Crumpton SL - photos P13

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Etienne » Jeu 28 Mai 2020 10:42

LionelB a écrit:
Kipukipet a écrit:On peut prendre plus de plaisir à rouler dans une Porsche 964, mais on ira plus vite dans une Porsche Taycan.

Parfaite analogie pour moi qui suit Porschiste. Je n'aurai jamais de Taycan meme si elle va un jour plus vite que ma GT3 (c'est pas fait ;) au premier virage)


Dans le même ordre d'idées, la vélo avec lequel je prends le plus de plaisir sur route depuis quelques semaines est constitué de pièces qui datent des années 2000 (roues Corima/Tune 2005, groupe Shimano 7900 2009) voire des années 80 puisque le cadre est un acier dont j'estime la fabrication autour de 1988-89 :idea:

Et malgré son âge, il procure un confort exceptionnel qui permet des performances tout à fait raisonnables ... c'est même avec ce vélo que je fais mes meilleurs séances tempo/FTP :mrgreen:

Seul défaut, il dépasse allègrement les 8kg, ça se sent un peu sur les grimpettes ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Fireblade07 » Jeu 28 Mai 2020 13:55

Tout est question de vision. Je peux comprendre que l'on aime les sensations des Hyperons à boyaux. Personnellement je préfère la vitesse que procure des roues à jantes plus hautes.

Chacun voit midi à sa porte. :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Arph » Jeu 28 Mai 2020 14:38

LionelB a écrit:Je n'aurai jamais de Taycan meme si elle va un jour plus vite que ma GT3 (c'est pas fait ;) au premier virage)


2,3 tonnes, si elle prend le virage ce sera déjà pas mal (surtout avec 700 chevaux pour lancer les 2,3 T). Avec des engins comme ça l'avenir de la planète est garanti, ça doit être marketé comme un truc écolo en plus ^^ Au moins la GT3 c'est assumé. Fin du HS.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Jeu 28 Mai 2020 16:31

Arph a écrit:
2,3 tonnes, si elle prend le virage ce sera déjà pas mal (surtout avec 700 chevaux pour lancer les 2,3 T). Avec des engins comme ça l'avenir de la planète est garanti, ça doit être marketé comme un truc écolo en plus ^^ Au moins la GT3 c'est assumé. Fin du HS.

On est bien d'accord ;) J'ai essaye un Taycan turbo S (on m'avait invite je vais pas non plus refuse un essai et des petits fours quand meme); ca tient plus du jeu video que d'une Porsche.. comme les Tesla quoi, en mieux :mrgreen: Ca va très vite ceci dit et ca vire quand meme ;) Donc on est pas très loin de l'argument boyau veloflex contre tubeless continental :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Arph » Jeu 28 Mai 2020 17:12

Tu peux monter du tubeless Continental sur un Taycan :arrow: Le simple fait d'écrire "Turbo" sur une électrique, bref.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede frederic ostian » Ven 29 Mai 2020 07:36

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:N'essaie pas les Bora WTS 33 ou 45, tu dirais que tes Hyperon ont 15 ans de retard! :mrgreen:

ouai, je suis sur que pour des roues a pneus les WTO 33 sont très biens. Ca reste des roues a pneus. Elles font 250gr de plus que les hyperons.

Sur le papier les Bora 35 boyaux sont mieux que les hyperons (plus légères et plus aeros) et pourtant je préfère les hyperons.


Un élément trop souvent oublié quand on cherche l'optimisation à travers les watts : le feeling. J'ai presque envie de dire que ça ne se discute pas et que tout débat devient inutile sur tel matériel par rapport à tel autre (sauf à proclamer : "c'est le meilleur choix" ---> interdit ici :D ). Perso je suis fan de mes Bora en 50. Que je prends sur des longues cyclos de montagne. Alors que je suis convaincu que la petite soeur en 35 est bien plus adaptée. MAis avec ces 50 je me sens "puissant", confiant en descente, confortable en boyaux etc etc... Et quand on est confiant sur un montage roue/pneu on peut en effet aller bien plus vite en descente. L'exemple de Pinot avec ses anciennes C50 est le cas typique.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Ven 29 Mai 2020 08:37

C'est vrai que j'aime beaucoup mes Bora U2 50 également et que je n'hésite pas a les prendre en montagne également. En descente avec du vent (genre Ventoux) je preferre les Hyperons.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Mai 2020 11:32

Evidemment la dimension psychologique est à prendre en compte! Sinon pour Pinot, il va faire comment sur son Aircode à disques avec les C50 :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Lun 10 Avr 2023 16:22

