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Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 13:25
de firenze
Bonjour,
dans les selles à tester, je recommande la Romin de chez Spe. Elle existe en rails carbone. En revanche pour le poids...???
@+

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 16:10
de LionelB
Merci. Je n'essaye pas de tester plusieurs selle. L'Aliante me convient parfaitement. Je suis juste dans un petit delire light qui devrait passer :lol:

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 18:58
de firenze
Vu ton "lourd" passé ton petit délire n'a pas vraiment l'air de passer... :D

@+

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 19:57
de domino
LionelB a écrit:Merci. Je n'essaye pas de tester plusieurs selle. L'Aliante me convient parfaitement. Je suis juste dans un petit delire light qui devrait passer :lol:

"Je suis juste dans un petit delire light qui devrait passer "
on va te convaincre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 20:30
de LionelB
C'est en train de passer en fait.....

Pour les freins:
- changement des portes patins lors de changement de largeur de jante
- re-reglages en fonction de l'usure des patins
- pas sur que ca passe avec des boyaux de 25mm
- des retours pas tous positifs

Pour la selle:
- avoir une selle differente sur ce velo par rapport aux autres est une source de problemes potentiels
- pas de garantie qu'elle me convienne
- je suis juste a la limite du poids max

Pour un gain total de 120g+120g par rapport a des freins SR et une Aliante cabon braided.... Ca sent les euros en moins et les emmerdes en plus :shock:

Bref mon cote rationnel reprend le dessus :D

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 23:01
de domino
oui mais pour les freins tu n'as pas choisi les bon .. eebrake je t'ai dit ,j'ai déja mis trois épaisseurs de patins et deux jantes differentes pas de soucis .
pour la selle je comprends ... ton coté rationnel ... mais pas sur la gourmandise,.........
mais bon tu as certainement raison, pour l'instant ......

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 06:39
de LionelB
Pourquoi chercher midi a 14 heures (ah oui 120g)...

Image

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 07:12
de domino
LionelB a écrit:Pourquoi chercher midi a 14 heures (ah oui 120g)...

Image


bien sur bien sur ,si tu mélanges les torchons avé les serviettes !! je ne peux plus rien pour toi ;)

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 07:18
de rickyfirst
Effectivement tout le monde est libre de ne pas optimiser.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 07:39
de LionelB
Ricky aime bien la polemique ;)

L'optimisation c'est parfait mais chacun a sa limite. Si il faut 10 minutes pour re-regler les freins et changer les rondelles a chaque fois que je change de roue et verifier que le frein est regle correctement en fonction de l'usure des patins a chaque sortie ma limite est largement atteinte.

Quand a la selle, ax m'a repondu que la version renforce a 90g de l'endurance supporte jusqu'a 95kg. Pas mal, ca vaut peut etre une bursite :shock:

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 07:50
de rickyfirst
LionelB a écrit:Ricky aime bien la polemique ;)


Ricky aime la charte et les objectifs de ce forum ;)

LionelB a écrit:L'optimisation c'est parfait mais chacun a sa limite. Si il faut 10 minutes pour re-regler les freins et changer les rondelles a chaque fois que je change de roue et verifier que le frein est regle correctement en fonction de l'usure des patins a chaque sortie ma limite est largement atteinte.


J'ai onze paires de roues et des ZG depuis 5 ans. Ce que tu décrits est une caricature.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 08:03
de toupenet
Depuis 1985 que je roule, je n'ai jamais eu des étriers aussi bien que les ZG que je viens d'acheter à Olivier.
J'avais des doutes, ils n'existent plus. J'ai même commandé à Olivier les mêmes patins pour mettre sur mes étriers Campa Record du mulet.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 08:09
de Klarf
Passer des portes patins ciamillo au portes patins EEbrake, ça vous change la vie!

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 08:39
de domino
Klarf a écrit:Passer des portes patins ciamillo au portes patins EEbrake, ça vous change la vie!



et de rajouter : changer de freins pour des EEBRAKE c'est changer le monde du vélo, j'exagere a peine !!!

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 08:51
de LionelB
rickyfirst a écrit:J'ai onze paires de roues et des ZG depuis 5 ans. Ce que tu décrits est une caricature.


Quels freins ? Le fonctionnement est-il le meme que les Gravitas ? Que fais-tu quand tu passes d'une jante de 19 ou 20mm a une jante de 24mm ou plus ?

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 09:27
de rickyfirst
Zero G

jamais testé les gravitas.

Lorsque je passe entre deux jantes d'épaisseurs différentes, je recrntre le frein avec une clé de 14 (3 à 4 secondes) et j'ajuste la course avec le barrilet (4 à 5 sec).

Je n'ai aucune jantes de plus de 24 mm. Le splus fines sont mes antiques cosmic carbone. Ce sont les seules qui posent problème lorsque l'usure des patins est trop importante.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 09:42
de LionelB
Quelles sont tes jantes les plus larges ? Les cosmic doivent faire 19 ou 20. Les Nemesis 21.

