Page 3 sur 33

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 10:26
de rickyfirst
OK merci pour ces précisions

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 22:25
de Tytoune

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 07:42
de LionelB
Les 3 mois d'attente vont etre difficiles :)

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 09:04
de LionelB
En attendant la phase de design j'ai rempli le tableau Excel du poids previsionel, il faut bien s'occuper ;) Ca devrait tourner vers 6.2kg pret a rouler

Cette estimation suppose:
- Cadre dans les 1050g (ca sera peut etre moins)
- Fourche Enve 1.0 a 300g
- TdS Fizik Cyrano carbon
- Cintre carbon 3T ergonova team
- Potence alu 3T ARX
- Selle Fizik Aliante carbon braided
- JDD CK
- Guidoline handlebra
- Pedales Look Keo Blade Ti
- Groupe Super Record Ti mecanique
- Porte bidon Arundel carbon mandible
- Roues artisanales dans les 1100g + Veloflex carbon

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 09:23
de thomas
Pourquoi ne pas se tourner vers du full 3T Limited? Ou du Enve?
Tu n'étais pas en Speedplay auparavant?
Tu n'as pas envie de t'attaquer aux freins avec des EEBrakes par exemple?
Vers quel genre de roues vas-tu t'orienter?

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 09:54
de LionelB
thomas a écrit:Pourquoi ne pas se tourner vers du full 3T Limited? Ou du Enve?
Tu n'étais pas en Speedplay auparavant?
Tu n'as pas envie de t'attaquer aux freins avec des EEBrakes par exemple?
Vers quel genre de roues vas-tu t'orienter?


Dans l'ordre:

- Je trouve la TdS 3T tres moche
- Pour Enve, la TdS me plait mes les logos blancs sont sout le vernis et je les trouve moches
- Pour le cintre Enve, c'est un peu different en geometrie de mon Ergonova ou FSA donc c'est risque a $350 le cintre
- J'etais effectivement en Speedplay pendant 15 ans mais j'ai 5 paires a vendre.... Passage a Look cette annee (pb tendinite)
- Pour les freins lights avec mes 84kg je ne suis pas vraiment tente
- Les roues ce n'est pas encore decide... Plusieurs options sont a l'etude. Celle qui tient la corde pour l'instant Tune 170/Aerolites/AWL 42mm.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 11:07
de MIMI 25
Vivement qu'on voit ce joujou ;)
A+

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 11:11
de centaur
Ouais je sens qu'il va claquer ...

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 13:28
de samuel
Slt,
Difficile de dire si tes Speedplay sont à l'origine de ta tendinite ; si tu choisis des Keo Blade, tu ne pourras pas modifier le serrage, donc je te conseille de partir sur des inserts jaunes , plus souples, et des cales rouges, qui te laissent une plus gde liberté angulaire. Attention, çà reste très rigide, mais ton pied bouge plus facilement te permettant d'adapter ta position en cas de douleurs. En tt cas, d'excellentes pédales, lights et avec une qualité de roulements excellente . Cordialement.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 14:02
de LionelB
samuel a écrit:Slt,
Difficile de dire si tes Speedplay sont à l'origine de ta tendinite ; si tu choisis des Keo Blade, tu ne pourras pas modifier le serrage, donc je te conseille de partir sur des inserts jaunes , plus souples, et des cales rouges, qui te laissent une plus gde liberté angulaire. Attention, çà reste très rigide, mais ton pied bouge plus facilement te permettant d'adapter ta position en cas de douleurs. En tt cas, d'excellentes pédales, lights et avec une qualité de roulements excellente . Cordialement.

Merci, je roule en Keo2Max depuis le debut de l'annee. Cales rouges.

C'est quoi les inserts jaune des blades?

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 14:55
de EdoKoi
C'est la couleur qui permet de différencier la dureté de la lame carbone sur les keo blades :idea:

Image

Image

http://www.lookcycle.com/fr/all/look-cycle/technologies/techno-blade.html

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 16:29
de LionelB
Je vois. Merci. Jaune devrait suffire en effet.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 15:02
de LionelB
Le Crumpton sera compare a ce velo, qui est mon "go to" bike et qui fait tout parfaitement sans jamais decevoir. la comparaison sera donc difficile mais j'ai de l'espoir ;)

Image

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:59
de domino
[
Dans l'ordre:

- Je trouve la TdS 3T tres moche
- Pour Enve, la TdS me plait mes les logos blancs sont sout le vernis et je les trouve moches
- Pour le cintre Enve, c'est un peu different en geometrie de mon Ergonova ou FSA donc c'est risque a $350 le cintre
- J'etais effectivement en Speedplay pendant 15 ans mais j'ai 5 paires a vendre.... Passage a Look cette annee (pb tendinite)
- Pour les freins lights avec mes 84kg je ne suis pas vraiment tente
- Les roues ce n'est pas encore decide... Plusieurs options sont a l'etude. Celle qui tient la corde pour l'instant Tune 170/Aerolites/AWL 42mm.[/quote]


avec les freins eebrake tu n'as vraiment aucun soucis a avoir avec " ton poids " c'est pour moi superieur au freinage des 7900 qui sont une réference ,les eebrake sont plus progressif ,que ce soit avec des swisstop jaune ou corima avec des 303 et bien plus efficasse que les durace avec des patins 7900 sur des jantes alu,non vraiment top comme freins .

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:33
de LionelB
Il est vrai que je ne me suis pas vraiment penche sur le sujet freins lights..... Les campa freinent tellement bien et jamais le moindre soucis. Mais bon 280g...

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 21:00
de LionelB
Ceci dit les gravitas sont assez impressionants en look en tout cas!