Image

Image

Image

Un P-R de plus pour le Crumpton.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Crumpton SL - photos P13

Messagede JulienCampa » Lun 10 Avr 2023 19:51

Des Shamal à Boyaux !!!! Crevaison pour l’arrière ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Lun 10 Avr 2023 20:13

JulienCampa a écrit:Des Shamal à Boyaux !!!! Crevaison pour l’arrière ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Plutôt une crevaison qui allait arriver. Enorme hernie depuis 70 bornes. Donc au dernier ravito j'ai préféré changer. Sauf que le boyau de secours n'avait pas de colle :D J'ai déjanté dans Camphin en pevele :D Par ailleurs les roulements des shamals sont complement morts et faisait un bruit d'enfer après 50 bornes, il faut dire que la dernière fois qu'elles avaient été utilisée c'était pour Paris Roubaix 2019, les boyaux datent d'ailleurs de cette année la également. Bref pas mal d'amateurisme :mrgreen: J'ai par ailleurs fait l'intégralité du parcours avec une pedale Shimano a droite, une Look a gauche après avoir casse une cale en descendant du bus a Busigny..... Merci ia l'assistance Shimano. J'ai mis ma pedale Look dans une poche arrière.

Le tout avec presque pas d'entrainement ca a été tres dur !
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Avr 2023 20:32

Tu nous as habitué à être un peu plus organisé niveau matos Lionel :mrgreen: De tous tes vélos, c'est le Crumpton que tu préfères pour Roubaix? Une année tu avais fait faire un acier spécialement pour Roubaix il me semble!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Lun 10 Avr 2023 20:36

Fireblade07 a écrit:Tu nous as habitué à être un peu plus organisé niveau matos Lionel :mrgreen: De tous tes vélos, c'est le Crumpton que tu préfères pour Roubaix? Une année tu avais fait faire un acier spécialement pour Roubaix il me semble!

Oui c'est terrible :mrgreen: En fait en France je n'ai plus que le Crumpton et le F8, vu que le F8 c'est 25mm max, le Crumpton sur lequel passe le 28 a été choisi. Mon Seven Evergreen Pro aurait été probablement plus dans l'air du temps avec des 35 :D :D

Le Zanc acier pour Roubaix a été vendu il y a tres longtemps :twisted:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Avr 2023 21:30

Ah oui, c'était un Zanconato!!! Carrément avec les 35 ça aurait été plus confort :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede JulienCampa » Lun 10 Avr 2023 22:23

LionelB a écrit:
JulienCampa a écrit:Des Shamal à Boyaux !!!! Crevaison pour l’arrière ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Plutôt une crevaison qui allait arriver. Enorme hernie depuis 70 bornes. Donc au dernier ravito j'ai préféré changer. Sauf que le boyau de secours n'avait pas de colle :D J'ai déjanté dans Camphin en pevele :D Par ailleurs les roulements des shamals sont complement morts et faisait un bruit d'enfer après 50 bornes, il faut dire que la dernière fois qu'elles avaient été utilisée c'était pour Paris Roubaix 2019, les boyaux datent d'ailleurs de cette année la également. Bref pas mal d'amateurisme :mrgreen: J'ai par ailleurs fait l'intégralité du parcours avec une pedale Shimano a droite, une Look a gauche après avoir casse une cale en descendant du bus a Busigny..... Merci ia l'assistance Shimano. J'ai mis ma pedale Look dans une poche arrière.

Le tout avec presque pas d'entrainement ca a été tres dur !


:lol: :lol: :lol: :lol: c'est de l'aventure !!!!
Une truc que je prends toujours sur moi en vacances : une paire de pédale et 2 paires de cales de rechange, des pneus et des chaines ...
Un petit truc pour pas casser ses cales ne descendant du bus ou des escaliers : toujours mettre plus de poids sur le talon de la chaussure et prendre appui sur les rampes, bref essayer de mettre le moins de poids et de choc sur les cales ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Klarf » Mar 11 Avr 2023 07:23

JulienCampa a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est de l'aventure !!!!
Une truc que je prends toujours sur moi en vacances : une paire de pédale et 2 paires de cales de rechange, des pneus et des chaines ...
Un petit truc pour pas casser ses cales ne descendant du bus ou des escaliers : toujours mettre plus de poids sur le talon de la chaussure et prendre appui sur les rampes, bref essayer de mettre le moins de poids et de choc sur les cales ...

Il est si peu fiable ton vélo que tu prends autant de pièces ?!

