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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 18:25
de LionelB
Fireblade07 a écrit:
Les shamals ont survécues bien que la roue avant soit bien voilée !


Voilée sur Paris Roubaix?

Oui. Un gros voile a un endroit.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 21:08
de Fireblade07
Merde

Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 21:43
de LionelB
Fireblade07 a écrit:Merde

Pas vraiment dramatique !!


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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 13:25
de LionelB
Deja envie d'y retourner l'année prochaine :mrgreen:

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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 00:11
de Arph
Ce ciel bleu :)

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 09:47
de LionelB
Durant le confinement le Crumpton avait été relégué au HT avez Zwift,toujours en configuration Paris Roubaix. Hier j'ai remis les hyperon et ce matin petite sortie. Quel vélo ! C'est vraiment un regal. Leger, réactif, comfortable mais rigide. Dire qu'a une époque je pensais le vendre... Quel connerie :D

Il a maintenant 8 ans et me semble parfait aujourd'hui. Pas besoin de jantes larges avec des pneus, les hypérons avec des veloflex c'est tout simplement parfait. Pas vraiment besoin non plus de derailleurs électrique, le SR 2012 marche comme au premier jour, quand aux disques sur la route aucun intérêt, l'aero, ouai. Bref quand on commande un classic comme ce Crumpton il va rester au gout du jour très longtemps :mrgreen:

Mention spéciale pour les roues qui sont pour moi toujours magiques et supérieures au Bora 35 bien qu'elles soient plus lourdes et moins aero.

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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 14:02
de Cristo
Tu as abandonné la potence en négatif ?

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 14:25
de Arph
Toujours aussi beau ce vélo :)

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 14:32
de LionelB
Cristo a écrit:Tu as abandonné la potence en négatif ?

J'avais remis celle la pour Paris Roubaix. Elle lui va si bien que je vais la laisser un peu ;) Sur route "normale" 2cm de moins c'est mieux pour moi. Idéalement il faudrait que j'enlève 1cm au tube de direction et mettre une -10. Mais bon ca va bien comme ca :D

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 22:17
de Joe 1234
LionelB a écrit:Durant le confinement le Crumpton avait été relégué au HT avez Zwift,toujours en configuration Paris Roubaix. Hier j'ai remis les hyperon et ce matin petite sortie. Quel vélo ! C'est vraiment un regal. Leger, réactif, comfortable mais rigide. Dire qu'a une époque je pensais le vendre... Quel connerie :D

Il a maintenant 8 ans et me semble parfait aujourd'hui. Pas besoin de jantes larges avec des pneus, les hypérons avec des veloflex c'est tout simplement parfait. Pas vraiment besoin non plus de derailleurs électrique, le SR 2012 marche comme au premier jour, quand aux disques sur la route aucun intérêt, l'aero, ouai. Bref quand on commande un classic comme ce Crumpton il va rester au gout du jour très longtemps :mrgreen:

Mention spéciale pour les roues qui sont pour moi toujours magiques et supérieures au Bora 35 bien qu'elles soient plus lourdes et moins aero.



Les Hyperon sont les seules roues sur cette planète que j'échangerais contre mes Lightweight Standard III...Elles me manquent un peu parfois...

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 08:30
de Fireblade07
N'essaie pas les Bora WTS 33 ou 45, tu dirais que tes Hyperon ont 15 ans de retard! :mrgreen:

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 10:18
de LionelB
Fireblade07 a écrit:N'essaie pas les Bora WTS 33 ou 45, tu dirais que tes Hyperon ont 15 ans de retard! :mrgreen:

ouai, je suis sur que pour des roues a pneus les WTO 33 sont très biens. Ca reste des roues a pneus. Elles font 250gr de plus que les hyperons.

Sur le papier les Bora 35 boyaux sont mieux que les hyperons (plus légères et plus aeros) et pourtant je préfère les hyperons.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 14:53
de Fireblade07
Elles font 250gr de plus que les hyperons.


Largement compensés par l'aéro 8-)

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 15:35
de LionelB
Fireblade07 a écrit:
Elles font 250gr de plus que les hyperons.


Largement compensés par l'aéro 8-)

Le marketing campa est efficace :mrgreen:

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 16:13
de Fireblade07
Mais non! Il suffit d'avoir un capteur de puissance précis pour se rendre compte que l'aéro est prépondérant sur le poids (sauf à faire de la montagne tous les jours).

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 16:59
de LionelB
Fireblade07 a écrit:Mais non! Il suffit d'avoir un capteur de puissance précis pour se rendre compte que l'aéro est prépondérant sur le poids (sauf à faire de la montagne tous les jours).

Tu as essaye back to back des hyperons et des WTO 33 sur le meme parcours le meme jour et fait des calculs :?: :D

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 17:52
de Kipukipet
C'est pas pour des Campa, mais le raisonnement est extrapolable :


http://www.cyclesetforme.fr/inertie-des-roues-et-rendement-en-bosse/

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 17:55
de Kipukipet
Les WTO 33 seront plus efficaces que les hyperon sur la quasi totalité des parcours.

