Page 2 sur 33

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 08:04
de thomas
Idem, ce Crumpton, je le vois en Enve de bout en bout ; tige de selle, potence, cintre (le nouveau compact devrait te plaire), roues. Je verrais d'ailleurs bien un montage d'exception comme Rar a l'habitude d'en faire avec ces jantes.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 10:03
de toupenet
Et une paire de roue Astérion light et top montage ??
http://www.asterion-wheels.com/ultimate-route/336-ultimate-38-tubular.html

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 10:08
de Elies
thomas a écrit:Idem, ce Crumpton, je le vois en Enve de bout en bout ; tige de selle, potence, cintre (le nouveau compact devrait te plaire), roues. Je verrais d'ailleurs bien un montage d'exception comme Rar a l'habitude d'en faire avec ces jantes.


+1 un montage à dominance Enve me semble approprié également.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 10:57
de LionelB
Au moins un truc ne sera pas Enve: la potence, potence carbone aucun interet. Le cintre Enve compact est legeremtn plus long que le FSA, a voir. Tige de selle me semble pas mal (pas donnee).

Pour les roues un montage CK45/aerolite/Enve 3.4 ca peut etre pas mal. J'ai le temps!

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 11:03
de toupenet
Chez Enve, j'aime la tige de selle, les jantes et les fourches. Pour le cintre et la potence, je n'aime pas les formes.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 14:02
de sebaudet
toupenet a écrit:Et une paire de roue Astérion light et top montage ??
http://www.asterion-wheels.com/ultimate-route/336-ultimate-38-tubular.html


top montage surement mais provenance des jantes... on ne peut pas comparer avec AWL !

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 16:32
de Tytoune

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 17:59
de faber

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 20:47
de samuel
C'est sur le 29 que tu pleures, Faber ? Vrai qu'il est magnifique, mais imagine le prix d'une (grosse) gamelle, là tu pourras vraiment pleurer... Comme d'hab avec les cadreurs américains, une finition à tomber, qui ferait presque regretter de rouler avec de pareilles beautés. Voir aussi le site Engin Cycles , qques jouets qui piquent les yeux (et probablement le portefeuille)... Cordialement.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 09:16
de jfklatovsky
LionelB a écrit:Au moins un truc ne sera pas Enve: la potence, potence carbone aucun interet. Le cintre Enve compact est legeremtn plus long que le FSA, a voir. Tige de selle me semble pas mal (pas donnee).

Pour les roues un montage CK45/aerolite/Enve 3.4 ca peut etre pas mal. J'ai le temps!


Alors lorsque je parlais de ENVE, c'était juste un prétexte pour mettre le lien vidéo.
En effet pour ma part et pour ce que j'ai vu, la finition de la piste de freinage est indigne d'une telle marque.
Sur un vélo, j'ai tige de selle, potence, fourche ENVE et là, finition au top.
Je ne comprends donc pas et d'autres avis seraient certainement les bienvenus.
Demande à cool120, il vend d'ailleurs sa paire en 1.45.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 09:29
de faber
samuel a écrit:C'est sur le 29 que tu pleures, Faber ? Vrai qu'il est magnifique, mais imagine le prix d'une (grosse) gamelle, là tu pourras vraiment pleurer... Comme d'hab avec les cadreurs américains, une finition à tomber, qui ferait presque regretter de rouler avec de pareilles beautés. Voir aussi le site Engin Cycles , qques jouets qui piquent les yeux (et probablement le portefeuille)... Cordialement.

Oui, sur le 29 et sur le reste... J'ai déjà donné une fois dans la gamelle très coûteuse (Lightweight), en effet, c'est un pli psychologique qu'il faut prendre ;)

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 10:31
de LionelB
jfklatovsky a écrit:Alors lorsque je parlais de ENVE, c'était juste un prétexte pour mettre le lien vidéo.
En effet pour ma part et pour ce que j'ai vu, la finition de la piste de freinage est indigne d'une telle marque.
Sur un vélo, j'ai tige de selle, potence, fourche ENVE et là, finition au top.
Je ne comprends donc pas et d'autres avis seraient certainement les bienvenus.
Demande à cool120, il vend d'ailleurs sa paire en 1.45.


La tige de selle me tente bien, a condition que l'on puisse enlever cette enorme logo blanc facilement. Il me semble avoir vu une version avec logo noir qq part.

Sur les jantes de tout ce que j'ai vu les AWL ont la meilleure finition/qualite de fabrication. D'assez loin en fait. Le seul truc pas evident c'est qu'il s'agit d'une boite (locale certes pour moi)dont ce n'est pas l'activite principale et qui peut decider du jour au lendemain d'arreter (il faut 200 jantes par ans!). Avec Enve la garantie et le SAV est excellent.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 11:07
de lafoy
jfklatovsky a écrit:
LionelB a écrit:Au moins un truc ne sera pas Enve: la potence, potence carbone aucun interet. Le cintre Enve compact est legeremtn plus long que le FSA, a voir. Tige de selle me semble pas mal (pas donnee).

Pour les roues un montage CK45/aerolite/Enve 3.4 ca peut etre pas mal. J'ai le temps!


Alors lorsque je parlais de ENVE, c'était juste un prétexte pour mettre le lien vidéo.
En effet pour ma part et pour ce que j'ai vu, la finition de la piste de freinage est indigne d'une telle marque.
Sur un vélo, j'ai tige de selle, potence, fourche ENVE et là, finition au top.
Je ne comprends donc pas et d'autres avis seraient certainement les bienvenus.
Demande à cool120, il vend d'ailleurs sa paire en 1.45.