Une paire de cale je veux bien, mais pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mar 11 Avr 2023 07:27

C'était surtout de la negligence dans mon cas. Les cales dataient, je me suis dit changes les une semaine avant sans le faire. Il aurait été intelligent d'engagement changer les boyaux qui avaient deja un Paris Roubaix et 4 ans sans le faire quand au boyau de rechange évidement il faut l'encoller :)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede JulienCampa » Mar 11 Avr 2023 07:34

Klarf a écrit:
JulienCampa a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est de l'aventure !!!!
Une truc que je prends toujours sur moi en vacances : une paire de pédale et 2 paires de cales de rechange, des pneus et des chaines ...
Un petit truc pour pas casser ses cales ne descendant du bus ou des escaliers : toujours mettre plus de poids sur le talon de la chaussure et prendre appui sur les rampes, bref essayer de mettre le moins de poids et de choc sur les cales ...

Il est si peu fiable ton vélo que tu prends autant de pièces ?!

Une paire de cale je veux bien, mais pour le reste...


C'est juste des précautions ... je n'ai jamais eu rien à changer ou réparer ... car justement, avant de partir je vérifie tout ... mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise (genre un CRL qui lâche ... et j'étais content d'avoir une seconde paire de roue)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Arph » Mar 11 Avr 2023 08:28

Bravo Lionel ! Toujours pas trouvé le courage d'y retourner moi. Pour ma part les boyaux sur mes Shamal datent de 2016 (et de Paris-Roubaix) :shock:

Et ils n'ont pas roulé depuis des années...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mar 11 Avr 2023 09:15

Arph a écrit:Bravo Lionel ! Toujours pas trouvé le courage d'y retourner moi. Pour ma part les boyaux sur mes Shamal datent de 2016 (et de Paris-Roubaix) :shock:

Et ils n'ont pas roulé depuis des années...

J'avais sur mes Nemesis une paire de FMB qui date de 2015 :D :D Entre les fissures sur les jantes et les boyaux qui faisaient vraiment la tete j'ai pris les Shamals :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede rickyfirst » Mar 11 Avr 2023 11:12

LionelB a écrit: J'ai déjanté dans Camphin en pevele :D !


J'ai trouvé que c'était le tronçon le plus délicat du Paris Roubaix. Même le sommet du pavé était bien violent.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Arph » Mar 11 Avr 2023 11:21

Camphin c'est celui juste avant le carrefour ?

Dans mon souvenir, rien n'est pire qu'Arenberg, et de loin. Les autres sont justes plus ou moins longs avec des pavés plus ou moins infâmes, et donc plus ou moins douloureux.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mar 11 Avr 2023 12:07

Arph a écrit:Camphin c'est celui juste avant le carrefour ?

Dans mon souvenir, rien n'est pire qu'Arenberg, et de loin. Les autres sont justes plus ou moins longs avec des pavés plus ou moins infâmes, et donc plus ou moins douloureux.

Oui juste avant, vraiment dur et surtout vers la fin.... Je suis passe du bas cote au pave et c'est la que j'ai déjanté.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede rickyfirst » Mar 11 Avr 2023 13:12

Arph a écrit:Camphin c'est celui juste avant le carrefour ?


oui et à mon sens, au sens de mon fils et de ma compagne le plus dur des 13 derniers tronçons (pas fait Aremberg, cela commençait à faire beaucoup de kilomètres pour mon fils).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Arph » Mar 11 Avr 2023 13:56

Et puis Arenberg c'est pas un endroit pour les enfants :o :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mar 11 Avr 2023 14:06

Et surtout idiot que ca soit le premier secteur pave du 145km... C'était un carnage.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Arph » Mar 11 Avr 2023 14:24

Oui c'est vraiment très très bête, pour ceux qui le font pour la première fois c'est le premier secteur pavé de leur vie :o

Déjà que je me souviens de m'être dit que j'allais y rester en rentrant dans Troisville qui n'a rien de spécial...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede rickyfirst » Mar 11 Avr 2023 14:31

Arph a écrit:Et puis Arenberg c'est pas un endroit pour les enfants :o :mrgreen:


Il a pourtant du haut de son mètre 25 adoré surtout le carredour de l'arbre ou il a doublé 4 VTT dans les premiers virages avec son CX :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Arph » Mar 11 Avr 2023 14:37

mais oui mais du coup gros pneus, faible pression, trop facile :mrgreen:

HS complet : c'est quoi comme CX ? Sans doute pas un Crumpton ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede rickyfirst » Mar 11 Avr 2023 14:48

Hup bike en roue 27,5 avec tubeless ready Schwalbe X one 33 mm
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités