Crumpton SL - photos P13

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Etienne » Jeu 28 Mai 2020 10:42

LionelB a écrit:
Kipukipet a écrit:On peut prendre plus de plaisir à rouler dans une Porsche 964, mais on ira plus vite dans une Porsche Taycan.

Parfaite analogie pour moi qui suit Porschiste. Je n'aurai jamais de Taycan meme si elle va un jour plus vite que ma GT3 (c'est pas fait ;) au premier virage)

Dans le même ordre d'idées, la vélo avec lequel je prends le plus de plaisir sur route depuis quelques semaines est constitué de pièces qui datent des années 2000 (roues Corima/Tune 2005, groupe Shimano 7900 2009) voire des années 80 puisque le cadre est un acier dont j'estime la fabrication autour de 1988-89 :idea:

Et malgré son âge, il procure un confort exceptionnel qui permet des performances tout à fait raisonnables ... c'est même avec ce vélo que je fais mes meilleurs séances tempo/FTP :mrgreen:

Seul défaut, il dépasse allègrement les 8kg, ça se sent un peu sur les grimpettes ...
Etienne

Messagede Fireblade07 » Jeu 28 Mai 2020 13:55

Tout est question de vision. Je peux comprendre que l'on aime les sensations des Hyperons à boyaux. Personnellement je préfère la vitesse que procure des roues à jantes plus hautes.

Chacun voit midi à sa porte. :ugeek:
Fireblade07

Images: 1

Messagede Arph » Jeu 28 Mai 2020 14:38

LionelB a écrit:Je n'aurai jamais de Taycan meme si elle va un jour plus vite que ma GT3 (c'est pas fait ;) au premier virage)

2,3 tonnes, si elle prend le virage ce sera déjà pas mal (surtout avec 700 chevaux pour lancer les 2,3 T). Avec des engins comme ça l'avenir de la planète est garanti, ça doit être marketé comme un truc écolo en plus ^^ Au moins la GT3 c'est assumé. Fin du HS.
Arph

Images: 2

Messagede LionelB » Jeu 28 Mai 2020 16:31

Arph a écrit:
2,3 tonnes, si elle prend le virage ce sera déjà pas mal (surtout avec 700 chevaux pour lancer les 2,3 T). Avec des engins comme ça l'avenir de la planète est garanti, ça doit être marketé comme un truc écolo en plus ^^ Au moins la GT3 c'est assumé. Fin du HS.

On est bien d'accord ;) J'ai essaye un Taycan turbo S (on m'avait invite je vais pas non plus refuse un essai et des petits fours quand meme); ca tient plus du jeu video que d'une Porsche.. comme les Tesla quoi, en mieux :mrgreen: Ca va très vite ceci dit et ca vire quand meme ;) Donc on est pas très loin de l'argument boyau veloflex contre tubeless continental :mrgreen:
LionelB

Messagede Arph » Jeu 28 Mai 2020 17:12

Tu peux monter du tubeless Continental sur un Taycan :arrow: Le simple fait d'écrire "Turbo" sur une électrique, bref.
Arph

Images: 2

Messagede frederic ostian » Ven 29 Mai 2020 07:36

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:N'essaie pas les Bora WTS 33 ou 45, tu dirais que tes Hyperon ont 15 ans de retard! :mrgreen:

ouai, je suis sur que pour des roues a pneus les WTO 33 sont très biens. Ca reste des roues a pneus. Elles font 250gr de plus que les hyperons.

Sur le papier les Bora 35 boyaux sont mieux que les hyperons (plus légères et plus aeros) et pourtant je préfère les hyperons.

Un élément trop souvent oublié quand on cherche l'optimisation à travers les watts : le feeling. J'ai presque envie de dire que ça ne se discute pas et que tout débat devient inutile sur tel matériel par rapport à tel autre (sauf à proclamer : "c'est le meilleur choix" ---> interdit ici :D ). Perso je suis fan de mes Bora en 50. Que je prends sur des longues cyclos de montagne. Alors que je suis convaincu que la petite soeur en 35 est bien plus adaptée. MAis avec ces 50 je me sens "puissant", confiant en descente, confortable en boyaux etc etc... Et quand on est confiant sur un montage roue/pneu on peut en effet aller bien plus vite en descente. L'exemple de Pinot avec ses anciennes C50 est le cas typique.
frederic ostian

Messagede LionelB » Ven 29 Mai 2020 08:37

C'est vrai que j'aime beaucoup mes Bora U2 50 également et que je n'hésite pas a les prendre en montagne également. En descente avec du vent (genre Ventoux) je preferre les Hyperons.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Mai 2020 11:32

Evidemment la dimension psychologique est à prendre en compte! Sinon pour Pinot, il va faire comment sur son Aircode à disques avec les C50 :mrgreen:
Fireblade07

Images: 1

Précédente

Retourner vers Route