pas très encourageant. Il paraitrait que les moyeux 2005 sont nettement améliorés
Mais pour ce qui est du montage, ça reste nébuleux, il vaut mieux brûler une cierge à Lourdes Elles sont montées en usine à Taiwan ?
Et puis, la confusion règne entre les différents modèles. Apparemment, elles sont en standard 18av /24 arr, mais avec quels rayons? Si c'est les CX-Ray, c'est en usine ?
Et que sont les 420 Pro ? C'est le modèle 2005 qui remplace les 420 ? la jante est plus légère ? Les rayons Mach1, qui connaît ?
Ca donnerait presqu'envie d'acheter 2 jantes 420, 2 moyeux AMC et 42 CX-Ray et de les confier à qq qui a son doctorat ès montage de roues
D'un côté je me dis que c'est une bonne affaire et 200gr de gagnés, d'un autre, j'ai un peu peur d'abandonner les Ksy qui restent, quoi qu'on en dise sur le marketing de Mavic, de très bonnes roues sur lesquelles pas mal de pro roulent, pas toujours pas choix, mais au moins elles tiennent le coup. En plus les Ksy noires sur mon Giant noir et jaune, ça donne pas mal.
Et puis, les 200gr de gagnés, c'est surtout sur les moyeux, non ?? et un peu les rayons aussi ?
J'imagine que certains d'entre vous ont des réponses à toutes ces questions....
Moi j'ai les premiers modèle de Ksy (les noires) sur mon Giant Team et elles ne sont pas terribles. Pour moins cher je me monterais une belle paire de roues en DT240 + CX-Ray + jantes magnésium
fbi a écrit:Moi j'ai les premiers modèle de Ksy (les noires) sur mon Giant Team et elles ne sont pas terribles. Pour moins cher je me monterais une belle paire de roues en DT240 + CX-Ray + jantes magnésium
fbi a écrit:
Qu'entends-tu par "peu dynamiques" ? tu les trouves pas assez "élastiques" ? trop "bout de bois" ?
Alex a écrit:Juste pour confirmer que taupe a raison, pour ceux que ce sujet avait intéressé : la jante amc 420 est annoncée à 460g.
Voici le lien : http://www.xx-light-bikes.de/shop/pi-372185524.htm?categoryId=6
Oui mais pas en alu => en magnésium.
Sinon j'en ai en carbone toujours moins lourdes que les AMC.
BiBi WET a écrit:Sinon j'en ai en carbone toujours moins lourdes que les AMC.
Alex a écrit:Oui mais pas en alu => en magnésium.
Sinon j'en ai en carbone toujours moins lourdes que les AMC.
On peut toujours trouver mieux, mais peux-tu nous donner plus de précisions (entre autres le prix )? ça pourrait intéresser les monteurs de roues présents sur ce forum
BiBi WET a écrit:Alex a écrit:Oui mais pas en alu => en magnésium.
Sinon j'en ai en carbone toujours moins lourdes que les AMC.
On peut toujours trouver mieux, mais peux-tu nous donner plus de précisions (entre autres le prix )? ça pourrait intéresser les monteurs de roues présents sur ce forum
Impossible car c'est une fab spéciale pour moi...
Thierry a écrit:BiBi WET a écrit:Alex a écrit:Oui mais pas en alu => en magnésium.
Sinon j'en ai en carbone toujours moins lourdes que les AMC.
On peut toujours trouver mieux, mais peux-tu nous donner plus de précisions (entre autres le prix )? ça pourrait intéresser les monteurs de roues présents sur ce forum
Impossible car c'est une fab spéciale pour moi...
ESt que c est du mm genre que tes futures roues disques hyper light?
BiBi WET a écrit:Thierry a écrit:BiBi WET a écrit:Alex a écrit:Oui mais pas en alu => en magnésium.
Sinon j'en ai en carbone toujours moins lourdes que les AMC.
On peut toujours trouver mieux, mais peux-tu nous donner plus de précisions (entre autres le prix )? ça pourrait intéresser les monteurs de roues présents sur ce forum
Impossible car c'est une fab spéciale pour moi...
ESt que c est du mm genre que tes futures roues disques hyper light?
En partie car sur les roues disques il y aura des rayons spéciaux en plus...
Thierry a écrit:Y a t il moyen d avoir plus de details?
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