Crumpton SL - photos P13

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Lun 15 Avr 2019 18:25

Fireblade07 a écrit:
Les shamals ont survécues bien que la roue avant soit bien voilée !


Voilée sur Paris Roubaix?

Oui. Un gros voile a un endroit.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Fireblade07 » Lun 15 Avr 2019 21:08

Merde
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Lun 15 Avr 2019 21:43

Fireblade07 a écrit:Merde

Pas vraiment dramatique !!


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mer 17 Avr 2019 13:25

Deja envie d'y retourner l'année prochaine :mrgreen:

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Arph » Jeu 18 Avr 2019 00:11

Ce ciel bleu :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mar 26 Mai 2020 09:47

Durant le confinement le Crumpton avait été relégué au HT avez Zwift,toujours en configuration Paris Roubaix. Hier j'ai remis les hyperon et ce matin petite sortie. Quel vélo ! C'est vraiment un regal. Leger, réactif, comfortable mais rigide. Dire qu'a une époque je pensais le vendre... Quel connerie :D

Il a maintenant 8 ans et me semble parfait aujourd'hui. Pas besoin de jantes larges avec des pneus, les hypérons avec des veloflex c'est tout simplement parfait. Pas vraiment besoin non plus de derailleurs électrique, le SR 2012 marche comme au premier jour, quand aux disques sur la route aucun intérêt, l'aero, ouai. Bref quand on commande un classic comme ce Crumpton il va rester au gout du jour très longtemps :mrgreen:

Mention spéciale pour les roues qui sont pour moi toujours magiques et supérieures au Bora 35 bien qu'elles soient plus lourdes et moins aero.

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Cristo » Mar 26 Mai 2020 14:02

Tu as abandonné la potence en négatif ?
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Arph » Mar 26 Mai 2020 14:25

Toujours aussi beau ce vélo :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mar 26 Mai 2020 14:32

Cristo a écrit:Tu as abandonné la potence en négatif ?

J'avais remis celle la pour Paris Roubaix. Elle lui va si bien que je vais la laisser un peu ;) Sur route "normale" 2cm de moins c'est mieux pour moi. Idéalement il faudrait que j'enlève 1cm au tube de direction et mettre une -10. Mais bon ca va bien comme ca :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Joe 1234 » Mar 26 Mai 2020 22:17

LionelB a écrit:Durant le confinement le Crumpton avait été relégué au HT avez Zwift,toujours en configuration Paris Roubaix. Hier j'ai remis les hyperon et ce matin petite sortie. Quel vélo ! C'est vraiment un regal. Leger, réactif, comfortable mais rigide. Dire qu'a une époque je pensais le vendre... Quel connerie :D

Il a maintenant 8 ans et me semble parfait aujourd'hui. Pas besoin de jantes larges avec des pneus, les hypérons avec des veloflex c'est tout simplement parfait. Pas vraiment besoin non plus de derailleurs électrique, le SR 2012 marche comme au premier jour, quand aux disques sur la route aucun intérêt, l'aero, ouai. Bref quand on commande un classic comme ce Crumpton il va rester au gout du jour très longtemps :mrgreen:

Mention spéciale pour les roues qui sont pour moi toujours magiques et supérieures au Bora 35 bien qu'elles soient plus lourdes et moins aero.



Les Hyperon sont les seules roues sur cette planète que j'échangerais contre mes Lightweight Standard III...Elles me manquent un peu parfois...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Mai 2020 08:30

N'essaie pas les Bora WTS 33 ou 45, tu dirais que tes Hyperon ont 15 ans de retard! :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mer 27 Mai 2020 10:18

Fireblade07 a écrit:N'essaie pas les Bora WTS 33 ou 45, tu dirais que tes Hyperon ont 15 ans de retard! :mrgreen:

ouai, je suis sur que pour des roues a pneus les WTO 33 sont très biens. Ca reste des roues a pneus. Elles font 250gr de plus que les hyperons.

Sur le papier les Bora 35 boyaux sont mieux que les hyperons (plus légères et plus aeros) et pourtant je préfère les hyperons.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Mai 2020 14:53

Elles font 250gr de plus que les hyperons.


Largement compensés par l'aéro 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mer 27 Mai 2020 15:35

Fireblade07 a écrit:
Elles font 250gr de plus que les hyperons.


Largement compensés par l'aéro 8-)

Le marketing campa est efficace :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Mai 2020 16:13

Mais non! Il suffit d'avoir un capteur de puissance précis pour se rendre compte que l'aéro est prépondérant sur le poids (sauf à faire de la montagne tous les jours).
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mer 27 Mai 2020 16:59

Fireblade07 a écrit:Mais non! Il suffit d'avoir un capteur de puissance précis pour se rendre compte que l'aéro est prépondérant sur le poids (sauf à faire de la montagne tous les jours).

Tu as essaye back to back des hyperons et des WTO 33 sur le meme parcours le meme jour et fait des calculs :?: :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Kipukipet » Mer 27 Mai 2020 17:52

C'est pas pour des Campa, mais le raisonnement est extrapolable :


http://www.cyclesetforme.fr/inertie-des-roues-et-rendement-en-bosse/
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Kipukipet » Mer 27 Mai 2020 17:55

Les WTO 33 seront plus efficaces que les hyperon sur la quasi totalité des parcours.