Pour un passage 20 a 24 il faut changer les portes patins, pas cool... 10 minutes + les 7 a 9 secondes ci dessus.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 09:48
de Klarf
tu peux utiliser des PP low profil et jouer qu'avec des rondelles sinon, ça sera moins chère.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 10:00
de rickyfirst
Mes proton / neutron font dans les 21 mm, mes Corima itou, mes Zonda 21 mm, mes Zipp 22 mm bref rien au dessus de 22 mm.

Pour ce problème de largeur de jante ZG a différents types de patins, des low profil devraient pouvoir fonctionner sur une grande gamme de largeur.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 10:15
de LionelB
rickyfirst a écrit:Mes proton / neutron font dans les 21 mm, mes Corima itou, mes Zonda 21 mm, mes Zipp 22 mm bref rien au dessus de 22 mm.

Pour ce problème de largeur de jante ZG a différents types de patins, des low profil devraient pouvoir fonctionner sur une grande gamme de largeur.

Ok toutes tes jantes se tiennent dans 2mm donc pas de souci pour toi. Ce n'est pas mon cas. Les low profile pad holder des gravitas sont recommandes pour des jantes de 22 et plus.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 10:20
de thomas
L'avantage des EEbrake, c'est qu'à la limite, tu peux mettre des patins usés ou neufs en fonction de tes jantes, ceux-ci étant très facilement interchangeables.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 10:25
de LionelB
thomas a écrit:L'avantage des EEbrake, c'est qu'à la limite, tu peux mettre des patins usés ou neufs en fonction de tes jantes, ceux-ci étant très facilement interchangeables.

En effet les EEbrakes semblent etre le meilleur compromis dans les freins light. Ils sont juste hors charte esthetique pour moi :o Plutot crever que de mettre ca sur mon bike :lol:

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 10:32
de MIMI 25
LA solution alors, c'est pas de freins :lol:
A+

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 13:21
de domino
"Ils sont juste hors charte esthetique pour moi"
chochotte !!!! il faut sortir un peu du " conventionnel" et au moins on regarde tes freins parce qu'ils sont differents !!!

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 18:48
de LionelB
Bon, mon delire freins est termine.

Je suis sur les roues (encore ;)). J'hesite entre les jantes AWL 42, les nouvelles Reynolds 2012 RAR 32mm (avec la nouvelle piste de freinage) et les SRT42.

Les reynolds ont changees pour 2012 avec une nouvelles piste de freinage:

Image


SRT42: n'existe pas en 28 trous, 280g, limite de poids 110kg (!)
Reynolds rar 32mm: 255g, pas de limite de poids
AWL: 310g pas de limite de poids

Les reynolds semblent tres bien placees en rapport poids/hauteur. Des utilisateurs ?

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 18:57
de Klarf
La piste de freinage renforcée date de l'année dernière même?
Les anciennes sont très agréable, mais mérite un très bon montage.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:02
de LionelB
Klarf a écrit:La piste de freinage renforcée date de l'année dernière même?
Les anciennes sont très agréable, mais mérite un très bon montage.


je ne sais pas, il me semble avoir lu sur le site d'Adrien que c'etait du 2012. Si je prends les Reynolds, montage Adrien. Vu ce qu'il vient de faire sur mes Winium vieilles de 3 ans (changement gracieux du moyeu Tune 180 pour un 170) ca me donne envie d'aller chez lui. Il semble par contre retissant a me monter les SRT42 en 24.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:05
de Klarf
Tu partirais sur du 20/24 sur les reynolds?
Tu pourrais utiliser des moyeux avec une géométrie légèrement meilleur, comme les alchemy... (et plus fiable)

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:10
de LionelB
Klarf a écrit:Tu partirais sur du 20/24 sur les reynolds?
Tu pourrais utiliser des moyeux avec une géométrie légèrement meilleur, comme les alchemy... (et plus fiable)

Si je pars sur les Reynolds je verrai avec Adrien, ca ne m'etonnerait pas qu'il suggere 20/28 ou 24/28. Pour les moyeux a voir. Les Tune mis a part ce putain de bruit aucun soucis. Bon ce bruit reste un souci important mais il semble que le 170 resolve le probleme une fois pour toute.

Tu roules avec ces reynolds ? J'ai du rater ca.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:46
de Fireblade07
J'ai suivi l'avancé de ton projet de loin (boulot à fond), mais je suis d'accord avec toi au sujet de l'ISP, vu ta taille, pour voyager c'est pas le top. Sur un cadre de taille "normale" (53 ou 56) ça pose beaucoup moins de soucis.

Concernant la selle, si tu n'utilises que des Aliante avec bonheur, je ne vois pas pourquoi aller voir ailleurs (c'est mon côté conservateur et rationnel qui parle :lol: ).

Pour les freins, je pense sincèrement que des Gravitas auraient pu le faire. (Bon je 'ai jamais essayé les Gravitas, mais j'ai des Zero Gravity)

Pour les roues, pourquoi vouloir faire un montage ultra light? Tu as déjà des Winium avec moyeux Tune, je pense que l'on ai au limite du raisonnable avec ce montage. (Je vais faire un bref compte rendu de mes roues!)