Après on peut préférer les hyperon en terme de sensation, mais c'est un autre débat.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 18:08
de Fireblade07
C'est tout à fait ça!

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 20:03
de LionelB
Kipukipet a écrit:Après on peut préférer les hyperon en terme de sensation, mais c'est un autre débat.

C'est le seul débat qui m'intéresse d'ailleurs.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 07:55
de JulienCampa
Les WTO sont des roues Tubeless.... Pour avoir roulé en boyaux et en tubeless, je peux te dire une seule chose : essaie des WTO en Tubeless et tu vas très vite lâcher tes hypérons en boyaux. J'ai des 20mm carbone en Tubeless. C'est uniquement avec les tubeless que je peux prendre bien plus d'angles dans les virages et même doubler certaines motos en descente :mrgreen:

c'est une sensation de sécurité, de confort et de rendement bien plus importante qu'avec du boyau.

Je ne connais pas la WTO33, mais j'aimerais bien l'essayer.
Mais j'imagine bien une Hyperon en Tubeless. une truc dans dans les 1100g, ça pourrais le faire. connaissant Campa, ils peuvent le faire.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 08:22
de rickyfirst
J'ai des roues tubeless et boyau et mes impressions et sensations ne sont pas du tout les tiennes. Le tubeless est clairement au-dessus d'un pneu avec chambre à air mais il n'est pas au niveau d'un boyau sur le plan du confort et de la tenue en courbe. En matière de tubeless, j'ai testé Conti, Schwalbe, Hutchinson, Panaracer. En matière de boyau, j'ai testé Veloflex, Dugast, FMB, Conti, Vittoria, Challenge.

Dans la comparaison WTO, Hyperon, je pense que la différence se fait plus sur la forme, géométrie de la jante plutôt que sur le pneumatique.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 08:31
de Kipukipet
JulienCampa a écrit:Les WTO sont des roues Tubeless.... Pour avoir roulé en boyaux et en tubeless, je peux te dire une seule chose : essaie des WTO en Tubeless et tu vas très vite lâcher tes hypérons en boyaux. J'ai des 20mm carbone en Tubeless. C'est uniquement avec les tubeless que je peux prendre bien plus d'angles dans les virages et même doubler certaines motos en descente :mrgreen:

c'est une sensation de sécurité, de confort et de rendement bien plus importante qu'avec du boyau.

Je ne connais pas la WTO33, mais j'aimerais bien l'essayer.
Mais j'imagine bien une Hyperon en Tubeless. une truc dans dans les 1100g, ça pourrais le faire. connaissant Campa, ils peuvent le faire.


C'est relatif, j'ai aussi doublé des moto en boyaux.

Personnellement, la vrai différence que j'ai pu constater c'est sur la section, avec un "ballon" plus gros (par sa dimension même ou par le fait qu'il soit monté sur une jante plus large) je suis plus à l'aise.

Après, c'est encore que de la sensation. Mais, à mon sens, c'est en descente que justement les sensations ont un réel impact sur la performance.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 08:35
de Kipukipet
Kipukipet a écrit:C'est relatif, j'ai aussi doublé des moto en boyaux.

Personnellement, la vrai différence que j'ai pu constater c'est sur la section, avec un "ballon" plus gros (par sa dimension même ou par le fait qu'il soit monté sur une jante plus large) je suis plus à l'aise.

Après, c'est encore que de la sensation. Mais, à mon sens, c'est en descente que justement les sensations ont un réel impact sur la performance.


Et sur ce point avantage aux jantes modernes, comme la WTO 33.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 08:48
de Fireblade07
Le plus important, c'est le rendement supérieur en pneus tubeless pour un confort honnête par rapport aux boyaux. Sauf certains cas exceptionnels, mais boyaux très fragiles...

Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 08:50
de LionelB
Je n’ai aucune envie de rouler en pneu sur route, encore moins en tubeless. Je laisse ça à ceux qui pensent aller plus vite avec une WTO .


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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 09:27
de Kipukipet
On ne pense pas aller plus vite avec une WTO, on va plus vite.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 09:35
de Kipukipet
LionelB a écrit:Je n’ai aucune envie de rouler en pneu sur route, encore moins en tubeless. Je laisse ça à ceux qui pensent aller plus vite avec une WTO .


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On peut prendre plus de plaisir à rouler dans une Porsche 964, mais on ira plus vite dans une Porsche Taycan.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 09:36
de toupenet
Kipukipet a écrit:On ne pense pas aller plus vite avec une WTO, on va plus vite.


exactement, j'ai fait le même constat

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 09:57
de LionelB
Kipukipet a écrit:On peut prendre plus de plaisir à rouler dans une Porsche 964, mais on ira plus vite dans une Porsche Taycan.

Parfaite analogie pour moi qui suit Porschiste. Je n'aurai jamais de Taycan meme si elle va un jour plus vite que ma GT3 (c'est pas fait ;) au premier virage)