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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 15:06
de pat
Au vu de vos commentaires, je ne ne reconnais pas vraiment mes Lightweight Meilenstein :shock:
Je me pose cette question: la différence de profil, hauteur et conception entre des "Standard" et des "Meilenstein " peut elle expliquer cela!
Pour moi les Meilenstein c'est: 1 la roue montagne et côte, 2 très correct pour rouler à 40 50 km/h, 3 freinage très performant sec ou mouillé.
Bref après pas mal d'essais de roues (mais jamais de Boras) ce sont pour moi les plus polyvalentes. (il est évident que certaines roues exclusives leur sont supérieures dans leur domaine, mais sur un parcours de 150 km il y a tout profils et conditions climatiques)
Le seul défaut à part leur prix, serait effectivement une trajectoire en descente moins stable (la prise au vent reste normale pour des 47mm)
Mon profil 1m,83 et 76 kg influe surement sur mes appréciations ;)
Y a t'il des membres qui ont testé ces 2 roues pour comparer les comportement?

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 15:33
de LionelB
Je pense que les melenstein sont légèrement moins sensible que les G3. Les rayons plats restent a mon avis le principal probleme. Pourtant avec 1m96 et 85kg je ne suis en general pas trop sensible a la prise au vent. Pour le freinage sur les LW il est correct avec les patins LW, mieux avec les patins campa mais en dessous des boras IMO.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 09:55
de LionelB
Essai d'une position plus basse devant inspiree par le Pinarello. C'est mieux, comme quoi....

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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 10:53
de Sammy Sanchez
Ca clash un peu avec l'angle du tube supérieur mais dans l'esprit je valide :P

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 12:10
de LionelB
Ouai en effet, mais bon la position avant tout ;)

Existe-t-il des potences -17 en finition UD ? Ca me permettrait de la faire peindre comme la précédente.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 16:54
de sebaudet
:D Çà va te donner un gros boulot pour modifier toute l'écurie

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 22:12
de soracabana
Va falloir carrément recommander tous les cadres avec des douilles plus basses!

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 07:09
de LionelB
soracabana a écrit:Va falloir carrément recommander tous les cadres avec des douilles plus basses!

Non pas vraiment. Il y a tout d'abord le fait que le Crumpton est légèrement plus haut que les autres. Il y a par ailleurs le fait que depuis toujours j'ai tendance a baisser ma position a l'avant a l'approche de l'été et avec l'accumulation des kilometres. C'était plus facile a l'époque des potences a plongeurs :D

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 07:31
de LionelB
Voici une meilleure photo de la nouvelle position j'ai 5 mm de bagues sous la potence -17 que je pense pouvoir supprimer. La position précédente n'avait pas de bague et une potence -6. Globalement dans l'état c'est une position plus basse de près de 15mm.

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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 08:57
de Sammy Sanchez
Pour ta question j'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait de potence UD matte en -17° :|

Puis y a beaucoup de potences carbone qui ont un design assez vilain très mastoc, ça peut aller sur certains vélos mais sur le tien, une forme classique s'impose à mon avis! même si une Ritchey Superlogic existait en -17° je suis pas sûr que tu tenterais, elle n'est pas moche mais très mastoc :)

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 09:01
de Tuut
Crumpton peut raccourcir des douilles non ?
Me semble avoir déjà vu faire ça

C'est important en effet 15 mm comme différence
Drop de combien donc avec la nouvelle position ?

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 09:09
de LionelB
Tuut a écrit:Crumpton peut raccourcir des douilles non ?
Me semble avoir déjà vu faire ça

C'est important en effet 15 mm comme différence
Drop de combien donc avec la nouvelle position ?

Il faudrait que je lui demande si il peut raccourcir. Peut être. Mais bon la logistique serait un peu pénible :D Changer la potence c'est plus simple!

Drop de 12.5cm.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 09:12
de LionelB
Sammy Sanchez a écrit:Pour ta question j'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait de potence UD matte en -17° :|

Puis y a beaucoup de potences carbone qui ont un design assez vilain très mastoc, ça peut aller sur certains vélos mais sur le tien, une forme classique s'impose à mon avis! même si une Ritchey Superlogic existait en -17° je suis pas sûr que tu tenterais, elle n'est pas moche mais très mastoc :)

Ouai, je ne vois rien non plus en finition UD en -17 :evil:

Je ne veut en effet pas de potence carbone énorme. L'autre est une ritchey au avec une finition carbon UD.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 17:38
de LionelB
Photo de famille aujourd'hui

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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 17:58
de thomas34
Belle photo !
La roue en bois tu l'utilises avec quel vélo ? :lol:

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 21:06
de soracabana
Tu n'as plus que quatre vélos en France (sans compter le VTT)? Le Titane et le Gravel sont aux US?