Après on peut préférer les hyperon en terme de sensation, mais c'est un autre débat.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Mai 2020 18:08

C'est tout à fait ça!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Mer 27 Mai 2020 20:03

Kipukipet a écrit:Après on peut préférer les hyperon en terme de sensation, mais c'est un autre débat.

C'est le seul débat qui m'intéresse d'ailleurs.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede JulienCampa » Jeu 28 Mai 2020 07:55

Les WTO sont des roues Tubeless.... Pour avoir roulé en boyaux et en tubeless, je peux te dire une seule chose : essaie des WTO en Tubeless et tu vas très vite lâcher tes hypérons en boyaux. J'ai des 20mm carbone en Tubeless. C'est uniquement avec les tubeless que je peux prendre bien plus d'angles dans les virages et même doubler certaines motos en descente :mrgreen:

c'est une sensation de sécurité, de confort et de rendement bien plus importante qu'avec du boyau.

Je ne connais pas la WTO33, mais j'aimerais bien l'essayer.
Mais j'imagine bien une Hyperon en Tubeless. une truc dans dans les 1100g, ça pourrais le faire. connaissant Campa, ils peuvent le faire.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Mai 2020 08:22

J'ai des roues tubeless et boyau et mes impressions et sensations ne sont pas du tout les tiennes. Le tubeless est clairement au-dessus d'un pneu avec chambre à air mais il n'est pas au niveau d'un boyau sur le plan du confort et de la tenue en courbe. En matière de tubeless, j'ai testé Conti, Schwalbe, Hutchinson, Panaracer. En matière de boyau, j'ai testé Veloflex, Dugast, FMB, Conti, Vittoria, Challenge.

Dans la comparaison WTO, Hyperon, je pense que la différence se fait plus sur la forme, géométrie de la jante plutôt que sur le pneumatique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Kipukipet » Jeu 28 Mai 2020 08:31

JulienCampa a écrit:Les WTO sont des roues Tubeless.... Pour avoir roulé en boyaux et en tubeless, je peux te dire une seule chose : essaie des WTO en Tubeless et tu vas très vite lâcher tes hypérons en boyaux. J'ai des 20mm carbone en Tubeless. C'est uniquement avec les tubeless que je peux prendre bien plus d'angles dans les virages et même doubler certaines motos en descente :mrgreen:

c'est une sensation de sécurité, de confort et de rendement bien plus importante qu'avec du boyau.

Je ne connais pas la WTO33, mais j'aimerais bien l'essayer.
Mais j'imagine bien une Hyperon en Tubeless. une truc dans dans les 1100g, ça pourrais le faire. connaissant Campa, ils peuvent le faire.


C'est relatif, j'ai aussi doublé des moto en boyaux.

Personnellement, la vrai différence que j'ai pu constater c'est sur la section, avec un "ballon" plus gros (par sa dimension même ou par le fait qu'il soit monté sur une jante plus large) je suis plus à l'aise.

Après, c'est encore que de la sensation. Mais, à mon sens, c'est en descente que justement les sensations ont un réel impact sur la performance.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Kipukipet » Jeu 28 Mai 2020 08:35

Kipukipet a écrit:C'est relatif, j'ai aussi doublé des moto en boyaux.

Personnellement, la vrai différence que j'ai pu constater c'est sur la section, avec un "ballon" plus gros (par sa dimension même ou par le fait qu'il soit monté sur une jante plus large) je suis plus à l'aise.

Après, c'est encore que de la sensation. Mais, à mon sens, c'est en descente que justement les sensations ont un réel impact sur la performance.


Et sur ce point avantage aux jantes modernes, comme la WTO 33.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Fireblade07 » Jeu 28 Mai 2020 08:48

Le plus important, c'est le rendement supérieur en pneus tubeless pour un confort honnête par rapport aux boyaux. Sauf certains cas exceptionnels, mais boyaux très fragiles...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Jeu 28 Mai 2020 08:50

Je n’ai aucune envie de rouler en pneu sur route, encore moins en tubeless. Je laisse ça à ceux qui pensent aller plus vite avec une WTO .


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Kipukipet » Jeu 28 Mai 2020 09:27

On ne pense pas aller plus vite avec une WTO, on va plus vite.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede Kipukipet » Jeu 28 Mai 2020 09:35

LionelB a écrit:Je n’ai aucune envie de rouler en pneu sur route, encore moins en tubeless. Je laisse ça à ceux qui pensent aller plus vite avec une WTO .


Sent from my iPhone using Tapatalk


On peut prendre plus de plaisir à rouler dans une Porsche 964, mais on ira plus vite dans une Porsche Taycan.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede toupenet » Jeu 28 Mai 2020 09:36

Kipukipet a écrit:On ne pense pas aller plus vite avec une WTO, on va plus vite.


exactement, j'ai fait le même constat
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Crumpton SL - photos P13

Messagede LionelB » Jeu 28 Mai 2020 09:57

Kipukipet a écrit:On peut prendre plus de plaisir à rouler dans une Porsche 964, mais on ira plus vite dans une Porsche Taycan.

Parfaite analogie pour moi qui suit Porschiste. Je n'aurai jamais de Taycan meme si elle va un jour plus vite que ma GT3 (c'est pas fait ;) au premier virage)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LewOlive et 26 invités