Qu à tu as reprocher a la finition des jantes enve? Je viens d essayer une paire de smart3.4 en moyeux r45 ck est vraiment la jante me paraît parfaite piste de freinage hyper régulière donnant un freinage sans a coup rigidité largement suffisante pour moi alors quoi tu en a vue une paire qui avait 20000 kms et qui est usé ?
Pour info j ai vendu mes lightweight g3 pour ces enve et pour l instant je ne regrete pas!

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 11:53
de MIMI 25
Beau projet en vue lionel.
Tu restes fidèle à la tradition de l'artisan ;)
+1 avec tes choix et les périphériques ENVE.
En ce qui concerne les roues,comme toujours ce sera le plus difficile....
A+

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 12:07
de LionelB
MIMI 25 a écrit:Beau projet en vue lionel.
Tu restes fidèle à la tradition de l'artisan ;)
+1 avec tes choix et les périphériques ENVE.
En ce qui concerne les roues,comme toujours ce sera le plus difficile....
A+

Ben oui. J'aime bien l'interaction directe. J'ai egalement discute avec plusieurs utilisateurs de Crumpton et de Parlee avant de decider.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 12:10
de MIMI 25
C'est un peu pareil pour moi,je regarde aussi du côté de Parlee etc...mais en fin de copmte je pense que mon prochain cadre sera à nouveau un Noel ;) même
s'il n'est pas possible de rivaliser niveau poids.Mais bon,le poids.....
A+

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 12:22
de LionelB
MIMI 25 a écrit:C'est un peu pareil pour moi,je regarde aussi du côté de Parlee etc...mais en fin de copmte je pense que mon prochain cadre sera à nouveau un Noel ;) même
s'il n'est pas possible de rivaliser niveau poids.Mais bon,le poids.....
A+

Les Parlee z1/z2/z3 ne sont pas des cadres aussi light que le Z5SL asiatique. Crumpton fait egalement dans l'ultralight sur demande speciale (voir WW pour un cadre dans les 650g). Noel a-t-il access aux tubes Enve ?

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 14:01
de MIMI 25
LionelB a écrit:
MIMI 25 a écrit:C'est un peu pareil pour moi,je regarde aussi du côté de Parlee etc...mais en fin de copmte je pense que mon prochain cadre sera à nouveau un Noel ;) même
s'il n'est pas possible de rivaliser niveau poids.Mais bon,le poids.....
A+

Les Parlee z1/z2/z3 ne sont pas des cadres aussi light que le Z5SL asiatique. Crumpton fait egalement dans l'ultralight sur demande speciale (voir WW pour un cadre dans les 650g). Noel a-t-il access aux tubes Enve ?

Je n'en sais rien mais je peux lui poser la question ;)
C'est vrai que cela me changerait des séries Amadeus/Columbus.
A+

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 17:26
de LionelB
Un point decide, ca sera du mecanique. Je n'ai pas envie d'essuyer les platres de l'EPS.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 18:41
de rickyfirst
LionelB a écrit:Un point decide, ca sera du mecanique. Je n'ai pas envie d'essuyer les platres de l'EPS.


Tu as des données concrètes concernant les éventuels 'plâtres' de l'EPS ?

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 20:13
de Fireblade07
Tout le monde plébiscite les périphériques Enve, cintre, potence et tige de selle. D'accord elles sont plutôt esthétiques mais pas extraordinaires du tout.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 20:48
de LionelB
Fireblade07 a écrit:Tout le monde plébiscite les périphériques Enve, cintre, potence et tige de selle. D'accord elles sont plutôt esthétiques mais pas extraordinaires du tout.

Oui pas grand chose de tres special, prix plutot eleve et des logos blancs qui sont des stickers mais sous le vernis mat donc pas evident a faire sauter.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 20:48
de LionelB
Au fait Fireblade, j'attends le CR de tes roues ;)

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 21:04
de Fireblade07
J'ai récupérer ma cassette SR, les boyaux sont encollés, j'attends les blocages et surtout le beau temps pour aller essayer ça... (C'est pas gagner pour cette semaine dans l'Oise).

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 21:06
de LionelB
Fireblade07 a écrit:J'ai récupérer ma cassette SR, les boyaux sont encollés, j'attends les blocages et surtout le beau temps pour aller essayer ça... (C'est pas gagner pour cette semaine dans l'Oise).

Non, non, le freinage sous la pluie m'interesse ;)

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 05:40
de LionelB
rickyfirst a écrit:Tu as des données concrètes concernant les éventuels 'plâtres' de l'EPS ?


Non c'est le principe de l'essuyage de platres.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 07:45
de MIMI 25
Visiblement le groupe électrique Campa est plus complexe à installer et à régler que le Di2.
A+

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 08:16
de Cristo
Des difficultés pour le régler ? C'est-à-dire ? Moi j'ai trouvé ça facile et ensuite parfaitement stable.
Cf mon CR dans le fil ad hoc.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 08:26
de rickyfirst
MIMI 25 a écrit:Visiblement le groupe électrique Campa est plus complexe à installer et à régler que le Di2.
A+


Tu as des données concrètes ?

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 10:02
de MIMI 25
Oui,en cas de montage de la câblerie en externe ce sera à peu de chose près pareil par contre si le cadre n'est pas prévu pour un passage interne le travail de perçage sera plus complexe avec le Campa, plus le réglage fin de la vitesse de passage des vitesses qui se fait dans les manettes.
A+