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Re: Rotor

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 09:36
de Rémi
Problème réglé : j'ai mis de chaque côté 2 rondelles ondulées à 0.5e pièce (contrairement au pack d'entretoises Rotor à 40e, au bas mot). Ca tourne comme une horloge, plus de jeu, même en bourrinant en danseuse. Ca passe toujours très prêt de la fourchette de dérailleur, mais bon la géo très droite des manivelles Rotor doit aussi y être pour quelque chose !

Bonne journée,

Rémi.

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 13:07
de Klarf
Les rondelles ondulées n'ont rien a faire sur un montage sur le pédalier Aldhu.
Il y a une bague de précontrainte côté gauche pour rattraper le jeu. Avec des rondelles élastiques, tu précontraints tes roulements, ils vont s'usé plus rapidement que la normal.
Qu'a tu comme boitier de pédalier, standard de boitier ? qu'as tu mis comme entretoises ?

ps : la notice : http://rotorbike.com/catalog/default/downloads/dl/file/id/71/product/162/manual_aldhu3d_en_es.pdf

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 13:39
de Rémi
J'ai équipé le cadre d'un boitier Rotor, cuvettes BSA, pour axe de 30 mm ! J'ai installé 2 entretoises de chaque côté, de quoi rattraper 1mm au total.

En effet tu as raison : les rondelles ondulées pré-contraignent les roulements ! Cependant, le pédalier tourne toujours très librement : penses-tu vraiment que l'usure sera plus ''précoce'' ? J'aurai roulé à la fin du weekend 200km dans cette config... J'espère que ça n'aura pas tout foiré ;)

Dans tous les cas, si j'installe une entretoise rigide rotor pour ensuite visser la bague de précontrainte, je vais malgré tout comprimer les roulements également non ?

Merci pour ton intervention et tes éclaircissements !

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 16:23
de lebad
L'intérêt d'une bague ondulée est justement que la pré-contrainte est contrôlée par la rigidité de la dite rondelle (à condition qu'elle ne soit pas écrasée à fond). Sur le plan mécanique, c'est propre.
Avec les vis de pré-contrainte, le risque est de mal gérer ce serrage et ainsi avoir une mauvaise pré-contrainte.

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 18:03
de Rémi
lebad a écrit:L'intérêt d'une bague ondulée est justement que la pré-contrainte est contrôlée par la rigidité de la dite rondelle (à condition qu'elle ne soit pas écrasée à fond)


Je crains qu'elles ne soient écrasées :mrgreen: Je révise ça fin de weekend !

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 07:54
de lebad
Ecraser aux 2/3 ou 3/4, c'est bien.

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 08:21
de Klarf
Sinon il y a la bague de précontrainte, faite exprès, a serrer légèrement pour maintenir le contact et supprimer le jeu, sans plus.

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 09:10
de Rémi
Klarf a écrit:Sinon il y a la bague de précontrainte, faite exprès, a serrer légèrement pour maintenir le contact et supprimer le jeu, sans plus.



Je s’occupe de ça ! C’est simplement que mon bouclard m’a déconseillé de compter sur cette bague avec toutes les vibrations d’une utilisation Gravel.

Merci à vois deux en tout cas !

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 12:34
de Klarf
Oui il a raison sur ce point. Il faut mieux utiliser au minimum se réglage (compenser avec des rondelles de calage) pour avoir à dévisser un minimum l'écrou de précontrainte.
Après... ça tiendra très bien pour ton usage, en vtt c'est le même système chez rotor, et chez shimano ils ont fait la même chose depuis longtemps sur le pédalier XTR m970 qui était un très bon produit ! Et aujourd'hui d'autre marque comme Race Face font ça et ça tient.

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 18:19
de ThierryG
Bonjour à tous,

Le nouveau groupe campa 12 vitesses est-il compatible avec le spidering rotor 46-30 ? La chaîne légèrement plus étroite que celle des groupes 11V passe-t-elle sur les plateaux prévus a priori pour les transmissions 11V ? Ne risque-t-elle pas de se coincer entre les plateaux lors de la descente du grand plateau sur le petit ?

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 22:49
de Pierre Tourneur
bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un capteur de puissance inpower DM.
Mon vélociste me l'a monté mais je constate que le numéro de série est sur la manivelle qui a été placé à droite alors que dans la notice il est spécifié que le numéro de série est sur la manivelle de gauche.
de même la LED verte est côté gauche alors qu'elle devrait être à droite.
Faut -il démonter et remonter ?

Merci pour votre réponse.

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 17:00
de Didier_B
Est-ce qu'il a pu monter les pédales ?

Car si les manivelles sont inversées, les pédales ne peuvent être montées qu'à l'envers : droite à gauche et gauche à droite

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 22:29
de Pierre Tourneur
En fait le montage est bon.
C’est juste la notice qui ne correspondait au nouveau capteur Inpower Direct Mont qui m’a induit en erreur.

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 23:29
de xterragirl
Didier_B a écrit:
Car si les manivelles sont inversées, les pédales ne peuvent être montées qu'à l'envers : droite à gauche et gauche à droite



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 08:21
de domino
Pierre Tourneur a écrit:En fait le montage est bon.
C’est juste la notice qui ne correspondait au nouveau capteur Inpower Direct Mont qui m’a induit en erreur.


c'est a dire que , vouloir inverser le montage , ou penser vouloir inverser le montage est déjà une réflexion " tordue " , bon pas grave , tu ne l'as pas fait :mrgreen:

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 14:17
de Pierre Tourneur
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai essayé le mode TORQUE 360 de l’application Rotor et j’ai constaté que je n’avais plus mes données en direct sur mon compteur edge 1030 et dès que j’ai arrêté l’application les données sont revenues.
Avec le mode RIDE de l’application il n’y a pas de problème.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 14:27
de LewOlive
Bonjour,

Maintenant que Vegast, Aldhu 3d+ et Aldhu24 sont arrivés et dispo dans toutes les longueurs je vous communique les pesées réalisée par mes soins:

Manivelles Aldhu 3D+: 350g en 172,5
Manivelles Aldhu24: 359g en 172,5
Manivelles Vegast: 376g en 172,5

Axes: Vegast/Aldhu3d+: 98g
Aldhu24: 141g

Quelques remarques:
-Avec 26g de pénalités sur les manivelles par rapport à Aldhu3d+, Vegast apparait bien placé car il permet de gagner plus de 100€ sur les manivelles
-Aldhu3d+ est la solution la plus light (350g de manivelles, 98g d'axe et en moyenne 185g de spidering, soit 635g plateaux compris)
-Aldhu24 prend une certaine pénalité poids avec son axe qui affiche 43g de plus que les axes alu en 30mm. Ce poids est pratiquement statique donc moins pénalisant que sur les manivelles, mais comme il est au même prix que Aldhu3d+, autant choisir Aldhu 3d+, d'autant que l'offre de boitiers céramique commence à être vraiment performante pour tous les cadres.

On aimerait avoir:
-des manivelles courtes sur Aldhu24, par exemple il y a de la demande pour du 165 pour des vélos Trek et rien n'est compatible avec Rotor maintenant que 3d24 est stoppé
-des axes light comme il y a 10 ans, pour les axes de 24 en titane
-un capteur de puissance en 24mm, car Inpower et 2Inpower affichent une très belle fiabilité technique avec presque zéro SAV
-des plateaux extrêmes tels que 55 et 56T. J'ai des doutes car avec l'arrivée des cassettes départ 10 dents, le 54 sera largement suffisant même pour les CLM world Tour.

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 14:59
de ThierryG
Bonjour,
Je suis occupé à monter un cadre sur mesure dont la patte de fixation du dérailleur avant est prévue pour accepter des grands plateaux compris entre 46 et 50 dents. Mon montage de base comprend un pédalier Vegast avec un spidering 46-30 rond. Mais l'idée d'essayer des plateaux ovales me séduit peu à peu et Rotor a prévu un spidering 46-30 ovale… Tout semble donc pour le mieux. Je voudrais seulement m'assurer de pouvoir remonter suffisamment le dérailleur avant. L'ovalisation étant donnée pour 12,5 %, faut-il comprendre que le plus grand diamètre sera celui du 46 rond plus 12,5 % ou plus 6,25 % ?
Merci

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 15:08
de LewOlive
L'ovalisation de 12,5% c'est +-6,25% par rapport à la denture, donc 12,5% d'écart entre le plus petit et le plus gros diamètre.

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 15:25
de ThierryG
Le plus grand diamètre devrait donc correspondre à 46 + 6.25%, soit presque 49 dents. Parfait, c'est jouable !
Merci Olivier

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 00:44
de the biker
Bonjour à tous,

Petite question technique pour les spécialistes :

J'utilise depuis pas mal de temps sur mon route, un 3D+ avec Power2Max, en 130 d'entraxe, plateaux aéro de 53X39... Super satisfait.

Je me monte actuellement un mulet. J'ai acheté un groupe shimano R8000 d'occasion, livré avec pédalier Rotor 3D, entraxe 110, 52X36.
Y'a t'il des contres indications à changer ces plateaux pour du 53X39? J'ai lu certaines choses concernant la rigidité, ... Mais je reste dans le flou.
Je suis costaud, coursier, pousse pas mal de watt en sprint, d'où la question sur la rigidité.
Vaudrait il mieux changer directement le pédalier complet et monter un pédalier en entraxe 130 pour monter dessus les plateaux désirés?

Merci à vous pour vos conseils,

Robin

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 07:57
de domino
1 dents d'écart par rapport a la monte d'origine il n'y a aucun soucis pour le grand plateau, pour le petit plateau on en parle meme pas

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 08:26
de rickyfirst
Il n'y a effectivement pas grande différence au regard de l'écart du nombre de dents. Par contre, passé d'entraxe 130 mm à entraxe 110 mm est lui un écart plus important.

Cependant, les plateaux Rotor sont assez rigide, cela devrait passer sans que tu perçoives une différence. Si tu as un doute, tu prends les plateaux pleins aéro qui sont encore plus rigides.

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 08:56
de the biker
rickyfirst a écrit:Il n'y a effectivement pas grande différence au regard de l'écart du nombre de dents. Par contre, passé d'entraxe 130 mm à entraxe 110 mm est lui un écart plus important.

Cependant, les plateaux Rotor sont assez rigide, cela devrait passer sans que tu perçoives une différence. Si tu as un doute, tu prends les plateaux pleins aéro qui sont encore plus rigides.



Magnifique.
Merci pour la rapidité de l’info.
(Si jamais ça intéresse quelqu’un, un échange de pédalier, vous aurez compris ce que je cherche, faites signe )

Une belle journée à vous
Robin

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 11:38
de LewOlive
the biker a écrit:Bonjour à tous,

Petite question technique pour les spécialistes :

J'utilise depuis pas mal de temps sur mon route, un 3D+ avec Power2Max, en 130 d'entraxe, plateaux aéro de 53X39... Super satisfait.

Je me monte actuellement un mulet. J'ai acheté un groupe shimano R8000 d'occasion, livré avec pédalier Rotor 3D, entraxe 110, 52X36.
Y'a t'il des contres indications à changer ces plateaux pour du 53X39? J'ai lu certaines choses concernant la rigidité, ... Mais je reste dans le flou.
Je suis costaud, coursier, pousse pas mal de watt en sprint, d'où la question sur la rigidité.
Vaudrait il mieux changer directement le pédalier complet et monter un pédalier en entraxe 130 pour monter dessus les plateaux désirés?

Merci à vous pour vos conseils,

Robin


Les plateaux Rotor Aéro en 110 ne posent aucun souci de rigidité, même au delà des 1500W. Les ajourés seront plus mous, c'est sûr, mais bien suffisant pour envoyer un test PMA sur 450W.
Si tu cherches la rigidité absolue, il faut prendre les Qarbon. L'habillage carbone vient finir de rigidifier le plateau.

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 12:01
de the biker
Pas mal ton estimation niveau wattage ... pas loin :-)

Je note toutes vos précieuses infos.
Merci

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 20:32
de tistou10
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un rotor 3d24 sur mon cadre route en BB30, mais en achetant mon boitier de pédalier et en le montant, j'ai remarqué que je m'étais trompé et que j'avais la version VTT du BB30to24.
Est-ce grave ? parce qu'en toute honnêteté j'ai installé le boitier et il semble convenir ...
Bon à part qu'il y a un écart entre la manivelle et le hauban arrière à droite par rapport à la gauche. Je me dis qu'en mettant une cale fourni ça peut régler ce problème non ?

Merci de votre aide.

Bonne journée,
Baptiste L.

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 15:42
de LewOlive
Avis aux utilisateurs de plateaux 110mm, vos plateaux sont réutilisables avec les pédaliers Rotor direct Mount.

Cela vous permettra de "finir" vos plateaux 110mm avant de passer aux étoiles DM.

L'étoile DM 110mm est quand même un peu onéreuse, 80€, visserie incluse.

Image

Rotor

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 10:48
de Alex60
Bonjour
Je viens de commander un pédalier INPower pour monter sur mon Extreme-C (en remplacement de mon 3d24). Je vais donc commander le boîtier italien pour axe de 30, mais je souhaitais savoir s’il y avait des spacers à monter entre les roulements et l’axe et si oui, s’ils étaient fournis avec le boîtier.
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 14:58
de 1sanglier
Je viens d'acheter un boitier Rotor BSA30 pour mettre un 3D+ sur mon cadre.
Avec celui-ci il n'y a pas le cache qui se positionne entre les deux cotés.
Du coup que mettre pour éviter que les câbles Di2 viennent toucher l'e=axe du pédalier ?
Merci