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 21:27
de samuel
C'est vrai que les EE brakes ont de bons retours et qu'en plus d'être beaux ils freinent, menfin à 600 € la paire, çà paraît un minimun. Perso, j'ai gardé mes Campa, et j'ai claqué les 600 € ailleurs. Une telle somme dans un (petit ) morceau d'alu, même très light, je trouve que c'est juste un gros foutage de gueule, pour gagner à peine 100 g. :shock: . Bon, quand on aime...

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 21:45
de Klarf
samuel a écrit:C'est vrai que les EE brakes ont de bons retours et qu'en plus d'être beaux ils freinent, menfin à 600 € la paire, çà paraît un minimun. Perso, j'ai gardé mes Campa, et j'ai claqué les 600 € ailleurs. Une telle somme dans un (petit ) morceau d'alu, même très light, je trouve que c'est juste un gros foutage de gueule, pour gagner à peine 100 g. :shock: . Bon, quand on aime...

500e en cherchant un peu.
Les eebrake sont top, le réglage est facile et ne bouge pas, c'est rigide, ça freine au top...
Les gravitas c'est trop aléatoire.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 23:22
de jfklatovsky
Désolé Samuel mais tu parles de quelque chose que tu ne connais pas et que tu n'as jamais vu.
Les EE sont des étriers innovants et diablement efficaces.
Le concept est unique et la fabrication nécessite un sacré savoir faire.
Et le prix, même si je l'admets, un peu élevé trouve une réelle justification technique.
Par ailleurs ce n'est pas du made in china.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 07:24
de domino
samuel a écrit:C'est vrai que les EE brakes ont de bons retours et qu'en plus d'être beaux ils freinent, menfin à 600 € la paire, çà paraît un minimun. Perso, j'ai gardé mes Campa, et j'ai claqué les 600 € ailleurs. Une telle somme dans un (petit ) morceau d'alu, même très light, je trouve que c'est juste un gros foutage de gueule, pour gagner à peine 100 g. :shock: . Bon, quand on aime...



oui sam tu es en droit de penser et certainement a raison que presque 600 euros pour une paire de freins ,meme light,meme beau (ça c'est subjectif) c'est excessif ,mais comme dit plus haut ,ces freins ont une recherche innovente et sont éfficasse ce qui n'est pas l'apanage des freins light en général.
il faudrait juste que tu te dise que chaqun fait comme il l'entend et que nous ne sommes pas plus bete que toi, et ce "foutage de gueule" est peut etre exageré.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 07:57
de LionelB
Donc tous le monde trouve les EEBrakes esthetiques. Ah bon ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le look. En fait je trouve ca particulierement moche.

Image

Si les Gravitas ne freine pas le probleme est regle, dommage ils sont a 399 euros chez Dutouron.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 08:20
de EdoKoi
Techniquement la pièce est belle, mais esthétiquement le résultat ne m'a jamais emballée non plus :idea:
Si tu n'aimes pas, garde le budget pour les AWL :mrgreen:

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 08:27
de LionelB
EdoKoi a écrit:Si tu n'aimes pas, garde le budget pour les AWL :mrgreen:


C'est vrai ca fait les 2/3 d'une jante :D

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 09:14
de lafoy
LionelB a écrit:Donc tous le monde trouve les EEBrakes esthetiques. Ah bon ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le look. En fait je trouve ca particulierement moche.

Image

Si les Gravitas ne freine pas le probleme est regle, dommage ils sont a 399 euros chez Dutouron.


Considération esthétique tu est hors charte!!!
Depuis que j ai ces freins tous le monde me demande ce que c est? C est moche!!
Mais personne ne me demande si ça freine!
C est pourtant l essentiel

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 09:17
de thomas
Au contraire, je trouve l'esthétique technologique et révolutionnaire de ces freins très réussie. Au moins, cela attire l'oeil ;)

Tu n'es pas non plus intéressé par un allègement du côté du pédalier Lionel? Sans pour autant partir vers THM.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 09:28
de MIMI 25
Difficile de trouver légé,efficace,fiable ,pas chère et esthétique :)
A+
Je suis nostalgique du torpédo et des belles glissades étant gamin,il y a longtemps,trèèèès longtemps :lol:

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 09:45
de rickyfirst
MIMI 25 a écrit:Difficile de trouver léger,efficace,fiable ,pas chère et esthétique :)
A+


Par définition puis que l'esthétique est un critère personnel qui n'a aucune bases rationnelles.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 09:57
de LionelB
thomas a écrit:Tu n'es pas non plus intéressé par un allègement du côté du pédalier Lionel? Sans pour autant partir vers THM.


Niveau pedalier, je suis toujours sur le Campa Super Record Ti, 585g.
Calvicula, pas mal de casse me semble-t-il.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 10:24
de samuel
Je ne remets en cause ni l'esthétique, forcément subjectif, ni la qualité du freinage, ni d'ailleurs l'aspect innovant (j'ai d'ailleurs hésité à les acheter) ; ce que je critique, c'est le prix quand même très exagéré : l'usinage cnc est une technique commune aujourd'hui et l'assemblage doit pas prendre des heures, par contre le consommateur est pris pour un pigeon. De plus, d'un point de vue mécanique, si le nombre de pivots a un effet démultiplicateur et augmente la puissance de freinage (il suffit de comparer un simple pivot à un double pour ressentir objectivement la différence ;) ), à voir par contre en ce qui concerne le vieillissement des articulations (5) et la prise de jeu.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 10:50
de LionelB
Vous etes penibles a me donner des idees de light.... Je viens de lire le post gravitas.... J'avoue que ces freins sont assez tentant, bien que lorsque je raisone 2 secondes les SR a 100g de plus ca reste plus raisonable et le plan sans probleme!