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 04:42
de LionelB
soracabana a écrit:Tu n'as plus que quatre vélos en France (sans compter le VTT)? Le Titane et le Gravel sont aux US?

C'est ca

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 09:36
de FredV
... ma question n'est pas en rapport direct avec ta collection (quoique...), tu n'as pas encore de nouvelle aliante ?

Perso j'ai un peu de mal avec la nouvelle forme, je la trouve plus étroite et plus dure.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 10:32
de LionelB
FredV a écrit:... ma question n'est pas en rapport direct avec ta collection (quoique...), tu n'as pas encore de nouvelle aliante ?

Perso j'ai un peu de mal avec la nouvelle forme, je la trouve plus étroite et plus dure.

J'en ai une nouvelle mais que je n'ai pas encore installée.... Elle est destinée a mon VTT. J'ai vu en effet que la forma avait légèrement change. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les fabricants s'obstinent a changer la forme des selles qui sont des best seller.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 12:22
de FredV
LionelB a écrit:
FredV a écrit:... ma question n'est pas en rapport direct avec ta collection (quoique...), tu n'as pas encore de nouvelle aliante ?

Perso j'ai un peu de mal avec la nouvelle forme, je la trouve plus étroite et plus dure.

J'en ai une nouvelle mais que je n'ai pas encore installée.... Elle est destinée a mon VTT. J'ai vu en effet que la forma avait légèrement change. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les fabricants s'obstinent a changer la forme des selles qui sont des best seller.

La forme ressemble plus à une Gobi (VTT) plus courte et plus dure, le creux est moins prononcé et ma R1 est vraiment dure par rapport à mes deux anciennes aliantes carbone en activé.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 13:21
de LionelB
FredV a écrit:J'en ai une nouvelle mais que je n'ai pas encore installée.... Elle est destinée a mon VTT. J'ai vu en effet que la forma avait légèrement change. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les fabricants s'obstinent a changer la forme des selles qui sont des best seller.

La forme ressemble plus à une Gobi (VTT) plus courte et plus dure, le creux est moins prononcé et ma R1 est vraiment dure par rapport à mes deux anciennes aliantes carbone en activé.[/quote]
Justement j'ai acheté cette selle pour remplacer une gobi sur mon VTT :oops:

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 18:55
de Joe 1234
Très très intéressant ces commentaires sur les roues Lightweight Melenstein...

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 13:54
de LionelB
Dans les gorges de la nesque avec un boyau veloflex carbon et un vittoria SC beige :shock:

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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 22 Juin 2016 09:19
de duduche
Recalé ! :mrgreen:

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 22 Juin 2016 09:38
de filetta
duduche a écrit:Recalé ! :mrgreen:

+1
Bêtises mises à part, il serait beaucoup mieux avec deux boyaux noirs ;)

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 22 Juin 2016 09:44
de LionelB
Je vais a l'occasion le passer en boyau beige a l'avant. Je suis dans une phase flancs beige :mrgreen: En fait ill ne me reste plus que des roubaix/criterium/Vittoria SC/FMB en stock qui sont tous beige.

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 13:30
de LionelB
Quand je sors avec ce vélo comme ce matin: non aero avec des cables externes, des jantes pas large et des boyaux de 23 (toujours pas de la meme couleur :D ), le tout avec des derailleurs mécaniques je me dis que l'on a pas invente grand chose niveau matos ces dernières années :mrgreen:

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Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 14:06
de Fireblade07
Toujours aussi cool ce Crumpton 8-)

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 15:36
de Joe 1234
Quel bon sens de l'humour ce LionelB! ;) :mrgreen:

Re: Crumpton SL - photos P13

MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 15:16
de LionelB
Moi qui ne suit absolument pas en forme et avec, a la dernière pesee, encore 6kg a perdre. J'avoue qu'en ce moment j'apprécie plus le Crumpton que le F8. Il est plus léger :mrgreen: et plus tolerant.

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